bonjour a tous,
quelqu'un pourrait il m'indiquer ou se trouve tokoli au bénin.merci pour vos réponses.
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 4861–4890 of 5,549 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je prépare un voyage de 2 ou 3 semaines au cap vert. pouvez-vous me dire combien coute un pass inter iles et quelles sont les ocnditions particulieres a connaitres ? Je prépare mon budget et j'aimerais faire au moins 4 iles (dont boavista pour les plges et fogo pour la rando).
Faut-il reserver les hotels a l'avance (au mois de septembre) ou peut-on adapter son vayage sur place ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller !
Fred
Je prépare un voyage de 2 ou 3 semaines au cap vert. pouvez-vous me dire combien coute un pass inter iles et quelles sont les ocnditions particulieres a connaitres ? Je prépare mon budget et j'aimerais faire au moins 4 iles (dont boavista pour les plges et fogo pour la rando).
Faut-il reserver les hotels a l'avance (au mois de septembre) ou peut-on adapter son vayage sur place ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller !
Fred
Bonjour
Est-il possible (sûrement) et facile de faire la route Tamale (Ghana) - Kara ou Sokodé (Togo) via Talali.
Et ce en Juillet/Aôut.
Merci
Nico5
Bonjour!
je pars le 27 juin direction bamako au mali. Je dois de bamako rejoindre sangha (ville de sejour).
si quelqu'un a quelques astuces et les prix, ce sera le bien venue.
Mercie d'avance.
Mercie d'avance.
Salut a tous, je voudrais descendre cet été au Mali, j'ai 1 mois pour faire l'aller -retour en toy hdj80, 15 juillet 15 aout, est ce suffisant?
Merci de vos conseils...
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il séjourné dans le campement du désert du Lompoul ?
Si oui, quel est le prix approximatif pour une nuit au départ de M'Bour ? Y-a-t-il des agences sur places qui s'occupe de cette excursion ?
Merci de vos réponses😉😏
Quelqu'un a-t-il séjourné dans le campement du désert du Lompoul ?
Si oui, quel est le prix approximatif pour une nuit au départ de M'Bour ? Y-a-t-il des agences sur places qui s'occupe de cette excursion ?
Merci de vos réponses😉😏
Hello
Comme cest marquer dans mon profil je voudrais (en fait pour l'instant c'est un reve lol)depasser le stade des safaris et autres voyage organise pour prendre le temps de voir des choses.
je suis en train de lire "africa trek"de Alexandre et Sonia Poussin, ce livre est juste genial.
quel region de l'Afrique pourrait on faire a pied facon A.T ?lol je sais bien on pourrait tous les faires mais je n'est jamais vraiment voyager en routard et me demande par quoi commencer.
merci (dsl si ma question est confuse mais je sais vraiment pas comment expliquer)
PS;un de mes grand reve serait de remonter la valle du Rift lol comme dans A.T arf les chanceux ils ont realié mon reve🙂...
Je suis en possession de matériel pour le Mali . 10 cartons pour un poids total de 150 kg environ .
Je recherche un transport peu onéreux pour le faire parvenir rapidement .
Il s'agit d'une opération à titre humanitaire. Merci d'avance .
Je cherche toujours ma destination et côté climat, on m'a mis le doute!🤪
en novembre-décembre, quel est la "meilleure" (tout est bien je crois!) destination pour que je puisse observer un maximum d'animaux?
"On" m'a écrit qu'au botswana, c'était pas la saison...et que l'Okavango peut être impraticable...
je regarde le Kenya et Tanzanie, la Zambie et je vois "saison des pluies"...puis "moins d'animaux quand il pleut"
je regarde "migrations des animaux" et je ne sais même plus où ils sont quand ils y sont à force de lire "ils sont là"/"ils sont plus là"!!!...😕
bref, j'en réfère à vos expériences et a vos connaissances paske là, je nage dans les saisons des pluies...😐
bref, j'en réfère à vos expériences et a vos connaissances paske là, je nage dans les saisons des pluies...😐
Je compte partir vers la mi avril pour 15 jours.
je cherche hébergement chez l'habitant
ouvert à toute proposition
suis déjà parti 1 mois en septembre 2001 en casamance : ziguinchor en particulier.
à +
Je compte d'arriver a Ouaga la prochaine semaine (Juin 4 ou 8) et je me demande sur un petit sejour au pays Lobi dans le sud-ouest du Burkina. J'ai lu que l'infrastructure n'est pas bien developpe y compris les pistes. Va-t-il pleuvoir beaucoup en juin? C'est une region interessant? Je vais apres au Ghana alors j'espere d'y aller direct sans repasser a Ouaga....
