North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Grandfunk 14 years ago · Valmonal
Bouteilles de Camping Gaz 904 au Maroc?
bonjour,

j'aimerais savoir si on trouve les bouteilles Camping Gaz 904 (1,8 kg) au Maroc. Je ne parle pas des bouteilles qu'on peut voir dans toute hanut qui se respecte, qui sont plus hautes que la 904....... ..... et légèrement plus cabossées et rouillées, mais c'est une autre histoire.

Peut-être l'un(e) d'entre vous aurait vu ces CG 904 dans un super marché. Honte sur moi, je n'y vais jamais...mais dans ce cas je pourrais faire l'effort. L'info m'intéresserait car ça m'éviterait d'avoir à en transporter une deuxième depuis la France, ce qui m'encombrerait. La place est chère dans un véhicule qui part quelques mois.

merci d'avance 😉
Open
PO
Pouding 14 years ago · Anto14
Quelles sont les belles plages du Maroc?
salut tout le monde....

je pense de plus en plus a aller au maroc ou en tunisie et j'aurais besoin de quelques conseils... premierement les plus belles plages elle sont au maroc ou en tunisie?

et deuxiement esque vous pourriez me décrire les plages? j'ai été a cuba, en république et au mexique... esqu'elles ressemblent a celles-ci?? 😐

merci pour votre aide!!! 😎
Open
CH
Choupie11 14 years ago
Programme de onze jours au Maroc
Je pars fin octobre à Marrakech pour 11 jours. Mais je ne compte pas rester 11 jours à Marrakech. J'ai prévu de rester 4 jours entiers à Marrakech. Alors j'aimerais savoir si vous pouviez me donner un petit ''programme'' jour par jour pour me dire ce qu'il y a de plus important à faire. Les prix des musées, et tout ça, ainsi que les lieux sympatiques à visiter en calèche.

Ensuite nous souhaitons faire l'aller-retour Marrakech-Essaouira en 1 journée car nous n'avons pas réserver d'hôtel sur Essaouira. J'ai vu que il y avait une compagnie de bus ''Supratour'' qui à l'air pas mal. J'aimerai savoir vos avis sur cette compagnie, si on peut acheter nos places le jour même, si il vaut mieux réserver à l'avance à partir de l'hôtel, et où se trouve exactement le point d'embarquement. Ensuite, les lieux à voir à Essaouira. (en sachant que nous dormirons pas sur place)

Par la suite nous sommes aussi interéssés par les cascades d'Ouzoud qui ont l'air magnifiques. Alors toujours la même question, l'aller-retour Marrakech-Cascades d'Ouzoud en une journée est-ce possible ? Si oui, combien de temps pour y aller ? Ensuite est-ce que vous connaissez des moyens pas trop honéreux pour y aller (taxis, bus ..) ?

Ensuite nous avons réserver 3 nuitées sur Ouarzazate (2 jours entiers sur place en tout), et 1 nuit à Zagora (1 jour entier sur place en tout). Sachant que nous voulons faire une ''virée'' jusqu'aux portes du désert d'une journée. Alors que nous conseiller vous comme compagnie pour cette virée dans le désert ? Seul ou en groupe ? Bus ou tout seul (on louera une voiture à Marrakech)? Et que faire à Zagora (1 jour) et Ouarzazate (2 ou 3 jours) ?

J'espère obtenir vos réponses rapidement. Merci. Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais je suis un peu dans le brouillard avec tout ce qui se dit sur internet. J'attends vos réponses avec impatience. Sur ce merci beaucoup pour votre temps et vos conseils. 🙂
Open
LA
Lafrite45 14 years ago · Louprouge
Agadir: restaurant près de l'hôtel Atlantis Palace?
bonjour je vais séjourner à l hôtel Atlantis palace. nous n allons pas prendre la demi pension. qui peut nous indiquer des restos sympa ou on mange des produits simples et frais pour Max 15-20 €

les post sont anciens sur ce sujet merci
Open
LI
Liliprof69 14 years ago · Jeeaan
Site d'Amtoudi dans le Sud marocain?
Quelqu'un connaît-il le site d'Amtoudi? Cet endroit me tente réellement, étant situé très près d'Ifrane, village avec lequel notre lycée avait un partenariat de longue date ( envoi de fournitures scolaires, échange de lettres etc ...): Amtoudi semble magique, notamment avec ses piscines naturelles. Qui pourrait partager ses infos? J'ai trouvé un site pas mal sur le net, mais j'aurais aimé avec les impressions de quelqu'un qui s'y est vraiment rendu... notamment sur les greniers fortifiés, le relief, les distances, et les piscines ( y a-t-il réellement de l'eau en avril?)

