North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WE
Wens 17 years ago · Pluriel
Comment arriver à l'hôtel Club Val d'Anfa depuis l'aéroport Mohamed V?
Bonjour. je part dimanche pour casablanca(Maroc) et j'ai une resevation à l'hotel club val d'anfa. je voudrais savoir si cet hotel est loin de l'aeroport mohamed V et quel est le meilleur moyen d'y arriver ( en faisant bien sûr des economies de temps et d'argent)

Merci de votre aide
Open
CL
Claclajj 17 years ago · Cheminant
Voyage en Égypte avec une agence locale: votre avis?
bonjour nous voudrions passer quelques 9/10 jours en égypte au mois d'avril, nous sommes en pourparler avec une agence locale qui s'appelle EOLTOURS les connaissez vous? Sont-ils fiables, nous sommes deux adultes et deux enfants et nous avons besoins de vacances sans problèmes!! Merci d'avance de vos réponses Clacla
Open
TE
Tess92 17 years ago · Bamijufa
Facilité de réservation des hôtels en Egypte?
bonjour, je souhaiterais aller en égypte avec mon conjoint, pour la 1ere fois. j'ai cru comprendre qu'il était relativement facile d'organiser seul son séjour mais je souhaiterais savoir comment se passe la réservation d'hotel, faut il réserver longtemps avant? y a t'il des hotels a éviter absolument? quels sont les prix, se négocie t'ils? je souhaite effectuer mon séjour au caire et à louxor.

je vous remercie par avances pour vos réponses.
Open
AN
Anguillon12 17 years ago · Elteans
Taxi à Louxor
JE RECHERCHE L ADRESSE MAIL D UN TAXI POUR LOUXOR CAR J AIMERAI TOUT RESERVER AVANT MON DEPART.AVEZ VOUS DES ADRESSES A ME DONNER MERCI
Open
DA
Darry64 17 years ago · Frank38
Hôtel ou auberge à Mesmir? (Maroc)
Bonjour, Je suis a la recherche d'un hotel ou d'une auberge sur mesmir pour passer une nuit au mois d'avril. Merci de vos reponses. Amicalement. marc
Open
ZO
Zoulouman 17 years ago · Marcelluc
Auberge avec parking securisé dans la région d'Imilchil? (Maroc)
Pour la période d'avril, nous voulons effectuer plusieurs boucles à motos (XR400) en partant zone d'Imilchil : boucle Jaffar-Midelt, Tinerhir-Todra, Boumalne-Dades, Goulmima-Gheris, Anergui, Ksiba, Rich-Errachidia. On prévoit d'amener les 2 motos avec voiture et remorque jusque zone Imilchil via la route Ksiba-Imilchil. Pour cela, je recherche des references d'auberges-camping agréables quelque part dans les Hauts plateaux entre Agoudal & Imilchil où il y a possibilité de laisser voiture et remorque en securité durant la journée et de bricoler sur les motos si nécessaire (genre enclos cloturé, parcelle de camping, etc ). NB : je ne parviens pas à atteindre par tél l'auberge de Ibrahim à Agoudal où je pense qu'il y a justement ce que je cherche ! merci d'avance
Open
LO
Loussefido 17 years ago · Bahadj
Boucle Alger - Taghit - Timimoune - Alger pour le 23 février
Bonjour les amis du sud, Nous sommes une dizaine de médecins algérois nous voulons boucler la boucle (Alger-Bechar-Taghit-Béni abas-Timimoune-Ghardaïa-Alger), le départ est prévu pour le 23 février et je n’ai encore rien programmé et je n’ai fait aucune reservation, toutes les précisions seront les bienvenue…. Merci d’avance et à très bientôt. Ps : pouvez-vous svp me donner la date à la quelle je devrai me trouver a Timimoune pour profiter pleinement du sbou3
Open
SA
Sacramouille 17 years ago
Tour de dromadaire: Casablanca ou Agadir?
Bonjour,

Je vais à Casablanca et Agadir lors de ma croisière le 26 février et j'aimerais faire un tour de dromadaire. Pensez-vous que ce sera possible à Agadir ou à Casablanca? Est-ce que je dois réserver d'avance? Combien dois-je prévoir?

Merci
Open
FI
Filoubreton 17 years ago · Mezgarne
Vos bons plans pour un voyage au Maroc du 24 août au 7 septembre 2010?
Nouveau projet

On a pas encore étudié un circuit mais on aimerait bien sûr voir quelques incontournables. Aller évidemment passer au moins une nuit dans le désert et surtout rencontrer les populations locales, plutôt dans des petits villages. Apprendre à faire un tajine et peut-être s'éclater une fois en quad. Nous venons de faire un séjour en Inde que nous avons organisé nous-mêmes. Nous sommes un couple et nous avons tous les 2 47 ans. Fes nous semble un peu loin car on aimerait bien aussi profiter de l'océan à Essaouira. On aime bien dormir dans quelques endroits sympas et charmants sans pour autant rechercher le luxe. On attend tous vos conseils et vos adresses. Je ne sais pas encore si on a plutôt à réserver tout par nous-mêmes ou bien prendre un circuit sur mesure TTC A vos claviers. Merci d'avance
Open
EL
Elected 17 years ago
Transport aéroport de Tunis-Sidi Thabet, plan des bus et tarifs, visites?
Bonjour,

Je vais bientôt venir à Tunis dans le cadre d'un stage !!! J'arrive par avion à l'aéroport de tunis dans l'après midi et je dois me rendre à Sidi Thabet Je voudrais savoir le meilleur moyen pour m'y rendre rapidement ? Je pensais au taxi, quelqu'un peut me dire combien de temps de trajet en taxi et le prix approximatif ??

Où je peux trouver un plan de bus et les tarifs sur le net parce que le site de la stt ne fonctionne pas? et si possible un plan de la ville

Dernière question, j'aimerais vos conseils en terme de lieu à visiter !!!

Merci pour votre aide
Open
EL
ElMaxence2 17 years ago · SeniorCH
Aventure au Maroc
Bonjours, Alors voila, je vous explique j'aimerai partir visiter le Maroc pendant le plus longtemps possible (apparemment on ne peut y rester que 3 mois et pt 6mois sur demande), je suis encore étudiant et je n'ai donc pas de diplôme, Je compte préparer ce voyage a fond et partir avec une sécurité financière pour le début, et puis me débrouiller comme je peux ou alors partir avec une association humanitaire, cela me plairait aussi beaucoup, je suis courageux et prêt a donner mon temps a ceux qui en on besoin.... ou Alors quelqu'un qui aurait besoin de quelqu'un pour l'aider dans ces taches ou meme un organisme en échange d'un logement et d'un peu de nourriture... En gros, je suis ouvert a toute proposition. J'aimerai donc me renseigner sur la situation du pays, si il est possible de se trouver des petits jobs par si par la, histoire d'arriver à manger et me loger, je suis vraiment de très bonne volonté. Mon but n'est évidemment pas d'aller vivre a l'hôtel et de me la couler douce et puis de toute façon, je n'ai pas les moyens !!! Donc est-ce qu'il existe des Auberges de jeunesse pas trop cher ou bien, est-t'il possible d'aller chez les habitants et de leur demander contre service ou quoi que ce soit d'habiter chez eux ou dans une "tente" dans leur propriété. J'aimerai pouvoir faire le tour du Maroc, ne pas rester dans un même endroit indéfiniment ... J'aimerai savoir aussi quel endroit sont incontournable ? et les quels sont vraiment a contourner ? J'y vais pour apprendre la culture et la langue et aussi pour des raisons spirituelles... Qu'elles sont les conseilles que vous pourriez me donner ? Si quelqu'un si connait question papiers et médicaments ? J'ai dans le projet de partir pour minimum 6 mois et maximum 1 ans étant donner que l'on ne peut rester au Maroc que 3 mois, je me disais aussi que je pourrais pt essayer d'aller visiter les pays voisins, quels pays ? on m'a dit que les frontière était fermé aux autres pays donc je ne sais pas si c'est possible ??? voilaa Merci pour votre aide
Open
DA
Dany66 17 years ago · Sivoyage
Marrakech: hôtel proche de la Gare Routière CTM Gueliz?
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un hotel à Marrakech proche des bureaux de la CTM qui font aussi office de gare routière CTM situé Boulevard Mohammed Zerktouni (quartier Gueliz). Nous cherchons plutôt un hotel propre mais prix relativement correct, c'est juste pour une nuit!

Merci d'avance pour vos suggestions! 🙂
Open
MA
Maellel 17 years ago · Capitaine110
Traversée en bateau pour le Maroc
Bonjour, je me marie fin juillet 2010 au maroc et j'aimerai que de la famille de France vienne. Mais bon, je sais que c'est pas la bonne période et que ca fait très cher. Donc, pour cela, je me renseigne au niveau des prix pour la traversée en bateau. Combien cela coute d'espagne à Tanger pour 1 voiture avec 4 passagers? Est plus interessant d'Algéciras ou de tarifa? Et pour l'arrivée, est-ce mieux à Tanger ou à Ceuta?

Merci à tous
Open
ES
Estellev237 17 years ago · Mehdis
Traversée Gênes/Tanger
Bonjour, Nous préparons un voyage au Maroc pour le mois de mai et souhaitons des informations sur les traversées Gênes/Tanger de la compagnie GNV. Nous habitons Nice et il semblerait judicieux de nous économiser en terme de fatigue personnelle et …. De celle de notre 4X4 ( !). Avez-vous des informations à nous communiquer sur les bateaux Excelsior, Excellent et Majestic. Nous avons les caractéristiques techniques et les services à bord en infos mais à l’usage, que cela donne-t-il ? Le personnel est-il sympathique, les prestations correctes ? Quelqu’un a-t-il réservé un fauteuil plutôt qu’une cabine ? Qu’en dire ? Enfin, les tarifs sont ils promotionnels l’hiver et nous conseillez-vous de réserver le plus tôt possible ? Merci pour les infos que vous pourrez nous donner.
Open
TB
TBoris 17 years ago · Guillaume086
Une semaine au Maroc: que faire?
Bonjour,

Avec mon amie nous souhaitons partir une semaine au Maroc courant mars. Ca serait un séjour orienté plutôt découverte du pays et randos dans l'Atlas. Auriez vous quelques conseils concernant des itinéraires à faire et des hébergements possibles. On est un peu sauvages donc on ne souhaite pas passer par des agences organisant des randos en groupe ;-)

Merci d'avance
Open
CA
Carla66 17 years ago
Riad à Fès et visiter Meknès?
Bonjour,

Au mois de mars, j'arrive à Fes pour 5 jours. Nous sommes 2, et nous allons visiter Fes et Meknes.

Nous cherchons une riad. Laquelle me conseillez vous ?

Je pensais en prendre qu'une et faire le trajet pour visiter Meknes.

Merci pour vos réponses. Bisous
Open
OP
Ophelie63 17 years ago · PatDef1
Première fois à Marrakech: restaurants, visites?
Bonjour, nous partons du 7 au 14 Mars à l'hotel les idrissides à Marrakech en demi pension. C'est la 1ere fois que nous allons au Maroc. Pouvez-vous nous guider dans les restaurants (abordables) et surtout dans les visites à faire. Ou si vous connaissez quelqu'un pour nous guider? J'avais tellement envie d'aller découvrir le Maroc depuis tellement de temps (nous allions toujours en Tunisie) que mon souhait va se réaliser, alors si vous pouviez m'aider......... Merci pour les réponses
Open
BO
Boopy91 17 years ago · Raoulx
Partage taxi Marrakech-Essaouira le 15 mars 2010
bonjour,

J'arrive à l'aéroport de Marrakech le lundi 15 mars 2010 à 9h30. Je dois rejoindre des amis à ESSAOUIRA dès mon arrivée. Je cherche une ou des personnes pour partager le transfert MARRAKECH/ESSAOUIRA en taxi. Pour info, il faut compter environ 60 €.

Bonne journée !
Open
CH
Chrislia 17 years ago · Virginette
Avis sur circuit dans le sud du Maroc?
Re bonjour a tous. Grace au forum et a votre aide je vois plus clair sur notre parcours: Arrivée a Marrakech 2 nuits a Marrakech (hotel souria ou essaouira) 1 nuit a ait benhaddou (surement au panoramic ou a la baraka) 1 nuit a skoura? Besoin de votre aide. En fait j'aimerai aller a l'oasis de fint, mais je voulais savoir si des taxis peuvent nous y amener ou quel est le meilleur moyen sans voiture de loc). 3 nuits vallée du dades (café mirguirne) 2 nuits gorges de todra (camping du soleil) 1 nuit a merzouga (auberge camping le sahara) 1 ou 2 nuits ds le desert 1 autre nuit à merzouga Retour (il nous reste encore 3 nuits si on veut trainer quelque part)

Pouvez vous me donner votre avis svp, et m'eclaircir pr la partie skoura et oasis de fint?? Pour rejoindre skoura de ait benhaddou, Sommes nous obliger de rejoindre ouarzazate et de reprendre un bus?

En fait nous voulons pas trop speeder, car nous sommes avec un enfant de 6 ans. Merci a tous.
Open
CO
Coranette 17 years ago · Mezgarne
Visites et activités à Tizi-I-Test en juin? (Maroc)
Je suis en train de préparer un petit voyage d'un mois au Maroc pour le mois de juin. Je voudrais savoir ce qu'il y a à voir et à faire à TIZI-I-TEST, s'il y a des hôtels et des bus ou louage qui y vont depuis Marrakech. merci pour vos réponses éventuelles.
Open
TE
Tess92 17 years ago · Difi
Premier séjour en Egypte organisé seul ou via une agence?
bonjour,

je souhaite partir en egypte (luxor+le caire) et je compare un peu les prix et je me demande ce qui revient le plus cher (vol+hotel): organiser seul ou faire appel a une agence de voyage? nous souhaitons rester 10 à 14 jours et nous voulons faire les visites que nous souhaitons et pas suivre un groupe.

que me conseillez vous? si il y a des témoignages je suis preneuse!!
Open
CH
Chrislia 17 years ago · Capucine33
Séjourner à l'hôtel La Baraka sur Aït-Ben-Haddou? (Maroc)
Pouvez vous me donner votre avis sur cet hotel? C'est le moins cher que jai trouvé ds ce village. Sinon beaucoup proposent la demi pension, mais sinon y a til des petits boui boui pr manger pas cher? Idem pour Merzouga, ya t il des commerces?? Merci de votre aide. A bientot.
Open
AC
Acrobat31 17 years ago · Hasardii
Trajet/transport Marrakech-Fes par Merzouga?
Je prévois d'atterrir a Marrakech et décoller de Fés 5 jours plus tard. Est il possible de rejoindre les deux villes en passant par OUerzazate, merzouga et quel moyen conseillé vous? bus taxis grand taxi? ou derniere question les bon endroit pour dormir merci
Open
BE
Belette75 17 years ago · Patou
Hôtel à Tunis
bonjour

je vais à tunis entre le 30/10 et le 4/11, je pars seule à "l'aventure" dirais-je, j'aimerais avoir des tel ou nom d'hotel sympas pas trop cher si possible. J'aurais souhaité sortir le soir histoire de me dépayser, mais est-ce bien raisonnable pour une femme seule?

ben c'est sympa de bien vouloir me répondre bonne journée à vous tous
Open

Recommended for you

Previous Page 231 of 462 Next