Bonjour,
Quelqu'un connait-il le riad Yacout à Meknés?
http://www.riad-yacout-meknes.com/accueil_riad_fr.php
Si oui comment est-il?
Si non je cherche une belle adresse à Meknés, dans la médina, budjet jusqu'à 80€.
Merci!😉
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 5581–5610 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'envisage d'aller passer 3 jours à Marrakech. Quelles sont les activités à faire ou les monuments à voir absolument?
Je vous remercie.
Bonjour à tous,
Je suis un habitué du Maroc, j'y ai vécu très jeune (Casablanca) et y retourne 12/15 jours, tous les ans depuis maintenant cinq ans.Les Marocains, ont un sens de l'hospitalité inné, et font preuve de beaucoup de gentillesse à notre égard, pour peu que l'on les respecte (on n'arrive pas comme beaucoup et trop de touristes, en Pays conquis).
C'est un pays aux mille facettes ou des dizaines d'années ne suffiraient pas pour tout découvrir.
Je l'ai parcouru un peu dans tout les sens, et ce printemps, nous envisageons ( deux couples) de découvrir la cote au sud d'Essaouira (la baignade n'est pas notre but) pour remonter et terminer notre circuit par la vallée des roses.Nous souhaitons emprunter quelques pistes.
Arrivée à Marrakech, location d'un 4x4 4/6 places sur place, retour Marrakech.
La location du véhicule sera notre poste de dépense le plus important (80 euros/jour, peut être connaissez vous moins cher), nous logeons (habitant, petit hôtels) et mangeons ( petits restaurants de villages ou bords de routes) au gré des évènements, nous ne sommes pas difficiles.Notre principal challenge et d'aller et découvrir les endroits ou les cohortes de touristes ne vont pas.
Je compte sur votre gentillesse pour me donner quelques petits tuyaux de sites, pour vous, incontournables, et ainsi organiser, un circuit sur 12 jours environ.
Merci à vous.
Bonjour à tous,
Meilleurs voeux à l'occasion du nouvel an de l'Hégire.
J'aimerai faire plaisir à un ami à moi en l'enmenant avec moi à Ghardaïa au courant de la dernière semaine de Décembre-Début Janvier. j'ai pensé à 5 jours à peu près, mais je n'ai jamais mis les pieds là bas et j'ignore tout du budget à allouer.
Sachant que je compte me marier bientôt 😊, je souhaiterai honorer mon engagement sans trop que ma fiancée manquent de robes quoi ! 😛
Alors je cherche un p'tit hôtel sympa juste pour la nuit et le reste je m'en charge comme un grand !
Merci de me renseigner sur les hôtels ou maisons de hôtes à visiter : entre nous, je préfère une maison rustique ou quelque chose du genre (une grotte pourquoi pas ! 🙂)
Je suis d'Alger et je compte prendre le bus pour plus d'amusement.
J'ai hâte de vsisiter Ghardaia, vos conseils ne seront que les bienvenus.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Bonjour, je souhaiterai partir avec mes 2 cousines pour le réveillon de nouvel an en Tunisie. Nous souhaitons partir le 31 décembre et revenir le 3 janvier. Je suis à la recherche de bons plans car nous n'avons pas des moyens illimités. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Vincent
Vincent
chui un jeune etudiant ki voulais visiter notre sud algerien depuis longtemps et j'ai decidé que ca soit cette année inchalah mais malheuresement j'ai pas trouvé un groupe avec qui je pourrai passer de bons moments(certains de mes amis ont tjrs des exams et les autres ne veulent pas c'est trop chaud la-bas pour eux);alors je suis à la recherche d'un compagnon ou un groupe pour ce voyage à TAMANRASSET ou à DJANET....voyage prevu pour le 11dec2010 inchalah
Bonsoir,
J'aimerai partir 3 semaines au Maroc - Egypte - Jordanie au mois de Janvier/Février, je voulais avoir quelques infos sur :
(le climat à cette période de l'année,
(savoir si je pouvais partir avec un allé simple au Maroc et acheter les autres billets pendant le séjour ou s'il fallait impérativement un retour.
(Savoir si Egypte à Jordanie ça valait le coup et si ce n'est pas trop dangereux
Merci pour vos retours!!! Bonne soirée .
J'aimerai partir 3 semaines au Maroc - Egypte - Jordanie au mois de Janvier/Février, je voulais avoir quelques infos sur :
(le climat à cette période de l'année,
(savoir si je pouvais partir avec un allé simple au Maroc et acheter les autres billets pendant le séjour ou s'il fallait impérativement un retour.
(Savoir si Egypte à Jordanie ça valait le coup et si ce n'est pas trop dangereux
Merci pour vos retours!!! Bonne soirée .
Bonjour, je quitte pour le Maroc et mes repas ne sont pas inclus, combien dois-je prévoir pour les diners pour 2 personnes.
Merci
Merci
Bonjour,
Projetant un voyage dans le sud du maroc début février 2011, je voudrais savoir si la RN 12 dans la portion Foum-Zguid/Zagora est accrssible aux voitures normales (non 4x4). La carte IGN que je viens d'acheter semble la décrire en construction et le routard la dit empreintable seulement aux 4x4. Ces infos peuvent dater, aussi merci à ceux/celles qui pourrait me communiquer des infos récentes. Bonne soirée
Projetant un voyage dans le sud du maroc début février 2011, je voudrais savoir si la RN 12 dans la portion Foum-Zguid/Zagora est accrssible aux voitures normales (non 4x4). La carte IGN que je viens d'acheter semble la décrire en construction et le routard la dit empreintable seulement aux 4x4. Ces infos peuvent dater, aussi merci à ceux/celles qui pourrait me communiquer des infos récentes. Bonne soirée
Bonjour
Je pars pour hurghada le 03/01/2011.
Je souhaite faire un tours au caire et j'ai trois possibilités:En passant par l'hotel: 145 eur/ personne + 1 nuit à l'hotel au Caire en bus. ( 2 jrs au caire) Total pour 2 = 290 euroEn passant par caroline exursion: 220 eur / personne 1 journée au Caire. Total pour 2 = 440 euroSeul: je prends l'avion: 100 eur par personne + 1 nuit à l'Hotel 50 euro. Total pour 2= 300 euroQue feriez vous à ma place. Je pars avec ma femme pour un voyage de noce.
merci pour vos aides
Je pars pour hurghada le 03/01/2011.
Je souhaite faire un tours au caire et j'ai trois possibilités:En passant par l'hotel: 145 eur/ personne + 1 nuit à l'hotel au Caire en bus. ( 2 jrs au caire) Total pour 2 = 290 euroEn passant par caroline exursion: 220 eur / personne 1 journée au Caire. Total pour 2 = 440 euroSeul: je prends l'avion: 100 eur par personne + 1 nuit à l'Hotel 50 euro. Total pour 2= 300 euroQue feriez vous à ma place. Je pars avec ma femme pour un voyage de noce.
merci pour vos aides
bonjour,
et HELP!
nous allons faire une boucle marrakech merzouga du 5 au 15/01 (voir message du 28/11).
Que pourrions nous prévoir comme "itinéraire bis" au cas où le col de tizi-n-tichka serait fermé, ce qui d'après les commentaires lus, peut arriver à la période qui nous interesse.
nous comptons louer un VL et pas un 4x4, les différents posts nous ont rassuré quant à l'état de routes même en hiver.
on commence à y voir clair grâce à vous, mais en plus du problème de ce col, on prend tous les tuyaux que vous pourrez nous donner ( dodo, point de vue...)
merci encore à tous, au plaisir de vous lire
merci encore à tous, au plaisir de vous lire
salut tout le monde
je viens de vivre un moment magique au maroc à k'laa d'mgouna à 1h30en voiture de Ouarzazate, dans la vallée des roses
j'y ai été lors de la fête des roses!!lwe du 8 mai 2009
arrivée dans la vallée on se sent au paradis, ça sent une odeur unique celle de la rose de Damas;au bords d'un fleuve et entourant des graminées, le long de la vallée des roses, se succèdent de magnifiques khasba;maisons authentiques du sud du Maroc faites en terre cuite et en pailles!nous sommes dans un autre temps !
tout le long de la route les paysages changent, un palmarès de roches et de couleurs se font la compétition.
nous avons dormi à Itran 2 sur la route de la vallée des roses;dans une khasba traditionnelle, à 40 euros la chambre double en demi pension, avec petit déjeuner de pacha, déjeuner ou diner au choix sous tente ou dans la patio qui sert de salon.
Le soir animation musicale par les garçons du coin, rien de plus authentique, on se croit à la maison avec des copains, après une séance de devinettes avec tous les habitants de la khasba, et pour finir pour ceux qui veulent, jeux de carte autour d'une cheminée traditionnelle!!
On a envie que la nuit s'éternise, mais le matin on pense la même chose en se réveillant que la journée ne s'arrête pas, car les oiseaux sont toujours là à nous rappeler que nous sommes ailleurs et les roses nous ennivrent, et les yeux ne veulent plus se fermer tant les paysages nous bousculent, nous émeuvent, les dégradés de vert sur le bleu du fleuve sur l'ocre des maisons !
Pour des excursions, vous pouvez aller vers boulmane à partir de k'laa, à 1h heure de voiture, aller à gauche vers les gorges du dadès. La route y menant est surprenante par les couleurs, par les traces de pieds de singe, et aussi par les plis que l'on peut observer . La rivière bleu turquoise nous révèle le rouge des roches.
au final les gorges nous attendent, courtes en distance mais intense en beauté!
si vous êtes dans la région pendant la fête des roses premier ou deuxième we de mai, vous pourrez voir les habitants de la région exposaient leurs artisanats et les femmes berbères de sortie avec leur habit du dimanche !et si vous avez de la chance comme nous, vous pourrez voir les danses folkloriques de la région, un pur moment de bonheur!!
le temps de 3 jours mon esprit s'est échappé, mes yeux se sont écarquillés, l'humanisme des habitants d'itran m'a pénétré, et mes papilles ont redécouverts se que voulait dire savourer!!
un voyage inoubliable dans la région ou a été tournée obélix et la mission cléopatre, l'image ou l'on voit le radeau de la méduse résume la beauté de cette région!
pour itran, il suffit de chercher sur le net ou dans le guide du routard pour ouarzazate, vol direct de paris ou de casa, puis location de voiture possible, moi perso j'ai fait la route de casa 6 heures de route
la saison des roses se situe entre mars et juin!! à tous je vous souhaite de vivre ce que j'ai vécu, en attendant bonne journée à vous!moi je vais m'abreuver de mes images!
pour itran, il suffit de chercher sur le net ou dans le guide du routard pour ouarzazate, vol direct de paris ou de casa, puis location de voiture possible, moi perso j'ai fait la route de casa 6 heures de route
la saison des roses se situe entre mars et juin!! à tous je vous souhaite de vivre ce que j'ai vécu, en attendant bonne journée à vous!moi je vais m'abreuver de mes images!
Voyage en individuel en couple en Egypte hors vallée du Nil , un peu plus d'un mois en février 2010; très facile, peu coûteux, egyptiens adorables: pas de bakshish demandé, rien à vous vendre, juste des mots de bienvenue sincères.
En bus locaux Aéroport du Caire-Alexandrie (ville et bibliothèque intéressante)-Oasis de Siwa. Oasis vraiment charmante, paisible; balades à pied et excursions aux environs, citadelle de terre..il fait bon y rester quelques jours.
De là on peut traverser en 4x4 le désert (intéressant mais pas spectaculaire) pour rejoindre le désert noir et le désert blanc(fantastique) et dormir 2 nuits sous les étoiles (magique). Voir les agences locales de Siwa car personne ne viendra vous embêter ou vous proposer quelque chose. Etre 4 est moins coûteux évidemment.(environ 100 euros par personne si 3 dans le véhicule tout compris, 2 jours et demi). (Possibilité aussi de visiter le désert blanc depuis Le Caire, moins coûteux, sans la grande traversée)
- De là on peut rejoindre les autres oasis vers le sud est (Darkla et vieille ville Al Qasr) et possibilité d'aller de Assiout à Louxor et Assouan en train; même le 3ème classe très local et bon marché est autorisé contrairement à ce qui est souvent dit.
- Bus Assouan-Hurghada (une horreur, sauf je pense pour les amateurs de plongée); toute la côte est affligée de batiments de béton plus ou moins en chantier ou abandonnés; ça ne fait pas rêver.
- Bus Hurghada-Suez: demander à s'arrêter à Zafarana: il n'y a rien à part un motel et une station d'essence dans le désert. Le patron de l'hotel peut louer un pick-up avec chauffeur pour aller admirer les 2 monastères coptes les plus anciens de la chrétienté: St Paul et St Antoine (25 euros le temps que vous souhaitez y compris les 180 km).Fresques magnifiques.
- Rejoindre ensuite Suez, son canal et ses cargos puis partir dans le Sinaï en bus local qui passe par Sharm el Sheikh; Dahab est sympa bien que touristique, beau cadre:montagne et mer. Plongée pour ceux qui aiment.
- Monastère Ste catherine (moins intéressant que St Paul et St Antoine) mais paysage somptueux; grimpette de 2h1/2 au mont Moïse; guide absolument inutile et pas obligatoire (contrairement à ce que disent des jeunes qui veulent avoir leur gagne pain).Dans la matinée on est les seuls et c'est superbe. Tout le monde grimpe au coucher ou au lever du soleil (belles couleurs c'est vrai).
Retour par Port Saïd, vieilles maisons avec balcons de bois, et le Caire. Aller trainer dans le Khan el Kalili, seul, à pied, loin des boutiques pour touristes. On est immergé et balloté dans le flot continuel des egyptiens qui viennent faire toutes leurs emplettes. On peut rester 4-5 jours au Caire sans s'ennuyer; mosquées, palais, souks, quartiers divers..et flaner, discuter.
Bonjour,
nous sommes actuellement à Luxor en Egypte. Nous nous demandons quelle est l Oasis la plus intéressante à visiter. Nous souhaite minimiser la durée de nos déplacements. Nous hésitons entre les oasis de Farafra et de Siwa qui semble beaucoup plus loin. Que pensez vous de Dakla ou de Bahariya. Nous aimerions nous baigner et faire une excursion afin de dormir dans le désert.
Merci de vos précieux conseils. Thomas
Merci de vos précieux conseils. Thomas
bonjour
je vais à safi le 15 décembre. J'atterri à MARRAKECH.
est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le car CTM qui fait marrakech - safi
Estce qu'il y en a assez souvent, quel est le temps de trajet et quel est le tarif ?
Merci d'avance
Bonjour,
Actuellement en Tunisie, je pars pour plusieurs mois au Maroc.
Qu'en est-il de mon téléphone portable; je suppose que je devrais le faire débloquer une fois sur place, et que je vais perdre mon n°.
Merci de vos conseils.
bonjour
vieux routard (la soixantaine) ayant fait en 08 perou, chili argentine , ile de paques en solo
aimerai partir avec une coequipiere plus jeune que moi ou equivalent pour 15 jours cool en routard confort et destination derniere minute suivant opportunités
depart autour du 11 fevrier j'habite en savoie
à bientot gerard
envoyer l'adresse mail pour blog amerique du sud
vieux routard (la soixantaine) ayant fait en 08 perou, chili argentine , ile de paques en solo
aimerai partir avec une coequipiere plus jeune que moi ou equivalent pour 15 jours cool en routard confort et destination derniere minute suivant opportunités
depart autour du 11 fevrier j'habite en savoie
à bientot gerard
envoyer l'adresse mail pour blog amerique du sud
bonjour à toutes et à tous,
nous devons nous rendre à Marrakech pour le 25.01.2009. Nous envisageons une excursion sur 2 jours avec véhicule de loc. Pouvez-vous me dire si le col du Tichka est praticable et si la piste Telouet - Ait Benhaddou est aussi praticable. Si oui combien de temps pour Telouet - Ait Benhaddou en cette saison.
Merci à tous
nous devons nous rendre à Marrakech pour le 25.01.2009. Nous envisageons une excursion sur 2 jours avec véhicule de loc. Pouvez-vous me dire si le col du Tichka est praticable et si la piste Telouet - Ait Benhaddou est aussi praticable. Si oui combien de temps pour Telouet - Ait Benhaddou en cette saison.
Merci à tous
Salut a tous
Voila , organisant un séjour plongée sur le camp de wadi lahami pour 10 plongeurs, je voulais savoir si il y avait une possiblilité d'aller de l'aeroport d'hurghada a wadi lahami, sans passer par le read sea safari qui nous demande 100 euros par personne, ce qui est scandaleux. Existe t'il un organisme de transport sur hurghada que je pourrais réserver de france
Merci d'avance
Voila , organisant un séjour plongée sur le camp de wadi lahami pour 10 plongeurs, je voulais savoir si il y avait une possiblilité d'aller de l'aeroport d'hurghada a wadi lahami, sans passer par le read sea safari qui nous demande 100 euros par personne, ce qui est scandaleux. Existe t'il un organisme de transport sur hurghada que je pourrais réserver de france
Merci d'avance
Bonjour a tous,
Qui est parti récemment avec la compagnie Lotus Air de Roissy pour Louxor sur le vol TAS6604, qui peut me donner des renseignements sur l'avion , le vol et repas etc... je ne trouve pas de site sur cette compagnie
Qui est parti récemment avec la compagnie Lotus Air de Roissy pour Louxor sur le vol TAS6604, qui peut me donner des renseignements sur l'avion , le vol et repas etc... je ne trouve pas de site sur cette compagnie
ce qui suit n'est "QUE" la relation des réponses obtenues le 02 novembre 2010 à Nuweiba auprès des sociétés ou Association concernées
ceci ne m'engage à rien, n'a aucun but promotionnel, ni commercial, et je le rappelle;
- N'EST QU'UN PIS ALLER SANS AUCUNE SORTE DE GARANTIE (surtout pas de la mienne)
SUJET: possibilités (occasionnelles ?? temporaires ??) de se rendre en Égypte avec son véhicule sans être en possession du Carnet de Passage en Douanes
à l'évidence, la meilleure opération serait celle offerte par; l'Automobile Club du Koweit sur le port d'embarquement à Aqaba, contact Mr. KELANI, coût du C.P.D. 250 U$ nous sommes arrivée à Aqabat dans la nuit en provenance de Nuweiba, ce bureau était fermé, j'ai eu qqs souci avec les douanes, notre véhicule n'était pas sur le manifeste de bord ... 🤪 aussi je n'ai pas eu l’occasion de corroborer cette info ... MAIS des Belges rencontrés à Nuweiba, où ils étaient en difficultés, car démunis de ce fameux C.P.D. nous ont confirmé cette possibilité, ils l'avaient refusé, car le montant de 250 U$ leur semblé excessif, "in fine" ils ont été obligé de débourser 500 U$ à Nuweiba pour l’obtenir 😛
à Nuweiba, voici les possibilités, elles émanent de 3 sociétés, ou associations différentes, une (1) seule présente un intérêt au cas ou à Aqaba cela n'a pas fonctionné
- EL WADYANE contact téléphonique au Caire : (de l'étranger) 00 202 23 96 30 46 (poste fixe : Mustafa Ragab) contact téléphonique à Nuweiba : (de l'étranger) 00 201 11 18 82 80 (mobile : Mohamed Ateya) exigences pour délivrance d'un C.P.D. - 3000 Livres égyptiennes pour l'établissement du triptyque - 3000 Euros de dépôt de garantie, récupéré au retour
- NADI AL SAYARAT WA AL KHA'ALAT AL MISRI (traduction libre; Egyptian Club for Automobile and Travels) contact téléphonique à Nuweiba : (de l'étranger) 00 201 06 99 37 88 (mobile : Tarek Abbas) - 3000 Livres égyptiennes pour l'établissement du triptyque - garantie bancaire d'un montant égal à celui de la valeur argus du véhicule, document certifié par les douanes françaises
- NADI EL ARABI LELSAYARAT (traduction libre; Arabic Club for Automobile) 132 El Noza Street - Midan Triumph - Mirs el Guedida- Héliopolis - Cairo contact téléphonique au Caire : (de l'étranger) 00 202 26 44 05 55 (poste fixe) contact fax au Caire : (de l'étranger) 00 202 26 44 06 66 contact téléphonique à Nuweiba : (de l'étranger) 00 201 01 11 45 16 (mobile : Tarek Youssef) - 500 U$ pour l'établissement du triptyque - validité 1 mois
donc, c'est ce dernier qui présente par défaut de possibilité à Aqaba la meilleure offre, reste à savoir si cela serait valide pour une entrée par Salum ?? ou même Alexandrie ??
JE VOUS AI RELATÉ TOUT CE QUE J'AI OBTENU COMME RENSEIGNEMENTS DONC VOUS N'EN N'AUREZ PAS PLUS DE MA PART TOUT EST ICI 😉
SUJET: possibilités (occasionnelles ?? temporaires ??) de se rendre en Égypte avec son véhicule sans être en possession du Carnet de Passage en Douanes
à l'évidence, la meilleure opération serait celle offerte par; l'Automobile Club du Koweit sur le port d'embarquement à Aqaba, contact Mr. KELANI, coût du C.P.D. 250 U$ nous sommes arrivée à Aqabat dans la nuit en provenance de Nuweiba, ce bureau était fermé, j'ai eu qqs souci avec les douanes, notre véhicule n'était pas sur le manifeste de bord ... 🤪 aussi je n'ai pas eu l’occasion de corroborer cette info ... MAIS des Belges rencontrés à Nuweiba, où ils étaient en difficultés, car démunis de ce fameux C.P.D. nous ont confirmé cette possibilité, ils l'avaient refusé, car le montant de 250 U$ leur semblé excessif, "in fine" ils ont été obligé de débourser 500 U$ à Nuweiba pour l’obtenir 😛
à Nuweiba, voici les possibilités, elles émanent de 3 sociétés, ou associations différentes, une (1) seule présente un intérêt au cas ou à Aqaba cela n'a pas fonctionné
- EL WADYANE contact téléphonique au Caire : (de l'étranger) 00 202 23 96 30 46 (poste fixe : Mustafa Ragab) contact téléphonique à Nuweiba : (de l'étranger) 00 201 11 18 82 80 (mobile : Mohamed Ateya) exigences pour délivrance d'un C.P.D. - 3000 Livres égyptiennes pour l'établissement du triptyque - 3000 Euros de dépôt de garantie, récupéré au retour
- NADI AL SAYARAT WA AL KHA'ALAT AL MISRI (traduction libre; Egyptian Club for Automobile and Travels) contact téléphonique à Nuweiba : (de l'étranger) 00 201 06 99 37 88 (mobile : Tarek Abbas) - 3000 Livres égyptiennes pour l'établissement du triptyque - garantie bancaire d'un montant égal à celui de la valeur argus du véhicule, document certifié par les douanes françaises
- NADI EL ARABI LELSAYARAT (traduction libre; Arabic Club for Automobile) 132 El Noza Street - Midan Triumph - Mirs el Guedida- Héliopolis - Cairo contact téléphonique au Caire : (de l'étranger) 00 202 26 44 05 55 (poste fixe) contact fax au Caire : (de l'étranger) 00 202 26 44 06 66 contact téléphonique à Nuweiba : (de l'étranger) 00 201 01 11 45 16 (mobile : Tarek Youssef) - 500 U$ pour l'établissement du triptyque - validité 1 mois
donc, c'est ce dernier qui présente par défaut de possibilité à Aqaba la meilleure offre, reste à savoir si cela serait valide pour une entrée par Salum ?? ou même Alexandrie ??
JE VOUS AI RELATÉ TOUT CE QUE J'AI OBTENU COMME RENSEIGNEMENTS DONC VOUS N'EN N'AUREZ PAS PLUS DE MA PART TOUT EST ICI 😉
Bonjour,
Je pars au Maroc, en camping car, avec mon petit chien Shih Tzu, qui ne mange pas de croquettes. Trouve t on des boites dans les super marchés.
Ou vaut il mieux en enmenER
Avant de rentrer en France, a t on besoin d un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire au Maroc ?
Merci pour vos réponses
hello! je cherche quelqun qui a visite l egypte seule ou bien engroupe sans avoir reserve ni hotel ni train pour descendre sur louxor apres avoir vu le caire et alexandrie!car tous les circuits proposes se ressemblent et ce sont des visites au pas de course!en attendant nous allons en camping car faire les marches de noel en alsace autours de colmar si bon plans merci d avance bonnes fetes a tous les blogueurs😉
Bon soir,
j'ai lu que existe une Ebargo Securitaire pour la region de l'Hoggar et sur les pistes Tam-Djanet.
Il est posible savoir si est encore valable?
Une agence de voiyages (Abalema Voyages) me dit que a sud n'est pas posibkle aller mais sera faisable
la route vers Djanet.
Je cherche une peut la verite' pour eviter de me trouver la bas sans une reel possibilite' de faire la traverse' Tam-Djanet.
Info sur Abalema Voyages ? quelque groupe a deja utilisees cette organization?
Merci beaucoup.
😊
😊
Bonjour,
Qui connait Hergla en Tunisie?
Bonjour,
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait le safari de 3 jours en Tunisie?
😮😮
Bonjour,
L'automne est arrivé , et comme d'hab depuis quelques années, des pluies torrentielles et meurtrières. http://www.femmesmag.com/...d-autocar-a-bouznika
Des inondations provoquées par de fortes pluies ont fait 27 morts, dont 24 dans un accident de bus, mardi (30 novembre) dans le sud de Rabat au Maroc. Selon un responsable de la police de Bouznika, un autocar a dérapé avant de tomber dans une rivière en crue. Des opérations de secours sont toujours en cours.
Une personne a été tuée mardi dans l'effondrement de sa maison dans la médina de Salé (faubourg de Rabat), à cause notamment des fortes précipitations, selon une source de la province. A Ouezzane au nord du Maroc, une personne est portée disparue après avoir été emportée par les crues d'un oued, selon les autorités locales. Enfin une fillette a été tuée lorsqu'elle tentait de traverser un oued près de la ville de Tiflet, ont rapporté les responsables de la Protection civile.
Le Maroc connaît depuis lundi de fortes précipitations qui ont aussi causé des coupures d'électricité dans une grande partie de la ville de Casablanca, où il est tombé 180 millimètres d'eau dans la nuit. Les écoles sont restées fermées. source http://www.ushuaia.com/...u-maroc-6169201.html
Les vols RAM sur Casa et Rabat ont été perturbés et semblent l'etre encore
L'automne est arrivé , et comme d'hab depuis quelques années, des pluies torrentielles et meurtrières. http://www.femmesmag.com/...d-autocar-a-bouznika
Des inondations provoquées par de fortes pluies ont fait 27 morts, dont 24 dans un accident de bus, mardi (30 novembre) dans le sud de Rabat au Maroc. Selon un responsable de la police de Bouznika, un autocar a dérapé avant de tomber dans une rivière en crue. Des opérations de secours sont toujours en cours.
Une personne a été tuée mardi dans l'effondrement de sa maison dans la médina de Salé (faubourg de Rabat), à cause notamment des fortes précipitations, selon une source de la province. A Ouezzane au nord du Maroc, une personne est portée disparue après avoir été emportée par les crues d'un oued, selon les autorités locales. Enfin une fillette a été tuée lorsqu'elle tentait de traverser un oued près de la ville de Tiflet, ont rapporté les responsables de la Protection civile.
Le Maroc connaît depuis lundi de fortes précipitations qui ont aussi causé des coupures d'électricité dans une grande partie de la ville de Casablanca, où il est tombé 180 millimètres d'eau dans la nuit. Les écoles sont restées fermées. source http://www.ushuaia.com/...u-maroc-6169201.html
Les vols RAM sur Casa et Rabat ont été perturbés et semblent l'etre encore
Bonjour, je sais que en longeant la cote atlantique le gasoil hors tax c'est a partir environ 20km plus bas que El Ouatia juste apres un grand oued ,
mais cette fois je voyage en venant de l'est par les pistes
Assa , M' Sied , Hawza , Smara ,
qq sait il me dire si dans ces endroit c'est déja hors tax
grand merci
vu la capacite du reservoir de 275 litres cela vaut la peine de calculer un peu 😉
Bonjour ,
cherche baby sitter qques jours en décembre sur Marrakech ?
et aussi prof d'arabe basique ? merci
et aussi prof d'arabe basique ? merci
Bonjour à tous,
J'irai à Marrakech pendant 10 jours surement au mois de mars 2010 avec un couple et leur petite fille de 2 ans.
Je pense que nous resterons basés à Marrakech mais j'aimerais leur faire faire des visites à la journée (voire sur 2 jours maxi).
Les parents connaissent déjà Essaouira et l'Ourika.
Alors j'attends vos suggestions sur les lieux (ce que l'on peut y découvrir), le mode de déplacement et le coût de tout cela.
Merci à ceux qui pourront me donner un coup de main pour préparer ce séjour.
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026