North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Cece91 14 years ago · Kate
Visites et activités sur Guelmim (Maroc) en août?
Bonjour , je vais peut etre partir a Guelmim a Aout et j'aimerai savoir ce quil ya a voir ou a faire la bas? les restaurant , .... sont t'il chere? ainsi que les souvenir? peut t'on faire du jet ski ... a agadir?... merci a l'avance
Open
YB
Ybwife 14 years ago · Zreka
Prix des hôtels à Midelt? (Maroc)
salut a vous tous mon mari compte faire un voyage a midelt tout seule et je veux savoir les prix des hotels a midelt pour une personne je cherche un hotel moins cher et confortable quelqu'un peux me renseigner sur les prix svp merci 🙂
Open
DO
Dounia88 14 years ago
Conseils sur location à La Marsa, Carthage, les berges du lac (Tunisie)
Bonjour à tous,

Je dois à partir du mois de Mai me rendre à Tunis et ce pour une durée de 6 mois pour le travail. Je dois me trouver un logement vers la Marsa, Carthage, ou les berges du lac, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller des agences immobilières voire des propriétaires sérieux.

J'aurais aussi aimé savoir si les quartier du Kram et de la Goulette sont à éviter concernant une location ou pas.

Merci à tous
Open
AD
Ader22 14 years ago
Réservation des hôtels sur place à Marrakech et Agadir?
salut a toute et a tous .je compte voyager avec ma femme au mois de juin au maroc a marrakech et agadir pour 18 jour .ma question est eske je peut réserver sur place (JUSKA 40EURO)kel hotel est idéale . vous me conseillez de rester combien de jour a marrakech etcombien a agadir, ? merci
Open
TI
Tifinar 14 years ago · Valentinna
Tineghir: un circuit à faire en une journée
Nous sommes enfin au Maroc tel que que celui que l'on pourrait imaginer pour ce voyage au Maroc... Des paysages et une population authentiques que nous avons enfin trouvé... après le stress de Marrakech. A Ouarzazate, qui merite bien une halte pour sa place animée le soir et pour une excursion à Ait Ben haddou, il faut s'arréter à Tineghir pour sa Palmeraie (flanerie et promenades à travers les jardins sous les palmiers ou les oliviers), pour son Marché/Souk populaire et non touristique (Souk el Keddim) et pour ses vieux Ksours (Kasbahs, malheureusement délaissées...) De Tineghir, réservez une journée pour un circuit à faire absolument pour découvrir une serie de paysages trés variés et de villages simples et beaux que l'on peut visiter à son rythme, sans agence et sans guide. Sur les conseils de Mohamed El Barkaoui, proprietaire de l'hotel La Kasbah, nous avons fait une boucle en suivant la route, entièrement bitumée, de Tineghir, les gorges de Todghra, Ait Hani, Assoul, Goulmina, Tinejdad, Tineghir... Il faut compter environs 4 heures de voiture avec de multiples étapes pour visiter les villages, les palmeraies et les vieilles Kasbahs. Des paysages merveilleux, une serie de gorges aux couleurs différentes, une population simple et affable... dans des villages quelque peu désertiques. Désertés par la population et les touristes mais naturels et authentiques. Aprés Marrakech, le calme et la sérénité...
Open
LA
Laurentrouen 14 years ago · Gpsman
Téléphoner lors de mon séjour au Maroc
Bonjour à tous!

Excusez-moi d'avance si mon post n'est pas dans la bonne rubrique...

Je voudrais, lors de mon prochain voyage au Maroc, souscrire à une offre de téléphonie mobile marocaine, pour pouvoir appeler librement pendant mon séjour. Est-ce possible sachant que je suis français?

N'hésitez-pas à me rediriger vers le bon forum si besoin! Merci L
Open
JE
Jeannot56 14 years ago · Louisgauthie
Futur achat d'un pied-à-terre à Taroudant
BONJOUR A TOUS, apres 8 ou 10 voyages au MAROC, nous désirons poser nos valises en achetant un petit pied a terre à TAROUDANT , nous recherchons des infos , et entrer en contact avec des anciens routards , Francais ou Européens qui sont devenus propriétaires, dans cette région du Maroc. Nous serons 5 jours àTAROUDANT fin septembre , et apres nous retournons 6 semaines en fin d, année.MERCI A TOUS LES BAROUDS
Open
CO
Cocolytche 14 years ago · Redhot
Prix du trajet Casablanca-Goulmima-Marrakech?
Bonsoir à tous, qui pourrait me dire le prix du trajet avec la ctm ou supratour de casa à goulmima et de goulmima à marrakech .j aimerai aussi connaitre le tarif en taxi des trajets goulmima rissani, merci à tous.
Open
EA
Eagledz 15 years ago
Passer un mois en Tunisie bientôt, comment?
Bonjour :)

Je suis un jeune Algérien et je compte passer 1 mois ou plus en Tunisie très bientôt et j'ai quelques questions :

1. Je cherche à passer 1 mois pour me reposer et surtout visiter des Hammamate thermiques car j'ai un peu mal au dos, Où se trouve SVP ce genre de Hammamate thermiques en Tunisie je pense à Hammamate? Merci de me conseiller ou aller exactement?

2. J'ai entendu que les étrangers peuvent ouvrir un compte bancaire chez la banque NAIB sans avoir besoin d'une résidence juste avec le passeport, quelqu'un de vous sait cette banque? (ou d'autres banques du genre en Tunisie)

3. Combien me coute la location d'un petit studio meublé avec Internet pour un mois et dans un cartier bien sécurisé? Avez vous des adresses ou je peux trouver des annonces du genres?

4. Aussi est il possible de louer des Quad pour faire des visites, etc. et combien cela me coute?

5. Es que la situation sécuritaire actuelle en Tunisie est favorable pour ce genre de séjour?

Merci d'avance :)
Open
UZ
UZI 15 years ago · Hannahannah
Voyage à Azrou: logement, visites? (Maroc)
LE 29 MARS JE SERAI A AZROU JE N AI AUCUN IDEE SUR LA ZONE , JE DEMANDE DES CONSEILLES APROPOS DU LOGEMENT ET LIEUS A VISITER MERCI ET J AIMERAI BIEN AVOIR CONTACT AVEC LES GENTS DU LIEU UNE FOIS LABAS MERCI
Open
MA
Mathews 15 years ago · Ajft
Questions pratiques à Marrakech et Setti Fatma
Bonjour à tous, questions urgentes sur Marrakech :

* combien coûte un taxi de l'aéroport pour le centre environ ? * est-ce qu'il ya un supermarché dans le centre de Marrakech pour acheter du riz, pâtes, soupes en sachet pour partir dans le Haut Atlas ?

Setti Fatma :est ce qu'ily a un poste à essence pour acheter de l'essence (auto) ? Dans le village ? C'est super important .

Merci !
Open
TA
Tassili 15 years ago · Adelphino
Tourisme solidaire à Ghardaia, El Golea... (Algérie)
Je conseille vivement à toutes les personnes souhaitant visiter la région de Ghardaia (le M'Zab) et d'El Golea, de le faire dans des conditions optimales mais surtout dans un esprit solidaire !

La population locale a grandement besoin de pouvoir vivre du tourisme (hébergement en maisons d'hôtes ou petits hôtels, repas chez l'habitant, achat de l'artisanat directement auprès des artisan(e)s ou par les coopératives de femmes, visites avec un guide local, visites d'exploitations agricoles, etc...).

Cette région est très intéressante à visiter, offrant un potentiel énorme et facile d'accès (max. 900 km d'Alger) par avion (aéroport à Ghardaia), taxi, bus, voiture.

Si vous avez besoin d'informations ou conseils, n'hésitez pas !

Des photos sur demande... pour les nostalgiques ayant voyagé ou habité dans cette région et qui cherchent des nouvelles récentes des personnes perdues de vue, ... aucun problème !

A bientôt !

LILI
Open
SA
Salimaabla 15 years ago · Sidaho
Retour de Tlemcen en Algérie
je suis allé à tlemcen vraiement j'ai beaucoup aimer c'est une belle ville plein de monument historique des plages avec une magnifique vue des plateau de lala setti sans oublier les grottes des béni add ain fezza tlemcen cette ville est délaisser.
Open
CO
Coucou46 15 years ago · Bjp21
Avis sur parcours de quinze jours en Égypte?
Je compte passer une 15aine de jours debut mai et voudrais connaitre avis et dernieres infos sur le parcours prévu. J 1-3 Arrivé Caire, je reste chez un ami, Visites. J 3 soir, Depart sur assouan (train nuit, toujours ok en 1ere classe couchette? plutot que le train touristique?) Avion interessant au niveau prix? J4 Asouan, pour Abu Simbel, visites apres midi- Nuit Abu simbel J5 Abu Simbel, depart aprem pour Assouan. Asouan Nuit J6 Asouan, depart aprem pour Louxor (faisable?, logique?). Nuit Louxor J7-8-9 Louxor, le 9, matin/debut aprem depart pour Al Farafa en passant par Karga Dhakla. J10 Al Farafa, visite et recherche agence pour depart sur desert blanc et Bahariya jour suivant. J11-J12 Desert blanc et Noir trek. (Si compagnons de voyage interessé pour se joindre à partir de Al Farafa, m´ecrire). Recommendations sur le trek ou agence? J13- Bahariya matin. Aprem depart Cairo. J14 Cairo J15 Retour Bcn.

Voilá, j ai essayé de faire concis, impossible de tout voir en Egypte, obligé de sauter des régions. J ai envie de voir le coté historique et de faire un tour dans le desert. Merci de vos avis, conseils et dernieres infos sur la situation pour nous voyageurs.
Open
GI
Gilliann 15 years ago · Alizé13
Voyage "surprise" au Maroc
Bonjour!

J'ai appris aujourd'hui que mon monsieur a prévue deux semaines de vacances au Maroc en Avril pour mon anniversaire, c'était sensée une surprise mais je l'ai découvert parce qu'il n'est pas très doué en cachoteries :)

Du coup je me demandais si je pouvais avoir des conseils sur quoi voir (je sais que je veux vraiment aller dans le désert et dans la montagne mais à part cela je suis plutôt larguée). Le pays a l'air plutôt génial et j'aimerais beaucoup avoir un retour des gens qui l'ont visité, notamment en tant que couple mixte non marié.

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
PA
Papillon38 15 years ago · Jerome0603
Hébergements pour Fès et sa région?
😉 Je pars à fès fin novembre pour 15 jours Je recherche des endroits pour me loger (hôtels, chambre d'hôte, ou chambre en riad) pas trop cher Je recherche donc des adresse correctes sur Fès, Ifrane, Mecknes, taza. Si quelqu'un a des idées de jolis sites a décourvrir merci de me les communiquer je pense voyager soit en bus soit en grand taxi car étant seule une voiture de location revient cher Y a-t-il possibilités de trouver sur place des guides pour la région d'Ifrane (forêt de cèdres et circuit des lacs) Je suis preneuse de tous renseignements utiles et adresses ou idées merci à tous de votre aide
Open
CH
Chaima2006 15 years ago · Sbarbaroux
Égypte: idées de sorties?
Bonjour,

Mon mari et moi allons partir d'ici 10 jours en Egypte, au Caire pour 8 jours. Ne connaissant pas du tout ce pays, nous aimerions avoir quelques idées de sorties. Nous devons normalement réserver notre hotel au Caire (si vous avez des bons hotels...) pour toute la durée du voyage. Est-il risquer de laisser nos affaires à l'hotel si nous prévoyons par exemple de sortir pour Alexandrie ou Hurghada ??

En vous remerciant d'avance.

PS : est-il toujours possible de partir en égypte avec une simple CI française ? Nous avons une CI française et un passeport algérien.
Open
HA
Hannahannah 15 years ago · Jeeaan
Auberge de la vallée, chez Saïd, gorges du Todgha
Quelqu'un est il passé récemment dans cette auberge située juste à l'entrée des gorges du togdha . Cette adresse a disparu du guide du routard j'aimer&ais en savoir plus , sinon quel conseil pour dormir là bas .

Merci
Open
AL
Albundy 15 years ago · Bukka
Mon dernier voyage en Tunisie
Bonjour, Je suis membre de VF de longue date et un adepte de la Tunisie, avec au moins 2 voyages par an depuis près de 15 ans. Mes derniers séjours remontaient à 11/2010, 02/2011 et 07/2011. J'avais déjà noté une évolution notable en juillet dernier, mais on pouvait mettre ceci sur l'actualité récentes des évènements. J'ai effectué un nouveau séjour en Tunisie de 2 semaines fin novembre/début décembre 2011. Toujours le même périple: Tunis/Sousse/Douz et retour avec une voiture de location prise à l'aéroport. Je vous livre mes impressions personnelles. A l'aéroport de Tunis/Carthage, rien n'a changé, et pour une fois la voiture Camelcar était récente et presque propre... Par contre, il m'a été trrès difficile de me rendre au centre de Tunis afin de pénétrer dans la médina. Les belles avenues sont occupées par des chars et chevaux de frise, ou à alors par des manifestants et par les forces de l'ordre... Plus on approche de la médina, et plus c'est devenu la cour des miracles... La circulation est de +en+ anarchique et plus personne ne respecte plus personne, ni les plus élémentaires règles de prudence. On s'approche de la circulation libanaise... A Sousse la plupart des hotels et restaurants sont fermés, faute d'activité. Bien plus que l'an dernier à la même époque! Les rares touristes sont des familles entières de Libyens fortunés qui semblent avoir déserté leurs pays depuis sa "libération"! Cela fait les affaires de certains hotels et des grands magasins (Monoprix) mais pas des petites commerçants. Le souk est encore animé, mais pas par les clients!

A Hammamet et Nabeul, c'est le désert total... J'ai compté 10 touristes occidentaux à la médina de Nabeul! Idem, pour Monastir et Madhia. A Kairouan, il n'ya même plus les habituels rabatteurs en mobylette... Sfax vit encore presque normalement, car ce n'est pas une ville touristique!

Douz semble de plus en plus perdu et dans un autre monde, les touristes de l'Est (qui étaient encore nombreux cet été) ont eux aussi abandonné...

Résultat, faute de travail, les hommes sont de +en+ nombreux au café, et les mendiants et fouilleurs de poubelles semblent se multiplier à la vitesse de la lumière...

La révolte gronde toujours à Kasserine et Sidibouzid, de nombreuses manifestations, presque quotidiennes.

Les tags "Bena Ali dégage" ont été remplacés par "laïcité dégage" et la "religion c'est tout". De nombreux lycées et universités sont en grève, soit du fait des élèves qui veulent la démissions des profs femmes non voilées, ou l'intégration du temps de prière pendant les cours, soit du fait des profs qui s'opposent aux demandes et agressions. La définition de la nouvelle constitution semble laborieuse, tout comme la nomination des hauts responsables qui cultivent eux aussi le culte de la personnalité avec des images et affiches un peu partout...

L'information et l'accès à une information objective devient aussi difficile car les articles négatifs se faisaient chaque jour plus discrets au bénéfice de discours à la gloire de la Constituante... (La Presse, le Temps, RTCI) Les Tunisiens du peuple sont toujours aussi accueillants, et désireux de bien faire, mais ils souffrent financièrement.

En résumé, je ne retrouve plus ce que j'aimais tant en Tunisie, et je ne peux que constater la dégradation économique du pays, et la montée vertigineuse de la pauvreté.

La Tunisie devient un pays de plus en plus religieux, et c'est normal. Cela semble être le choix des 50% de Tunisiens qui sont allés voter le 23/10, car les votants ont choisi le parti de frères musulmans pour près de 30% d'entre eux. C'est leur choix, et je le respecte.

Personnellement, je n'ai pas retrouvé pour ce dernier voyage, la "magie" de mes séjours antérieurs. C'est mon avis. Je ne programme donc pas un autre voyage en Tunisie pour les années à venir. Cela me désole.

J'insiste sur le fait que ce ressenti provient de mon vécu au cours d'un voyage en individuel. Je pense que ceux qui restent à la piscine de leur hotel, et ne font que quelques excursions en bus auront une vision différente. Je n'ai fait aucune critique sur les élections, ni sur la démocratie à la mode Tunisienne, ni sur la religion. Je ne veux donc pas rentrer sur une quelconque polémique sur ces sujets.
Open
FO
Fofie70 15 years ago · Mammy48
Comment se rendre à Ouardanine depuis Tunis?
Bonjour,

Nous arrivons à tunis le 13 aout 2012, nous sommes un groupe de 12 avec enfants, le train de tunis à sousse nous semble une bonne solution mais nous ne trouvons pas les horaires...de plus se sera la période du Ramadan...quelqu'un connait il la périodicité des train après 13H ? La seconde question que l'on se pose est comment nous rendre de Sousse à Ouardanine ? merci de vos conseils
Open
3M
3mousses 15 years ago · Omania
Voyage organisé de deux semaines en Égypte en 2012
Bonjour,

Mon mari et moi aimerions aller en Egypte mais nous ne savons pas qui offre les meilleurs voyages organisés...Nous aimons les voyages où on ne change pas d'Hôtel à tous les jours (style 1 semaine de croisière et 2-3 jours à chaque Hôtel.) Nous partirions de Montréal entre janvier et juin 2012 pour un séjour de 2 semaines environ. L'aspect sécurité est très important pour nous. Merci de nous répondre.
Open
IS
Isa22 15 years ago · Levanalou
Tarifs des excursions à la journée au départ de Djerba?
Bonjour à tous, voilà j'offre un séjour à mes enfants 7 10 12 ans à djerba en juin. Mais comme mon budget excursions, sorties.... est un peu serré, je voudrais que quelqu'un me donne des tarifs d'excursions à la journées et autres loisirs afin de ne pas avoir trop de déceptions sur le moment, et aussi afin de prévoir un peu ce que nous pourrons faire. J'aimerai faire Douz Matmata en une journée, comment est-ce possible en ne passant pas par mon hotel (prix trop élevés) où trouver des gens qui proposent des excursions pas trop chères ? Tous vos conseils et bons plans sur n'importe quelle sortie, restos, sites à visiter sur Djerba, seront les bienvenus. Je vous remercie isa22
Open
CH
Chnoupi 15 years ago
Temps de trajets au Maroc?
Combien de temps, en voiture pour : - Casablanca (aéroport) à Essauoira (par Oualidia et Safi ou par l'intérieur) : nous arrivons vers 22h30 à l'aéroport de Casablanca : est-il possible de faire une partie de la route vers le sud et dormir entre l'aéroport et El Jadida (150 Km entre ces deux points) ? Nous devons être à Essaouira le soir suivant notre arrivée (on arrive le 11 à 22h30 et on doit être à Essaouira le 12). - Essaouira à Fès via Beni Mellal (on a deux jours, on aura le temps de visiter des endroit sympas ?) - Fès à Casablanca (aéroport). On ne roule pas comme des fous, on est cool ! 🙂
Open
OU
Ouvopo 15 years ago · Songhai73
Boucle de douze jours au départ de Marrakech
Bonjour, Je suis déjà allée deux fois au Maroc dont une fois 3 semaines j'en garde un souvenir 😇 Du coup j'ai envie de faire découvrir ce pays à mon ami et ma fille de quasi 5 ans. Nous partirions 12 jours fin avril début mai. Je pensais atterrir à Marrakech et puis louer une voiture. Je voudrais éviter à ma fille de passer ses journées en voiture, pour autant on peut faire du km, hein. Je pensais aux gorges du Dadès, la vallée du draa, what else? Essaouira en cette saison est-ce sympa? Pas trop frais? Mais peut-être cela fait-il beaucoup de km? Bref, je zieute un peu partout mais pour l'instant je reste un peu perplexe sur le parcours à faire. Merci de votre aide 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 462 Next