North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fangui 15 years ago · Naeco54
Recherche coopératives au Maroc pour commerce équitable
Bonjour à tous ,

Mon fils qui fait un stage dans une association caritative " Enfants du Monde" dans le cadre d'études de commerce cherche des coopératives ( des vraies !) pour importer des produits qui seront revendus sur les Marchés de Noël au profit de l'Association;J'ai bien une ou deux idées , mais il m'en faudrait plus

L'un de vous a-t-il de bonnes adresses à me suggérer ??????????

Je suis actuellemnt sur Marrakech pour 10 jours et je peux prendre des contacts directement

Merci de votre aide ! ( rabbateurs , s'abstenir)
Open
MA
Maxdiouni 15 years ago
Maroc: route entre Boulaouane et le barrage d'Imfout?
Bonjour les amis, existe-t-il une route entre la Kasba de Boulaouane et le Barrage d'Imfout? Si oui est elle en bonne etat ou ce n'est qu'une piste? Qu'en est il aussi de l'etat de la route qui relie ce barrage a la RN9 (Casablanca-Marrakech) ? Je pars apres demain merci d'avance pour vos reponses
Open
EL
Elcanadiense 15 years ago · Domayeux
Qu'est-ce que la Moyenne-Égypte? + informations sur le désert occidental
Bonjour,

Nous descendrons du Caire vers Abou Simbel en décembre 2011, et on nous déconseille de passé en moyenne Égypte conseils que je veux suivre mais je ne suis pas sur de bien identifier la zone moyenne.

Pour nous diriger vers le sud nous avons le choix de passer par Beni-Souef à Qena ou par le désert occidental et les oasis pour joindre Louxor.

La première option est-elle la fameuse zone déconseillée ? Si oui, combien de temps devons-nous prévoir en passant par le désert ? Est-il nécessaire de réserver pour le "under the moon camp" pour les huttes ?

Merci.
Open
HO
Hommedumonde 15 years ago
Maroc: Aid el Adha le lundi 7 novembre 2011
Le 1er Dou al Hijja samedi et l'Aid Al Adha lundi 7 novembre Le 1er Dou Al Hijja de l'année 1432 de l'Hégire correspondra au samedi 29 octobre et l'Aïd Al Adha sera célébré le lundi 7 novembre, a annoncé, jeudi, le ministère des Habous et des affaires islamiques

suite et source:

http://www.lematin.ma/express/Sacrifice_L-Aid-Al-Adha-celebre-le-7-novembre/158231.html

Aid Al Adha Le marché sera largement approvisionné

L'offre en ovins et caprins destinés à l'abattage de l'Aïd est estimée à 6 millions de têtes alors que la demande est estimée à 5,1 millions de têtes, dont 4,7 millions d'ovins, a annoncé lundi le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime dans un communiqué. La comparaison entre l'offre et la demande montre que les disponibilités couvrent la demande, précise-t-on.

suite et source:

http://marocland.com/fr/aid-al-adhale-marche-sera-largement-approvisionne/

quand a moi je signale que ADHA veut dire sacrifice et KEBIR grand, donc aid du sacrifice ou grand aid et non pas fete -aid- du mouton, celui ci se dit kebch ou hawli en arabe marocain et ghanam en arabe classique.

Open
EV
Eveandalfred 15 years ago · Campagnarde
Téléphoner du Maroc en France?
Bonjour a tous!

je pars pendant environs 2mois au Maroc et je me pose la question du téléphone...

Je pars en camion et je penses que de garder un portable peur etre avantageux en cas de soucis (méca ou autres...)

Quelle est la meilleur solution pour être joignable et appeler occasionnellement en france? On m'a dit chez mon opérateur de prendre une carte sim avec recharge en france... On me dit d'un autre coté de faire débloquer mon portable et d'acheter une carte sim avec recharge au maroc...

Qu'est ce qui reviens le moins cher?

Merci d'avance!!
Open
EL
Elcanadiense 15 years ago
Déplacement d'Abou Simbel vers Nuweiba (Egypte)
Bonjour,

Nous seront en Égypte le 14 décembre prochain. Nous descendrons pendant 2-3 semaines du Caire jusqu'à Abou Simbel.

Question: Quel est le moyen de transport et l'itinéraire le plus rapide pour rejoindre Nuweiba au départ d'Abou Simbel ? L'avion est un option envisageable, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de direct avec Sharm El Sheick. Et semblerait que la traverse en bateau Hurghada - Sharm El Sheick n'existe plus. Nous essayons d'éviter de remonter jusqu'à Suez pour gagner du temps.

Tous les options sont bienvenues.
Open
EC
Ecureuil75 15 years ago · Mammy48
Arrêts entre Hammamet et Yasmine Hammamet?
bonjour j'aurais voulu savoir si hébergeant vers l'avenue monceq bey à 6 km d'hammamet il y a une ligne de bus qui y passe et si l'arret est pas loin pour aller a hammamet?

car on va loger par là bas durant une petite semaine mais on hesite de louer une voiture ou empreinter les transports en commun pour faire tunis, hammamet, le cap bon enfin voilà si quelqu'un pourrait nous donner un avis car on ne connait pas du tout tunisie salut bonne soiree
Open
MA
Marinea 15 years ago
Maroc: parapente, speedfly et autres Ovnis?
Bonjour a tous !!! Mon ami et moi prevoyons de partir une semaine au mois de novembre direction l'Atlas au Maroc pour déplier un peu nos ailes..... mais on ne connait pas grand monde qui soit parti dans cette optique ! Connaissez vous les spots ou l'on peut décoller? y a t'il quelques passionnés de vol qui soient partis en autonomie dans la région et qui nous feraient partager leur expérience?

L'objectif c'est de trouver un spot (village ou autre )pour nous caler, et autour duquel on pourra rayonner dans la journée pour faire un peu de rando ou l'on peut finir en volant avec nos voiles de speed. On peut se louer une voiture, et se prendre un mini truc ou dormir.. On a commencé a regarer du coté d' Azilal. Ni lui ni moi ne connaissons le Maroc.... des suggestions ou des conseils?? Meme s'il ne s'agit pas de vol, mais de locations de voiture, heberge sur le Haut Atlas etc... tout est bon a prendre !

Merci d'avance ! 🙂
Open
PA
Pa06 15 years ago · Marocservice
Gîte Tazota près d'El Jadida? (Maroc)
Bonsoir,

Qui est allé au gîte Tazouta près d'El Jadida ? Pour celles et ceux qui y ont séjourné, j'aimerais bien avoir votre avis.

Par avance merci,

Laetitia
Open
AN
Anita1 15 years ago · Sarathebes
Villages d'artisans de Nagada-Hagaza-Garagos et autres près de Louxor?
Bonjour !

J'ai découvert sur les sites ( notamment http://www.passion-egyptienne.fr) quelques villages tranquilles et typiques d'artisans situés à une trentaine de kms au Nord de Louxor et qui m'ont l'air vraiment sympas à visiter. Nagada pour ses tissages, Hagaza pour le bois et Garagos pour sa céramique. D'autres villages Aknim pour ses tapis faits main et la petite ville de Qus pour ses huiles médicinales. Une autre façon un peu moins classique d'explorer l'Egypte et Louxor et de sortir des sentiers battus....

Quelqu'un a-t-il déjà visité ces endroits et peut-il me dire s'ils sont facilement accessibles en bus public au départ de Louxor ou s'il n'y a pas moyen de faire autrement que de louer un véhicule avec chauffeur ou un taxi à la journée ?

J'ai beau essayer sur le moteur de recherche, je ne trouve pas d'infos.

Merci de votre aide !
Open
CE
Ceceguigui 15 years ago · Jereaurore
Situation en Égypte et déplacements? (17 octobre 2011)
Bonsoir, Nous souhaitons partir mi-novembre en Egypte. Compte tenu des derniers évènements, est-ce toujours jouable de se déplacer facilement au travers de l'Egypte à sac à dos en empruntant bus/taxi/autre transport en commun? Merci de vos réponses, Guirec
Open
ZA
Zagomax 15 years ago · Pojero
Rencontre sur Agadir
Salut,

Actuellement je suis sur Agadir, Si vous passer par la, femme ou homme on peu se voir, discuter boire un pot, se ballader, manger dans petits restos ect.... peu etre a vous voir ZM
Open
EL
Elcanadiense 15 years ago · Sarathebes
Hébergement d'arrivée au Caire
Bonjour à tous,

Nous arrivons au Caire le 14 décembre prochain et dans notre recherche d'hotel ou guesthouse d'arrivée, nous avons un trop grand choix sur le net. Auriez-vous de bonne suggestions et référence.

Recherché: petit hotel ou guesthouse (avec piscine mais pas un obligatoire) puisque pas sur de la température en décembre. Budget: entre 30 et 60 US$ la nuit pour 2 adultes et 2 enfants. Lieux: Près musée, vieux Caire, Souk... Durée: 4 jours à l'arrivée et 4 jours avant départ.

Merci.
Open
KI
Kinyo 15 years ago · Mamadou36
Se déplacer en taxi entre les grandes villes marocaines?
Bonjour a tous,

je commence la planification du mon voyage de noce au Maroc. J'essaie de lire le plus possible sur le sujet et j'aurai surement plusieurs questions pour vous au cours des prochains mois, donc merci d'avance.

J'aimerais savoir si c'est facile de se deplacer en taxi entre les grandes villes?

Par exemple combien peux couter le trajet Casablanca - Marrakech?

Merci de votre aide.

Kinyo
Open
PA
PatDef1 15 years ago · MékongKing
Scandale à Ouarzazate!
Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de prendre partie dans des affaires privées, mais ce qui se passe en ce moment à Ouarzazate est intolérable ! Merci de prendre connaissance du lien ci dessous : http://blogtrotter-maroc.com/fr/assistance-a-personnes-en-danger/ Et si cette affaire vous émeut, merci d'apporter votre soutien à Jean Pierre et Zineb............. Dans une période où le tourisme se porte très mal au Maroc, il est tout simplement scandaleux que des opérateurs touristiques irréprochables soient ainsi traités. Merci de m'avoir lu. @+
Open
CL
ClineK 15 years ago
Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...?
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami et ma fille de 6 ans au Maroc vendredi prochain (9 jours sur place). Arrivée à Casa, location de voiture. Nous comptons longer la côté jusqu'à Essaouira avec les étapes "classiques" El Jadida, Oualidia, Safi, Essaouira. Je sais que la conduite au Maroc n'est pas une partie de plaisir. Nous terminerons notre séjour à Marrakech que nous envisageons de relier au départ d'Essaouira en bus. Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il une étape sympa, hors des sentiers battus sur cet itinéraire (je pas trouvé d'infos pour le moment). J'ai l'impression qu'il y a aussi de jolies choses à voir au sud d'Essaouira mais je ne sais pas si nous aurons le temps. Avez-vous des conseils et recommandations en ce qui concerne l'hébergement (petit budget) et les restaurants sur ce trajet ? Est-ce qu'avec un budget de 30 euros pour 3 par nuit on peut trouver des hébergements corrects (propreté surtout) ou bien faut-il prévoir plus gros budget ? Un guide de voyage à nous recommander ? Le routard me parait bien maigre et par expérience pas souvent à jour, pas vraiment mieux le Lonely Planet mais je n'ai pas regardé en détail. J'ai presque envie de prendre un guide anglophone, ils me paraissent plus fournit : exemple de balades sympas par exemple. Nature, balades, rencontres, détente sont les objectifs de ce voyage. Bref, je suis à la recherche d'infos, de conseils, si quelqu'un a une expérience similaire récente, je suis intéressée. Le Maroc avec un enfant de 6 ans, des recommandations particulières ???

Merci beaucoup pour vos infos
Open
IL
Illbill 15 years ago · Madikéra
Entrer en contact avec les femmes en Égypte?
Bonjour à tous!

Je suis un jeune québecois qui en ce moment, planifie un premier voyage en Égypte, solo et backpacker. Évidemment, je me pose plusieurs questions, notamment en ce qui trait aux relations inter-personnelles.

J'ai déjà entendu dire que dans certains pays musulmans, il était préférable de ne pas entrer en contact avec les des femmes locales, voir même dangereux. Étant donner que l'Égypte est un pays assez ouvert pour le moyen-orient, j'imagine donc qu'il est envisageable de discuter avec une femme sans soucis.

Je me demande donc, quelle est la limite? Y a t'il un risque potentiel?

Merci de prendre le temps de m'éclaircir sur ce sujet.
Open
FK
FKD8 15 years ago · Fleurdelafle
Route Alger-El Oued?
Bonjour

je suis français, je voudrai aller de alger à el oued en voiture. Comment est la route, quels sont les risques

merci pour vos réponses

FKD8
Open
SA
Safifoot 15 years ago
Hôtel bon rapport qualité/prix à Marrakech?
Bonjour, Je vais arriver à Marrakech vers 19h le soir, et j'envie de dormir sur place pendant deux nuit le 01/11/2012 et le 02/11/2011 moi, ma femme et notre princesse de 26 mois. Est ce quelqu'un connait un hôtel à proximité du centre ville coté la place de jam3lefna avec un bon rapport qualité/prix? Merci d'avance
Open
NA
NasrDZ 15 years ago · Fleurdelafle
Tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam-Djanet)…
Je prépare pour la fin de l’année une tournée vers la région de Djanet (Circuit Tam-Djanet)…

J’ai besoin d’info concernant la région … je cherche l’histoire de la région : archéologie, éthenies ayant vécues dans la région…etc (spécialement la région d’Idlesse)

Merci d’avance.

P.S. Pour les « alarmistes » sur le côté sécuritaire… Je ne vous demande pas de ne pas participer, je vous demande de vous abstenir!! Je suis à Tam, alors…
Open
SA
Sandwedge 15 years ago · Zwicky
Faire sa propre huile d'olive à Marrakech: moulin aux environs?
Bonjour , quelqu'un connaitrait-il sur Marrakech ou envrons proches - de préférence sur la route de Fez - un "petit" moulin où nous pourrions apporter notre récolte d'olives , juste pour avoir le plaisir d'avoir quelques litres de bonne uile de "notre jardin" ? merci
Open
KA
Karimjy 15 years ago · Mathbc
Taxi, hôtel et restaurant au Caire?
Bonjour

je voudrais savoir le prix d'une course en taxi en ville au caire ; et aussi le prix d'une course en dehors de la ville par exemple les Pyramides

je voudrais aussi connaître quel hôtel ou restaurant d'où on peut admirer les pyramides tout en déjeunant ou dînant

merci
Open
NA
Naig29 15 years ago · Yaka87
Les alentours d'Agadir, visites dans le Sud?
bonjour, je pars la semaine prochaine pour Agadir, enfin Inezgane, j'aimerais louer une voiture (si vous avez des bons plans ?!) et partir 4,5 jours vers le sud mais j'aimerais des conseils de visite, en sachant que j'ai déjà fait essaouira, marrakech, taroudant, mais pas Ouarzazate, ni Tiznit, où d'autres coins qui valent vraiment le coup, j'attends vos lumières et expériences, merci d'avance .... bonne journée.
Open
PA
Patetal1 15 years ago
Visiter Souk el Arba du Rharb au départ de Meknès? (Maroc)
bonjour,

Ma petite famille (mon homme et mes trois garçons)et moi, nous revoila parti pour le Maroc pour 10 jours cette fois-ci, du 5 au 13 mars 2012. Nous attérissons à Fès et repartons de Fès. J'ai beaucoup chercher sur ce forum un circuit déjà réalisé par certain mais je bug un peu sur certaines destinations. Voilà, nous restons à Fès le 1er jour et le lendemain direction Azrou pour aller voir les singes en liberté. Ensuite départ pour Meknès où nous resterons certainement 2 jours. Mais ensuite, nous hésitons pas mal entre Rabat le bord de mer ou cherchaouen encore en montagne. Qu'en pensez-vous ? Y a t-il sinon un circuit intéressant aux environs de SOUK EL ARBA ? sachant qu'au retour nous passerons bien sûr par Volubilis, moulay idriss, moulay yakoub .

Merci de me donner vos idées, et bons plans de visites. Une autre précision, nous serons en voiture de location !

nous attendons de vos nouvelles à tous !!!
Open
CE
Celoustal 15 years ago · Michagadir
Maroc: tarifs des taxis collectifs pour 500 kms?
Bonjour je sais que tout se négocie au Maroc mais j'aimerai savoir combien revient par personne un taxi collectif, les personnes étant déjà parti à la conquête du Maroc ont sans doute eu cette expérience ?? Gracias les amis

Céline😉
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 462 Next