North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Momivima 17 years ago · Alclodo07
Agence pour circuit de huit/dix jours en Tunisie en juin?
Nous envisageons, ma femme et moi (la soixantaine !) de faire une petite virée de 8/10 jours en Tunisie en juin prochain. Nous ne connaissons pas le pays, et aimons voyager, sur place, par nos propres moyens. La formule en Autotour (plutôt "haut de gamme") nous convient parfaitement. j'ai 2 questions à poser : 1/ connaissez-vous une bonne agence pouvant nous organiser ce séjour ? 2/ et à défaut, qui peut me renseigner sur croisitours.com ? mon mail : michelrudelle"at"gmail.com

Merci d'avance,
Open
PE
Pereti 17 years ago · Kattty
Bus de l'aéroport du Caire aux centre ville?
bonjour voila j ai lue qu il y avait un bus de l aeroport aux centre ville si vous avez des info a ce sujet je suis preneur je croit que c est le n 356 vos experience perso m interesse j aime pas trop prendre le taxi quand j arrive dans une grande ville nouvelle on ce fais toujour avoir merci de vos reponse michel
Open
BL
Blandine1 17 years ago
Faire des grands trajets en bus le vendredi au Maroc?
est-ce qu'il est problématique de faire des grands trajets (marakech kelatt m'gouma et aussi keelat m gouma essaouira) le vendredi ? soit qu'il y ai moins de bus soit qu'il y ai beaucoup plus de voyageurs merci cordialement blandine
Open
ID
Idyllia 17 years ago · Killerboy
Bons plans logement pour un mois au Maroc, Tunisie ou Algérie?
Bonjour,

Mon ami et moi souhaiterions partir un moi soit au maroc, tunisie ou algérie..La question qui m'amène c'est ou pourrions nous vivre pour vraiment pas cher ? est-il facil de louer quelque chose? dormir chez l'habitant ? tout est envisageable mais au moindre cout.

Merci beaucoup
Open
86
86mamy 17 years ago · Killerboy
Bon couscous à Hammamet?
bonsoir😉 tout d'abord meilleurs voeux à tout le monde qui pourrait nous indiquer ou aller manger un bon couscous à hammamet et ses environs à un prix raisonable😛 Merci Bonne soirée Claudie 😎
Open
PE
Perdita 17 years ago · Murzyl
Hôtel à Essaouira (Maroc)
bonjour

je suis à la recherche d'un hotel avec piscine et sympa pour les enfants à essaouira pdt 3 jours en août lors de notre periple marocain. merci pour vos indications d'adresses
Open
CH
Chaouane 17 years ago · Meknassi
Déplacement à Laâyoune? (Maroc)
salut à vous tous, j'arrive de France pour me rendre bientôt à laayoune en autocar, le plus pratique et le plus cour chemin est d arriver à l'aéroport de casa ou marrakech? merci d 'avance de vos réponses.😎
Open
AZ
Azteca1951 17 years ago
Itinéraire de vingt jours Rabat - villes impériales - Ouarzazate - Agadir
Bonjour,

Je voudrais vous demander votre opinion a propos de mon prochain voyage au Maroc. J'ai plus de temps alors les choses ont un peu change : vingt jours au lieu de dix jours. Je peux ainsi etoffer mon itineraire tout en conservant un nombre tres raisonnable d'etapes pour ne pas avoir a courir. Le climat, la temperature sont importants pour moi : je preferais eviter le froid meme si pour certaines etapes cela sera difficile.

Merci pour vos suggestions

Comme j'ai le billet d'avion, l'arrivee a Rabat ne peut etre changee et je desire partir d'Agadir. Pour la suite du voyage j'avais pense a une sorte d'itineraire nord-sud une fois arrive a Fes jusqu'a Agadir, mais un Rabat-Agadir remontant vers le nord est aussi possible. Je partirais alors d'une ville imperiale ou du nord...Quels seraient les avantage de l'un ou l'autre itineraire SVP ?

Pour l'instant j'ai seulement comme etapes prevues : - Meknes et Fes - Volubilis (😉) - Ouarzate avec une petite randonnee ou trekking, moyen niveau et bon prix !

J'entends beaucoup parler d'Essaouira, n'est-ce pas trop touristique ? Tanger, prendre un verre ou bien du the en souvenir de la beat generation (aaaaahhhhh !) ? Y aller en train, en train de nuit bien sur ? Ca serait pour deux jours seulement, histoire de dire : j'y etais ! J'adore les voyages en train. Il y a d'autres lignes de train de nuit, peut-etre plus interessantes ? Il faudra faire des choix. Comme je n'aurai pas de voiture, je ne pourrai retenir que les endroits bien desservis.

Merci a l'avance

PS : tout cela en economie bien sur. Cependant pour les hotels je voudrais quand meme des chambres avec douche et toilette privees. Ca doit etre faisable. Je serai parti assez longtemps alors je dois tenir le coup... ;-)
Open
CA
Cartel 17 years ago · Izza65
Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc
Bonjour nous sommes un couple Franco Marocain(papier Marocain) avec enfant vivant en France nous comptons faire un petit séjour au Maroc, sachant que l'on nous louerais pas de chambre pour 3, on envisage de prendre 1 appartement, faut il en louer 2 , quel problème pouvons nous rencontrer à l'Aeroport?et meme sur place, quel sont les précotions à prendre pour passer un séjour tranquil et profité de ce beau pays?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JE
Jef66 17 years ago · Mathanaé
Riad pas cher à Marrakech?
Je recherche un riad pres de la place J el F pour debut avril(50 euros maxi).J ai trouvé le Dar Nakhla, mais les commentaires m inquietent.
Open
SI
Silou2 17 years ago · Nomado80
Vallée du Draa ou du Dades? (Maroc)
bonjour, petite question d itineraire: vallée du Draa ou du Dades? Il nous faut faire un choix, notre temps etant limité... Nous louerons tres certainement une voiture de tourisme... merci de vos conseils Cécile
Open
RS
Rsong 17 years ago · Rosemarie197
Passage des montagnes de Marrakech vers Ouarzazate (urgent)
Bonjour à tous, Voilà je pars au Maroc en Janvier d'ici quelques jours. Je veux faire en voiture de Tourisme (Van), le Sud du Maroc. Je m'inquiètes pour le passage de la montagne de Marrakech vers Ouarzazate, j'ai assez peur des ravins et des routes dangereuses. Vaut il mieux passer par la route d'Agadir. Risque t'il d'y avoir de la neige? Quels sont les villages à visiter? Où dormir? recherche propreté, double avec douche et wc privés. Moins de 300DH.

Merci à tous pour vos réponse et très bonnes Fêtes de fin d'année.
Open
ST
Stepholive 17 years ago · Blandine1
Déplacement de Marrakech à Ouarzazate
bonjour tout le monde,

nous arrivons à marrakech tard le soir par avion et nous devons repartir le jour suivant pour ouarzazate. les déplacements en bus sont les moins chers mais les billets ne peuvent être retirés qu'à l'agence et aucunes réservations téléphoniques ou par internet n'est possible. pourriez-vous me dire s'il y a des chances d'obtenir des billets le jour même malgré les fréquentations ou trouver un taxi "brousse" le jour même.que me conseillez-vous de faire pour être sûr de partir à ouarzazate.🤪
Open
GU
Guigb01 17 years ago · Sebbaudry
Voyage au Maroc fin mars/début avril
Bonjour à tous,

J’ai besoin de plein de conseil !

Nous voulons partir au Maroc vers fin Mars / début Avril…

Nous voulons arriver et partir de Marrakech et nous voulons y passer une journée pour visite souk, ect…

Après, nous avons 5 ou 6 jours à organiser, nous voudrions louer une voiture ou un 4x4 si besoin… sortir un peu des chemins battus, voir les habitants… peut être dormir chez l’habitant, … enfin vous comprenez bien ce que nous cherchons !

En plus, est ce que c’est facile pour trouver une location voiture sur place ??

Est-ce que c’est facile de trouver logement, ect…??

Merci bien pour tous vos conseils !

Guigb01
Open
RE
Revilo 17 years ago · PatDef1
Location de voiture Medloc à Marrakech: quid de la caution?
Bonjour,

Ayant visité et contacté par mail le site l'agence de location de voiture Medloc à Marrakech, je me pose plusieurs questions...

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaitrai le montant qui sera retenu lors : d'un vol du véhicule d'une dégradation du véhicule d'un accident sans tiers

En effet sur leur site il est indiqué que la franchise est de 300 Euros alors qu'ils ont indiqué par mail que le montant de la caution est de 800 Euro...

Merci de vos éclaircissements. 🙂
Open
MA
Mathanaé 17 years ago
Hébergement à proximité d'Ait Ourir? (Maroc)
Nous partons avec nos deux enfants une semaine dans le sud maroc au mois de février 2010. Notre itinéraire est presque bouclé. Nous arriverons à Marrakech vers 18 heures et souhaitons partir tout de suite en direction de Ouarzazate (avec une voiture de location)car notre programme est chargé. Nous voudrions réserver le premier hébergement à environ une heure de route de Marrakech ( entre Aît Ourir et Telouet)mais mes recherches ( guide+internet )restent vaines.Nous avons un budget de 20 /30 euros par nuit pour 4. merci de votre aide.
Open
TO
Tournesol003 17 years ago · Albundy
La vie en Tunisie vue d'un étranger
Je suis à Port El kantaoui depuis 5 jours et je commence à me sentir à l'aise dans ce pays. Le premier choc est lorsque nous arrivons à l'aéroport avec la fouille par la police, ils refont la même fouille de nos effets personnels que nous avons subie au départ de Charles-de-Gaulle. C' est comme s'ils craignaient que nous ayons eu le temps de concocter un explosif durand le vol. Par la suite on passe aux douanes là j' ai été plus chanceux, je suis passé free.

Ensuite arrive le premier contact avec la population dans un petit aéroport assez bondé et enfumé, puis le départ avec le guide vers l'hôtel, tout va bien le véhicule et le chauffeur tout roule bien, la circulation est du style je prends ma place je klaxonne tu me klaxonnes et tout avance.

L'hôtel est surprenamant chic, tout en marbre, très moderne très propre, il y a même un portier accueillant qui fait son devoir avec élégance. Les gens de la réception sont moins souriant, le contact est souvent emprunt d'une certaine méfiance ou même d'une intolérance envers les étrangers.
Open
JB
Jbcardoso 17 years ago · Michel46
L'Egypte en février du côté mer ou terre?
nous partons en égypte en février avec nos enfants de 3 et 10 ans pour 1 semaine, mais la grande question est soit on va vers la mer (quelle température à cette période?) soit on va dans les terres et on visite et en plus on profite des piscines du club. Je ne sais pas ce qui est le plus approprié avec les enfants. Pouvez vous éclairer ma lanterne, merci d'avance😊
Open
AC
AchrafTramp 17 years ago · Capucine33
Destination le sud du Maroc
Bonjour,

J'ai pris mon congés, aprés quelques brusquements au niveaux professionel et personnel, j'ai 3 semaines de congés, et j'ai envie ce me défouler, dé-stresser alors je fais revivre cette passion en moi de la découverte, des randonnées, je viens de découvrir ce forum, et je vous le fais pas dire ca ne va pas être mon dernier message.

l'itiniraire et le suivant, Marrakech ->oukaimeden pour le ski(j'espére que ca a commencé a neigé)->ouarzazate(pour des randonnées ^^)->taroudant-> agadir->Essaouira et puis le retour. cela fait longtemps que je n'ai pas conduit, pour être précis depuis que j'ai pris mon permis alors je commence des cours de recyclage ces deux jours, car j'ai l'intention de loeur une voiture pour visiter les environs de chaque ville. j'ai l'intention de me procurer une carte michelin si possible et puis qlqs livres guides. derniére précision : Je pars en solo

toute remarque conseil, ou orientation, seront les bienvenue.
Open
RS
Rsong 17 years ago
Arrivée au Maroc par Tanger: où dormir dans les environs?
Bonjour à tous, Voilà, j'envoie ce message afin que vous m'aidiez! Je vais arriver au Maroc par Tanger, qu'en pensez vous? J'arrive par là car je me suis dis que ce sera plus facile de prendre l'autoroute. Je voudrais m'arrêter pour une nuit ou deux quelque part. Je cherche un endroit calme, tranquille, joli, propre, Rapport qualité prix, à 100 ou 200 km de la frontière.

Merci pour vos réponses!! très bonne fête de fin d'année à tous!!
Open
CO
Commentçava 17 years ago · Meknassi
Maroc: hôtel et visites à Rabat?
Tout d'abord, bonne année à tous ! 🙂 Ensuite, quelqu'un peut-il nous conseiller un petit hôtel, propre et pas cher à Rabat ou dans les proches alentours ? Eventuellement un campement où nous pourrions dormir dans notre fourgon ... Egalement nous dire ce qu'il y a d'intéressant à voir à Rabat pendant que l'ambassade de Mauritanie s'occupe de notre visa ... Merci d'avance. Chantal
Open
RU
Rubanebe 17 years ago · Axou56
Bons plans pour Béchar? (Algérie)
Bonjour J'ai l'intention d'aller à BECHAR en Algerie Pouvez vous me fournir des renseignements visites hôtels vols d'avion sécurité santé MERCI
Open
TI
Titus94400 17 years ago · Raoulx
À partir de quelle heure ne pas faire des balades de nuit à Fès?
Bonjour,

Dans bon nombre de guides sur Fès, il est indiqué que les balades de nuit à Fès, médina ou nouvelle ville sont fortement déconseillées.

Pour un voyage en janvier, à partir de quelle heure c'est "déconseillé" car la tombée de la nuit est aux alentours de 17H.

Donc la médina et ville est "déconseillé" à partir de quelle heure?

Merci à vous!
Open
AS
Asmodea 17 years ago · Raoulx
Que voir à Fès?
Bonsoir,

fin janvier je pars un week-end à Fès. Merci de m'indiquer les choses à faire, les restos sympas...Fera t'il froid en cette période? c'est mon prémière voyage en Maroc et en Afrique !!
Open
FA
Fanou650 17 years ago · Tafakara
Recherche destination et hôtel
Bonjour à tous,

Je compte partir courant 2009, je suis à la recherche d'une destination et d'un hôtel en tous inclus en bord de mer avec un club pour enfant et biensûr pas trop cher. Je ne suis pas fixé sur la destination.

Merci d'avance pour vous réponse.

Fanou
Open
TA
Taraillette 17 years ago · Mamadouba02
Premier voyage au Maroc en octobre 2009: destination et hébergement?
Bonjour à tous,

Moi et ma compagne envisageons un petit voyage au Maroc mi-octobre pour une quinzaine. Je pense que nous préférons le sud du Maroc, mais pour l'instant aucune idée de la destination, ni du type d'hébergement. Nous disposons plus ou moins de 1500 euros.

Qui peut nous conseiller ? Pour information, nous avons envie d'être en contact avec les marocains et leur culture.. Et avons besoin de calme (beaucoup travaillé cette année...).

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 240 of 462 Next