North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anaiscam 15 years ago · Freeman00
Cherche contact avec des Touaregs algériens
Bonjours tous le monde! Alors voila je projette un voyage dans le sahara et m'interressant particulierement aux modes de vie nomades, je voudrais accompagner une caravane de touaregs. Les formules tours opérateurs ne correspondent pas vraiment a l'idée que je me fait du voyage, je ne passerais donc pas par elles. J'ai déjà un peu voyagé mais j'avoue connaitre très peu (trop peu!!) le Sahara. Connaissez vous des touaregs qui accepteraient parmi eux une française pour environ un mois?
Open
KA
Karimjy 15 years ago · Kattty
Le Caire en décembre: retrait d'argent, taxis, etc?
Bonsoir nous desirons aller au CAIRE EGYPTE en décembre et je ne voudrais pas amener trop de liquidités :

- puis-je facilement retirer de l'argent avec ma carte bancaire ? où ?

- est-il aisé de trouver des taxis pour circuler en ville ??

- nous désirons passer une nuit à Alexandrie, quel hôtel pas trop cher mais de bonne qualité me conseillez-vous ?

- où acheter du corail au Caire ? à khan el khalili ? pourriez-vous me recommander un magasin où la qualité est bonne ?

merci
Open
DO
Domag34 15 years ago · Evamarty
Côte sud proche d'Agadir, maison d'hôtes, gîte d'étape sur le front de mer?
A une trentaine de kms au Sud d'Agadir, il y a le petit village de pêcheurs de Tifnite. Je crois y avoir vu une maison d'hôtes (français ou anglais ?) Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette adresse ou une autre bonne dans le coin ? (Ou éventuellement au nord d'Agadir, pas dans les zones de grand tourisme ?) Merci.
Open
SI
Sinane 15 years ago · Foreigners
Nord-Est marocain: principaux attraits de cette région frontalière?
Bonjour à tous!

Si les villes impériales, le grand sud et la côte atlantique sont les plus souvent ciblés, qu'en est-il de l'est du pays et plus précisément de la région d'Oujda à Mellila? Quels sont les principaux attraits de cette région frontalière hormis la proximité de la mer? Rando?Lieux culturels?

Merci à vous!
Open
CO
Confucius13 15 years ago · Defès
De Fès à Tétouan: en passant par Al Hoceima? (Maroc)
Bonjour à tous...

Je vais me rendre à Fés et faire un itinéraire : Chefchaouen, Oued Laou, Tétouan, Tanger, Asilah, Larache, Rabat et retour Fés...!!!! en une petite quinzaine de jours.

Je me pose la question si cela vaut le coup, s'il y a un interet d'inclure Al Hoceima au départ de fés (bien sûr)...On me dit que l'interet est trés limité pour cette ville!! qu'en pensez vous???

j'ai etendu dire aussi que la route entre El-Jebbah et Tétouan était en train d'être refaite...et qu'il valait mieux avoir un 4X4.. qu'en est il vraiment???

si l'on pouvait me répondre à ces questions, cela me permettrait de me décider sur mon itinéraire...

Je prends aussi toutes infos (hôtels, culturels, visites...etc) sur les villes mentionnées..

Merci à tous de votre aide et vos précieux renseignements...
Open
RA
Raoulx 15 years ago · Fallballa
Un superbe événement au Maroc
http://www.salonducheval.ma/

bonjour,

cette année ce salon sera encore plus beau que le précédent !!

plus de 1000 chevaux de fantasia , les meilleures équipes du pays !!

pourquoi pas s'y rencontrer

Merci à la modération de ne pas déplacer ce message dans une rubrique ou personne ne met le curseur !😉😉i
Open
TO
Toudab 15 years ago · Prinver
Hôtel pas cher à Fès? (Maroc)
bonjour, je dois me rendre 2 nuits à fès, pouvez-vous m'indiquer un hôtel correct et pas cher dans cette ville, merci
Open
BO
Bobkaya 15 years ago · Raoulx
Le Maroc en Laguna en début année
Fille avant la rudesse de l'Hivers Je compte faire route début janvier du sud de l’Espagne (pas de dates vraiment définie ) pour deux mois Voyage root Laguna break camping (sauvage ou pas) Nord et sud par la cote (deux kit de kitsurf sur la galerie) Gaz et tout le chantier Ha !! la chienne ai du voyage Donc si quelqu'un désire faire un bout de route ' me contacter
Open
AN
Annemontoise 15 years ago
Agence connue pour la Tunisie?
Je reprends ma question n'ayant reçu aucune réponse à ce jour. Quelqu'un a déjà fait affaires avec l'agence Célébritours? Pour la Tunisie ou ailleurs; vos commentaires seraient appréciés. Merci!
Open
RV
Rvyann 15 years ago · RanchNomade
Formalités pour paramoteur en Tunisie?
Salut à tous. Nous partons faire un raid en 4x4 en tunisie je voudrai emmener mon para moteur pour voler dans les dunes. Quelqu'un peut me dire si on peut voler comme on veux ou il faut faire des demandes. Ou, à qui à savoir que nous partons le 6.10.2011 aurai je temps de faire les demandes s'il y a lieu dans faire. Si vous avez des adresses pour les papiers. Merci de me répondre. Hervé
Open
SO
Soffy 15 years ago · Michagadir
Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud?
Bonjour à tous,

j'ai 10 jours du 19/10 au 07/11 et je souhaite partir au Maroc. Au début je pensais faire Marrakech, un trek dans l'atlas pendant qq jours puis un tour à Essaouira. Par contre j'ai une amie à Rabat et du coup je me dis que le nord peut être sympa Fès, Meknès, Chefchaouen puis Marrakech

que me conseillez vous? merci de votre aide Sophie
Open
MA
Mariflores 15 years ago · Bad666
Transport France-Marrakech autre que l'avion?
bonsoir,

je viens d'acheter un séjour à Marrakech comme lune de miel pour ma soeur qui ne s'y attend pas.. elle ne supporte pas l'avion à cause d'une expérience très difficile. donc il ne reste plus que le bateau et la voiture ou le car.. c'est là que je viens demander vos éclairs d'intelligence afin de lui trouver le meilleur moyen d'y arriver, sans surprise.. merci bien pour vos réponses.🙂
Open
MA
Mahiska 15 years ago
Départ pour trois semaines au Maroc
Bonjour à tous,

Je décolle cet après-midi. J'ai pris un AR Casa, et je vais vadrouiller un peu. Mais rien que du très classique.

A part une semaine à Mekness chez des amis marocains, il y a bien longtemps, ce sera une découverte.

En 3 semaines, ce sera: Casa-Tetouan-Chefchaouen-Fes-Moulay-Idriss-Marrakech-Essaouira

Je remercie tous les intervenants du forum Maroc, j'ai pu y glaner tout un tas d'infos utiles.

Je vous ferai un petit compte-rendu à mon retour . Amicalement, Valérie
Open
AH
Ahlam2010 15 years ago · Hommedumonde
Logement sur Moulay Yacoub: adresses fiables? (Fès, Maroc)
bonjour je souhaite passer un week end à moulay yacoub , je cherche des adresses fiables concernant le logement sur place je souhaite un logement correct , individuel, pas loin de la nouvelle station thermal nous sommes deux personnes merci pour votre aide
Open
NI
Nicodu05 15 years ago · Idoirt
Trajet Azilal - Marrakech: horaires des bus?
Bonjour à tous

Nous devons regagner Marrakech le Vendredi 21 Octobre au départ d'Azilal. Quelqu'un connait-il les horaires des bus? il y a pas mal d'infos sur les bus dans le sens Marrakech - Azilal mais pas dans l'autre sens.

Mille fois merci
Open
LO
Lotfi02 15 years ago · Rivièrefox
Voyage imprévu en Algérie: super content
Bonjour à tous,

pour vous faire partager ma joie !!! Moi qui ne pensais pas partir en Algerie avant avril prochain, je vais finalement partir dès jeudi en Algerie ! 15 jours de bonheur mais on sait tous que 15 jours en Algerie ca passe aussi vite que deux jours en France! Au programme : ma belle ville de Chlef, Alger, Oran et si j ai le temps Annaba ! Je vous posterai une photo ou deux à mon retour promis !
Open
SW
Swena68 15 years ago · Motopuch
Partir en Tunisie fin octobre: vos bons plans?
Bonjour,

Je pars du 24 octobre au 1er novembre à Mahdia, et je souhaite savoir les températures, le climat à cette période. Fait-il doux ou frais ? Si jamais, il y a des lectrices et lecteurs de Mahdia, je souhaiterais connaitre les bons plans ( sorties, endroits à visiter ) et éventuellement faire connaissance avec vous, quand je serai sur place. 😉

Merci à vous.
Open
PO
Poly66 15 years ago · Tafarabo
Recherche code postal de l'Ourika (Maroc)
Hello je cherche le code postal de l'Ourika, j'ai regardé via google mais ce n'est pas trés clair ....... (40 000, 42 450 ....) le lieu où je dois écrire est tout de même + proche de setti fatma que de kech. Help !!!!!!!!
Open
SW
Swisss 15 years ago · Bad666
Marrakech et ses hébergements
Bonjour,

Je suis vraiment dans une impasse (ya pire dans la vie, ok!). Je passe mes journées à lire les pages de voyageforum, tripadvisor, easyjet ou booking.com et je n'arrive pas à me décider.

Je me rends à marrakech du 17 au 24 septembre inchallah avec mon mari et mon fils de 2 ans. Il y a tellement de choix que je ne sais que faire!

On voudrait bien visiter la ville et faire du shopping mais également quelques excursions, les cascades, essaouira etc. Un riad: l'ambiance a l'air cool, c'est proche du cente mais on peut pas facilement accéder en voiture surtout si on veut louer un véhicule toute la semaine pour aller se balader. En même temps, j'ai un peu peur que les proprio/gérant soient un peu trop sur notre dos! J'aime bien la convivialité mais pas l'espionnage; aussi en tant que mère de famille j'aime bien disposer d'un frigo or dans les riads ils ne font jamais mention d'un frigo... Les grands hôtels avec parc, piscine géante etc sont souvent excentrés. Si il faut prendre 50 navette, se ruiner en taxi etc c'est pas la peine; mais ils ont l'avantage d'avoir un parking gratuit... Dans les riads j'ai l'impression qu'on étouffe, que les enfants ne sont pas les bienvenus, qu'il y a trop de bruit et de pollution au centre ville... Dans les hôtels éloignés j'ai l'impression que l'on est qu'un client parmi tant d'autres et que le service sera limite (franchement les commetaire sur tripadvisor font parfois peur!!).

Je connais le maghreb (séjourné x fois en Algérie) et je ne veux pas d'une chambre minable pleine d'humidité, carrelage pourri et les cafards comme amants la nuit :). Je veux une belle chambre/suite/appart clean digne d'un 3 étoiles européens...

En résumé... Il faudrait un parking pas trop loin Pas trop de bruit brouhaha pollution du centre centre de la médina Qqch qui ne soit ni intimiste ni industriel Qui accepte les enfants de 2 ans Avec des activités de repos (piscine, hamam...) Petit déj compris ou pas trop cher Avec un resto si jamais Frigo dans les chambres... Et dans mon budget à savoir 500/600E pour 7 nuit.

En flanant je suis tombée sur... Dar Ilham pour laquelle j'ai craqué mais double du prix! (Eloigné mais class!) Riad O2: beau, calme, cool, bonnes critiques... mais... ou quelques autres comme chouia chouia etc. Marrakech Garden: appart pas cher, super class, avec piscine, parc, parking etc mais d'après les commentaire c'est hyper loin, pas fréquentés, les taxis connaissent pas...

J'ai peur de réserver une semaine direct et de le regretter. Devrais-je réserver 3 jours ici et 3 jours là + 1 nuit à essaouira?

Je ne sais vraiment pas quoi faire... Trop de choix tue le choix! Riad? Hôtel? Apparthôtel? Pas trop perdu, clean, cool, beau...

Merci de votre aide! Oui je sais, je suis compliquée! 😏
Open
AD
Adamar47 15 years ago
Transports en Egypte
Nous partons en couple dans un mois en Egypte. L'atterrisage se fait à Hurghada où nous arriverons dans la nuit. Dès le matin, nous voulons rejoindre Louxor en bus local afin d'être à Louxor dans l'après-midi. La semaine d'après, nous devons toujours en bus, aller d'Assouan à Abou Simbel où nous rejoindrons une croisière. Nous devons ensuite d'Assouan rejoindre Marsa Alam d'où nous reprendrons notre avion pour la France. Quelqu'un a -t'il déjà fait ces trajets en bus, ou existe t'il d'autres moyens pas trop onéreux ? Quels sont les tarifs approximatif, les bons plans éventuellement de taxi ? Merci de vos réponses futures.
Open
JY
Jyno50 15 years ago · Songhai73
Vingt-deux jours au Maroc: excellent circuit guidé?
Bonjour à tous.

Que pensez-vous de cet itinéraire pour Le Maroc?...Est-ce que ça couvre bien ce pays de l'Afrique du Nord ?

JOUR 1 CASABLANCA/RABAT Visite de Casablanca en passant par la Corniche, la Medina et le centre moderne de la ville. Continuation vers Rabat. Installation. JOUR 2 RABAT/ASILAH/TANGER En matinée, visite de la ville : le Mausolée Mohamed V, les Oudayas, la nécropole du Chellah. Continuation vers le nord. Petite halte à Asilah avec promenade dans les ruelles de la charmante petite médina. Continuation vers Tanger. Installation et repos. JOUR 3 TANGER/TÉTOUAN En matinée, visite de Tanger : la médina, les grottes d'Hercule, le cap Spartel. Continuation vers Tétouan par la route qui longe le détroit de Gibraltar et permet de belles vues sur le rocher et l'Espagne. Installation à l'hôtel et repos. JOUR 4 TÉTOUAN/MEKHNÈS En matinée, visite de Tétouan : la médina andalouse et la ville moderne qui garde un aspect espagnol acquis lorsqu'elle était la capitale du Protectorat. Continuation vers Meknès. Installation et repos. JOUR 5 MEKHNÈS/VOLUBILIS/MOULAY IDRISS/FÈS En matinée, visite de Meknès : la médina, le tour des remparts, les écuries royales, le mausolée de Moulay Idriss. Puis en route vers le site archéologique de Volubilis et la Ville Sainte de Moulay Idriss. En fin d'après-midi, continuation vers Fès. Installation et repos. JOUR 6 FÈS En matinée, visite de la médina de Fès. Après-midi libre pour la détente ou magasinage dans les souks. Le soir, dîner de gala illustrant la meilleure tradition de la cuisine fassie, au Dar El Ghalia. Installation et repos. JOUR 7 FÈS Journée consacrée à la visite de Fès. Il est également prévu un tour de la route panoramique qui offre de très beaux points de vue sur toute la ville. Retour à l'hôtel et repos. JOUR 8 FÈS/ERFOUD Route vers le sud à travers les forêts de cèdres, Midelt, les Gorges de l'oued Ziz. Installation à l'hôtel et repos. JOUR 9 ERFOUD/ERG CHEBBI Journée 4 x 4 dans le désert avec le tour de l'erg Chebbi. En fin d'après-midi, arrivée au bivouac au pied des dunes. Soirée et nuit au Bivouac. Ceux et celles qui le désirent peuvent dormir dans une auberge au lieu de coucher dans le bivouac. JOUR 10 ERG CHEBBI/RISSANI/TINEJAD/TINEGHIR Après le petit déjeuner, retour au minibus pour la route vers Rissani, berceau de la dynastie alaouite. Puis, continuation vers Tinejdad où nous recommandons la visite du musée de la vie saharienne et une promenade dans les ruelles du village, restées très authentiques. Arrivée à Tineghir et promenade dans les gorges de Todra. Installation. JOUR 11 TINEGHIR/BOUMALNE/OUARZAZATE Après le petit déjeuner, route vers Boumalne et les gorges du Dadès. Arrêt et visite. Continuation vers Ouarzazate. Installation à l'hôtel et repos. JOUR 12 OUARZAZATE Journée d'excursion à Zagora tout au long de l'oued Draa et retour à Ouarzazate en fin de journée. Repos. JOUR 13 OUARZAZATE/MARRAKECH Route vers Marrakech par la route du col de Tichka, en passant par le vieux village d'Ait Benhaddou, classé par l'UNESCO pour son architecture de terre, particulièrement réussie. Arrivée à Marrakech en fin d'après-midi. Installation et repos. JOUR 14 MARRAKECH Matinée de détente. En après-midi, visite guidée des souks et de la Médina JOUR 15 MARRAKECH Journée entière consacrée à la visite guidée des principaux palais et monuments. En après-midi, tour des remparts en calèche avec la visite des jardins Majorelle. Installation à l'hôtel et repos. JOUR 16 MARRAKESH/TAROUDANT Départ vers Taroudannt par la route du col de Tizi n'Test. Au passage, visite de la mosquée de Tin Mel. Nuit à l'hôtel. JOUR 17 TAROUDANNT/AGADIR Visite de Taroudannt, puis route vers Agadir. Installation à l'hôtel et repos. JOUR 18 AGADIR Séjour libre pour profiter de la mer. JOUR 19 AGADIR Séjour libre dans la ville. JOUR 20 AGADIR/ESSAOUIRA Départ vers Essaouira par la route côtière. Arrivée vers midi. En après-midi, visite guidée de cette charmante petite ville (ancienne Mogador) : la vieille ville et ses artisans, le port et le chantier naval utilisant des techniques ancestrales. Installation à l'hôtel et repos. JOUR 21 ESSAOUIRA/SAFI/EL-JADIDA Route côtière vers Safi avec la visite des ateliers de potiers. Continuation vers El- Jadida. Installation à l'hôtel et repos. JOUR 22 EL-JADIDA/AZEMMOUR/CASABLANCA Visite d'El-Jadida avec la citerne portugaise utilisée par Orson Welles en tant que décor pour le film Othello. Puis Azemmour au décor portugais à tel point que l'on s'imagine aisément dans un village de l'Algarve. Route vers Casablanca et installation à l'hôtel.
Open
PR
Presse2011 15 years ago · Michagadir
Presse - Recherche de témoignages pour un article sur l'Egypte
Bonjour,

Journaliste pour un magazine national français, je prépare un dossier sur la situation en Egypte.

Je cherche à recueillir les témoignages de touristes ayant séjourné récemment en Egypte. Mes questions sont simples :

1/ Où étiez-vous et comment s'est passé votre séjour sur place ? Combien de jours sur place ?

2/ Vous êtes-vous senti(e) en sécurité ?

3/ Quelle est l'ambiance sur place ? Les musées, les souks, les pyramides sont vides ? Ou ça reprend petit à petit ?

4/ Si vous êtes déjà allé en Egypte avant, voyez-vous une différence entre l'Egypte d'aujourd'hui et l'Egypte d'avant la révolution ?

5/ Pouvez-vous vous présenter en quelques mots : prénom, lieu de résidence et précisez si vous étiez en famille, seul, en couple...

Merci à tout ceux qui répondront !

Gladys
Open
AN
Anniericher 15 years ago · Csoleil
Québecois ou Français à Fes?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vie en ce moment a fez depuis le mois de Juin, avec mon époux. Je cherche contact avec des personne française ou québecoise parce que je commence a m ennuyer un peu, il faut dire qu il n y a pas beaucoup d activités intéressante pour les filles a fes.

De plus, la plusparts de Marocain nes, aussi gentils soit il ou soit elle, sont gêner de parler en français en présence de quebecois ou de francais.

Donc j aimerais bien faire des rencontres questions de faire changement
Open
DO
Dou83 15 years ago
Prix d'un taxi collectif de Fès vers Meknès?
Bonjour, je pars lundi pour 5 jours à Fes, et je recherche les prix actuels de la visite de Volubilis/Moulay Idriss/Meknes en taxi collectif, ainsi que le prix d'un taxi petit déplacement sur Fès. Merci pour vos réponses.
Open
TA
Tataure 15 years ago · Docteurcoco
Vacances improvisées au Maroc du 7 au 16 octobre
Bonjour,

je voudrai profiter de votre expérience afin d'avoir des infos.

Mes vacances au maroc sont prévues depuis un certain temps. Nous devions partir à 3 (mon homme, mon meilleur ami originaire de Fés et moi). Nous partons ici vendredi 07/10 jusqu'au 16/10. Cependant, la soeur de mon meilleur ami est tombée gravement malade (énorme pensée pr elle) et j'apprend aujourd'hui qu'il ne viendra pas. Le hic, c'est qu'on a rien réservé..on devait loger ds sa famille qui est maintenant en Belgique. Donc au final nous nous retrouvons à 2 pr une semaine au maroc.

Au départ, nous avions prévu d'aller à Fes, Casa, Rabat et Marrakech (pr le reste, c'était improvisé).

Connaissais vous un circuit sympa à faire en train ou bus, en sachant le peu de temps qu'on reste et qu'on a de très très petit moyen financier... (ben oui on n'a pas vraiment prévu de budget comme on logeait chez l'habitant....)

Vous avez des conseils pr les logements ou autre (auberge de jeunesse?)? Et sur des lieux à nous conseiller?

Merci bcp..pour l'info complémentaire, nous arrivons à Casa, vendredi à 19h (et la déjà pour se rendre à Fès (qui est notre seul point de chute) ca parait compliqué...

Merci d'avance pour vos conseils et idées...
Open
CE
Celoustal 15 years ago · Raoulx
Quel transport de Fès vers Errachidia ou Thinghir pour un groupe de dix personnes?
🙂BONJOUR Issue d'une asso dans le sud de la france , nous venons avec un groupe de 10 adultes decouvrir un village "Boutaghate" et vivre chez l'habitant durant 10 jours, nous partons le 28 oct et nous rentrons le 09 novembre. L'avion nous laisse à FES ensuite que fais-je avec ce groupe de 9 personnes ? supratour me disent qu'ils sont complet ... COMMENT ALLER A ERRACHIDIA OU THINGIR alors ?? avec un budget restreint en plus... merci j'attends impatiement vos conseils

bien à vous

Open
AB
Abdelux 15 years ago · Michagadir
Voyage au Maroc: quelles routes emprunter entre Agadir et Essaouira et Essaouira et Marrakech?
Bonjour,

je prévois de partir au marocà Agadir en octobre pour 11 jours a deux. Durant cette période nous désirons nous rendre en voiture (pré-réserve avec rachat de franchise) à Essaouira puis a Marrakech pour deux jours dans chaques villes.

Pour ce faire nous partirons d'Agadir pour Essaouira pour ensuite aller d'Essaouira a Marrakech pour revenir sur Agadir.

J'ai vu sur google Maps qu'il y avait une autoroute qui reliait Agadir a Marrakech mais qu'il existe différentes possibilitées pour les deux autre trajet c a dire Agadir-->Essaouira et Essaouira-->Marrakech.

Pouvez me dire quelle est le trajet conseiller ainsi que l’état des route en fonction des trajet conseiller.

En vous remerciant par avance,
Open

Recommended for you

Previous Page 153 of 462 Next