North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZI
Zig69 16 years ago · Anisia
Hébergement sur l'île Kerkenah? (Tunisie)
bonjour à tous

je projette d'aller sur les iles kerkenah fin février 2011. je recherche une location de maison ou un hôtel, pas trop isolé et proche des commerces et commodités. nous sommes environ 8. merci d'avance pour vos réponses
Open
T0
T0utaf0n 16 years ago · Tafakara
Dix jours au départ de Marrakech: moyen de transport, prix, itinéraire?
Bonjour,

je prépare mon voyage au Maroc pour le mois de décembre... Nous sommes 2 filles et malheureusement nous n'avons pas le permis de conduire, je précise ca, car ca à l'air si simple de se deplacer en voiture de location....

Notre avion attérit à Marrakech de là, nous souhaitons aller :

passé une journée et une nuit : cascade d'Ouzoud pour cela j'ai entendu parlé d'un bus qui fait Marrakech-Azilal puis prendre un taxi. Est-ce un bus touristique ? ya t-il besoin de réserver ? combien coute le trajet ?

de là, nous serions bien parties directement pour Mergouza ou Assilabied. est-ce possible ou faut-il obligatoirement repassé par Marrakech ?? s'il est possible d'y aller directement, combien faut-il compter de temps et à quel prix ? Nous resterions bien restées 2 nuits sur place pour avoir "un peu de temps" pour profiter des portes du désert.

de là pour rejoindre la région d'Imlil faut-il une fois de plus repasser par Marrakech ou il a t-il des liaisons de bus ?? et une fois de plus combien de temps cela peut-il prendre ?? J'ai lu qu'au départ de Marrakech il n'y a pas de bus, quel moyen de transport possible pour s'y rendre ??

De là ensuite nous souhaiterions nous rendre à Essaouira. Là encore, faut-il repasser par Marrakech ?? Puis d'Essaouira nous rendre à Agadir afin de visiter quelques villes aux allentours ( Aouirir, Tarazoute, Tafraoute, )...

Cet itinéraire vous semble t-il trop remplit ?? je pose beaucoup la question de temps et d'argent car nous avons que 10jours de vacances devant nous et un petit budget. Pour ce qui est de la bouffe et des petits hotels nous avons des guides, mais c'est vrai que pour le reste je suis assez perdu...

La solution de louer une voiture perso pour tout le séjour est-elle vraiment rentable ou alors est-ce possible de la louer juste pour les premieres etapes ( Cascade d'Ouzoud, Mergouza, Imlil) ?? est-ce possible de louer une voiture avec chauffeur ?? si oui avez vous de bonnes adresses car nous voudrions restées maitre de notre périple... Mais je crains que tout notre budget y passe...

Avez vous des conseils ou idées de ville ou village à visiter dans les allentours d'Essaouira ou de Agadir histoire de sortir un peu des sentiers touristiques...

Enfin est-il vraiment necessaire de prendre un guide pour les cascades d'Ouzoud ?? ainsi que pour faire une randonnée dans le mont Toubkal ?? quel temperature fait il au mois de décembre ?? risquons nous de rencontrer deja de la neige ??

Merci d'avance pour toutes vos lumières....
Open
CH
Charlilou 16 years ago · Running10km
Égypte: quel argent et comment payer l'hôtel?
Bonjour

Notre départ s'approche (demain!!!) et je me pose des questions sur le paiement des hôtels. La plupart donnent des prix en $US ou en €, presque jamais en EGP.

Sur place, est ce qu'on paye en euros?? ou bien on peut payer en EGP ? Enfin la question c'est surtout : est ce que dans certain cas il faut payer en euros (ou alors en EGP avec un change avantageux pour l'hôtel) ou il vaut mieux payer en EGP (sinon en euros on a droit à un change élevé)?

Un des hôtels avec qui j'ai eu un échange de mails me donne le prix en euros, et quand je demande le prix en EGP? me répond que ça dépend du cours !! Egalement je viens de réserver au Keylani à Assouan sur un site internet, j'ai payé 10% en euros, je paye la différence en euros là bas? Je me pose la question pour savoir ce que j'emporte comme euros là bas..

Merci d'avance
Open
PA
Pascal0506 16 years ago · Marcelluc
Bons plans pour quinze jours au Maroc autour de Marrakech?
🙂 Bonjour à tous, On compte partir au Maroc début décembre, pendant deux petites semaines seulement et arriver à Marrakech. Rester un peu bien sûr à Marrakech mais bouger un peu dans le coin sans forcément traverser le pays (on l'a déjà fait il y a longtemps). Auriez vous des bons plans autour de Marrakech? La vallée de l'Imlil? Des idées peut être? Ou rejoindre le désert? Toutes suggestions sont les bienvenues, merci d'avance! Tout grand merci! Pascal Mannaerts
Open
01
01nath 16 years ago · Anisia
Location de voiture à Sousse?
Je dois partir samedi (s'il y a de l'essence et pas de greve) pour une semaine à sousse à l'hotel salem. Je pensais louer une voiture avec camelcar mais ils ne répondent pas à mes mails. Est ce que quelqu'un connait une autre agence de location à prix correct ou les prix des locations à l'hotel merci
Open
VA
Vazyvite 16 years ago · Domayeux
Louxor, vallée des artisans (Egypte)
Bonjour,

Pour information à ceux qui programmeront la Vallée des Artisans sur Louxor, la tombe de Sennedjem est désormais fermée pour restauration. Dans le cadre du ticket commun pour 2 tombes, dont celle d'Inherkhaou inchangée, ce sera désormais couplée avec celle de Irynefer ( n° TT 290 ) qui vient d'ouvrir.

Bien sûr aucune photo à fournir car c'est interdit 😕
Open
FA
Fallballa 16 years ago
Achat de nourriture lors d'un circuit en Libye et en Égypte?
Bonjour à tous,

Nous partons avec nos véhicules faire une semaine de circuit en Lybie (boucle du nord au sud et ouest-est) et 12 jours en Egypte (boucle nord- sud et ouest-est) en évitant au maximum les routes . nous devons assumer nos repas et dormirons en bivouac . merci pour les conseils dans tous les domaines

ps: il y a un chien
Open
PA
PatDef1 16 years ago · Sablevent
Parcomètres sur l'avenue Mohammed V à Marrakech
Bonjour,

Au secours ................. Après l'instauration du permis à points et des contrôles d'alcool au volant (Une première en pays Musulman), ils sont en train d'installer des parcmètres sur l'avenue Mohamed V à Marrakech, c'est les gardiens de voitures qui sont contents ! @+
Open
AR
Arabiandream 16 years ago · Alibaba
Budget pour cinq mois à Marrakech?
Bonjour à tous,

Alor voilà je dois partir 5 mois à Marrakech en tant qu'étudiante dans une ecole partenaire. Je serai logé dans les locaux de l'école donc pour le logement il n'y a pas de problème, cependant l'école m'offre ue bourse de 4300 dirhams par mois. Je ne sais pas du tout si cela suffit par mois pour la nouriture et promenade le week-end (sachant que je ne suis pas trop boites et tout sa donc je ne dépenserai pas d'argent dans ce genre d'activités ==> cher aussi lol) De plus, je serai seule donc ce budget et pour une personne.

Donc si quelqu'un a une idée sur ce sujet merci de m'aider !!!

😉😉😉
Open
HA
Halodujura 16 years ago · Tafakara
Temps de trajet col du Tizi-n-Test - Taliouine ou Aoulouz mi-novembre? (Maroc)
Bonjour, 😇

Bon, je me lance...Je n'ai pas trouvé la réponse dans le moteur de recherche alors voilà: j'ai mon avion qui arrive le 16 Nov. à 9h30 à Marrakech. Je vais louer une voiture(Medloc)qui me sera livrée à l'aéroport...😉😏(merci VF) Et voici ma question: Aurai-je le temps de "faire" le col du Tizi-n-Test et d'aller jusqu'à Talouine(ou même Aoulouz)? Je pense que je ne serai pas hors de l'aéroport avant 11h (peut-être même midi 🤪🤪🤪) Ce qui me laisse 5 à 6h pour faire tout ça... 😉😏 Je crois qu'il y en a quelques-uns qui sont à même de répondre sur ce forum. 2eme question pendant que j'y suis (autant en profiter non???)😉😉:le lendemain j'ai l'intention de faire la très jolie route n°106 jusqu'à Tafraoute via Igherm. A votre avis combien de temps je dois compter pour arriver à Tafraoute? (en comptant qq arrets photos) et aurai-je le temps de faire un saut aux gorges d'Ait-Mansour? Voilà voilà, j'ai été un p'tit peu long mais j'espère que vous aurez les réponses à mes 2 questions...mais ça je n'en doute pas une seconde!! 😉😏😉😏

merci mille fois!!!
Open
HA
Hadewij 16 years ago · Nyctale2
Hésitation entre l'ascension du Toubkal et le désert en novembre?
bonjour! finallement, apres 12 ans de rever je pars en maroc!! apres une semaine a sidi kaouki, on arrives le 7 a marrakech, et le 13 on reprendrais l avion.

j'arrive pas de choisir entre faire le toubkal et aller au desert.

