Bonjour,
Avec une amie nous devions prendre aujourd'hui un vol pour Douala. Etant donné la situation actuellement tendue, nous avons reporté notre vol à vendredi matin. D'après notre amie qui est sur place et qui connaît du monde à Douala, les routes pour l'aéroport sont coupées et c'est ville morte là-bas.
Du coup nous ne savons pas trop quoi faire : changer notre billet pour Yaoundé enoù la situation est pour l'instant plus calme mais apparemment la grève pourrait s'étendre. annuler complètement notre voyage partir vendredi matin si la situation se calme, en même temps cette date me semble un peu proche, j'ai peur que ce soit aps complètement rétablie d'ici là et j'ai pas envie de prendre des risques.
Alors j'aimerais savoir si certains vous sont sur place quelle est la situation au Cameroun ?
Que nous conseillez vous de faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cécile
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 3811–3840 of 5,548 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je pars ds une semaine ou j'aurais besoin d'une reponse le plus rapidement possible. Ou sinon vaut il mieux la prendre ici en france?
Bonjour,
je serai dans une semaine à l'hôtel Blue Africa à Mbour (à partir du 23/09/2006)🙂. Etant donné que cela sera mon 1er séjour au Sénégal, quelqu'un pourrait m'indiquer de bonnes adresses pour déjeuner et prendre un verre en journée.
Si vous avez aussi des idées de ballades sympas aux alentours je suis aussi preneur.
Je vous remercie par avance de toutes les infos, adresses, contacts et idées que vous pourrez me communiquer 😎
Olivier
Je vous remercie par avance de toutes les infos, adresses, contacts et idées que vous pourrez me communiquer 😎
Olivier
Bonjour à tous!
Je pars à Cotonou pour trois mois de stage humanitaire auprès d'enfants handicapés. Pensez-vous que les travellers chèques sont une bonne solution ou bien est-ce qu'il serait mieux d'envisager d'emporter une CB ou des euros?
merci pour vos réponses
Je pars à Cotonou pour trois mois de stage humanitaire auprès d'enfants handicapés. Pensez-vous que les travellers chèques sont une bonne solution ou bien est-ce qu'il serait mieux d'envisager d'emporter une CB ou des euros?
merci pour vos réponses
je compte faire mopti, gao en fin d'année en pinasse.Connaissez vous le cout d'un tel voyages? les sites a visiter? les bonnes adresses? l' avez vous déjà fait? quels sont les personnes a contacter sur place? en bref plein de renseignements dont je suis preneur
merci a bientot
Bonjour je voudrais savoir l'etat des routes pour faire le voyage le plus rapide en passant par le Maroc pour aller en Algerie vue que la frontiere est fermé je descenderai jusqu'en Mauritanie puis remonter jusqu'en Algerie.
La frontiere entre le Maroc et la Mauritanie se fait-il sans pepins? Il y a t-il des chose a prevoir? Peut-on aller a une seul voiture.
Merci,
La frontiere entre le Maroc et la Mauritanie se fait-il sans pepins? Il y a t-il des chose a prevoir? Peut-on aller a une seul voiture.
Merci,
Bonjour,
je m'appelle Virginie. Je prépare un voyage au Congo Brazzaville pour l'été prochain ... Mon style de voyage ? Sac à dos, au gré du vent et des envies, à la découverte de l'autre et des richesses du pays, de la culture, de l'espace naturel ... en évitant le tourisme de masse ...
J'aimerais avoir des informations de tous ceux qui connaissent un peu ou beaucoup ce pays, sa population, ses traditions, ses centres d'intéret, ses caractéristiques ... Ou aller ? Pour voir koi ? Quelles sont les conditions de sécurité ? (le site de l'ambassade de france au congo n'est pas très encourageant) Les choses, endroits, les comportements à éviter ? Quelques bonnes lectures d'auteurs congolais ? Quelques bonnes lectures de carnets de voyages ou autres récits ?
Voilà un peu ...
Merci de partager ce que vous savez
Virginie
je m'appelle Virginie. Je prépare un voyage au Congo Brazzaville pour l'été prochain ... Mon style de voyage ? Sac à dos, au gré du vent et des envies, à la découverte de l'autre et des richesses du pays, de la culture, de l'espace naturel ... en évitant le tourisme de masse ...
J'aimerais avoir des informations de tous ceux qui connaissent un peu ou beaucoup ce pays, sa population, ses traditions, ses centres d'intéret, ses caractéristiques ... Ou aller ? Pour voir koi ? Quelles sont les conditions de sécurité ? (le site de l'ambassade de france au congo n'est pas très encourageant) Les choses, endroits, les comportements à éviter ? Quelques bonnes lectures d'auteurs congolais ? Quelques bonnes lectures de carnets de voyages ou autres récits ?
Voilà un peu ...
Merci de partager ce que vous savez
Virginie
ça y est j'y suis! depuis 10 jours je suis installée à Yaoundé. mes premières impressions sont très positives. je n'ia pas trop le temps de vister entre l'installation et le boulot, mais cela se fera peu à peu j'ai le temps.
bonjour,
je me rend tres bientot en guinée et il me reste qq question a résoudre. Je souhaite faire l'itinéraire conakry-bamako, pr cela arrive ton a se deplacer facilement? Sinon pr dormir est-ce facile? trouve ton de quoi? meme en dehors des villes? Enfin est-ce possible d'imaginer d dormir en cambrousses et si oui quelles précautions prendre?
merci d'avance pr vos reponses
je me rend tres bientot en guinée et il me reste qq question a résoudre. Je souhaite faire l'itinéraire conakry-bamako, pr cela arrive ton a se deplacer facilement? Sinon pr dormir est-ce facile? trouve ton de quoi? meme en dehors des villes? Enfin est-ce possible d'imaginer d dormir en cambrousses et si oui quelles précautions prendre?
merci d'avance pr vos reponses
Bonjour
Je me rends au Benin la semaine prochaine jusqu'au 21 Mars et j'aimerais faire un petit tour en voiture dans le nord : natitingou, Parakou, Pendjari etc Est-ce-que quelqu'un sait si on peut louer une voiture a Cotonou ou Parakou et a quel tarif. Eventuellement si par hasard, il y a un amateur pour du co-voiturage.. Merci
Je me rends au Benin la semaine prochaine jusqu'au 21 Mars et j'aimerais faire un petit tour en voiture dans le nord : natitingou, Parakou, Pendjari etc Est-ce-que quelqu'un sait si on peut louer une voiture a Cotonou ou Parakou et a quel tarif. Eventuellement si par hasard, il y a un amateur pour du co-voiturage.. Merci
Je reviens tout juste d'une semain à Saly, au sud de Dakar.
Une fois n'est pas coutume, il s'agissait d'une formule club, tout inclus.
Voici quelques infos :
Hotel Paladien filaos avec Nouvelles frontières coté hibiscus: très correct, resto ok, cadre agréable et fleuri, personnel très sympa, chambre "bungalow" ok (simple et propre).
Pour ceux qui choisissent cet hotel, les chambres sont peut etre un peu plus haut de gamme coté calaos, mais surement moins tranquilles (plus d'animations, plus grande piscine etc) si c'était a refaire, je reprendrais à nouveau le coté hibiscus, mais cela dépend de vos gouts.
Plage sympa mais pas mal d'algues a cette époque, pas besoin de tuba et masque : rien a voir !Pour ceux qui cherchent qq chose dans le coin, le royam hotel semble très bien (mais je ne connais pas ses prix, il est sans doute plus cher et plus haut de gamme)excursions :
Nous sommes partis une journée a deakar+gorée+lac rose pouyr 50000 cfa à 4 dans une vieille peugeot sans clim. Heureusement c'était un dimanche sans trop de circulation, ce type d'excursion est sans doute à éviter un jour de semaineGorée : à voir, vraiment intéressant (traversée 5000cfa par personne + 500 de droit d'entrée + 5000 pour la maison aux esclaves, à ne pas rater)lac rose : il était gris et sentait le piège à touristes a plein nez... La visite coté "récolte du sel" est qaund même intéressante. Il parait que le lac n'est rose que lorsu'il fait très beau + du vent ???Dakar : pas grand chose a voir dans le centre (palais présidentiel, marché, rues plutot moches). Mais nous ne sommes pas allés dans la banlieue résidentielle sans doute plus intéressante (mamelles, presquile cap vert, almadies) ???m bour : 2h 7000 cfa pour 4 au départ de saly (voiture +guide), nous y étions un lendemain de fête, sans doute moins animé qu'un jour normal mais c'était déjà très actifs (il doit vraiment y avoir foule en temps normal), ça vaut le déplacement
Le plus difficile est de trouver un bon guide qui parle et comprend bien le français, renseignez vous avant, et évitez les excursions des hotels (hors de prix).
Vol :air méditerranée, affreté par Fram : ponctuel pour l'aller, places très très rikiki; 3H de retard au retour soi disant parce que le sénégal aurait décrété une nouvelle loi interdisant aux charters de décolller entre 22h et 2h du matin... c'est ce qu'ils nous ont dit dans l'avion, mais a l'aéroport aucune info, pas de boisson ni de collation, ni de proposition de contacter les proches en france...on a vu mieux !
En conclusion : aperçu sympa sans plus, je ne pense pas y retourner très rapidement, mais la prochaine fois ce serait plutot de l'itinérant st louis, siné saloum et casamance je pense...
Vol :air méditerranée, affreté par Fram : ponctuel pour l'aller, places très très rikiki; 3H de retard au retour soi disant parce que le sénégal aurait décrété une nouvelle loi interdisant aux charters de décolller entre 22h et 2h du matin... c'est ce qu'ils nous ont dit dans l'avion, mais a l'aéroport aucune info, pas de boisson ni de collation, ni de proposition de contacter les proches en france...on a vu mieux !
En conclusion : aperçu sympa sans plus, je ne pense pas y retourner très rapidement, mais la prochaine fois ce serait plutot de l'itinérant st louis, siné saloum et casamance je pense...
...
Amis sahariens, bonjour !
Je suis à la recherche d'un plan pour aller d'Agadez à Chirfa au Niger. D'abord, d'Agadez à Bilma, n'y a-t-il que les camions 8 roues dont la fréquence est très aléatoire ?
Et puis existe-t-il des transports "publics" entre Bilma et Chirfa ?
Merci d'avance pour vos tuyaux. Si ma demande ne vous semble pas claire, n'hésitez pas à me questionner. Sam
Amis sahariens, bonjour !
Je suis à la recherche d'un plan pour aller d'Agadez à Chirfa au Niger. D'abord, d'Agadez à Bilma, n'y a-t-il que les camions 8 roues dont la fréquence est très aléatoire ?
Et puis existe-t-il des transports "publics" entre Bilma et Chirfa ?
Merci d'avance pour vos tuyaux. Si ma demande ne vous semble pas claire, n'hésitez pas à me questionner. Sam
bonjour à tous et toutes y a t-il quelqu'un qui me dirait si de Dackar on peut descendre sur Cap Skirring par bâteau et si vs connaissez les prix car je crois que par avion cela revient très cher merci et bonne journée
Bonjour,
mon copain et moi quittons le Québec pour arriver à Ouaga le 16 janvier 2006. Nous resterons au Burkina jusqu'au 15 juin. Pour préparer cette aventure de cinq mois, nous avons plusieurs questions qui demeurent encore: À l'extérieur des grandes villes, est-il possible de passer du temps chez l'habitant? Sinon, y a-t-il des auberges? Y a-t-il des terrains de camping ou est-ce suffisament sécuritaire pour faire du camping "improvisé", sur un terrain qui ne soit pas un terrain de camping? Lorsque les habitants nous reçoivent, est-il préférable d'amener de la nourriture ou de leur donner de l'argent pour les remercier de leur hospitalité? Y a-t-il des endroits à éviter? Lesquels? Est-il facile de trouver des organismes où faire du bénévolat en échange du gîte? En Fcfa, à combien devons-nous évaluer notre budget pour cinq mois, si nous souhaitons vivre près du peuple, donc éviter le superflu touristique? La nuit la température peut descendre jusqu'à combien de degré?
Voilà toutes nos questions... Bien d'autres viendront! :) Au plaisir de vous rencontrer,
Ariane et Bob
PS. Nous avons eu vent de la polémique entourant la fondation Charles Dufour... Qu'en est-il?
mon copain et moi quittons le Québec pour arriver à Ouaga le 16 janvier 2006. Nous resterons au Burkina jusqu'au 15 juin. Pour préparer cette aventure de cinq mois, nous avons plusieurs questions qui demeurent encore: À l'extérieur des grandes villes, est-il possible de passer du temps chez l'habitant? Sinon, y a-t-il des auberges? Y a-t-il des terrains de camping ou est-ce suffisament sécuritaire pour faire du camping "improvisé", sur un terrain qui ne soit pas un terrain de camping? Lorsque les habitants nous reçoivent, est-il préférable d'amener de la nourriture ou de leur donner de l'argent pour les remercier de leur hospitalité? Y a-t-il des endroits à éviter? Lesquels? Est-il facile de trouver des organismes où faire du bénévolat en échange du gîte? En Fcfa, à combien devons-nous évaluer notre budget pour cinq mois, si nous souhaitons vivre près du peuple, donc éviter le superflu touristique? La nuit la température peut descendre jusqu'à combien de degré?
Voilà toutes nos questions... Bien d'autres viendront! :) Au plaisir de vous rencontrer,
Ariane et Bob
PS. Nous avons eu vent de la polémique entourant la fondation Charles Dufour... Qu'en est-il?
bonjour
je pars dans cette région 2 semaines avec mari et enfant 16ans quelqu'un a t il des adresses sérieuses sur location de quad, bugghy, autres et excursion à faire dans les environs. merci pour tout
Bjr,
je pars cet été au burkina faso et j'ai envie d'aller a bobo puis a banfora voir les chutes (es ce que banfora est intéressante a visiter et es ce que le bus tcv qui emmene de bobo a banfora emmene jusquau chute cascade merci beaucoup
je pars cet été au burkina faso et j'ai envie d'aller a bobo puis a banfora voir les chutes (es ce que banfora est intéressante a visiter et es ce que le bus tcv qui emmene de bobo a banfora emmene jusquau chute cascade merci beaucoup
Bonjour à tous,
Et bonne année....
Qui pourrait me donner des références d'hôtel à Chinguetti ? Par ailleurs, je recherche dans les environs de la dite cité un chamelier qui pourrait m'apprendre son métier version débutant, à savoir la conduite, le bât, et plus encore, reconnaître un bon chameau et pouvoir le maintenir tout au long d'une méharée.
Merci
Grumpy
Et bonne année....
Qui pourrait me donner des références d'hôtel à Chinguetti ? Par ailleurs, je recherche dans les environs de la dite cité un chamelier qui pourrait m'apprendre son métier version débutant, à savoir la conduite, le bât, et plus encore, reconnaître un bon chameau et pouvoir le maintenir tout au long d'une méharée.
Merci
Grumpy
je sollicite le concours de nos amis forumistes pour nous informer sur l'itineraire BAMAKO BANFORA, les moyens de transports...les formalites ... sachant que le voyage pour LE BURKINA sera via LE MALI ...atterissage à l'aeroport de BAMAKO...
il me semble que OUAGA BANFORA ET BAMAKO BANFORA equidistantes...en passant par SIKASSO...
merci
njm
Bonjour,
le 17 mai c'est l'anniversaire de ma bien aimée.
Pour l'occasion je voulais l'amener à Dakar pour un week end en amoureux et ainsi y fêter son anniv.
Donc je voulais avoir plus d'informations sur cette ville.
Si quelqu'un l'a déjà fait?
Meilleurs restos, endroits, plages, hôtels, vos idées sont les bienvenues.
Il me reste deux mois pour tout finaliser.
Merci!!!
Merci!!!
Bonjour,
je vais à Cotonou en avril, quelqu'un aurait-il des contacts avec des musiciens pour prendre des cours de djembé?
Merci
salut a tous! besoin d'un conseil... je pars en guinée Conakry mi avril . enfin j'arrive à Conakry, et direction labbé ensuite dans ma presque belle famile. mais après??? j'hésite entre prendre un retour à partir de Conakry ou alors de dakar. dc voila ma question... labbé- dakar en un peu plus d'une semaine, c'est faisable? et ça vaut le coup? et aussi ça intéresse qqun de faire un bout du chemin avec moi???????
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut Amis de VF
Je suis un Africain mais ai vécu le plus clair de ma vie en Europe du Nord avec de temps en temps une petite visite en Afrique Australe mais jamais en Afrique de l'Ouest. Et maintenant, pour des raisons un peu trop fastidieuses à expliquer ici, j'aimerais visiter la ville de San Pedro en Côte d'Ivoire. Aucune date précise prévue, mais je penche pour le mois d'Août. Quelqu'un peut-il m'indiquer le plus sûr moyen d'atteindre cette ville à partir d'Abidjan et me renseigner sur l'infrastructure hotelière de cette ville? Je voyage seul, le plus souvent, et aurais besoin des "tuyaux" pour éviter mésaventures et autres déceptions... Je reste ouvert à toute suggestion. Merci! /Dard
Je suis un Africain mais ai vécu le plus clair de ma vie en Europe du Nord avec de temps en temps une petite visite en Afrique Australe mais jamais en Afrique de l'Ouest. Et maintenant, pour des raisons un peu trop fastidieuses à expliquer ici, j'aimerais visiter la ville de San Pedro en Côte d'Ivoire. Aucune date précise prévue, mais je penche pour le mois d'Août. Quelqu'un peut-il m'indiquer le plus sûr moyen d'atteindre cette ville à partir d'Abidjan et me renseigner sur l'infrastructure hotelière de cette ville? Je voyage seul, le plus souvent, et aurais besoin des "tuyaux" pour éviter mésaventures et autres déceptions... Je reste ouvert à toute suggestion. Merci! /Dard
bonjours a tous
j'aimerai savoir ou je peux trouver une chambre a louer sur dakar pour 3 a 4 semaines pour mi avril dans des prix raisonables, merci d avance pour votre reponse
j'aimerai savoir ou je peux trouver une chambre a louer sur dakar pour 3 a 4 semaines pour mi avril dans des prix raisonables, merci d avance pour votre reponse
Bonjour,
Nous comptons remonter de la Casamance à Dakar avec le Ferry le "Willis".
J'ai lu quelques trucs à son sujet, mais je voulais confirmer quelques points : Existe-t-il un site web qui répondrait à mes questions ? Quels sont les jours de départ depuis Ziguinchor ? Peut-on réserver un billet depuis la France ? A quelle heure, environ, arrive-t-on à Dakar ? Le Ferry s'arrête-t-il quelque part au cours du trajet ? Quels sont les tarifs récents pour les touristes ?
Voilà, quelqu'un a-t-il une réponse à ces questions ?
Voilà, quelqu'un a-t-il une réponse à ces questions ?
Bonjour tlm
je reviens d'un voyage Maroc-mauritanie-sénégal, j'ai vendu ma voiture a Nkt à mi-décembre, je n'étais plus en Mauritanie le 24 décembre.
Première chose, malgré les problèmes de la seule route d'accès, ce serais dommage de renoncer à un voyage en Afrique.
Je conseillerais aux touristes de se réunir en quelques véhicules et de traverser sans trop tarder la Mauritanie, pays, qui ne m'as pas laissé une grande impression ( navré). Conseil 1 arret à Nouadhibou si vous arrivez l'après-midi à la frontière, sinon, autre étape Nkt, ensuite Mali ou Sénégal.
Actuellement, si il n'y pas d'autres "événements", je ne pense pas que l'on risque plus en Mauritanie que dans un autre endroit en ce monde. Bien sur pour les amateurs de grandes virées désertiques en 4X4, le Sahara d'Est en Ouest est devenu risqué. Dommage! Mais c'est comme ça.
Ce message pour souhaiter bon vent à tous et toutes, et vous dire, que si c'était possible, je repartirais demain.
Espérons que la route mauritanienne sera toujours ouverte, c'est un lien superbe entre l'européen et l'africain, tout le monde à y gagner!
Quelqu' un connait il les villes traversées au mali et au burkina
1/par le bus bamako/bobo
2/ le bus bamako/ouaga
et le temps estimé Je compte en deux jours 🤪
Bus tous les jours je suppose ???
Plus difficile 😏
3/y a t il un bus de san à ouaga par nouna dedougou
4/y a t il un bus de ouahigouya a dedougou
5/y a t il un bus de bobo à dedougou
Si en plus vous savez la fréquence bravo😇
bon allez j' abuse quel est le trajet le moins galère à votre avis pour aller du mali à dedougou en transports en commun
bonjour;
je suis du maroc et je compte partir au senegal avec voiture et je vouderai avoir des infos sur la route je sais que va passer par le sahara mais est ce que la route est facile et avec goudron et aussi la route qui relie maroc mauritanie et de mauritanie vers senegal elel est comment et cote securite et combien de jours ca va prendre et quel conseils vous pouvez me donner
merci bcop pour les reponses davance dont jai vraiment besoin
cordialement
Bonjour encore une fois!
Je suis présentement à créer mon itinéraire pour les 3 semaines où je voyagerai avec mon copain et pour être honnête, j'ai besoin d'aide *rire*.
Nous commencons le parcours à Bamako et nous voulons certainement voir le pays Dogon. Alors que me suggérez-vous? De plus, je voulais avoir de l'information sur les moyens de transport...comment me voyager entre les villes. Est-ce que ça vaut la peine de faire le long voyage vers Tombouctou? Quelles sont les villes importantes à voir et combien de temps dois-je rester minimalement dans chacune de ces dernières afin d'avoir le temps de voir et de vivre quelque chose?
Parce que pour l'instant, considérant que je ne connais pas le Mali, j'essaie de me baser sur les stops que font les circuits offert par les agence de voyage. Mais j'ai l'impression que ces derniers offrent plus de temps de transport que de visite et de découverte, je me trompe? De plus, je voulais avoir votre avis sur les incontournables du Mali.
Un énorme merci encore une fois pour votre aide...elle m'ait extrèmement précieuse! 😉
Je suis présentement à créer mon itinéraire pour les 3 semaines où je voyagerai avec mon copain et pour être honnête, j'ai besoin d'aide *rire*.
Nous commencons le parcours à Bamako et nous voulons certainement voir le pays Dogon. Alors que me suggérez-vous? De plus, je voulais avoir de l'information sur les moyens de transport...comment me voyager entre les villes. Est-ce que ça vaut la peine de faire le long voyage vers Tombouctou? Quelles sont les villes importantes à voir et combien de temps dois-je rester minimalement dans chacune de ces dernières afin d'avoir le temps de voir et de vivre quelque chose?
Parce que pour l'instant, considérant que je ne connais pas le Mali, j'essaie de me baser sur les stops que font les circuits offert par les agence de voyage. Mais j'ai l'impression que ces derniers offrent plus de temps de transport que de visite et de découverte, je me trompe? De plus, je voulais avoir votre avis sur les incontournables du Mali.
Un énorme merci encore une fois pour votre aide...elle m'ait extrèmement précieuse! 😉
NOUs allons au mois de Juillet au Cameroun. Nous sommes 3 et nous atterrissons à Douala.Nous devons nous rendre au nord à Maroua.Merci de me donner les moyens les plus sûr pour nous y rendre.
slt les voyageurs, je pars au Maroc avec un pote en avion et apres nous voulons atteindre le Sénégal.Apparement pour traverser la Mauritanie c'est assez chaud, donc nous pensions prendre le bateau du Maroc.Si vous avez des infos ou des idées pur atteindre notre objectif et existe t-il vraiment un transport martime pour arriver au Sénengal?Toutes les idéées sont bonnes à prendre.Merci d'avance
Romain
Romain
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek