L'Afrique noire à vélo: conseils, état des pistes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous, je recherche des avis, expériences et autres de cyclos ayant déjà effectuer un trip à vélo en Afrique, plutôt les pays d'afrique noir. Ce qui m'interesse c'est notamment l'état des pistes, savoir si la chaleur est si terrible que ça, le manque d'eau éventuel, ravitaillement difficile ou non...

Et si par hasard quelqu'un pourrai comparait les pistes à celle du Cambodge (que je connais bien, je parle des pistes vraiment caustaud, style Mondolkiri, Ratanakiri avce sable en prime) ça m'aiderai bien car j'hésite pour le chois du vélo!! (-Vélo couché possible? vélo tout suspendu? -je sais ça n'a rien à voir!!- avec remorque)

J'ai un gros projet de 1 à 2 ans sur ce continent avec au maxi 34 pays à traverser (oui je sais certains seront durs niveau climat géopolitique!) Merci pour vos réponses!

Je sais que ma question reste un peu vague, je préciserai si besoin par la suite!!

Vince
BZ Bzhbrest Regular ·
salut,

l'Afrique c'est un continent, donc c'est assez variable...! Pouir ma part j'ai traverse le Senegal et le Kenya il y a quelques annees. Je suis actuellement en train de faire un tour du monde a velo (www.bicyclettesnomades.com), je t'ecris de Phnom Penh. Premierement je crois que tu peux oublier le velo couche. Par exemple j'ai traverse les monts Mau Mau au Kenya et emprunte des pistes tellements ravines qu'il n'y avait qu'un 2 roues a pouvoir passer, pousse mon velo sur des pistes de boue hyper collante, etc... Les endroits par ou tu passeras vont dependre de ton poids en fait. Sur ce voyage ci (TDM) on est trop lourd pour emprunte ce genre de piste par exemple. Pour la chaleur c'est pas pire qu'au Cambodge en avril! Pour les ravitaillement c'est tres variable mais c'est sur que tu devras passer des zones tres peu habitees, ou alors ou il n'y a strictement rien a vendre, d'autres ou il te faudra des reserves d'eau pour 24 heures au moins... A+😉
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
RA Raphael48 Regular ·
salut orange vince, effectivement ta question est vague. tu peux rouler en afrique sans jamais quitter le goudron...et tu peux rouler en france sans voir de bitume. certes l afrique est un continent hors norme, mais il y a des ressemblances avec nos payx: villes, embouteillages, goudron, voies rapides, hotels, magazins, hopitaux.... comme toujours selon moi, c est le poids de ton équipement qui t imposera tel ou tel circuit... pour des infos précises sur le mali et madagascar, je peux t aider. raphael
Tous les chemins ne mènent pas à Rome

Similar discussions

You might also like