West and Central Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
SEN9 18 years ago
Animaux en voyage au Sénégal
Bonjour, mon chien a 6 mois il a été vacciné pour la rage le 13/02/07 il faut effectuer un "titrage" maintenant avec les nouvelles lois, les conditions pour partir de marseille se sont elles "corsées" avec les nouvelles directives ou est ce encore "cool"? avec les animaux?? toutes les infos "diverses concernant les vaccins pour les chiens, le transport etc m'interesse merci😛
Open
BI
Bibo94 18 years ago · Boubou14
Séjour au Mali, la dernière quinzaine de novembre
Bonjour, Je souhaite visiter le mali pdt 15 jours fin Novembre. J'ai en tête le circuit suivant: BAMAKO>SEGOU>DJENNE>MOPTI> PAYS DOGONS> TOMBOUCTOU et retour à BAMAKO.

J'ai qqs questions pratiques : J'aimerais rester 4-5 jours dans le pays Dogons, en integrant la visite de Hombori. 1. Est-ce que les circuits des agences de Mopti peuvent intégrer Pays Dogons + Hombori ?? 2. Avez-vous une idée des prix pour une prestation dans le pays dogons ? J'aimerais aller a Bandiagara, me ballader dans les villages, les peintures rupestres de Songho et Hombori.... 3. D'après vous est t-il possible à fin novembre d'aller jusqu'a Tombouctou en bateau et si oui, a combien revient un trajet de ce type ?

Merci de vos expériences
Open
CO
Cooldan 18 years ago · Clove
Transport d'effets personnels France/Douala (Cameroun)
bonjour a tous, je recherche toutes infos concernant l'envoi de 3 cantines (environs 250 kg ) à destination de Douala au cameroun depuis le département de l'hérault. Fret maritime ou aerien.quel sont les compagnies qui ont les meilleures offres à ce sujet?

merci de vos réponses éclairées!

cooldan
Open
JA
Janlyben 18 years ago · LoY
Prix d'un guide au Mali
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais ça m’a l’air très intéressant vu que je prépare un voyage (avec 2 amis) au Sénégal, Mali et en Gambie pendant le mois de juillet 2008.

En fait il s’agit de notre séjour au Mali, où on passera une semaine (12/7 – 19/7). J’ai déjà pris contact avec plusieurs personnes pour le logement et les visites guidées. C’est surtout sur les visites avec guide et plus spécialement le prix des guides que je voudrais avoir vos idées. Je sais qu’il y en a déjà d’autres qui ont abordé ce sujet, mais notre programme est quand même déjà assez clair, et j’espère que vous pourrez nous aider.

Voici le programme qu’on a proposé à un guide de l’hôtel Via Via à Sévaré, et le prix qu’il nous propose : Arrivée à Sévaré lundi 14/7 pendant l’après-midi, mardi 15/7 visite guidée de Mopti + croisière en pirogue, mercredi-jeudi 16/7 et 17/7 trekking au pays Dogon, vendredi 18/7 le matin départ pour Bamako. Dans le prix est inclus le suivant : les 3 nuitées à l'hôtel, tous les repas pendant 5 jours, le transport pays dogon, les visite guidées plus tax Mopti, Dogon, sauf boisson.

Le guide nous propose un tarif de 255€ par personne, soit 765€ au total. Qu’est-ce que vous pensez de ce prix ? Est-ce un prix correct ? Avez-vous des idées pour réduire ce budget ? Merci d’avance !
Open
JA
Janlyben 18 years ago · Sakhado
Dakar - Banjul (Gambie) en taxi-brousse de sept places?
Bonjour,

Au mois de juillet je serai à Dakar avec 2 amis et on voudrait se rendre à Banjul en sept places/taxi-brousse

Vous avez une idée de la durée du voyage, du prix, de difficultés à la frontière, au bac, etc.

Merci d'avance!
Open
CO
Coco1967 18 years ago · Sakhado
Hôtels Senegambia Beach ou Kairaba en Gambie?
Bonjour, J'envisage un séjour en Gambie soit à l'hotel Senegambia beach ou Kairaba. Qui connait ces hotels? Quelles excursions faut-il faire? avec des locaux? Merci pour les renseignements
Open
DJ
Djoulaî 18 years ago · Blandine27
Séjour à Pointe Noire au Congo
Bonjour,

Quelqu'un pourrais-il me renseigner sur la vie à Pointe Noire, la sécurité, la mentalité des gens... Et me dire ce qu'il y a à faire et à voir absolument dans cette région?

Et quel hotel me conseillez-vous ( on m'a parlé du Twiga, du Malonda lodge...)

Merci beaucoup!
Open
SE
Sergemike 18 years ago · Nicaiseoth
Littoral du Cameroun en février
Bonjour, mon envie d'exotisme et d'authenticité m'a conduit à choisir le cameroun comme destination : 10 jours fin février sur le littoral autour de Douala (Limbé, Kribi...) Voyageant seul, je ch des contacts locaux pour me conseiller, éventuellement me guider une fois sur place. Merci
Open
DI
Diassara07 18 years ago · Clem59
Point Afrique: surtaxe carburant
bonjour,

je viens de recevoir la facture de mon billet d'avion pour Ouagadougou. Augmentation de ........... 80 € pour cause de surtaxe du prix du carburant !

Je sais bien que le kérosène a augmenté, mais quand même ! Point -Afrique se justifie, bien sûr !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Allons-nous nous laisser dévorer tout crus sans rien dire ?

Etes-vous toujours prêts à prendre l'avion ? Comment faire ???? Ca devient dur de faire de l'humanitaire, si le prix du billet d'avion s'envole 🙂 !!!

A bientôt
Open
SA
Sabrina2011 18 years ago · Jipi
Bus STMB Ouagadougou-Cinkansé le samedi? (Burkina Faso)
bonjour

je pars en juillet avec un groupe de 4 personnes, nous atterissons à Ouagadougou le samedi 5 juillet vers 3h du matin et nous voudrions prendre un bus STMB jusqu'à Cinkansé (frontière avec le Togo) le samedi matin. y a t-il des bus STMB qui roule le Samedi? connaissez vous le prix? les horaires? et s'il faut réserver a l'avance et comment?

merçi d'avance c'est assez urgent et important
Open
DI
Diabinta 18 years ago
Trajet Rennes-Nouakchott en voiture
Avec Oumar nous désirons faire la route Rennes Nouakchott en voiture en septembre. quel est le meilleur trajet a partir de tanger? et nous avons entendu parler d 'un bout de piste de 4 kms à la frontière maroc/mauritannie qu'en est il vraiment,
Open
JU
Julien049 18 years ago · Clem59
Burkina Faso: quoi offrir à mon correspondant?
Bonjour,

je pars fin juin et je suis accueilli par mon correspondant que je n'ai jamais rencontré et je ne sais pas quoi lui offrir c'est un homme qui a 25 ans vous qui avez deja voyé au burkina ou vous qui y habitez et connaissez le burkina aidez moi merci amis
Open
A3
A3it4ch3n4h 18 years ago · Nicolas1970i
Circuit Ethiopie-Soudan-Centre Afrique-Cameroun-Nigeria-Bénin-Burkina Faso-Mali-Mauritanie
Bonjour, je pars au kenya cette été avec mon sac sur le dos et je voudrai rejoindre en plusieurs mois la france en passant par l'éthiopie, le soudan, la république centreafricaine, cameroun, nigeria, bénin, burkina, mali, mauritanie, maroc... Si quelqu'un a déjà fait ce circuit ou en partie pourriez vous me donner quelques infos sur les transports, demande de visas, sur la sécurités et les bons plans merci d'avance sympathiquement anita
Open
AT
Atoll 18 years ago
Quelques jours à Mboro ou/et Lompoul-sur-mer au Sénégal
bonsoir, mon dernier message devait etre bien trop vague... mais me conforte dans l' idée d' aller faire un petit tour sur la cote nord de dakar... nous envisageons de nous poser quelques jours à m'boro ou Lompoul...( ou les deux ) vous qui etes passez par là ... je suis preneur de vos impressions, vos bonnes adresses, vos conseils... merci christian
Open
AL
Almadies 18 years ago · Maxym
Visiter le Sénégal oui, Dakar non
Bonjour,

Je souhaite mettre en garde LES TOURISTES sur la visite du Sénégal et en particuler DAKAR. Dakar est la capitale du Sénégal, une grande ville où la sécurité n'existe pas pour les touristes et aussi les Dakaroises et Dakarois. Les agressions sont nombreuses même en pleine journée dans les rues bondées de gens. Je conseil vivement aux TOURISTES de visiter le reste du Sénégal. Lorsqu'on arrive à L'aéroport de Dakar les ennuis commencent. Ne pas confier ses bagages au premier venu qui va se faire passer pour un employé. Il arrive qu'un individu vous prend les bagages quasi de force !!! Je vous conseille d'aller prendre un taxi officiel (noir et jaune) et surtout pas de taxi clandestin. Aller de suite à votre hôtel pour y mettre vos bagages. Ne sortir à Dakar qu'avec un peu d'argent, sans les bijous, portable ... Ne pas faire confiance aux gens qui vous abordent dans la rue, certains étant agressif dans leurs paroles. En conclusion partir le plus vite possible de cette ville pour découvrir le vrai Sénégal de la TERANGA.

PS : Ce message n'est pas dirigé contre le Sénégal que j'adore pour y vivre, il est là pour conseiller les TOURISTES qui ne connaissent pas DAKAR
Open
SW
SweetyHoney 18 years ago · Olivbusua
Séjour à Accra au Ghana
Je prépare mon voyage au Ghana pour mars prochain. J'ai choisi de loger chez l'habitant. Je résiderai donc à Accra... dans le quartier Achimota. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant visité le Ghana, ayant résidé à Accra.... et connaissant Achimota ! J'aimerais connaître un peu mieux ce quartier et Accra, bien sûr, avant de partir. Mais aussi, connaître les habitudes et coutumes.... Quand on vit chez l'habitant, la bonne attitude ? quelle participation ? (il y a cuisinière et femme de ménage). Les cadeaux sont ils les bienvenus ? et lesquels ? Mes hôtes tiennent particulièrement à me faire visiter Kumasi, le peuple Ashanti, et Kokrobite. Mais aussi, le Parc, les chutes, le fort d'Elima.... C'est la première fois que je vais à la rencontre de l'Afrique.... Et je veux avoir la meilleure attitude possible !

Nanou
Open
FR
Fritztagada 18 years ago · Getsly
Route maritime Tanger-Nouakchott-Dakar?
Bonjour à tous,

Des dépéches sur internet annoncaient l'ouverture de la route maritime tanger-nouakchott-dakar pour l'année 2008 au plus tard. Bien que destiné en priorité au frêt, la compagnie marocaine de navigation évoquait l'éventualité d'une ligne passagers. Quelqu'un a-t-il des infos sur cette route maritime? Je pense que c'est pas gagné mais j'aurais bien aimé l' emprunter (s'il elle existe!!!!) pour faire Nouakchott-Dakar.

Bouteille à la mer lançée...

Damien
Open
NO
Noussacaire 18 years ago · Départ
Emporter un piano en voiture vers le Bénin
Bonjour,

Nous allons nous installer cet été à Cotonou avec nos 3 enfants. Nous avons un piano; faut-il l'emmener avec nous? ou est-il possible d'en trouver sur place? de même, ns avons une voiture (familiale); est-il opportun de la ramener ? quels sont les prix? quelle genre de voiture trouve-t-on?

Agnès
Open
SH
Shemse 18 years ago · Lefoudufleuv
Parcours du fleuve Niger de Guinée au Bénin
Bonjour à toutes et à tous ! Un forum J'y avais jamais pensé !!! Voila mon projet c'est de parcourir le fleuve Niger partir de guiné jusqu'au Benin meme si il ne ce termine pas a cet endroit ! Plusieurs question ce pose a moi, deja est ce faisable? Je pense que oui. Un detail qui a son importance Je compte le faire seul, est ce une bonne idée ? la j'ai un doute! Jai 3-4 semaines vos avis m'intersses si vous avez un pti moment !!!!! Merci
Open
BI
Bijous 18 years ago · Destru
Visite de Libreville au Gabon
je souhaite visiter la ville de libreville pendant mes congés de juin. j'aimerai avoir d'amples informations à propose de cette ville. La monnaie (billet) utilisée là-bas est-elle la même que celle utilisée au Cameroun?Comment sont les gabonais? quel coin je pourrai visiter là-bas? sont-ils patients, nerveux où bien? Un ami gabonais propose de m'héberger. j'atend de vous lire ! Bijous
Open
DE
Delphroy 18 years ago · Lapirogue
Voyage Bamako-Mopti sur le Niger
Bonjour a tous! Encore enthousiaste de ma dernière aventure, je ne pouvais faire autrement que de vous en glisser un mot. Une amie et moi avons décidé de nous lancer dans le projet de parcourir le fleuve Niger a la rame de Bamako a Mopti. Après avoir fait construire notre pirogue a Bamako, nous nous sommes lancées vers l'inconnu. Après avoir sillonné le Mali pendant quelques semaines a vélo, je peux dire que la pirogue est au moins aussi agréable que mon 2 roues et nous a permi de découvrir des facettes méconnues de ce pays: la vie des ses habitants sur l'eau. Je suis présentement installée a Mopti, le temps de revendre ma pirogue. Si un tel périple vous intéressait, n'hésitez pas a me contacter pour toutes questions ou si vous recherchez une pirogue adaptée pour ce type de voyage. Au plaisir
Open
KE
Kezakix 18 years ago · Zizouille
Quinze jours au Mali: budget et visites
Bonjour a tous,

Avec mon amie nous avons l'intention de partir au Mali au mois d'aout au depart de Paris. 1° Le bille le moins cher que j'ai trouvé est à 665€, connaissez vous d'autre compagnie ou des billet s moins chers 2° nous partirons avec un sac et un budget d'environ 200 à 300€ par personne pour 15 jours, est ce suffisant? 3° Est ce que quelqu'un pourrait nous dire quels endroit visiter les regions a voir? 4° Est ce que des familles pourraient nous heberger ou nous donner des endroit pour dormir, nous aimerions vivre avec vous au plus pres de vous.

En vous remerciant d'avance!! A bientot je l'espere
Open
JM
JM11 18 years ago · OSD
Tourisme équitable en Casamance
Bonjour! ma fille revenue de brousse a pu organiser notre voyage ziguinchor velingara .quelqu un connait il ou a t il voyage avec help travel association de tourisme equitable basée en casamance?merci de me repondre et de me donner vos impressions car nous souhaitons finir notre sejour en visitant la region de façon simple et conviviale Merci
Open
MA
Mamesèye 18 years ago · Autka
Fleuve Sénégal: de Kailles à Matam
mon parcour se construit petit à petit, je voulais savoir si à la fin août il est possible de prendre le fleuve sénégal pour matam et si ensuite de Matam il y'a un bus ou autre pour rejoindre Dakar, St Louis ou Touba. merci d'avance
Open
CM
Cmilie 18 years ago · Alexp79
Achat des billets dernière minute ou non pour le Mali?
Bonjour,

Nous partons 3 semaines cet été pour visiter le Mali et passer quelques jours au Burkina.

Nous avons commencé à regarder les billets Paris-Bamako pour les dates qui nous intéressent (28 juillet - 18 août, flexibles) et nous nous demandons s'il est possible de ne réserver les vols qu'à la dernière minute (genre 1 semaine avant la date, par exemple). En regardant les départs d'ici 1 petite semaine, nous avons en effet constaté que les billets sont bien moins chers que ceux que nous avons pu voir pour juillet-août.

Est-ce une question de saison ? Si nous attendons, risquons-nous de nous retrouver sans billets, ou de n'en trouver que de très chers ?

Merci d'avance de vos réponses,
Open
AF
AfricaTour 18 years ago · Rakiaalphadi
Vol Bamako-Tombouctou? (Mali)
Aprés notre voyage de noces en Afrique de l'Ouest (grans souvenir malgrès un retour brutal causé par une infection), nous souhaitons revenir à Tombouctou fin 2008 et nous nous renseignons sur les possibilités de vols de Bamako.

Nous n'avons pas forcement le temps de faire Bamako-Mopti en bus et Mopti-Tobouctou en 4x4. Et nous souhaitons re-profiter de Tombouctou à 100%.

Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ce sujet car je ne trouve pas cette possibilité de France et il y avait bien des avions il y a 1 an 1/2!

Merci d'avance.

Marion & Thierry.

Un grand clin d'oeil à Willy & Souhade de Sévaré. Félicitation d'ailleurs à Souhade ;-) Un grand coucou à Elia, Christian et Franck de Tombouctou. Et j'espére de tout coeur vous dire à bientôt................
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 185 Next