Afrique du Sud: où changer des euros en ZAR: ici ou à destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer où il préférable de changer les devises et éventuellement vos adresses pour le faire? Merci d'avance Larri
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Dois-tu absolument changer des billets (€) ou acceptes-tu d'obtenir des ZAR à un distributeur en RSA?
LA Larri Regular ·
bonjour, Je ne sais quelle est la meilleure solution! et c'est bien la question; quel est ton avis? larri
VO Voyajou Globetrotter ·
Si tu n'as pas de billets en € à recycler, un retrait dans les DAB sur place est la meilleure solution. Vérifie avec ta banque en fonction de la CB que tu possèdes quel sera le coût des retraits.
LA Larri Regular ·
merci!
MA Marc47 Regular ·
Salut,

Tout dépend du montant aussi. Tu peux retirer 2000 ZAR à 5000 ZAR au distributeurs... Aux guichet ils aiment pas trop que tu vienne avec ta carte pour retirer plus... En tout cas j'ai jamais pue avoir ce que je voulais au guichet.

J'ai toujours pris du cache pour changer sur place... cela est claire que après tu à souvent toutes ton argent sur toi et cela comporte un risque. J'ai jamais eu de problème.

Mais je vais commencer à prendre que au guichet, j'ai l'impression sur mes derniers relever lorsque que j'était en AFS que le fais de retirer avec carte de crédit ou CB, cela était pratiquement pareil que de faire du change!!

Bref, je te conseil de retirer au guichet, cela comporte moins de risque!

Bon voyage..
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Vérifie avec ta banque en fonction de la CB que tu possèdes quel sera le coût des retraits"

Et demander également à celle-ci de débloquer la fonction Maestro/Cirrus pour voyager hors Europe afin de pourvoir, la cas échéant, retirer de l'argent avec une carte de débit si celle de crédit venait à poser un problème.

Michel
LA Larpo ·
C est gratuit aux DAB de barclays pour les clients de bnpparibas
LA Larri Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos conseils Larri

Similar discussions

You might also like