Bonjour à tous, 😉
Je pars le 20 Mai à Skanès-beach pour une semaine de détente et balades, avec mon mari et ma fille de
7 ans 😛 (Hôtel Sol el Mouradi Skanès Beach 4*)
Quelqu'un peut-il me dire quels sont les jours de marchés à Sousse et Monastir, ainsi que les endroits à visiter absolument !!!! 🙂
J'attends vos réponses avec impatience et vivement le 20 Mai ....😏
Virginie, Chloé et Michel 😎😎😎
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 5611–5640 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Retour de fez
Voilà un petit compte rendu de ma semaine a Fez et quelques infos bien utiles je crois.
Arrivée a l aéroport de fez, possibilité de faire du change sans problème.
Pour le transfert en ville le Taxi est a 120Dr soit 12 euros a diviser par le nombre de passager. A compter de quatre ca équivaut au prix du bus. Nous étions logé a l’Hôtel BATHA a l entrée de la médina. Je conseille cet hébergement pas cher, confortable, propre, avec patio, cour intérieure, piscine, fontaine etc ….
La médina : ne pas visiter avant 10h30
A l entrée les guides vous abordent poliment leur prestation est a 150Dh mais on peut très bien se débrouiller seul en suivant les parcours fléchés.
Repas : simple 30Dr soit 3 euros (poulet frites +salade et jus de concombres offert) sinon le menu complet des restos est affiché a 70 dh soit 7 euros
Quartier Juif (mellah) : ne pas visiter avant 10h30 quartier des bijoutiers, synagogue à voir, petit restos sympas sur les terrasses , demander au commerçants ils vous indiqueront avec plaisir car ce n et pas indiqué (pour routards), vêtements etc.… prix intéressants. Toutes les maison sont équipées de « balcons » typiques a voir absolument
Quartier des JDID : a coté du Mellah souk tres tres sympa
Ville nouvelle: visiter le marcher municipal ou les prix des denrées (fruits légumes viande…) sont affichés a l entrée Mini, maxi, prix moyen.
Visite : aller voir les Bab , les portes notamment la porte du Palais des hôtes , la porte du palais royal et les portes de la Medina bien sur .
Meknès : de la médina prendre un petit taxi pour la gare 8 Dr soit 0,8 euros. De la, le train aller retour pour Meknès 4 euros. Arrivée a Meknès prendre a nouveau un taxi pour la Medina 1,2 Dr soit 1 euro 20 cette Medina est moins touristique de celle de fez mais vaut le coup
Conseils divers : ne pas aller dans les souks ou médinas avant 10 h 30 bien sonné les échoppes sont fermées .une bouteille d eau 1,5 litre coute 5 dr soit 0,5 euro
Un jus d orange frais 1,2 euros
N'hesitez pas et avec un vol de Ryanair c est cadeau
Daniel
Voilà un petit compte rendu de ma semaine a Fez et quelques infos bien utiles je crois.
Arrivée a l aéroport de fez, possibilité de faire du change sans problème.
Pour le transfert en ville le Taxi est a 120Dr soit 12 euros a diviser par le nombre de passager. A compter de quatre ca équivaut au prix du bus. Nous étions logé a l’Hôtel BATHA a l entrée de la médina. Je conseille cet hébergement pas cher, confortable, propre, avec patio, cour intérieure, piscine, fontaine etc ….
La médina : ne pas visiter avant 10h30
A l entrée les guides vous abordent poliment leur prestation est a 150Dh mais on peut très bien se débrouiller seul en suivant les parcours fléchés.
Repas : simple 30Dr soit 3 euros (poulet frites +salade et jus de concombres offert) sinon le menu complet des restos est affiché a 70 dh soit 7 euros
Quartier Juif (mellah) : ne pas visiter avant 10h30 quartier des bijoutiers, synagogue à voir, petit restos sympas sur les terrasses , demander au commerçants ils vous indiqueront avec plaisir car ce n et pas indiqué (pour routards), vêtements etc.… prix intéressants. Toutes les maison sont équipées de « balcons » typiques a voir absolument
Quartier des JDID : a coté du Mellah souk tres tres sympa
Ville nouvelle: visiter le marcher municipal ou les prix des denrées (fruits légumes viande…) sont affichés a l entrée Mini, maxi, prix moyen.
Visite : aller voir les Bab , les portes notamment la porte du Palais des hôtes , la porte du palais royal et les portes de la Medina bien sur .
Meknès : de la médina prendre un petit taxi pour la gare 8 Dr soit 0,8 euros. De la, le train aller retour pour Meknès 4 euros. Arrivée a Meknès prendre a nouveau un taxi pour la Medina 1,2 Dr soit 1 euro 20 cette Medina est moins touristique de celle de fez mais vaut le coup
Conseils divers : ne pas aller dans les souks ou médinas avant 10 h 30 bien sonné les échoppes sont fermées .une bouteille d eau 1,5 litre coute 5 dr soit 0,5 euro
Un jus d orange frais 1,2 euros
N'hesitez pas et avec un vol de Ryanair c est cadeau
Daniel
🙂Bonjour à tous et bonne année, je desire aller dans la ville de mon enfance, Souk-Ahras, je prends l'avion à paris et j'atterris à Alger, mais après comment se rendre à Souk-Ahras, y-a-t-il des hôtels, es-ce grand?
bonsoir
je recherche un hébergement sur ouarzazatte ou zagora , j'ai un riad sur marrakech pour quelques jours , mais je souhaiterai visiter un peu le sud , je sait qu'il y en a plein .
Doit on réserver ? ( période début mars 2011 ) ou pouvons nous arriver avec nos baggages comme ca ???
Si vous connaissez quelques adresses ca serai sympa .
merci a tous
Hello amateurs de voyage ...
😉
Nous partons avec un ami au Maroc a noel et nouvel an et
faisons une halte de 3 jours entre le 31/12/2009 au 03/01/2010 à Marrakech,
les hotels et riads abordables semblent deja plein !!!
Quelqu'un aurait t'il une adresse peu connue ou nouvellement ouverte qui pourrait ne pas etre complet (ps : nous voudrions trouver un endroit sympa mais pas plus de 100 euros la nuit)
Y a til d'autres personnes dans le meme cas qui voudrait louer un riad avec nous ?
merci d'avance de vos reponses maeva
Quelqu'un aurait t'il une adresse peu connue ou nouvellement ouverte qui pourrait ne pas etre complet (ps : nous voudrions trouver un endroit sympa mais pas plus de 100 euros la nuit)
Y a til d'autres personnes dans le meme cas qui voudrait louer un riad avec nous ?
merci d'avance de vos reponses maeva
Bonjour à tous,
Je pars au Maroc du 22 au 29 janvier 2011, soit une semaine arrivée à Agadir, location d'une petite voiture, direction Zagora, en passant par : - Taroudant - Aoulouz - Taliouine - Tazenakht - Agdz et enfin Zagora, ensuite retour par Tata et Igherm
le problème est que je ne trouve pas grand chose sur l'état des routes... de plus, fait-il très froid en janvier ? j'ai l'impression que je vais faire que de la route durant une semaine quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ????
d'avance merci
Nahila
Je pars au Maroc du 22 au 29 janvier 2011, soit une semaine arrivée à Agadir, location d'une petite voiture, direction Zagora, en passant par : - Taroudant - Aoulouz - Taliouine - Tazenakht - Agdz et enfin Zagora, ensuite retour par Tata et Igherm
le problème est que je ne trouve pas grand chose sur l'état des routes... de plus, fait-il très froid en janvier ? j'ai l'impression que je vais faire que de la route durant une semaine quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ????
d'avance merci
Nahila
Bonjour
je pars au Maroc le 11 Mars, je vais rester 2 ou 3 jours sur Marrakech, avant de rejoindre ensuite des amis sur Agadir..
j'aurais voulu avoir de bonnes adresses pour loger chez l'habitant à Marrakech ou alors un hotel sympa et pas trop cher, je recherche avant tout un vrai contact avec la population locale plutot qu'un hotel froid sans vie, est il preferable de prendre un guide pour visiter la ville?!
et ma dernière question , quelles sont les endroits à ne surtout pas manquer quand on visite Marrakech?!
merci d'avance! jules :)
bonsoir
pour ceux qui aiment les animaux je tiens a faire mon coup de gueule
a rabat sur cinq taxis appelles cinq on refuses de nous prendre a cause de notre chien (un coton de tuleart) petit chien en l occurence
sur six hotels de categorie de cinq a trois etoiles un seul a accepter de nous prendre
quand je pense qu un hotel de la classe du l amphitrite palace a Skyrat nous a acceptes sans aucun probleme et qu un hotel qui se nome le rive hotel a rabat( tout nouveau) a refuse je ne me demande plus ou est la classe
par contre dans le sud je n ai jamais rencontre de probleme avec les hotels
merci a eux
ouf cela va mieux 😏
Bonjour
je voudrais effectuer un voyage à partir d'Alger jusqu'en égypte ( caire) en traversant la Tunisie et la Libye par voie terrestre ( train, bus et taxi collectif )
je cherches toute infos concernant les itineraires à prendre, les endroits interessants à visiter en tunisie, libye et en egypte, des adresses utiles, contacts de chambres d'hotes
S'il y a des futures voyagistes ayant le meme plan de voyage, n'hesitez pas à me rejoindre en me contactant .
Bonsoir,
Connaissez vous des locations d'appartement à eljadida pour une semaine , je dois m'y rendre fin janvier .Je recherche un appartement type studio voir T2 meublé pour deux personnes. J'ai déjà épluché différents sites et agences mais les prix sont assez élevés(300à 400euros), je recherche quelque chose entre 150 à 180 la semaine. Je viens de manière très régulière au maroc et jusqu'a présent je me rendais à essaouira où pour le même prix j'ai trouvé des locations.Alors si vous connaissez quelquechose ou bien si vous avez des pistes n'hésitez pas !! merci d'avance
Connaissez vous des locations d'appartement à eljadida pour une semaine , je dois m'y rendre fin janvier .Je recherche un appartement type studio voir T2 meublé pour deux personnes. J'ai déjà épluché différents sites et agences mais les prix sont assez élevés(300à 400euros), je recherche quelque chose entre 150 à 180 la semaine. Je viens de manière très régulière au maroc et jusqu'a présent je me rendais à essaouira où pour le même prix j'ai trouvé des locations.Alors si vous connaissez quelquechose ou bien si vous avez des pistes n'hésitez pas !! merci d'avance
bonsoir connaissez vous les compagnies de transports entre marrakech gare routière et ouarzazatte , durée du transport , prix , horaires ?? ya t'il une compagnie plus qu'un autre .
merci a tous .
Bonjour les safiotes
Je connais safi mais je ne sais s il ya un petit hotel tout pres de la gare routiere? Si non, en prenant un taxi pour oú? Rbat, Chaaba, Tagine, byada...? pas vers la corniche. Ce serait samedi 5 juin. salutations
Jeandort
Je connais safi mais je ne sais s il ya un petit hotel tout pres de la gare routiere? Si non, en prenant un taxi pour oú? Rbat, Chaaba, Tagine, byada...? pas vers la corniche. Ce serait samedi 5 juin. salutations
Jeandort
Bonjour,
nous souhaiterions dormir 3 nuits sur la côte avant de remonter sur Agadir. Quel endroit nous conseillez vous (iznit Mirleft Aglou ou Sidi ifni), nous sommes un couple avec 2 enfants de 4 et 9 ans. Avez vous des adresses à nous indiquer et des noms de plages où aller? Merci à vous.
nous souhaiterions dormir 3 nuits sur la côte avant de remonter sur Agadir. Quel endroit nous conseillez vous (iznit Mirleft Aglou ou Sidi ifni), nous sommes un couple avec 2 enfants de 4 et 9 ans. Avez vous des adresses à nous indiquer et des noms de plages où aller? Merci à vous.
salut, je sais qu'il y a mille discusion sur le maroc, mais ca fait 2 heures que je cherche et je n'ai pas trouvé. Je voudrais voir un de ces villages rouge au maroc...j'avais trouvé une discussion avec un nom de village, mais je ne la retrouve plus.
merci
merci
Bonjour,
Je prépare un nouveau voyage de 5 jours dans le sud Marocain en GS 1200 adv au départ de Ouarzazate. Projet : J1 : Ouarzazate Gorge de Dades par les dessus J2 --> Merzouga J3 et J4 --> Merzouga à Zagora J5 : à définir
Je cherche un itinéraire par la piste qui me mène à Merzouga en partant de Boulmane Dades ou Tinerhir.
Quelqu'un a une idée ?
Toute autre proposition est la bienvenue
Merci d'avance pour votre aide.
Fred
Je prépare un nouveau voyage de 5 jours dans le sud Marocain en GS 1200 adv au départ de Ouarzazate. Projet : J1 : Ouarzazate Gorge de Dades par les dessus J2 --> Merzouga J3 et J4 --> Merzouga à Zagora J5 : à définir
Je cherche un itinéraire par la piste qui me mène à Merzouga en partant de Boulmane Dades ou Tinerhir.
Quelqu'un a une idée ?
Toute autre proposition est la bienvenue
Merci d'avance pour votre aide.
Fred
Bonjour tout le monde, je pars avec mon copain à essaouira fin septembre et nous sommes à la recherche d'un riad.
POurriez-vous me donner quelques conseils, des riads ou vous etes allées, l'offre est assez grande et on se perd dedans.
merci beaucoup
Bonjour,
Pour la sixiéme fois je retourne au Maroc au mois d'avril.
Au programme, à nouveau le sud en 4x4 pour finir par la vallée des roses.
Je suis numismate et vais cette année tenter de me rendre acquéreur d'anciennes monnaies du Maroc.
Ma question; comment et qui dois contacter, pour trouver des personnes susceptibles d'en détenir?
Merci pour votre aide.
Bonsoir,
Je pense aller en vacances à Alger une semaine en avril. Avez-vous des expériences personnelles sur les hôtels. + et -, tarifs, accueil... Je recherche un hôtel avec restaurant et bar pour les soirs de fatigue. Je vous remercie de vos contributions.
Rabbah
🙂 bonjour j envisage un mois en egypte en janvier seule j ai l habitude !!je desire trouver un bateau de commerce pour descendre ou remonter le nil jusqu a la frontiere sud je remonterai
pendez vous cela possible ??? bien sur en payant
je peux aussi enchainer les bateaux en aucun cas je veux le faire sur des bateaux de tourisme
merci si vous avez des tuyaux pour preparer mon voyage auberge de jeunesse bon plan ect
bonne route a tous
Bonjour à tous,
Je suis etudiant et souhaite partir etudier un semestre à l'etranger avec ma copine.
Attiré depuis longtemps par les pays du Maghreb, j'aimerai partir a Casablanca.
Ma copine n'est pas contre mais s'inquiete un peu. Nous ne sommes ni d'origine magrhebine ni musulmans. Elle craint donc un peu de subir des regards, des remarques desobligeantes, de ne pas pouvoir sortir ou elle veut quand elle veut...
A t'elle raison d'avoir peur? Est-ce (encore?) vrai dans une ville comme Casablanca? ou bien est-ce seulement des prejugés? Pouvez-vous m'en dire un peu plus? Restez objectifs s'il vous plait.
Ma copine n'est pas contre mais s'inquiete un peu. Nous ne sommes ni d'origine magrhebine ni musulmans. Elle craint donc un peu de subir des regards, des remarques desobligeantes, de ne pas pouvoir sortir ou elle veut quand elle veut...
A t'elle raison d'avoir peur? Est-ce (encore?) vrai dans une ville comme Casablanca? ou bien est-ce seulement des prejugés? Pouvez-vous m'en dire un peu plus? Restez objectifs s'il vous plait.
Bonjour, je vais à Sousse mais je souhaiterais faire le tour de la Tunisie en voiture (du moins, les jolis coins perdus, sites historiques et grandes villes car en une semaine on ne peut faire le tour de la Tunisie, d'autant que le soir je rentre à mon hôtel à Sousse). Quels itinéraires me conseillez-vous/jour et avec quels arrêts ? Egalement je voudrais savoir quels sont les coins les plus romantiques de la Tunisie ? Merci beaucoup ! 🙂
bonjour, je vais me rendre à jerba la semaine prochaine en passent par el oued, je voulais savoir quel sont les moyens de transports disponible a touzeur et anssi les horaires.merci
Salut tout le monde.
On envisage moi et mes amis passés le réveillon 2011 en Tunisie.
Alors quels sont les endroits branchés où on peut s'éclater et faire la fête jusqu'à l'aube 😉
j'aimerais bien si c'est possible de mentionner aussi le prix de la réservation.
Si quelqu'un à déjà passer le réveillon en Tunisie, alors c'est gentil de nous faire partager ton expérience.
Départ: Alger - Tunisie pour 30.12.2010
INCHALLAH
On envisage moi et mes amis passés le réveillon 2011 en Tunisie.
Alors quels sont les endroits branchés où on peut s'éclater et faire la fête jusqu'à l'aube 😉
j'aimerais bien si c'est possible de mentionner aussi le prix de la réservation.
Si quelqu'un à déjà passer le réveillon en Tunisie, alors c'est gentil de nous faire partager ton expérience.
Départ: Alger - Tunisie pour 30.12.2010
INCHALLAH
bonjour, je recherche des info sur ce sejour merci de me donner vos impressions je compte partir pour les fetes de fin d'annee merci
bonjour,
quel est le taux de change de dollar canadien en dinar algérien dan s le marché noir
y a t-il quelqu'un qui a besoin de dollar canadiens a Montréal en échange de dinar algérien en Algérie
y a t-il quelqu'un qui a besoin de dollar canadiens a Montréal en échange de dinar algérien en Algérie
Bonjour,
Je recherche un hébergement à Fez. Je compte y passer 2 jours avec ma fille de 10 ans le 11 et 12 decembre. De préférence dans la médina et à un prix abordable. Merci pour vos infos
Je recherche un hébergement à Fez. Je compte y passer 2 jours avec ma fille de 10 ans le 11 et 12 decembre. De préférence dans la médina et à un prix abordable. Merci pour vos infos
Pour ceux et celles qui connaissent bien le sujet, s'il n'y en avait qu'une dans laquelle il faut absolument entrer, ce serait laquelle?🙂
Je pars à Tanger pour quelques jours et j'aimerais bien avoir des adresses ou je peux avoir de bons massages mais pas dans hotels, si vous avez déja vécu cette expérience pouvez-vous me la faire partager, j'ai connu à Marrakech des massages super à 4 mains, je peux vous donner l'adresse si vous le désirez, je peux vous dire que c'est génial et à un cout tout à fait abordable par rapport à la France !!!!!
Bonjour,
Je souhaite partir avec une amie au Maroc en mars prochain, lieu d'atterrissage Fès, nous nous documentons sur la région mais il y a tellement de belles choses à voir... L'idée serait de faire une boucle Fès-Marrakech-Essaouira-Casablanca-Fès, mais beaucoup de questions se posent : faut-il louer une voiture ou privilégier les transports en commun ? quels sont les lieux à ne pas louper, tout en restant sur notre "boucle" ? Je serai ravie d'entendre vos conseils, petite précision, nous n'avons pas forcément envie de faire les endroits touristiques, nous souhaiterions plutôt nous immerger dans la vie marocaine, je sais, 10 jours, c'est court c'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis. Bonne journée.
Je souhaite partir avec une amie au Maroc en mars prochain, lieu d'atterrissage Fès, nous nous documentons sur la région mais il y a tellement de belles choses à voir... L'idée serait de faire une boucle Fès-Marrakech-Essaouira-Casablanca-Fès, mais beaucoup de questions se posent : faut-il louer une voiture ou privilégier les transports en commun ? quels sont les lieux à ne pas louper, tout en restant sur notre "boucle" ? Je serai ravie d'entendre vos conseils, petite précision, nous n'avons pas forcément envie de faire les endroits touristiques, nous souhaiterions plutôt nous immerger dans la vie marocaine, je sais, 10 jours, c'est court c'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis. Bonne journée.
Bonsoir,
je recherche un renseignement et c'est assez urgent, je fais un stage dans une entreprise la semaine prochaine à tunis mais je n'ai pas l'adresse exact et j'arrive pu à joindre la personne qui s'occupait de moi !!!
Quelqu'un pourrait me dire où se trouve cité Thazanen (ou thazamen) près de tunis !!
Merci encore.
je recherche un renseignement et c'est assez urgent, je fais un stage dans une entreprise la semaine prochaine à tunis mais je n'ai pas l'adresse exact et j'arrive pu à joindre la personne qui s'occupait de moi !!!
Quelqu'un pourrait me dire où se trouve cité Thazanen (ou thazamen) près de tunis !!
Merci encore.
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia