Afrique et Mongolie: destinations impossibles dans une passe tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, Nous partons pour un an en juillet 2009 et commencons à préparer notre itinéraire et à entrevoir les difficultés de faire le circuit rêvé!les pass aériens ont l'air de ne pas inclure trop l'afrique ni la mongolie et dans quel sens les liaisons sont elles possibles selon les alliances?? Quelqu'un a t'il inclu dans son tour un itinéraire possible qui ressemblerait au notre? "france/mali, senégal, burkina, bénin/madagascar(3mois)/inde, népal(2mois)/mongolie(1mois)/Japon(15j)/Indonésie, cambodge(2mois)/nouvelle zélande(15j)/amérique latine(4mois) pour finir? nous avons demandé un devis aux connaisseurs du voyage mais si vous avez des astuces... merci d'avance!
LU Lulunete ·
😕pas de réponses! je sais que c'est à moi de dégrossir tout ca mais personne n'est allé a madagascar ou au mali ou en mongolie en tour du monde???
MC Mcglobe ·
Bonjour,

Nous sommes en tour du monde. Nous avons fait le choix de ne pas prendre de pass car nous voulions vraiment aller en Afrique de l ouest et les pass ne le proposent pas. Voici donc ce que nous avons fait : France-Russie : en bus Russie-Japon : avion Japon-Chine : bateau Chine-vietnam-cambodge-thailande : bus Thailande-Birmanie-thailande : avion thailande-burkina : Avion burkina-mali-senegal : bus senegal - chili : avion chili-bolivie-perou : bus perou-etats-unis-france : avion En prenant nos billets au fur et a mesure sur internet cela nous a coute en tout 2500 euros, quasiment le prix d'un pass'. Cela te reviendra moins cher si tu prend le transiberrien jusqu en Mongolie et si tu fais l'Afrique a la fin de ton voyage, car de toutes facons tu devras repasser par l'Europe. En esperant que cela pourra t'aider, n hesite pas a me contacter si tu as plus de questions, MC www.gobcanal.canalblog.com
LU Lulunete ·
merci pour votre réponse et pour les infos! je crois qu'on va opter pour la meme solution que vous...a moins qu'on fasse un mix avec un aller retour dakar puis un pass pour le reste ou on ajouterait un vol Tokyo Oulan bator...a voir!? le transibérien serait génial mais trop long je pense si l'on veut garder toutes nos étapes... pouvez vous me dire quelle compagnie fait senegal chili??et thailande burkina? ou en etes vous actuellement?bonne route et bon voyage à vous!!!!
MC Mcglobe ·
Bonjour de Bolivie! En fait, il n'y a pas de compagnie qui propose ces trajets. Nous avons fait Bangkok Paris avec la LTU puis nous avions acheter séparemment pour deux jours après le Paris OUagadougou. Nous avions bien fait de prendre cette marge de manoeuvre car point afrique, avec nous voyagions, à avancer la date de notre de départ d'une journée! POur le retour nous avons également pris distinctement un vol Dakar-Madrid puis Madrid-Santiago. A chaque fois nous sommes passés par des comparateurs sur internet et nous avons toujours pris quelques jours de battement. L'Afrique de l'ouest est afreusement desservie... Tu dois systématiquement passer par l'Europe (pour une solution économique), c'est pourquoi je te suggerais de mettre l'Afrique au début ou à la fin de ton parcours. Bon courage, MC
LU Lulunete ·
ok! merci!!

Similar discussions

You might also like