Merci d'avance à tous!
Open
XS
XSaliim 14 years ago · Memed
Aidez-moi pour faire partir ma famille en vacances en Tunisie
Salut tout le monde moi c'est Salim !

En ce moment mon pere a fait un accident de travaille .

Cet année je veut offrir le voyage a ma famille .

J'ai 1500€ comme budget sachant qu'il son 4 :

Ma soeur1: 11ans Ma soeur2: 7ans Mon frère 1 : 12ans Ma mère : 38ans

Voilà je voudrais un vol charter sans escale svp !

Franchement si vous m'aidez merci !

Date: du 10 juillet jusqu'au 29 août Ou du 12 juillet jusqu'au 29 août Ou du 13 juillet jusqu'au 29 août Ou du 14 juillet jusqu'au 29 août Ou du 15 juillet jusqu'au 29 août

Merci Beaucoup !
Open
RI
Riki56 14 years ago · Ajft
Fête des dattes à Erfoud
Bonjour à tous.

La fête des dattes à Erfoud (devenu salon international des dattes depuis 2010) a lieu habituellement en octobre, à la fin de la récolte. J'ai plusieurs questions :

- Les dates sont elles déjà fixées pour 2012, ou combien de temps auparavant le saura t'on ? Je n'ai rien trouvé sur le web à ce jour. - Est-ce vraiment intéressant pour un touriste, ou n'y a-t'il que des professionnels ? - Il y a quelques années, il y avait des danses et des courses de dromadaires ? Est-ce toujours le cas ? Je n'ai rien vu de tel sur le site officiel http://www.salon-datte.com concernant 2010 et 2011. - L'hébergement est-il difficile à cette période ? Faut-il réserver à l'avance ? - Autres conseils ?

Merci d'avance
Open
TH
Thea43250 14 years ago · Amandine67
Séjour prévu à la fin du ramadan à Marrakech
bonjour à tous je viens de me rendre compte que les dates de mon sejour à marrakech (18/25 aout) coincident avec la fin du ramadan.

Je commence à paniquer car j'ai lu à droite à gauche que cette semaine est "morte".

Je ne peux bouger mes dates de voyage...

Quel est votre avis? help !!!
Open
PA
Patxi1 14 years ago · AAmraoui
Trouver un bateau de location en Tunisie?
Bonjour,

J'espère qu'un membre de "VF" résidant en Tunisie pourra me donner des infos pour trouver un bateau en location (particulier ou professionnel).

J'ai trouvé plusieurs coordonnées sur internet, mais aprés avoir contacté tous les annonceurs, je n'ai obtenu aucune réponse, à part celles de grosses sociétés de charters, mais basées en France ou en Italie ! 😕

Je recherche un bateau de 40 pieds minimum (+12m), voilier ou moteur, équipé pour la haute mer.

Il doit bien y avoir un bateau à louer en Tunisie !! 😐

Merci d'avance Patxi
Open
AL
Alexinindia 14 years ago · Colombine13
Quel prix pour investir dans un petit riad à Marrakech?
Bonjour,

Je souhaite acheter un petit Riad à Marrakech depuis un moment. J'y suis allé à plusieurs reprises, mais il y a tant de choses si différentes ! J'ai besoin de conseils et d'avis, je sais maintenant quels sont mes critères, selon ce que vous pouvez savoir ou ce que vous connaissez, pourriez-vous me dire quel montant je dois penser investir pour ce genre de bien :

100 m² maximum, dans la Médina, MAXIMUM 5 minutes à pied de la place. Bien avec travaux si possible mais en cas de coup de foudre, je suis aussi prêt à acheter quelque chose de rénové.

J'aimerais vraiment avoir des avis sur le prix que pourrait coûter ce type de bien ? Je suis dispo pour plus d'info. Merci de votre aide !
Open
ME
Meunier19 14 years ago · Beinat
Quoi voir en Égypte?
Je vais en Égypte avec ma copine en arrivant en avion à Le Caire à la fin Octobre... et je voulais savoir les inmanquable ... Je repart de Athène par la suite, J'ai 10 jours pour ma visite donc je cherche les immanquables ... Suis je mieux de faire seulement le nord de l'égypte et d'aller en israel et à Petra quelques jours ?? J'attend vos suggestions ..

Merci !!
Open
BL
Blurayvipcom 14 years ago · Tassili
Bonne période pour partir en Algérie?
Bonjour😎 j'ai réserver une place le 4 juillet pour partir à oran par bateau avec une voiture, et je voudrais savoir as que c'est la bonne période pour partir en vacance, as que il y aura du monde pendant cette période là, un amis ma dit qu'il faut mieux attendre mi-juillet peut être qu'il vont faire des promo pour le ramadan. merci pour vos réponse et bonne après midi😎
Open
VI
Virginiep84 14 years ago · Mezgarne
Excursion dans l'Erg Chegaga depuis Ouarzazate
Bonjour,

Dnas notre périple (détaillé dans un message précédent), nous souhaitons passer une nuit dans le désert, dans l'erg Chegaga. Au vu du nombre de rabatteurs et autres faux-guides en tous genre qui pulullent à Mhamid, nous avons fait le choix de partir en excursion organisée depuis Ourzazate, avec guide, dîner dans le désert et bivouac, retour le lendemain. Avez-vous des agences/adresses à nous conseiller? Une idée du tarif pratiqué en plein mois de juillet? Nous avnos finalement laissé tomber l'idée de la ballade en chameau en raison de mes nombreuses allergies... (je n'ai bizarrement pas été testée pour le chameau, mais suis allergique à toutes sortes d'animaux donc je préfère ne pas prendre le risque d'une crise en plein désert!!!)

Merci à vous par avance.
Open
SA
Sarah27200 14 years ago · Kirok
Téléphoner de la France vers l'Algérie?
je suis en france je telephone avec mon portable symacom sur un portable de lalgerie qui depuis aujourdui ne fonctionne pas est me met que le numero est hors service pour le moment pouvais vous me dire pourquoi
Open
LO
Lordfichtre 14 years ago · Realsamy
Transport entre Tunis et Annaba (Algérie)?
Bonjour

Je vais de Tunis a Annaba en Algérie dans quelques jours. Je sais qu'il y a des taxi de Tunis direct jusqu'à Annaba, mais c'est cher. Est-il possible de prendre le train jusqu'à Ghardimaou a la frontiere tunisienne puis prendre un taxi jusqu'a Annaba ?

merci
Open
AN
Anakarenine 14 years ago
Pensions à Tanger?
Bonjour, j´aimerais savoir si quelqu´un peut m`índiquer le nom d´une ou 2 pensions dans le centre de Tanger pour Juin (15, 16) ou on peut se loger regulierement?🙂
Open
MA
Madiran40 14 years ago · Tonoued
Réussir un bon séjour dans le Sous-Massa? (Maroc)
bonjour à toutes et tous,

c'est depuit un petit moment que je suis vos discussions sans avoir franchi le pas de l'inscription, ce qui maintenant est fait.

j'ai rejoins depuit peu le rang des retraités, et je partage mon temps entre ma région natal, les Landes et ma région d'adoption le Souss Massa que je ne connais pas encore très bien mais un peu quand même.

j'espère vivement pouvoir échanger avec vous toutes les informations utiles pour réussir un bon séjour.

si vous avez besoin d'informations sur ma belle région, je me tiens à votre disposition.

Guy
Open
YH
Yhoan 14 years ago · Cambrousse
Voyage pour la première fois au Maroc: cartes de Marrakech et Essaouira?
Bonjour Tout le monde je suis un nouveau du site , je vais voyager au maroc c est la première fois et je vais aller a Marrakech et a la ville de Essaouira , avec ma copine , nous allons le mois d 'Aout , j aimerai des informations, des lieux a visiter , des cartes et des aides pour préparer ce voyage car c est la première fois et je suis vraiment stresser .Si il y a des personnes de Bruxelles qui peuvent me rencontrer ou m aider , je vous remercie.
Open
OA
Oasis77 14 years ago
Meilleurs plans de voyage à Sousse?
Salut tout le monde J'envisage de faire un voyage en Tunisie dans les jours qui viennent et j'aimerais bien avoir une idée sur les sites et les endroits à visiter ..... Je précise que j'ai réservé à Port El Kantaoui ( Sousse ) Alors je me demande sur l'ambiance qui reigne dans un tel coin , Port Kantaoui fait partie de la ville de sousse ou loin , si c'est le cas y a t'il des moyens de transport disponible à toute heure du jour ou nuit ?? Pour une aventure bateau pirate , quel serait la meilleure destination ? comment peut on se rendre à Monastir , Mahdia ... ? et est ce que ça vaudrait la peine ? Merci
Open
GR
Grimmorg 14 years ago · Loubnane
Quoi acheter au Maroc pour revente?
Bonjour Je suis étudiant, et comme la plupart des étudiants de notre jolie époque, je n'ai pas de tunes. Je pensais aller au maroc d'ici deux semaines, en ferry ( je peux m'en tirer pour 70 euros de transport ), et y rester quelques jours. Combien faut il compter par jour pour vivre ? J'aimerais savoir ce que je pouvais acheter au maroc pour revendre en France. Je me doute bien que ces pays ne sont pas si bon marché que ça, et que par exemple les trucs technologiques doivent couter très chers. Que sont les frais de douanes ? Je pensais ainsi rembourser une partie des frais du voyage, comme par exemple de ramener des clopes lorsqu'on va en espagne ! Que me conseillez vous d'acheter la bas qui puisse se revendre ? Merci bcp amis voyageurs.
Open
KR
Krelif 14 years ago · Patouchka194
Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos?
Bonjour,

Je voudrais prendre la voiture de Alger à Oran (Je suis obligé d'ailleurs) et je voudrais savoir SVP pour les connaisseurs si sur ce tronçon d'autoroute il y a des aires de repos et de services fonctionnelles et à quel niveaux se trouvent elles.

Si pas d'aire de repos vers quelles villes faut il sortir pour faire le plein, se reposer ...

Merci pour vos retour

Cdt
Open
FO
FoggPhileas 14 years ago
Marrakech le vendredi et le dimanche?
Bonjour,

Une collègue m'interroge et je viens vers la communauté VF pour lui apporter réponse. 😉

Elle se rendra au Maroc en septembre (ou octobre ?). Elle visitera Marrakech, mais ne pourra y rester que trois jours, du vendredi au dimanche inclus.

Elle se demande si la place Jamma El Fna et les souks auront une certaine activité le vendredi en dehors des heures de prière ? Je suppose que les lieux de visite (musées..) ferment. Par ailleurs, qu'en est-il du dimanche qui, me dit-on, serait un jour de fermeture pour certains commerces ou sites touristiques ? 🙂

Merci pour vos infos.

Phil
Open
TA
Tanger90 14 years ago · Guidedalger
Hôtel au centre-ville d'Oran?
Devant me rendre à Oran à partir de Paris fin septembre 2012, je suis à la recherche d'un hôtel-max 40 euros- en centre ville si possible et quel est le moyen le plus adapté pour me déplacer d'Oran vers Ain-El-Turck pour effectuer des démarches administratives-délivrance du S12.
Open
CE
Cece91 14 years ago
Coût du trajet et du bateau Paris - Agadir?
bonjour quelqu'un connaitrait le prix du trajet et du bateau pour paris -agadir??? Vos mieux prendre les billet de bateau ici ou la bas???ou cela va couter le moin chere?

Merci a l'avance
Open
VI
Via75 14 years ago · Planetourism
Quel loueur de voiture à Essaouira?
Bonjour à tous,

je compte louer une voiture de tourisme à Essaouira pour 4 ou 5 jours et la rendre à Marrakech.

Avez-vous des prestataires à conseiller ?

Merci d'avance
Open
AI
Aichlo 14 years ago · Openminded
Quelle voiture pour un grand tour en Tunisie?
Nous avons l'intention de faire un grand tour en Tunisie pendant un mois en louant une voiture. Nous pensions que le 4/4 était idéal pour aller partout, mais on s'aperçoit que la plupart sont loués avec un service de chauffeur, ce que nous ne voulons pas. Peut-on circuler partout avec une voiture ordinaire, je le pense étant allée souvent dans ce pays que j'aime et dont je connais les destinations fréquentées par les touristes? merci de me confirmer ou de me donner votre avis. Aichlo
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 462 Next