Qui aurait des infos récentes sur le circuit, Namus / Tazerbo/ Koufra?
Est actuellement autorisé?
Carburant à Waw el Kébir? Fontionement de "l'hôtel" ?
Merci.
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 7231–7260 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, nous serons au Maroc pour 15 jours , fin Février début Mars, j'ai 10 jours libre, est-ce assez pour faire Marrakesh-Mhamid, sans que ça soit un rallye, aurais le temps d'arrêter un peu, retour par Agadir-Casa.Merci André
Bonjour,
J'ai décidé que je partais le 2 Janvier pour 5 jours (transport exclu) au Maroc mais je ne connais aucunement le pays...
J'ai vu qu'il y a plusieurs aéroports dans plusieurs grandes villes mais étant donné que je n'y vais vraiment pas longtemps auriez vous une suggestion?
Je ne sais pas si cela change quelque chose mais j'ai uniquement 500$ (transport exclu), donc je dois aller dans une ville qui ne coûte pas trop cher.
Merci à l'avance pour votre aide!!
(juste comme ça, est-ce que quelqu'un sait le prix du visa pour un québécois?)
J'ai décidé que je partais le 2 Janvier pour 5 jours (transport exclu) au Maroc mais je ne connais aucunement le pays...
J'ai vu qu'il y a plusieurs aéroports dans plusieurs grandes villes mais étant donné que je n'y vais vraiment pas longtemps auriez vous une suggestion?
Je ne sais pas si cela change quelque chose mais j'ai uniquement 500$ (transport exclu), donc je dois aller dans une ville qui ne coûte pas trop cher.
Merci à l'avance pour votre aide!!
(juste comme ça, est-ce que quelqu'un sait le prix du visa pour un québécois?)
bonjour
j'ai trouvé des super prix pour mon séjour à Douz avec une maison loué à 12 euros par jour et un transfert à 50 euros Tozeur-Douz-Tozeur
Il me reste à connaitre le juste prix pour une excursion pour découvrir les dunes rouges en 4x4 seule avec chauffeur
PS: je ne suis pas fan de la vie rude, ni des scorpions ni d'autres bestioles mais j'adore les dunes rouges
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous avons besoin de vos conseils pour organiser notre voyage au Maroc ( au départ de Tanger). Nous partons du 03 au 17 avril 2010, après deux séjours à Marrakech. Aussi, nous recherchons de vos témoignanges, de vos bons plans, de vos incontournables, de vos coups de coeur...
Merci et à bientot.
Rodolphe
Nous avons besoin de vos conseils pour organiser notre voyage au Maroc ( au départ de Tanger). Nous partons du 03 au 17 avril 2010, après deux séjours à Marrakech. Aussi, nous recherchons de vos témoignanges, de vos bons plans, de vos incontournables, de vos coups de coeur...
Merci et à bientot.
Rodolphe
Bonjour
Au cours d'une prochaine croisière , nous restons 2 jours à TRIPOLI
Que faut impérativement voir en ville et dans les environs proches
merci
JL
JL
bonjour 😏
qui pourrait me dire si en tunisie il y a des parfumeries qui vendent le même produits qu'en france 😛 ex :dior, armami , j p gauthier etc mais pas des copies des vrais et s'il y en a à quel prix Merci
bonne soirée et joyeux noël à tous
claudie 😉
Bonjour,
Je voulais vous faire le retour de mes deux semaines en egypte, en mode Sac à dos.
Je vais d'abord vous décrire mon itinéraire (critiquable) et ensuite, ce que j'aurai changé.
Arrivée :
Dimanche : Arrivée Le caire, en pleine nuit, Hotel Luna (sans plus relativement bruillant), 65 pound de taxi (prix normal autour de 50). Lundi : Musée du caire, quelques quartiers, mosquée Mardi : Pyramide Sakkara, Djoser, Gizeh Mercredi: Vol vers Aswan (550 pounds). Aswan Balade en felouque (30pounds de l'heure max.) ile éléphantique (pas mal), musée nubien (cher pour ce que c'est). Jeudi : Abu Simbel (en convoi (plus simple et plutot bien organisé)) 2h sur site sont suffisant, puis Philae (sympa, mais relou tout seul pour financer le bateau, vaut mieux s'incruster avec un groupe). Barrage d'aswan (nul.) Vendredi: Aswan, Tombes des nobles, etc... Début de croisiére vers louxor. (je n'ai pas choisi de remonter le nil en felouque car ca caille bien en ce moment !!) Samedi : Croisiére, Kom Ombo et Edfu (attention aux super RELOU avec leur caléche à Edfu !) Dimanche : Louxor : Visite marché balade, etc.. Aprés midi à Karnak Lundi : Tombeaux de rois / reine, etc.. en organisé (relou) Mardi : Refaire rive occidentale en Vélo (bien plus cool). Mercredi: balade dans louxor, musée, etc..départ pour sharm el sheik en avion puis Dahab (250 pounds de taxi, prix réel autour de 100 mais TRES difficile à obtenir !) Jeudi : Squatte à dahab Vendredi : Mont sinai (ca caille bien) + St Katherine Samedi : Dahab + Retour Caire. Dimanche : Retour France (enfin coincé 12H à Amsterdam à cause de la neige).
Au final, ce que je retiens, c'est un patrimoine archéologique et culturelle super interessant, des temples magnifiques. Par contre, le pays est gangréné par le tourisme de masse, ce qui fait qu'un voyageur indépendant est vraiment le mouton isolé proie facile pour les loups ! Tout est donc plus cher en solo. Ensuite, je peux aisément affirme que 99% des égyptiens qui m'ont adressé la parole avait quelques choses à me vendre. (2 exception sur 15jours..) et la volonté d'arnaquer est systématique (prix pratiquement toujours multiplier par 5 à 10 fois.)
Donc quand on dit qu'il faut s'armer de patience, et aimer la négociation, ce n'est pas galvodé !!
Quelques exemples : Hotel qui vous propose un taxi privée pour vous balader sur la rive occidentale : son prix 180 pounds, prix négocier sur la corniche à l'arrache, environ 100 pounds, prix que j'ai payé de l'autre coté de la rive en négociant sérieusement, environ 50 pounds pour 5 heures.
Une chicha plus un thé, peut couter jusqu'à 20 pounds, alors qu'elle coute en réalité 4 pounds.
Le minibus commun coute 0, 30 pounds (on vous en demandera 1 pounds) Les bouteilles d'eau 1.5L coute 2, 5 pounds en supermarché. (on pourra aller jusqu'à 20 pounds dans les sites).
les felouques sont à 30 pounds de l'heure. (et pas 150 pounds comme on me l'a proposé).
Les backschich sont demandés constamment pour un rien, ca en devient totalement risible. (mais chiant au final), je ne donne jamais plus de 1 pounds. (certains donné jusqu' à 20 pounds !! Ca fait jurisprudence, et le mec devient agressif si l'on donne moins !!).
Le tips n'est pas commun contrairement à ce qu'écris les guides, et j'ai trés peu tippé au final. (les prix dans les restos sont suffisamment exhorbitants par endroit, donc ne pas tipper dans les trucs à touriste ou des que vous manger pour plus de 50/100 pounds).
Si je devais refaire mon voyage :
J'aurai fait l'itinéraire suivant :
Le Caire -> Oasis Siwha, Desert Blanc / Noir -> Louxor (train/avion) -> Abu Simblel <-> Aswan -> Felouque -> Louxor -> Avion Caire.
Ca fait moins d'avion, et finalement la cote mer rouge n'est pas fantastique, j'y suis allé car, j'avoue que j'avais besoin d'un hamac et de tranquillité, et que la négoce à travers chaque étape de l'itinéraire désert occidental ne me tentez pas vraiment ! Néant moins, petit regret de ce coté au final...
Voila, j'espére que ces quelques newz pourront aider les futurs voyageurs.
Mat.
Je voulais vous faire le retour de mes deux semaines en egypte, en mode Sac à dos.
Je vais d'abord vous décrire mon itinéraire (critiquable) et ensuite, ce que j'aurai changé.
Arrivée :
Dimanche : Arrivée Le caire, en pleine nuit, Hotel Luna (sans plus relativement bruillant), 65 pound de taxi (prix normal autour de 50). Lundi : Musée du caire, quelques quartiers, mosquée Mardi : Pyramide Sakkara, Djoser, Gizeh Mercredi: Vol vers Aswan (550 pounds). Aswan Balade en felouque (30pounds de l'heure max.) ile éléphantique (pas mal), musée nubien (cher pour ce que c'est). Jeudi : Abu Simbel (en convoi (plus simple et plutot bien organisé)) 2h sur site sont suffisant, puis Philae (sympa, mais relou tout seul pour financer le bateau, vaut mieux s'incruster avec un groupe). Barrage d'aswan (nul.) Vendredi: Aswan, Tombes des nobles, etc... Début de croisiére vers louxor. (je n'ai pas choisi de remonter le nil en felouque car ca caille bien en ce moment !!) Samedi : Croisiére, Kom Ombo et Edfu (attention aux super RELOU avec leur caléche à Edfu !) Dimanche : Louxor : Visite marché balade, etc.. Aprés midi à Karnak Lundi : Tombeaux de rois / reine, etc.. en organisé (relou) Mardi : Refaire rive occidentale en Vélo (bien plus cool). Mercredi: balade dans louxor, musée, etc..départ pour sharm el sheik en avion puis Dahab (250 pounds de taxi, prix réel autour de 100 mais TRES difficile à obtenir !) Jeudi : Squatte à dahab Vendredi : Mont sinai (ca caille bien) + St Katherine Samedi : Dahab + Retour Caire. Dimanche : Retour France (enfin coincé 12H à Amsterdam à cause de la neige).
Au final, ce que je retiens, c'est un patrimoine archéologique et culturelle super interessant, des temples magnifiques. Par contre, le pays est gangréné par le tourisme de masse, ce qui fait qu'un voyageur indépendant est vraiment le mouton isolé proie facile pour les loups ! Tout est donc plus cher en solo. Ensuite, je peux aisément affirme que 99% des égyptiens qui m'ont adressé la parole avait quelques choses à me vendre. (2 exception sur 15jours..) et la volonté d'arnaquer est systématique (prix pratiquement toujours multiplier par 5 à 10 fois.)
Donc quand on dit qu'il faut s'armer de patience, et aimer la négociation, ce n'est pas galvodé !!
Quelques exemples : Hotel qui vous propose un taxi privée pour vous balader sur la rive occidentale : son prix 180 pounds, prix négocier sur la corniche à l'arrache, environ 100 pounds, prix que j'ai payé de l'autre coté de la rive en négociant sérieusement, environ 50 pounds pour 5 heures.
Une chicha plus un thé, peut couter jusqu'à 20 pounds, alors qu'elle coute en réalité 4 pounds.
Le minibus commun coute 0, 30 pounds (on vous en demandera 1 pounds) Les bouteilles d'eau 1.5L coute 2, 5 pounds en supermarché. (on pourra aller jusqu'à 20 pounds dans les sites).
les felouques sont à 30 pounds de l'heure. (et pas 150 pounds comme on me l'a proposé).
Les backschich sont demandés constamment pour un rien, ca en devient totalement risible. (mais chiant au final), je ne donne jamais plus de 1 pounds. (certains donné jusqu' à 20 pounds !! Ca fait jurisprudence, et le mec devient agressif si l'on donne moins !!).
Le tips n'est pas commun contrairement à ce qu'écris les guides, et j'ai trés peu tippé au final. (les prix dans les restos sont suffisamment exhorbitants par endroit, donc ne pas tipper dans les trucs à touriste ou des que vous manger pour plus de 50/100 pounds).
Si je devais refaire mon voyage :
J'aurai fait l'itinéraire suivant :
Le Caire -> Oasis Siwha, Desert Blanc / Noir -> Louxor (train/avion) -> Abu Simblel <-> Aswan -> Felouque -> Louxor -> Avion Caire.
Ca fait moins d'avion, et finalement la cote mer rouge n'est pas fantastique, j'y suis allé car, j'avoue que j'avais besoin d'un hamac et de tranquillité, et que la négoce à travers chaque étape de l'itinéraire désert occidental ne me tentez pas vraiment ! Néant moins, petit regret de ce coté au final...
Voila, j'espére que ces quelques newz pourront aider les futurs voyageurs.
Mat.
Bonjour à tous !
Nous partons à 8 personnes au Maroc du 14 au 21 Février. Nous arriverons le dimanche soir (19H15) à l'aéroport de Tanger, pour repartir le dimanche suivant à 21h30 de l'aéroport de Casablanca. Nous cherchons à visiter les plus belles villes du pays sans pour autant être noyés au milieu de millions de touristes. Surtout, notre budget est relativement serré. Par conséquent, je suis à la recherche de bonnes adresses quant aux hotels (location d'appartements ? auberge de jeunesse ?). L'idéal serait de pouvoir loger pour environ 10 € par nuit et par personne. Évidement nous ne cherchons pas de confort particulier, simplement d'être proche des centres ville. Je pensais d'abord louer une voiture, mais à 8, il faudrait en louer 2 ; aussi, le prix du train m'a convaincu de privilégier ce mode de déplacement. J'ai imaginé, rapidement, un circuit, que voilà : Dim 14 : arrivée Lun 15 : Visite tanger puis Tanger - Fès en train Mar 16 : Visite Fès Mer 17 : Fès - Casablanca en train. Visite Casa l'aprem Jeu 18 : Casa - Marrakech, horaire à choisir Ven 19 / Sam 20 : Marrakech. Possibilité d'une excursion à la journée le Samedi pour ceux qui le souhaiterons (Essaouira ? Atlas ? cascades ?) Dim 21 : Marrakech, puis départ dans l'aprés midi pour l'aéroport.
A priori tous les trajets sont faisables en train.
Qu'en pensez vous ? Est ce trop long pour 7 jours ? Quelles villes devrions nous visiter en priorité ? Le détour par Fès m'a semblé légitime parce que je n'ai pu lire que du bien sur cette ville, et que j'ai très envie d'y aller.
Tous les conseils sont les bienvenus !
Nous partons à 8 personnes au Maroc du 14 au 21 Février. Nous arriverons le dimanche soir (19H15) à l'aéroport de Tanger, pour repartir le dimanche suivant à 21h30 de l'aéroport de Casablanca. Nous cherchons à visiter les plus belles villes du pays sans pour autant être noyés au milieu de millions de touristes. Surtout, notre budget est relativement serré. Par conséquent, je suis à la recherche de bonnes adresses quant aux hotels (location d'appartements ? auberge de jeunesse ?). L'idéal serait de pouvoir loger pour environ 10 € par nuit et par personne. Évidement nous ne cherchons pas de confort particulier, simplement d'être proche des centres ville. Je pensais d'abord louer une voiture, mais à 8, il faudrait en louer 2 ; aussi, le prix du train m'a convaincu de privilégier ce mode de déplacement. J'ai imaginé, rapidement, un circuit, que voilà : Dim 14 : arrivée Lun 15 : Visite tanger puis Tanger - Fès en train Mar 16 : Visite Fès Mer 17 : Fès - Casablanca en train. Visite Casa l'aprem Jeu 18 : Casa - Marrakech, horaire à choisir Ven 19 / Sam 20 : Marrakech. Possibilité d'une excursion à la journée le Samedi pour ceux qui le souhaiterons (Essaouira ? Atlas ? cascades ?) Dim 21 : Marrakech, puis départ dans l'aprés midi pour l'aéroport.
A priori tous les trajets sont faisables en train.
Qu'en pensez vous ? Est ce trop long pour 7 jours ? Quelles villes devrions nous visiter en priorité ? Le détour par Fès m'a semblé légitime parce que je n'ai pu lire que du bien sur cette ville, et que j'ai très envie d'y aller.
Tous les conseils sont les bienvenus !
bonjour
je voudrai savoir si de l aeroport du caire pour rejoindre le centre ville on peut prendre le bus ou le metro
si oui lesquels et a quel prix
(je ne suis pas dans la bonne rubrique car je n ai pas reussi a ecrire mon message dans "transports en egypte"
merci d avance a tous
michel
bonjour
je pars en tunisie en septembre prochain je vais a djerba a l'hotel les dahlia*** et je souhaiterais savoir qu'es qu'il y a a visiter, a faire et comment ramener les souvenir en avion?
besoin de votres aide😎
Bonjour à tous et à toutes.
Mon mari et moi prévoyons un voyage en Tunisie au printemps.
Aimerions être pret de la plage et aussi de terrain de golf.
Aimons les petits hotels, charmants, sympa et propre!
Quelqu'un peut aider dans ma recherche?
Merci beaucoup🙂
bjr! quelqu'un peut m'aider à trouver la meilleure façon de me rendre à tunis depuis algiers? est-ce qu'il y a des bus? sont-ils comfortables et surs? chers? c'est mieux de se rendre à constantine par avion et puis prendre un taxi depuis là? d'autres suggestions? combien de temps faut-il compter pour le trajet?
merci d'avance!
Ns sommes 2 couples d'amis et ns partons 15j à Marrakech en Août 2006. Ns aimerions aller au Hammam (ça serait la 1ère fois). Qui peut ns renseigner : les mieux (surtout pour la propreté) les prix possibilités de massages ou non peut on y aller en couple (ou alors à 2 avec mon amie, et les hommes d'un autre coté) il faut y aller comment (vêtement) et avec quoi (savon noir, huile etc...) etc.....
Merci d'avance pr vos réponses.
bjr! quelqu'un sait me dire si la carte maestro (carte européenne de débit) est acceptée en tunisie dans les commerces, Hôtels et/ou les distributeurs des billets?
merci et bonnes fêtes!
SALUT TOUS L MONDE JE VEUT VISITè ALGER CENTRE PRèCISAMENT PSQ C EST LE PAYS DE MA MèRE èBIN JE VEUT QUE VOUS ME RENSEIGNER ESQ IL YA DES BUS VERS ALGER CENTRE DES TBESSA OU DE ELKALA CAR J AI PAS AUTOMOBIL POUR LE MOMENT ET JE VEUT VISITè L ALGERIE LE MAXIMUM POSSIBLE ET SI IL YA TRANSPORT STP ESQ VOUS POUVER ME DONNè COMENT J Fè EXACTEMENT ET MERCI TOUS L MONDE.
Bonjour,
Je cherche un hôtel au maroc à marrackech pour le mois de mars. Un hôtel correct et pas très loin de la place Jama.
Est ce que vous pouvez me donner une bonne adresse svp? Faut-il prendre en demi pension ou en pension complète au maroc?
Merci bcp😉
Je cherche un hôtel au maroc à marrackech pour le mois de mars. Un hôtel correct et pas très loin de la place Jama.
Est ce que vous pouvez me donner une bonne adresse svp? Faut-il prendre en demi pension ou en pension complète au maroc?
Merci bcp😉
Une question un peu naîve, mais est-il possible de trouver des roses des sables au maroc.
Nous irons vers Erfoud et Zagora.
Mon fils adorerait en trouver une tout seul. Est-ce possible dans ces régions.
Devant terminer l'etude d'une circuit sudest Lybie, j'aimera savoir si existe ou pas une possibilitees de se aprovisioner de gasoil a l'oasi de Rebianah pour une question de autonomie.
Je trouve des symnbols sur de cartes, mais pas confirmation sur autres ......... et le traject Kufra-Al Alaynath-Djebe Sherif - Rebianah est deja vraiement long ! ( sur nitre itinerarie plus de 1000 km ...)
Merci a tous
esq c est vrai la loi tunisien interdite l entrer a l algerie a un qui son age ne dèpasse pas 35 ans .
Ns partons les 2 frangines : MKCH - AUTOCARSjusqu'à GUELMIN - LA MAISON SAHAROUIE - AMTOUDI- 1 NUIT EN BIVOUAC
Pour faire la boucle en retournant par tata /ourzazte/ je ne vois pas d'échos d'autocars - à moins de prendre les taxis, le coté Bouizakarne/marrakech est mieux desservi _- connaissez vous +- si possibilités de bus pour ourzazate, car en 8 jours on ne peut pas se permettre torp d'écart - shoukran et inc allah - orientissime
A-t-on le droit de dire ici que l'on nest pas tombé sous le charme de Marrakech? Je souhaite l'écrire car le concert de louanges que j'ai pu lire ici ou là ne me semble pas correspondre à la réalité de tous les touristes. En tout cas pas à la mienne.
Je suis partie une semaine là-bas en novembre avec une amie et j'ai été très déçue pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, sur un plan culturel, Marrakech ne "vaut pas" une semaine de voyage. Il n'existe aucun musée digne de son nom. Seuls méritent la visite une très belle medersa (école coranique), un vieux palais en ruine et un autre plus récent. Voilà, sinon il y a le jardin Majorelle (mignon mais on fait le tour en une heure maxi) et la place Jemmaa El Fna (l'animation est amusante un soir mais ça s'arrête là). Bref, y rester deux jours suffit amplement. Il y a aussi les souks mais ils ne sont pas différents de n'importe quelle ville arabe (LE Caire, Damas, Tripoli et autres). Quant on en a vu un, on a tout vu. Celui de Marrakech est particulièrement agaçant car le touriste y est COMPLETEMENT pris pour un gogo. Les prix pratiqués sont inintéressants pour un européen. Mieux vaut passer son chemin.
Certes, on y mange pour pas trop cher (Cela dit les restaus marocains en France sont à peine plus chers et on n'y mange pas moins bien, sauf peut-être les trois étoiles de la ville moderne de Marrakech mais je n'ai pas pu tester) mais en dehors du couscous et du tajine, il ne faut pas espérer manger autre chose. Désolée mais à tous les repas, c'est trop pour moi.
Les riads et les hôtels, on peut en trouver certains intéressants et typiques à prix modique, à condition de ne pas se faire arnaquer ou agresser (ça m'est arrivé par un hôtelier français, je précise). Avec la crise économique beaucoup d'hôteliers ont du mal à remplir leurs hôtels...Il faut le savoir. La concurrence est donc rude.
Enfin, l'ambiance de la ville est particulièrement stressante. beaucoup de bruit (mobylettes pétaradantes et dangereuses en permanence dans la médina), de pollution et parfois d'agression verbale de la part des gens dans la ville car les touristes sont (pas toujours, mais régulièrement) perçus et raités comme des dollars sur pattes. Ne parlons pas des femmes...Je reconnais en revanche que Marrakech est une destination ensoleillée et assez peu chère, pour qui rechercherait simplement du soleil et une piscine d'hôtel, pas loin de la France. Les salons de massage sont également attractifs (prix et ambiance intéressants). Mais si vous cherchez une authenticité véritable, mieux vaut tester d'autres destinations au Maroc, j'imagine (Je ne connais pas Tanger ou Fès...). J'ai passé une journée à Essaouira, que j'ai trouvé charmante pour une excursion, par exemple.
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé cette ville dont la réputation me semble surfaite et beaucoup trop touristique. Des tombereaux de tours operators et de touristes se déversent chaque jour sur Marrakech.
Il y a depuis vingt ou trente ans une "mode" Marrakech que je ne m'explique pas, tant d'autres villes du Moyen et du proche-Orient me semblent plus intéressantes. Istanbul, Alger, Damas, Istanbul, Le Caire sont incompraablement plus riches culturellement et historiquement. Je repasserai sans problème une semaine à Istanbul ou au Caire, par exemple, alors que j'y suis déjà allée!
😉 Bonsoir !
Nous sommes quelques amis et pour changer nous envisageons de passer le jour de l'an en Tunisie en court séjour et pas trop cher . Quelqu'un a t-il un tuyau
merci d'avance
merci d'avance
Bonsoir,
Nous partons au Maroc en avril avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans. Nous louons une voiture ( à priori, CLICHY CAR, vous connaissez? Et alors, sérieux??).Notre périple commence à Marrakech pour 2 jours( j'ai déjà le riad de rEservé), puis nous nous arrêtons à AIT BEN HADDOU ( 1 nuit)puis à tinerhir ( et les gorges de todgha) . J'aurai aimé trouver une nuit en tente berbère dans cette région. Avez vous des adresses?
Puis, nous irons à TAROUDANNT ( j'ai réservé 1 nuit un riad EL AISSI, connaissez vous??) et à AGADIR ( 1 nuit), ESSAOUIRA ( 3 jours) puis Marrakech.
Je n'ai pas encore réservé les riads ou hôtels pour AGADIR et ASSAOUIRA ;
Connaissez vous des endroits sympas et pas trop chers ( pas plus de 100e la nuit pour tous les 4 avec les petits dej)
sur AGADIR et ESSAOUIRA même MARRAKECH ( car je n'ai pas encore réservé notre dernière nuit)
Dans notre itinéraire, pouvez vous nous donner conseils, informations ....
Cet itinéraire est il judicieux?
Merci à tous ceux qui nous aideront à organiser nos prochaines vacances!!
Stéphanie
Bonjour,
Simple message: 🙂
cherche joli hôtel avec salle de bain privé, a Douz, pour 2 nuits, maximum 8o Dinars la nuit, pour 2 personnes!
Merci!
Simple message: 🙂
cherche joli hôtel avec salle de bain privé, a Douz, pour 2 nuits, maximum 8o Dinars la nuit, pour 2 personnes!
Merci!
bonjour
je vais partir en tunisie pour djerba en septembre à l'hotel des dahlia*** avec mon fiancèe et je souhaiterais savoir si vous avez une idee sur le budget à prevoir sachant que nous avons le petit dejeunè et le diner compris dans notres voyage...
Pouvez vous me le dir?
quel est le cout de la vie la bas resto, excurtion, scoot des mer, ballade en chameau ect;;;
merci d'avance
Bonjour,
Je pars avec mon chéri, une semaine à Djerba pour le jour de l'an.
Quelles activités ne doit on pas rater ? Où peut on louer une voiture et combien ça coûte ?
Si vous avez des endroits (lieux, restos etc...) à nous recommander nous sommes tout ouï.
Merci d'avance
Je pars avec mon chéri, une semaine à Djerba pour le jour de l'an.
Quelles activités ne doit on pas rater ? Où peut on louer une voiture et combien ça coûte ?
Si vous avez des endroits (lieux, restos etc...) à nous recommander nous sommes tout ouï.
Merci d'avance
Bonjour,
Je recherche les numéros de téléphone des deux complexes de CET, et la corn d'or a tipaza svp.
Et si quelqu'un connait bien les prix de location a l'année et en été c'est sympas.
Merci.
Je recherche les numéros de téléphone des deux complexes de CET, et la corn d'or a tipaza svp.
Et si quelqu'un connait bien les prix de location a l'année et en été c'est sympas.
Merci.
Bonjour
Je pars lundi pour Marrakech et apres avoir louer une voiture nous descendons tranquillement vers Erfoud via les dunes de Merzougz pour aller bivouaquer dans le desert.
La question : Quel est la meilleure solution au niveau transport entre ces deux villes? Puis je laissé ma voiture de location à Erfoud et prendre les transports en commun pour Merzouga? Puis je y aller avec ma voiture?
Merci de vos conseils
Marie
Je pars lundi pour Marrakech et apres avoir louer une voiture nous descendons tranquillement vers Erfoud via les dunes de Merzougz pour aller bivouaquer dans le desert.
La question : Quel est la meilleure solution au niveau transport entre ces deux villes? Puis je laissé ma voiture de location à Erfoud et prendre les transports en commun pour Merzouga? Puis je y aller avec ma voiture?
Merci de vos conseils
Marie
😉Salut!... voilà nous allons partir vers le 15 decembre 2006 pour le Sahara du coter de Ouarzazat ou Marzouga! et je souhaite savoir si la nuit il fait si froid que ca?!! car nous avon un p'tit bouchon de 15 mois avec nous, nous avons une tante confortable, couette bien chaude😎 mais... je voudrais en savoir plus que ca! nous connaisson bien le maroc mais... le Sahara c'est une autre paire de manche!
En résumé Tante + Couette"Duvet".... ca va suffir ou pas????🤪
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia