Agence locale au Népal pour petites randonnées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, J'envisagerais de partir au Népal au mois de juin pour un voyage humanitaire. (bon je sais q ce n'est pas la meilleure période mais je ne peux pas trop choisir les dates) Par la suite, je souhaiterais rester 2 semaines de plus pour me balader mais sans forcément faire un trek, mais plus des petites randonnées. Est ce que vous pourriez me recommander si vous connaissez des agences locales avec lesquelles je pourrais planifier un petit séjour ( j'ai commencé à me renseigner en France, il n'y a très peu d'excursions à cette période et elles coutent assez cher)

Si c'est trop galère, on me recommande plus de me rendre en Indonésie qui sera moins touchée par la mousson.

Merci d'avance à vous

A bientôt

Ludivine
CI Citipati Veteran ·
L'indonesie moins touchee ? Je ne suis pas sur....

Sinon pour les agences serieuses (et francophones) pour trek ou simple petite rando/visite autour de Kathmandu :

- Base Camp trek - Napoleon trekking - Glacier Safari trek - Nepal Ecology trek

Et il y en a bien d'autres....
LU Luke88 Veteran ·
Une agence est-elle vraiment indispensable: deux semaines dans la vallée de KTM, voire de Pokhara, sans trek, cela s'organise assez facilement seul. C'est du moins mon avis. Et il te sera toujours loisible de prendre une agence sur place pour une visite ou l'autre si nécessaire.
inwa21
BL Blackylama Regular ·
namaste Ludivyne....

Mon frère népalais habite à Katmandou et est guide indépendant depuis plus de 18 ans. Il vient d'accompagner une amie pendant 11 jours tout autour de Katmandou sans faire forcément de trek mais pour lui faire visiter la vallée...

je peux te mettre en contact avec lui si tu le désires et répondre également à tes questions car je connais bien le Népal pour y être resté plus de 8 mois.

Je te laisse mon portable car c'est plus rapide et pratique : 06 88 57 66 82 Bien à toi et à très vite peut être...

Frédéric
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
AP Ap18 Regular ·
Complètement d'accord ! La vallée de KTM en taxi (cool, libre et pas cher) et Pokara en bus
DJ Djalma Globetrotter ·
Par la suite, je souhaiterais rester 2 semaines de plus pour me balader mais sans forcément faire un trek, mais plus des petites randonnées.

Bonjour,

Une petite rando à faire seule sans problème : prends un bus tôt le matin à Kathmandu pour Nagarkot. C'est en altitude ( 2200m) on peut apercevoir l'Everest ( très loin quand même!) De la tu peux aller facilement à pied à Changu Narayan( 3 heures) visiter un des plus vieux temple du Népal et fonction de l'heure d'arrivée soit y passer la nuit ( pas cher!) soit poursuivre à pied ( ou en bus) pour Bakhtapur Passer une nuit à Bakhtapur. Le lendemain visite de Bakhtapur et retour en bus à Kathmandu
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like