Je voyage seul sur transport public.
Tous renseignments seront bienvenue (hotels, sites interessants) Merci!
(NB--Je suis anglophone, pardonnez-vous mes fautes svp)
Je voyage seul sur transport public.
Tous renseignments seront bienvenue (hotels, sites interessants) Merci!
(NB--Je suis anglophone, pardonnez-vous mes fautes svp)
salut à tous, nous sommes 3 jeunes voyageant en fourgon et on doit entrer au mali par la mauritanie cette semaine. nous cherchons des contacts qui pourraient nous faire découvrir différentes zones ou villes du pays. et si des associations ont besoin de main d'oeuvre pour qq temps, contactez nous. tchao et bonne route aux nomades
Bonjour à toutes et à tous,
Je parts en janvier ou février 2007 pour un voyage en Afrique en 4X4. Je compte vendre le véhicule une fois arrivé à destination. Il s'agit d'un Partol 3.3 td. La destination sera probablement le Mali. Si quelqu'un connaît un éventuel acheteur dans ce pays ou un pays limitrophe, merci de me contacter.
Jean-Charles
Je parts en janvier ou février 2007 pour un voyage en Afrique en 4X4. Je compte vendre le véhicule une fois arrivé à destination. Il s'agit d'un Partol 3.3 td. La destination sera probablement le Mali. Si quelqu'un connaît un éventuel acheteur dans ce pays ou un pays limitrophe, merci de me contacter.
Jean-Charles
Bonjour tour le monde!
d'abord je veux m'excuser pour les fautes en francais mais c'est parce que je suis belge. En juillet je veux partir de la belgique avec 3 copains. On a fini les études et on veut faire un voyage spécial. L'idéé c'est de voyages par voiture jusqu'a dakar. On a deux vieux Toyota. L'idee est de vendre les deux voiture a Dakar et de rentrer par avion. En bas Il y a quelques questions. est ce que on a besoin de papiers spécifiques pour la voiture? est ce que c'est possible de vendre les voiture a Senegal? c'est possible de faire le voyage avec deux voiture qui sont pas vraiment préparés pour ce voyage? est ce que vous avez une idee de l'argent nécessaire pour faire le voyage? vous avez encore quelque bonne informations pour nous?
voila il y a quelques questions. Si vous voulez répondre a une question je suis déja très content!!! merci beaucoup!!!!!
Salu!! Filip
d'abord je veux m'excuser pour les fautes en francais mais c'est parce que je suis belge. En juillet je veux partir de la belgique avec 3 copains. On a fini les études et on veut faire un voyage spécial. L'idéé c'est de voyages par voiture jusqu'a dakar. On a deux vieux Toyota. L'idee est de vendre les deux voiture a Dakar et de rentrer par avion. En bas Il y a quelques questions. est ce que on a besoin de papiers spécifiques pour la voiture? est ce que c'est possible de vendre les voiture a Senegal? c'est possible de faire le voyage avec deux voiture qui sont pas vraiment préparés pour ce voyage? est ce que vous avez une idee de l'argent nécessaire pour faire le voyage? vous avez encore quelque bonne informations pour nous?
voila il y a quelques questions. Si vous voulez répondre a une question je suis déja très content!!! merci beaucoup!!!!!
Salu!! Filip
Bonjour, je viens de rentrer samedi matin de M'bour. Questions, guides ou autres, n'hésitez pas.
bonjour,
En fait dans le principe, je voulais partir en bus de Ouaga pour Accra dans la semaine prochaine... pour aller me ballader une dizaine de jour dans le sud du ghana...
Le probleme, c'est que j'aurai bien prevu qd meme un minimum ce petit voyage... Enfin avoir au moins un jour de depart et d'arrivee... Par contre, je n'arrive pas à savoir quelle societe de transport fait cette liaison...
Donc si qq'un a fait ce petit voyage en bus, et qu'il aurait un n° de telephone, un un nom de compagnie, un contact... Bref une info, je le remercie d'avance de bien vouloir la partager..
Merci
En fait dans le principe, je voulais partir en bus de Ouaga pour Accra dans la semaine prochaine... pour aller me ballader une dizaine de jour dans le sud du ghana...
Le probleme, c'est que j'aurai bien prevu qd meme un minimum ce petit voyage... Enfin avoir au moins un jour de depart et d'arrivee... Par contre, je n'arrive pas à savoir quelle societe de transport fait cette liaison...
Donc si qq'un a fait ce petit voyage en bus, et qu'il aurait un n° de telephone, un un nom de compagnie, un contact... Bref une info, je le remercie d'avance de bien vouloir la partager..
Merci
Bonjour à tous,
Je pars faire un chantier humanitaire cet été à Ndondol, seulement je n'ai que très peu d'info à propos de ce village... 🙁 Et j'aimerais tant connaître un peu plus l'endroit où je vais vivre un mois inoubliable 😎. Alors si vous avez un petit renseignement pour moi, n'hésitez pas!!! Merci à tous!
Biskes
Je pars faire un chantier humanitaire cet été à Ndondol, seulement je n'ai que très peu d'info à propos de ce village... 🙁 Et j'aimerais tant connaître un peu plus l'endroit où je vais vivre un mois inoubliable 😎. Alors si vous avez un petit renseignement pour moi, n'hésitez pas!!! Merci à tous!
Biskes
Je pars pour le Sénégal le 11 juin et d'après les autres sections du forum sur le même sujet, j'ai cru remarquer que la majorité des voyageurs préfèrent fonctionner avec du comptant en francs CFA. Quelle quantité de francs CFA est-il sage de transporter sur soi compte tenu que je pars pour 9 semaines ?
Quelle est la limite de francs CFA qu'il est possible de retirer avec sa VISA a partir des guichets bancaires ?
Quelles sont les coupures disponibles en francs CFA et quelles coupures sont les plus pratiques ou me suggérez-vous d'apporter la-bas ?
Pour les travelers, je crois qu'il est préférable de les prendre en Euro même pour les "non-européens" car le taux est fixe et c'est plus facile a échanger qu'en dollars canadiens ou US, est-ce bien cela ?
Par contre, les commissions peuvent être élevées et donc il est préférable de plutôt fonctionner avec la VISA pour retirer du comptant si j'ai bien compris.
Si vous avez d'autres infos ou trucs a me donner a ce sujet, je vous en serais fort reconnaissante.
Merci,
Dothie
Quelle est la limite de francs CFA qu'il est possible de retirer avec sa VISA a partir des guichets bancaires ?
Quelles sont les coupures disponibles en francs CFA et quelles coupures sont les plus pratiques ou me suggérez-vous d'apporter la-bas ?
Pour les travelers, je crois qu'il est préférable de les prendre en Euro même pour les "non-européens" car le taux est fixe et c'est plus facile a échanger qu'en dollars canadiens ou US, est-ce bien cela ?
Par contre, les commissions peuvent être élevées et donc il est préférable de plutôt fonctionner avec la VISA pour retirer du comptant si j'ai bien compris.
Si vous avez d'autres infos ou trucs a me donner a ce sujet, je vous en serais fort reconnaissante.
Merci,
Dothie
Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je viens sur ce forum chercher des réponses à mes interrogations mais cette fois, j'ai besoin d'aller plus loin dans ma réflexion : je fais donc appel à vous.
Aprés mon mariage de novembre 2006, je partirai avec ma femme réaliser un de nos rêves : un voyage de noces de 6 mois à 1 an en Afrique. La durée de ce voyage n'est pas fixe et dépendera de notre vie sur place et des rencontres. Nous connaissons quelques pays d'Afrique (Mali, Niger, Egypte, Maroc, Algérie) mais touours un pays à la fois!
Cette fois, nous voulons réaliser la traversée, dans "l'esprit africain", du Maroc-Mauritanie-Sénégal-Mali-Niger-Burkina-Togo-Bénin. Partant fin novembre 2006, je trouve plus judicieux de partir en avion avec Point Afrique au Bénin ou Burkina pour remonter vers la France en transport local. Ceci pour éviter les mauvaises saisons de chacun des pays. Est-ce une bonne idée? Et au niveau des visas, est-ce réalisable? Quelqu-un aurait-il une idée précise de l'ordre du voyage en tenant compte du temps, et des consultats sur place pour l'obtention du visa dupays suivant? J'ai vu que le Togo et Bénin demandait, pour l'obtention du visa, une photocopie du billet aller-retour ou une attestation de réservation. Comment faire dans le cas de la poursuite de notre voyage de pays en pays car nous ne pourrons avoir ni l'un ni l'autre? Le passage de la frontière Mauritanie-Maroc est-il faisable dans ce sens? Faut-il le faire en taxi brousse avec changement à la fontiére ou y a-t-il des véhicules qui remontent et prennent des touristes? Pour 2, j'ai compter un budget de 40 € / jour, est-ce cohérent (transport, nourriture, logement)? La train "express" Bamako-Dakar est-il conseillé malgrès les conditions? Ou est-ce au contraire un trajet à ne pas râté pour l'ambiance?
J'ai beaucoup d'autres questions mais je préfére finaliser l'ordre de mon parcours avant d'attaquer les points plus précis. Je vous remercie d'avance de votre aide.
Au plaisir.
Thierry.
Cela fait quelque temps que je viens sur ce forum chercher des réponses à mes interrogations mais cette fois, j'ai besoin d'aller plus loin dans ma réflexion : je fais donc appel à vous.
Aprés mon mariage de novembre 2006, je partirai avec ma femme réaliser un de nos rêves : un voyage de noces de 6 mois à 1 an en Afrique. La durée de ce voyage n'est pas fixe et dépendera de notre vie sur place et des rencontres. Nous connaissons quelques pays d'Afrique (Mali, Niger, Egypte, Maroc, Algérie) mais touours un pays à la fois!
Cette fois, nous voulons réaliser la traversée, dans "l'esprit africain", du Maroc-Mauritanie-Sénégal-Mali-Niger-Burkina-Togo-Bénin. Partant fin novembre 2006, je trouve plus judicieux de partir en avion avec Point Afrique au Bénin ou Burkina pour remonter vers la France en transport local. Ceci pour éviter les mauvaises saisons de chacun des pays. Est-ce une bonne idée? Et au niveau des visas, est-ce réalisable? Quelqu-un aurait-il une idée précise de l'ordre du voyage en tenant compte du temps, et des consultats sur place pour l'obtention du visa dupays suivant? J'ai vu que le Togo et Bénin demandait, pour l'obtention du visa, une photocopie du billet aller-retour ou une attestation de réservation. Comment faire dans le cas de la poursuite de notre voyage de pays en pays car nous ne pourrons avoir ni l'un ni l'autre? Le passage de la frontière Mauritanie-Maroc est-il faisable dans ce sens? Faut-il le faire en taxi brousse avec changement à la fontiére ou y a-t-il des véhicules qui remontent et prennent des touristes? Pour 2, j'ai compter un budget de 40 € / jour, est-ce cohérent (transport, nourriture, logement)? La train "express" Bamako-Dakar est-il conseillé malgrès les conditions? Ou est-ce au contraire un trajet à ne pas râté pour l'ambiance?
J'ai beaucoup d'autres questions mais je préfére finaliser l'ordre de mon parcours avant d'attaquer les points plus précis. Je vous remercie d'avance de votre aide.
Au plaisir.
Thierry.
Salut à tous !
Vous envisagez vous rendre au Cameroun et souhaitez avoir des contacts sur place, des informations sur les conditions d'entrée et de séjour, un logement, etc.... je peux vous aider. Il suffit de me contacter.
bonjour a tous,
je m'apelle sylvain, j'ai 21 ans et j'habite nimes une petite ville dans le sud de la france, je suis élèvre infirmier.
j'aimerais savoir si vous avez des photos de villes et village ainsi que de voyages que vous aurez éventuellement fait du bénin pour motiver un projet qui vise à faire des actions humanitaires d'ordre sanitaire dans ce pays.
je vous serais gré de bien vouloir me répondre dés que vous aurez mon message sur mon adresse e mail: pamiessylvain@hotmail.fr
merci d'avance amicalement sylvain
merci d'avance amicalement sylvain
J'aimerais savoir si la route est praticable vers la fin juin entre Tambacounda et Ziguinchor. Si oui, est-elle sure et combien de temps prend le trajet en taxi ?
Merci,
Dothie
Merci,
Dothie
A votre avis, combien de temps, et combien cela risque de me couter, de "remonter" de Bamako vers la France par transport en commun?...par quel voie...
Toute idée, vecu ou autre sont les bienvenu, priorité a ce qui coute tres peu cher quand meme vu que c'est unpeu le but...
Merci d'avance...
Si quelqu'un a dans l'idée de "remonter" a cette epoque, nous sommes deux et pouvons partager les fraits...
Toute idée, vecu ou autre sont les bienvenu, priorité a ce qui coute tres peu cher quand meme vu que c'est unpeu le but...
Merci d'avance...
Si quelqu'un a dans l'idée de "remonter" a cette epoque, nous sommes deux et pouvons partager les fraits...
J'aimerais partir avec mon copain durant le mois d'août.
Est ce réalisable Tombouctou- Ouagadougou en un mois, par nos propres moyens ? ( c'est à dire Bus, à pieds, etc )
Il faudra deux visas aussi je suppose, un pour le Mali, un pour le Burkina ?
Merci bcp !!
Merci bcp !!
Je recherche un bonne âme qui me donnerait quelques photos du Burkina et du Mali pour confectionner la bannière de mon site internet... Des photos de paysage surtout, ou de nature.
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour
J entre au mali le mois prochain donc en juin pour l instant je suis au senegal
A cette periode peut on prendre un bateau entre mopti et tombouctou?
Si oui s agit il d un bateau prive donc tres cher ou d une ligne normale genre comanav?
cette derniere navigue t elle a cette periode?
1 mois pour le mali c est juste ou ca va ?
J entre au mali le mois prochain donc en juin pour l instant je suis au senegal
A cette periode peut on prendre un bateau entre mopti et tombouctou?
Si oui s agit il d un bateau prive donc tres cher ou d une ligne normale genre comanav?
cette derniere navigue t elle a cette periode?
1 mois pour le mali c est juste ou ca va ?
bonjour à tous, j'aimerais savoir approximativement que coute en essence le trajet dakhla-nouhadibou?
Merci aux connaisseurs
Bonjour a tous,
depuis des siècles ... enfin disons des dizaines d'années 😛 je rêve d'un safari (photo) en Afrique...
Cette année j'aurais peut être la possibilité de LE faire en début d'automne 2006, pour une dizaine/douzaine de jours, il n'y a pas de date fixe, mais octobre me semble pas mal ( et j'ai vu sur VF que cette période semblait adéquate).
Précisons : Pour ceux qui m'ont déja croisé contrairement à d'habitude, pour X raisons je partirais seul, sans femme ni enfant.
N'ayant jamais mis un pied en Afrique, un TO me semble malgré tout indispensable.
Mes priorités : photos & animaux ! Pour cette raison j'ai le catalogue Objectif Nature sous les yeux. Je sais que c'est le top mais il ya tellement de pays que je suis perdu ( même si en selectionnant par prix ... il ne reste " que" le Kenya !
Budget ... disons que 2500€ serait bien et 3000€ est le gros max tout compris que je puisse sortir
J'ai commencé à faire des recherches mais comme toujours sur VF il ya beaucoup de posts à éplucher et je suis impatient d'avoir les premières pistes de reflexions 😉 aussi si vous vouliez bien m'aider en me donnant quelques tuyaux, notament au niveau du pays qui vous semblerais idéal pour un premier safari Africain, je vous en serais eternellement reconnaissant !! 😉😉😉
Précisons : Pour ceux qui m'ont déja croisé contrairement à d'habitude, pour X raisons je partirais seul, sans femme ni enfant.
N'ayant jamais mis un pied en Afrique, un TO me semble malgré tout indispensable.
Mes priorités : photos & animaux ! Pour cette raison j'ai le catalogue Objectif Nature sous les yeux. Je sais que c'est le top mais il ya tellement de pays que je suis perdu ( même si en selectionnant par prix ... il ne reste " que" le Kenya !

Budget ... disons que 2500€ serait bien et 3000€ est le gros max tout compris que je puisse sortir
J'ai commencé à faire des recherches mais comme toujours sur VF il ya beaucoup de posts à éplucher et je suis impatient d'avoir les premières pistes de reflexions 😉 aussi si vous vouliez bien m'aider en me donnant quelques tuyaux, notament au niveau du pays qui vous semblerais idéal pour un premier safari Africain, je vous en serais eternellement reconnaissant !! 😉😉😉
😉Salam Haleikoum à tous, enfin mon voyage commence a se rapprocher, billet d avion et vaccin en régle, je pars 1 mois du 19 Juin au 19 Juillet au pays de la téranga avec Elodie, une fille rencontré sur un forum, nous cherchons de loger chez l habitant pour partager la culture de la téranga et apprendre beaucoup de ce magnifique pays, et ainsi vivre une expérience hors du commun .
Merci de faire vos propositions, tarifs par jour maximum 8 euros par personne, prés de Gueule tapée si possible merci d avance
Merci de faire vos propositions, tarifs par jour maximum 8 euros par personne, prés de Gueule tapée si possible merci d avance
Quel papier important me faut-il pour rester 1à2 mois à Yaoundé je suis de Québec, comment peut coûter
un voyage d une telle destination? avion, nourriture, merci c est prévu pour décembre2006 ?