C'est possible de faire les 2? ou vous pensez que cest un program trop charge (jai envie de profiter et pas de me depecher..)

Faire le sommet de Toubkal en 2 jours (a partir de Imlil) et faire une trek dans l desert:

quelques questions: - vous pensez q'il y a de la neige au sommet? - cest quoi un sac de viande?? (jai lu ca sur ce forum..)

- des idees pour faire un trek dans le desert de quelques jours. (a partir de quel village?)

merci merci (je suis une fille de montagne, connais pas bien la vie d internet, mais cest bien cool ce site!!)

suis des signes que viennent sur ta route et profite le moment present
Open
MI
Missykoma 16 years ago · Bukka
Visite de Bizerte? (Tunisie)
Bonjour, nous partons pour la Tunisie dans quelques jours et je souhaiterais visiter la ville de bizerte. Nous n'aurons qu'une demi journée à consacrer pour la visite de cette ville et je voudrais savoir ce que vous me conseillez de voir prioritairement sachant que nous sommes un couple jeune et nous n'avons pas envie d'être enfermé dans un musée. Qui a-t-il de beau à voir a bizerte et à ne pas manquer selon vous??😉

merci pour vos réponses
Open
ST
Steve25 16 years ago · Tafakara
Séjour de deux semaines au Maroc en janvier
Bonjour à vous tous chers voyageurs ! j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quoi visiter et faire en 2 semaines au Maroc au mois de janvier. je voyagerai en sac a dos alors jaimerais savoir s'il y a des hostels comme en amerique centrale . et bien sur comment peut coûter un séjour au Maroc !

merci à l'avance pour vos conseils !
Open
CH
Charlilou 16 years ago · Brigitte42
Hôtel à Assouan: correct pour une famille?
Bonjour !

Je cherche un h��tel pour séjourner quelques nuits à Assouan, lors d'un voyage avec mon mari et nos deux enfants de 4 et 8 ans. Je sais que la plupart des hôtels proposent de rajouter un lit dans une chambre triple.

Nous avons contacté l'hôtel Nubia Nile Hotel qui est complet. Nous partons le 23 octobre, nous serons à Assouan quelques nuits entre le 26 et le 29 octobre.

En connaissez-vous d'autres, l'idéal serait d'avoir une chambre à 30-35€. Propreté correcte, éventuellement piscine pour les enfants.

D'après vos expériences, là-bas il vaut mieux demander les prix et payer en livres egyptiennes??

Merci d'avance !!
Open
KA
Kandi 16 years ago
Circuit au Maroc "de la mer au désert" en novembre
Bonjour,

j'ai acheté le circuit "de la mer au désert" Marmara en départ 15 novembre.

quelqu'un l'a-t-il fait, qu'en pensez-vous ?

nous ferons Agadir, Essaouira, Marrakech, Ourzazate et environs, savez-vous si la température est froide à cette période à Ourzazate ? je pense que Agadir et Marrakech il fera bon 23-25 °c ?

merci
Open
BA
Barrigon 16 years ago · Kate
Logement et activités à Essaouira?
ma conjointe va faire la courses des gazelles du 19 mars au 2 avril 2011, le fil d arrivée est a essaouira au maroc , etant un habitué de voyagé sac a dos dans les endroits bon marche j aurais besoin de renseignement sur les endroits a logé pas cher et des activites a faire

merci

alain paquin canada
Open
DA
Dandyonline 16 years ago
Rabat: cherche lieux insolites, décalés, hors du commun, marchés, bars, restos
Bonjour,

Je vais à Rabat pour la mi-novembre et j'aime voyager hors des sentiers battus. Quels sont vos coups de coeur ? J'aime les lieux avec des jardins, les marchés, les livres, le dessin, la typo, la belle architecture, les fous, les conteurs, la belle lumière, les terrasses, les expos, la bonne bouffe inventive ... Et aussi y a t il un endroit dédié au dessin ? où l'on puisse acheter de la peinture et des pinceaux? Egalement connaissez vous des imprimeurs textiles ? des sérigraphistes ? Merci d'avance pour vos partages ... Amicalement votre
Open
PI
Pilloudl 16 years ago
Maroc: état de la route 307 entre Skoura et Demnate? (urgent)
Bonjour, Nous sommes actuellement au Maroc à Boumalne et nous aimerions remonter sur Marrakech par la route 307 qui va de Skoura à Demnate (nuit au cascade d'Ouzoud). Cette dernière est elle praticable actuellement ou pas avec une voiture de tourisme (Fiat Panda)? Apparement d'après ce que j'ai pu lire sur le forum elle aurait subi quelques dégâts suite aux pluies de septembre. Les pierres et gravats ont ils été dégagés et n'est elle pas complétement défoncée? Merci d'avance si quelqu'un pouvait nous répondre rapidement, nous partons mardi matin pour Marrakech 😉
Open
CL
Cléopatra75 16 years ago · Jerash2701
Noël à Djerba: activités, excursions, restaurants...?
Bonjour à tous,

nous venons de réserver un petit hotel plein de charme dans le centre de Houmt Souk pour la semaine du 19 décembre (nous passerons donc Noël là-bas). Je souhaiterais avoir des infos/bon plans sur les activités à faire à Houmt Souk mais aussi à Djerba et dans ses environs, nous allons louer une voiture et avons envie de visiter le coin par nos propres moyens (pas très fans des formules tout compris). Est il possible d'aller dans le désert avec une voiture de ville? ( ce ne sera pas un 4/4). Si quelqu'un a des bonnes adresses de resto, boutiques, centres thalasso à recommander, ou des activités et excursions à faire absolument, voire des idées de soirées pour le réveillon, je suis toute ouïe :)

Merci beaucoup de votre aide!
Open
ZA
Zahra78 16 years ago · Panfla
Rénovation du camping d'Aglou (Maroc)
Bonjour les ami(e)s campingcariste !!!

Je ne sais pas si vous etes au courant, mais le camping d' Aglou est en pleine rénovation. J' y suis allée l'été dernier , et il y a un grand changement. J'ai discuté avec le propriétaire (sympa d'ailleurs). Apparemment il va y avoir un pe plus de confort, des ptites boutiques, un espace vidange, bref je pense que ce sera pas mal. Il y aura même une piscine, normalement de prévu !!!!! Pas mal nn ? et des jeux pour enfts mais bon ce sera pas pour tout de suite je pense. Voilà, je tenais à en informer les amoureux du caming. Toutefois le camping est ouvert quand même, malgré les travaux !!! Mais je pense qu'ils ont dû bien avancé depuis. BON VOYAGE AU MAROC
Open
CR
Crossfire 16 years ago · Raoulx
Scandale financier au Tichka (Maroc)
2260 mètres, c'est l'altitude du plus haut col routier marocain : le Tichka. Je ne sais pas si c'est un effet pervers du colonialisme capitaliste socio-touristique, mais figurez vous qu'on en veut à nos bourses. En effet, il n'y a plus moyen de .....pisser gratos dans le Tichka. Pisser en altitude devient un luxe. Les pancartes de "1 drh" fleurissent dans tous les coins (même les petits...coins). 1 Dirham, c'est pas beaucoup, tout au plus dix centimes d'euro mais c'est aussi environ 65 centimes de nos francs, autrement dit 6.5 malabars de mon enfance (même si j'avais une nette préférence pour les nounours en chocolat). Prostate ou cystite, vous allez exploser votre budget...Gardez les tickets et faites vous rembourser par la sécu. Le Maroc bouge, le Maroc se modernise...bientôt des parcmètres devant la porte des toilettes ?
Open
CO
Constance38 16 years ago · Raoulx
Avis sur excursions pour une semaine au Maroc?
Salut à tous,

Je serai au Maroc début novembre. On arrive à Marrakech le dimanche soir assez tard, on repart le samedi suivant dans l'aprem, de Marrakech toujours. Nous avons réservé une chambre dans un riad pour toute la semaine. Du coup, pour bien profiter de notre chambre, on préfèrerait ne faire des excursions qu'à la journée :)

J'ai commencé à regarder pour les visites. Pour Marrakech aucun souci, on a l'embarras du choix, on va y passer 3 jours pleins pour bien profiter de la ville. On aimerait faire 2 excursions avec les 2 autres jours.

Plusieurs options, et c'est là que j'ai besoin de vote avis :

- on a très très très envie d'aller au ksar d'Aït Ben Haddou >> est-ce que ça vous semble faisable de le faire dans la journée? Pousser jusqu'à Ouarzazate est-il envisageable? >> avez-vous des conseils pour la location de voiture?? Faut-il privilégier un 4 x 4 pour cette destination?

- Essaouira >> là j'imagine qu'une voiture classique suffit, et que l'A/R dans la journée est tout à fait faisable.

- vallée de l'Ourika, il parait que c'est la bonne saison pour visiter la safranière en plus >> je pense que c'est faisable à la journée sans souci, avec une voiture normale

- vallée d'Asni >> mêmes questions :)

On ne pourra pas faire les 4. Lesquels me conseillez-vous en priorité?

Enfin une dernière question. Vaut-il mieux venir avec des Euros et les changer sur place ou venir avec sa CB et retirer directement une grosse somme? Sachant que j'arrive un dimanche soir, et que j'imagine que changer à l'aéroport est plus coûteux qu'ailleurs....

Un immense merci à l'avance pour vos conseils!!

Constance
Open
MA
Maelyss13 16 years ago · Raoulx
Hôtel pas trop cher à Marrakech?
JE RECHERCHE UN HOTEL PAS TROP CHER SUR MARRAKECH POUR LA PERIODE DU 22 AU 26 NOVEMBRE 2010 AVEC MON EPOUSE ET MA FILLE NOUS ALLONS PASSER 4 JOURS A MARRAKECH ET NOUS CHECHONS ON HOTEL PAS TROP CHER MERCI DE VOS REPONSE NOTRE ARRIVEE EST PREVUE VERS 20H
Open
MA
Marcelle22 16 years ago · Chaouche09
Bons plans pour trois/quatre jours de tourisme à Annaba en Algérie?
Je vais passer une semaine dans une famille algérienne à Annaba du 23 au 30 octobre 2010 J'aimerais faire un peu de tourisme - 3 ou 4 jours. Qui peut me renseigner : location de voiture ? agence de voyage ? bus ? ai-je le temps de descendre jusqu'à Biskra en 4 jours ? Dangers ? Cordialement
Open
AR
Archi63 16 years ago · Chaouche09
Bateau Marseille-Alger et voiture pas à mon nom
Bonjour tout le monde.

Je poste pour la première fois sur votre forum non sans y faire une recherche.

Je compte me rendre en Algérie avec ma femme en début décembre, et pour une dizaine de jours, par bateau car on prend la voiture. Or cette dernière est au nom de ma belle mère. Mes questions sont :Quel type de procuration l'État Algérien reconnait ? Où doit-on prendre un assurance ?Quel est l'état de la mer en décembre ?Doit-on opter pour une cabine avec ou sans hublot ?Ma femme sera à son 5ème mois de grossesse, le bateau n'est-il pas risqué pour elle ? (mal de mer)Merci pour vos réponses
Open
AR
Arzhi64 16 years ago
Marrakech: qui connaît le vrai prix d'extrait d'ambre?
Bonjour à tous ! Qui pourrait me renseigner où je pourrais trouver à Marrakech de l'extrait d'ambre de très bonne qualité ? On en trouve dans à peu près toutes les herboristeries, mais souvent après quelques semaines l'odeur s'en va ... s'évapore ... De plus je souhaiterai connaître le "bon" prix qu'il faudrait le payer pour une fiole de 10 ml.

Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt.
Open
AR
Arzhi64 16 years ago
Herboristerie à Essaouira?
Bonjour à tous ! De passage à Essaouira le mois prochain, je souhaiterai connaître l'adresse d'une bonne herboristerie à Essaouira. Peut être que quelqu'un d'entre vous peut m'aider ? Merci par avance de vos réponses.
Open
BO
Boho 16 years ago · Ersan
Toubkal par Taliouine/Aoulouz, Askaoun, lac d'Ifni?
Bonjour! J'ai jamais fait le toubkal mais je compte essayer dans 2 semaine (le 30 Octobre). J ai loue une 4*4 et j'aimerai savoir si c est possible de se rendre a Toubkal par Taliouine ou Aoulouz via Imhilene et lac d'ifni. Aussi est ce que c ets possible de passer la nuit a Imhilene pour pouvoir faire le lac d'ifni tot le matin et faire aussi Toubkal le meme jour et descendre pour recuperer la voiture et passer la nuit peut etre a Askaoun! Sachant que je ne veux pas faire le Asni/Imlil route:) Merci Boho
Open

Recommended for you

Previous Page 194 of 462 Next