Je n'arrive pas à contacter l'agence Tupiza Tours; J'ai essayé toutes les adresses fournies sur leur site mais 4 me sont revenues et les 2 autres ne répondent pas. Quelqu'un a t -il une adresse correcte ? Merci
Agence à Tupiza
by Jpggjp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je n'arrive pas à contacter l'agence Tupiza Tours; J'ai essayé toutes les adresses fournies sur leur site mais 4 me sont revenues et les 2 autres ne répondent pas. Quelqu'un a t -il une adresse correcte ? Merci
Je n'arrive pas à contacter l'agence Tupiza Tours; J'ai essayé toutes les adresses fournies sur leur site mais 4 me sont revenues et les 2 autres ne répondent pas. Quelqu'un a t -il une adresse correcte ? Merci
Bonjour,
Ne t'inquiète pas de cela. Tu peux réserver la veille pour le lendemain sans problème. De notre côté, en mai de cette année, on est allé voir Tupiza tour sans trop réfléchir, car elle a bonne réputation. Le contact a été bof bof. Puis, par esprit de comparaison quand même nous sommes allés voir une autre agence et là, super contact, explication détaillée. C'était Grano del oro. Nous sommes finalement allé avec eux (même prix pour le circuit classique) et ça c'est très bien passé.
Lilas
Ne t'inquiète pas de cela. Tu peux réserver la veille pour le lendemain sans problème. De notre côté, en mai de cette année, on est allé voir Tupiza tour sans trop réfléchir, car elle a bonne réputation. Le contact a été bof bof. Puis, par esprit de comparaison quand même nous sommes allés voir une autre agence et là, super contact, explication détaillée. C'était Grano del oro. Nous sommes finalement allé avec eux (même prix pour le circuit classique) et ça c'est très bien passé.
Lilas
Une excellente agence:ALEXANDRO , Pedro Arraya Av, qui peux vous faire découvrir des sites totalement méconnus.
Bon voyage
Bonjour , je prépare un voyage (mars ) en Bolivie je suis en train de rechercher une agence à partir de Tupiza , peut on rentrer en communication avec Alexandro pour avoir une idée du circuit proposé car je cherche l'originalité sans toutefois rater l'incontournable , d'avance merci
hindry
Bonjour
Nous sommes enclin à recommander l'agence Alexandro car nous avions déjà découvert le parcours en partant d'Uyuni et j'avoue que cette fois en partant de Tupiza cela a été un enchantement.Le sud Lipez est superbe et l'agence nous a fait découvrir un tour particulier avec des découvertes de lagunes de sites vraiment en dehors des parcours normaux avec comme chauffeur Victor et Fortunata cuisinière
ALEXANDRO ADVENTURE:pedro Arraya avenue et Chuquisaca corner. aleadventure4x4@hotmail.com tel:00591-2-694-4752 celuphone:65469059 et 70472760 Très bon voyage et dites leurs bonjour de la part de Monique et Guy qui ont souffert dans l'ascension du TUNUPA
ALEXANDRO ADVENTURE:pedro Arraya avenue et Chuquisaca corner. aleadventure4x4@hotmail.com tel:00591-2-694-4752 celuphone:65469059 et 70472760 Très bon voyage et dites leurs bonjour de la part de Monique et Guy qui ont souffert dans l'ascension du TUNUPA
Je déconseille l'agence Tupiza Tours, pas pour les tours mais pour leur arrogance au bureau et leur manque de bienveillance.
Mais sinon toutes les agences (Tupiza Tours, Valle Hermoso, La Torre etc) se valent et le tour 4j/3n (ou +1j pour un volcan) est le même.
Ornitho45, à moins de faire un tour individualisé (beaucoup beaucoup plus cher), le tour de 4j/3n est strictement le même qu'ailleurs. Les beaux endroits sont connus de tous, personne ne les loupe. Le talent du chauffeur est d'essayer d'y arriver quand il n'y a pas ou moins de monde.
J'ai eu une bonne expérience avec La Torre Tours, je peux les recommander, mais ça dépend plus du chauffeur, de la voiture et de la cuisinière que de l'agence pour laquelle ils travaillent.
Le mieux est le bouche à oreille: si vous passez à Uyuni en milieu/fin d'aprèm, demandez aux touristes autour de la gare ou du terminal des bus, qui viennent de finir le tour qui est parti de Tupiza 4 jours avant, notez les agences et surtout le nom du chauffeur et/ou de la cuisinière. Idéalement plusieurs, pour avoir le choix au cas où ils ne soient pas dispos.
J'ai eu une bonne expérience avec La Torre Tours, je peux les recommander, mais ça dépend plus du chauffeur, de la voiture et de la cuisinière que de l'agence pour laquelle ils travaillent.
Le mieux est le bouche à oreille: si vous passez à Uyuni en milieu/fin d'aprèm, demandez aux touristes autour de la gare ou du terminal des bus, qui viennent de finir le tour qui est parti de Tupiza 4 jours avant, notez les agences et surtout le nom du chauffeur et/ou de la cuisinière. Idéalement plusieurs, pour avoir le choix au cas où ils ne soient pas dispos.
Nous rentrons de Bolivie et nous avons fait le circuit de Tupiza à Uyuni avec Tupiza Tour. Nous avions contacté Gladys ( de Tupiza Tour) par mail depuis la France et nous avons été tres bien accueillis et renseignés. Notre chauffeur Mario était super et notre cuisinière Santucia nous a préparé de délicieux repas. Nous les recommandons vivement.
Bonjour,
Nous avions eu un excellent contact avec Tupiza Tours et ils avaient parfaitement gérer les conséquences dues au grave pb de santé (MAM) de mon compagnon. Donc, les ressenties des une et des autres varient.
Il faut savoir que les chauffeurs/accompagnateurs tournent. Bien peu sont salariés des agences et donc vous avez les mêmes bases entre les agences. Idem pour la plupart des véhicules, ils sont loués et tournent. De plus les agences se regroupent parfois entre elles...
Nous avions eu un excellent contact avec Tupiza Tours et ils avaient parfaitement gérer les conséquences dues au grave pb de santé (MAM) de mon compagnon. Donc, les ressenties des une et des autres varient.
Il faut savoir que les chauffeurs/accompagnateurs tournent. Bien peu sont salariés des agences et donc vous avez les mêmes bases entre les agences. Idem pour la plupart des véhicules, ils sont loués et tournent. De plus les agences se regroupent parfois entre elles...
Bonjour.
En réponse à votre message je puis vous assurer en partant avec Alexandro de Tupiza, il nous a fait découvrir des sites par un autre itinéraire que celui emprunter par les autres compagnies.Lors de cet itinéraire nous n'avons rencontrés personne et vu des endroits superbes.Que les futurs voyageurs se renseignent bien car un tour de cette qualité est exceptionnel.
Je vous signale que nous avions pris 5js pour faire, l'avant dernier jour, l'ascension du Tunupa.
Cordialement
Bonjour,
Vous pouvez en dire plus sur cet autre itinéraire que l'habituel car cela pourrait intéresser d'autres personnes... Pendant 90% de notre parcours, nous étions seuls sans autre voiture en proximité. Merci
Vous pouvez en dire plus sur cet autre itinéraire que l'habituel car cela pourrait intéresser d'autres personnes... Pendant 90% de notre parcours, nous étions seuls sans autre voiture en proximité. Merci
Bonjour
Nous sommes enclin à recommander l'agence Alexandro car nous avions déjà découvert le parcours en partant d'Uyuni et j'avoue que cette fois en partant de Tupiza cela a été un enchantement.Le sud Lipez est superbe et l'agence nous a fait découvrir un tour particulier avec des découvertes de lagunes de sites vraiment en dehors des parcours normaux avec comme chauffeur Victor et Fortunata cuisinière
ALEXANDRO ADVENTURE:pedro Arraya avenue et Chuquisaca corner. aleadventure4x4@hotmail.com tel:00591-2-694-4752 celuphone:65469059 et 70472760 Très bon voyage et dites leurs bonjour de la part de Monique et Guy qui ont souffert dans l'ascension du TUNUPA
eh bien, je tiens à vous remercier pour l'excellent conseil, nous avons adoré ce tour et particulièrement la 3 eme journée qui emprunte le chemin alternatif qui est tout simplement une merveille !!! nous sommes tombés sur victor et fortunata, très content d'avoir votre bonjour, ils avaient meme votre photo avec eux !!! ... Fortunata prépare des soupes merveilleuses, impossible de retrouver aussi bon par la suite en bolivie !!!
Nous les recommandons sans aucune retenue !!!!
j'ai montré à fortunata comment faire du pain perdu (pan perdido), peut etre y aurait vous droit !!
passez leur le bonjour de la part de Yves et Virginie (ou Virginia, comme ils disent )
ALEXANDRO ADVENTURE:pedro Arraya avenue et Chuquisaca corner. aleadventure4x4@hotmail.com tel:00591-2-694-4752 celuphone:65469059 et 70472760 Très bon voyage et dites leurs bonjour de la part de Monique et Guy qui ont souffert dans l'ascension du TUNUPA
eh bien, je tiens à vous remercier pour l'excellent conseil, nous avons adoré ce tour et particulièrement la 3 eme journée qui emprunte le chemin alternatif qui est tout simplement une merveille !!! nous sommes tombés sur victor et fortunata, très content d'avoir votre bonjour, ils avaient meme votre photo avec eux !!! ... Fortunata prépare des soupes merveilleuses, impossible de retrouver aussi bon par la suite en bolivie !!!
Nous les recommandons sans aucune retenue !!!!
j'ai montré à fortunata comment faire du pain perdu (pan perdido), peut etre y aurait vous droit !!
passez leur le bonjour de la part de Yves et Virginie (ou Virginia, comme ils disent )
ça dépend plus du chauffeur, de la voiture et de la cuisinière que de l'agence pour laquelle ils travaillent.
+1
Les beaux endroits sont connus de tous, personne ne les loupe. Le talent du chauffeur est d'essayer d'y arriver quand il n'y a pas ou moins de monde.
+1
Le mieux est le bouche à oreille: si vous passez à Uyuni en milieu/fin d'aprèm, demandez aux touristes autour de la gare ou du terminal des bus, qui viennent de finir le tour qui est parti de Tupiza 4 jours avant, notez les agences et surtout le nom du chauffeur et/ou de la cuisinière. Idéalement plusieurs, pour avoir le choix au cas où ils ne soient pas dispos.
Bon conseil.
Je déconseille l'agence Tupiza Tours, pas pour les tours mais pour leur arrogance au bureau et leur manque de bienveillance.
+1
Par contre, de part sa position majoritaire sur le marché, Tupiza Tours est peut-être la seule pouvant garantir un départ le lendemain (sauf à se retrouver seul alors que les véhicules déjà partants sont pleins). Chez les autres TO, l'offre est plus fluctuante.
Je n'ai pas circulé avec Tupiza Tours mais j'ai pu observer que : - les chauffeurs étaient assez jeunes, un peu du style "m'as-tu vu" essayant d'épater la touriste ou rivalité puérile avec les collègues. - conséquence pour certains, des accidents ou des avaries mécaniques ou des crevaisons répétées. Avec l'entraide, cela se résout, mais cela peut se traduire par des arrivées très tardives. Voire des galères pour trouver un hébergement.
J'ai fait le Tour du Sud-Lipez avec Valle Hermoso, et surtout le chauffeur Javier accompagné de son épouse Corina et de son tout jeune fils Franz Haensel (quelque 6 mois à l'époque, en août 2009). Pas étonnant qu'il ait eu une conduite d'une grande sûreté. Et suffisamment astucieux pour échapper à la plupart des rassemblements (vs les Tupiza Tours tous ensembles aux mêmes endroits). Je n'ai malheureusement pas leurs coordonnées, mais je les recommande hautement.
La conduite sûre ne suffit pas, car le terrain met à mal la mécanique. J'ai pu remarquer que Javier faisait de la maintenance préventive à chaque halte. Ainsi, nous n'avons jamais été retardés et tout s'est parfaitement déroulé.
Fabrice
+1
Les beaux endroits sont connus de tous, personne ne les loupe. Le talent du chauffeur est d'essayer d'y arriver quand il n'y a pas ou moins de monde.
+1
Le mieux est le bouche à oreille: si vous passez à Uyuni en milieu/fin d'aprèm, demandez aux touristes autour de la gare ou du terminal des bus, qui viennent de finir le tour qui est parti de Tupiza 4 jours avant, notez les agences et surtout le nom du chauffeur et/ou de la cuisinière. Idéalement plusieurs, pour avoir le choix au cas où ils ne soient pas dispos.
Bon conseil.
Je déconseille l'agence Tupiza Tours, pas pour les tours mais pour leur arrogance au bureau et leur manque de bienveillance.
+1
Par contre, de part sa position majoritaire sur le marché, Tupiza Tours est peut-être la seule pouvant garantir un départ le lendemain (sauf à se retrouver seul alors que les véhicules déjà partants sont pleins). Chez les autres TO, l'offre est plus fluctuante.
Je n'ai pas circulé avec Tupiza Tours mais j'ai pu observer que : - les chauffeurs étaient assez jeunes, un peu du style "m'as-tu vu" essayant d'épater la touriste ou rivalité puérile avec les collègues. - conséquence pour certains, des accidents ou des avaries mécaniques ou des crevaisons répétées. Avec l'entraide, cela se résout, mais cela peut se traduire par des arrivées très tardives. Voire des galères pour trouver un hébergement.
J'ai fait le Tour du Sud-Lipez avec Valle Hermoso, et surtout le chauffeur Javier accompagné de son épouse Corina et de son tout jeune fils Franz Haensel (quelque 6 mois à l'époque, en août 2009). Pas étonnant qu'il ait eu une conduite d'une grande sûreté. Et suffisamment astucieux pour échapper à la plupart des rassemblements (vs les Tupiza Tours tous ensembles aux mêmes endroits). Je n'ai malheureusement pas leurs coordonnées, mais je les recommande hautement.
La conduite sûre ne suffit pas, car le terrain met à mal la mécanique. J'ai pu remarquer que Javier faisait de la maintenance préventive à chaque halte. Ainsi, nous n'avons jamais été retardés et tout s'est parfaitement déroulé.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Bonjour,
Nos deux chauffeurs/accompagnateurs Alberto et Wilbert, travaillant entres autres pour Tupiza Tours, étaient jeunes (dans les 25 ans en 2012) mais pas du tout "M'as-tu vu ?". Nous avons roulé seuls sans chercher les autres voitures de TT.
Ils nous ont expliqué l'importance d'arriver pas trop tard en certains lieux d'hébergement pour pouvoir choisir sa chambre ou bénéficier de l'eau chaude...
Lorsque monsieur Madikéra a été plus que malade, ils se sont relayés presque sans arrêt au volant pour nous conduire le plus vite possible à la frontière chilienne...
Bref, je n'ai qu'un bon souvenir de leurs services. La plupart des agences emploient les mêmes personnes au coup par coup... Donc, certains sont plus avenants et d'autres moins...
Les détails sont par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_334.html
Nos deux chauffeurs/accompagnateurs Alberto et Wilbert, travaillant entres autres pour Tupiza Tours, étaient jeunes (dans les 25 ans en 2012) mais pas du tout "M'as-tu vu ?". Nous avons roulé seuls sans chercher les autres voitures de TT.
Ils nous ont expliqué l'importance d'arriver pas trop tard en certains lieux d'hébergement pour pouvoir choisir sa chambre ou bénéficier de l'eau chaude...
Lorsque monsieur Madikéra a été plus que malade, ils se sont relayés presque sans arrêt au volant pour nous conduire le plus vite possible à la frontière chilienne...
Bref, je n'ai qu'un bon souvenir de leurs services. La plupart des agences emploient les mêmes personnes au coup par coup... Donc, certains sont plus avenants et d'autres moins...
Les détails sont par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_334.html
Ma remarque sur Tupiza Tours ne portait pas sur le tour en lui même, ou la bienveillance de leur personnel pendant le tour.
Le problème est lorsque tu touches au portefeuille, donc avant de payer, avant le départ. Pour résumer, nos sacs à dos ont été débarqués par erreur sur le quai à Uyuni en pleine nuit. Le train a continué vers Tupiza, notre destination. A l'arrivée, pas de sacs, branle bas le combat toute la matinée pour essayer d'avoir les sacs vers 12h le jour même. Nous sommes allés au bureau de Tupiza dès leur ouverture pour leur dire que notre départ prévu pour 9h30 allait être compromis. Gladys a commencé à s'énerver, à négocier sur un départ retardé avec le couple Irlandais qui devait partir avec nous. Sachant que quand un chef de gare bolivien te dit 12h, autant ne pas vraiment compter dessus 😄
Les Irlandais n'étaient évidemment pas très enchantés de partir 2-3h plus tard, surtout quand on sait les distances importantes la 1ère journée. Nous disons à Gladys de ne pas nous attendre, de les laisser partir à 2h, nous prendrons le tour le lendemain. Hors de question, ils veulent remplir la voiture. Gladys hausse le ton, dit que c'est de notre faute, nous explique qu'ils ne peuvent pas laisser partir une voiture à moitié remplie etc. Elle s'énerve, fait venir la proprio de Tupiza, des hôtels etc (une dame d'une cinquantaine d'années). Cette dame nous explique la situation. On lui réexplique qu'on a plus aucune affaire sur nous, qu'on n'y peut rien (on est sale, fatigué...), qu'on les attend. Ces 2 personnes nous font de nouveau comprendre qu'à cause de nous, ils ont des problèmes pour cette jeep. Le ton monte, ma chérie me calme...
Les Irlandais et nous mêmes sommes soufflés par tant de mauvaise foi... 30 min + tard, 3 Anglais (type rugbymen!) arrivent à l'improviste et complètent la voiture...
Bref, encore une fois, je ne mets pas en cause le tour en lui même, mais la virulence et la malveillance des responsables de Tupiza Tours face à une situation qui touche à leur portefeuille. Je n'irai pas jusqu'à parler de mauvaise politique clientèle (on est à Tupiza, pas à NYC), mais ils se sont mis à dos 2 jeunes couples, qui laissent des mauvaises reviews sur des sites de voyageurs, + les autres clients estomaqués qui étaient avec nous à l'agence de fameux matin). Mauvaise presse.
Pour info, après pas mal de pérégrinations, nos affaires sont finalement arrivées le lendemain matin, avec l'aide d'un chauffeur de Valle Hermoso, contacté par La Torre, avec qui nous sommes partis, et revenus enchantés😉
Bref, encore une fois, je ne mets pas en cause le tour en lui même, mais la virulence et la malveillance des responsables de Tupiza Tours face à une situation qui touche à leur portefeuille. Je n'irai pas jusqu'à parler de mauvaise politique clientèle (on est à Tupiza, pas à NYC), mais ils se sont mis à dos 2 jeunes couples, qui laissent des mauvaises reviews sur des sites de voyageurs, + les autres clients estomaqués qui étaient avec nous à l'agence de fameux matin). Mauvaise presse.
Pour info, après pas mal de pérégrinations, nos affaires sont finalement arrivées le lendemain matin, avec l'aide d'un chauffeur de Valle Hermoso, contacté par La Torre, avec qui nous sommes partis, et revenus enchantés😉
Je n'ai pas circulé avec Tupiza Tours mais j'ai pu observer que :
- les chauffeurs étaient assez jeunes, un peu du style "m'as-tu vu" essayant d'épater la touriste ou rivalité puérile avec les collègues.
- conséquence pour certains, des accidents ou des avaries mécaniques ou des crevaisons répétées. Avec l'entraide, cela se résout, mais cela peut se traduire par des arrivées très tardives. Voire des galères pour trouver un hébergement.
Oui, c'est tout à fait vrai: je me souviens des 4x4 de Tupiza (autocollant orange) et de leurs jeunes chauffeurs rock and roll 😄 Après, l'état des voitures dans ces agences est très aléatoire, et les pannes dépendent davantage du véhicule que de la conduite, je pense.
Oui, c'est tout à fait vrai: je me souviens des 4x4 de Tupiza (autocollant orange) et de leurs jeunes chauffeurs rock and roll 😄 Après, l'état des voitures dans ces agences est très aléatoire, et les pannes dépendent davantage du véhicule que de la conduite, je pense.
je n'ai qu'un bon souvenir de leurs services.
Il y a heureusement des exceptions à toute règle. Tant mieux que vous ayez de bons souvenirs, d'autant plus dans le cadre du souci de santé de Monsieur Madikera.
J'avais oublié un élément qui a son importance. Le soir, ces jeunes se retrouvaient, partageaient leur repas... et buvaient 1 pot ensemble. Humain. Mais risqué pour le lendemain. Je n'ai pas compté le nombre de verres, car j'allais me coucher tôt, rassuré que mon chauffeur Javier fasse bande à part.
Comme évoqué auparavant, l'important n'est pas tant l'agence que le chauffeur.
Amendements à apporter à l'évaluation de Javier : - anglais très approximatif, mais comprend correctement. - très bonne connaissance de la région, mais vite limitée dans les explications (par ex. scientifiques sur le comment des phénomènes tectoniques / géologiques rencontrés). Donc plus chauffeur que guide.
Un petit regret, nous (les 3 clients de la voiture) n'avons jamais réussi à partager un repas avec Javier et Corrina. Pas même un petit-déjeuner.
Fabrice
Il y a heureusement des exceptions à toute règle. Tant mieux que vous ayez de bons souvenirs, d'autant plus dans le cadre du souci de santé de Monsieur Madikera.
J'avais oublié un élément qui a son importance. Le soir, ces jeunes se retrouvaient, partageaient leur repas... et buvaient 1 pot ensemble. Humain. Mais risqué pour le lendemain. Je n'ai pas compté le nombre de verres, car j'allais me coucher tôt, rassuré que mon chauffeur Javier fasse bande à part.
Comme évoqué auparavant, l'important n'est pas tant l'agence que le chauffeur.
Amendements à apporter à l'évaluation de Javier : - anglais très approximatif, mais comprend correctement. - très bonne connaissance de la région, mais vite limitée dans les explications (par ex. scientifiques sur le comment des phénomènes tectoniques / géologiques rencontrés). Donc plus chauffeur que guide.
Un petit regret, nous (les 3 clients de la voiture) n'avons jamais réussi à partager un repas avec Javier et Corrina. Pas même un petit-déjeuner.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Bonjour
C'est avec beaucoup de colère que je lis le message sur Tupiza tour car on a passé 9 jours merveilleux avec notre chauffeur Mario et notre cuisinière Santucia et Gladys a été adorable.
Notre chauffeur a tout fait pour que notre trip soit parfait : être seul sur les spots ............ revenir le lendemain pour avoir un autre éclairage du site..etc, nous avons partagé avec eux les supers repas du midi et du soir et joué au jeu de dé(cacho).....bref que du bonheur... aussi je ne peux rester insensible à de tels propos;
Tu peux être sensible et en colère... ça ne change rien au vécu de certains touristes. Gladys est toute gentille et mielleuse quand tu organises le tour avec elle, amène l'argent etc. Quand au "petit personnel", encore une fois, ça dépend plus d'eux que de l'agence pour laquelle ils bossent.
C'est avant tout quand quelque chose va mal qu'on se rend compte du réel professionnalisme (voire caractère) des dirigeants, employés etc.
C'est avant tout quand quelque chose va mal qu'on se rend compte du réel professionnalisme (voire caractère) des dirigeants, employés etc.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien en quoi TT est responsable de vos déboires et pourquoi ils auraient dû assumer ! A moins que ce soit eux qui aient assuré votre transfert en train et fait la bêtise...
Sinon, c'est à vous de surveiller vos sacs et de vous assurer de ne pas les perdre, surtout dans ce genre de transport 🤪
C'est une entreprise et pas une œuvre philanthropique. Quand vous achetez un billet d'avion, de train, une croisière, une excursion si vous n'êtes pas à l'heure après les qqs minutes potentielles d'attente on part sans vous ! Et , on ne vous rembourse pas (sauf si c'est prévu dans le billet), c'est donc tant pis pour vous. En tous cas partout où je suis passée.
En plus, dans ce cas, les prix sont calculés sur des bases différentes selon que vous êtes 2,3,4 et 5 en voiture... Donc, si une agence fait partir une voiture avec 4 personnes, tout est calculé, payé, engagé pour 4 et s'il n'y en a que 2 elle perd de l'argent ! Va-t-elle s'en réjouir, non et ce nulle part. Toutefois, cela n'autorise pas à devenir malpoli avec les gens, je dirai sauf quand ces gens sont de mauvaise foi et ne veulent pas reconnaître leur responsabilités !
Maintenant, une situation particulière peut arriver et amener un traitement particulier... Lorsque monsieur Madikéra a été plus que mal en point, les garçons ont téléphoné à Gladys pour qu'elle réorganise tout. Le soir à la frontière chilienne le chauffeur est venu nous chercher (alors que c'était prévu le lendemain). Pour tout ce service nous n'avons rien payé de plus... Nous avons testé leur efficacité professionnelle et leur amabilité. La maman de Gladys (la propriétaire) a été charmante avec nous lors des conversations diverses que nous avons eu, même si elle nous est apparue moins avenante que sa fille ou d'autres employés.
Des vécus différents, des avis différents... L'an dernier des membres de notre famille sont partis avec eux et ont été plus que satisfaits de leurs prestations.
Je ne comprends pas bien en quoi TT est responsable de vos déboires et pourquoi ils auraient dû assumer ! A moins que ce soit eux qui aient assuré votre transfert en train et fait la bêtise...
Sinon, c'est à vous de surveiller vos sacs et de vous assurer de ne pas les perdre, surtout dans ce genre de transport 🤪
C'est une entreprise et pas une œuvre philanthropique. Quand vous achetez un billet d'avion, de train, une croisière, une excursion si vous n'êtes pas à l'heure après les qqs minutes potentielles d'attente on part sans vous ! Et , on ne vous rembourse pas (sauf si c'est prévu dans le billet), c'est donc tant pis pour vous. En tous cas partout où je suis passée.
En plus, dans ce cas, les prix sont calculés sur des bases différentes selon que vous êtes 2,3,4 et 5 en voiture... Donc, si une agence fait partir une voiture avec 4 personnes, tout est calculé, payé, engagé pour 4 et s'il n'y en a que 2 elle perd de l'argent ! Va-t-elle s'en réjouir, non et ce nulle part. Toutefois, cela n'autorise pas à devenir malpoli avec les gens, je dirai sauf quand ces gens sont de mauvaise foi et ne veulent pas reconnaître leur responsabilités !
Maintenant, une situation particulière peut arriver et amener un traitement particulier... Lorsque monsieur Madikéra a été plus que mal en point, les garçons ont téléphoné à Gladys pour qu'elle réorganise tout. Le soir à la frontière chilienne le chauffeur est venu nous chercher (alors que c'était prévu le lendemain). Pour tout ce service nous n'avons rien payé de plus... Nous avons testé leur efficacité professionnelle et leur amabilité. La maman de Gladys (la propriétaire) a été charmante avec nous lors des conversations diverses que nous avons eu, même si elle nous est apparue moins avenante que sa fille ou d'autres employés.
Des vécus différents, des avis différents... L'an dernier des membres de notre famille sont partis avec eux et ont été plus que satisfaits de leurs prestations.
Bonjour,
Nous avons partagé deux déjeuners de midi avec nos chauffeurs, deux pique-nique. Par contre à Isla Incahuasi, nous avons déjeuné de manière séparée.
Ils se sont intéressés à nous en nous demandant de leur apsser de la musique martiniquaise... Nous avons eu des échanges sympathiques sur un tas de sujets. Par contre, je reconnais que ce n'était pas des guides professionnels et que les explications géologiques... étaient succinctes. Mais elles étaient au niveau correspondant à notre attendu, donc c'était OK.
J'ignore ce qu'ils ont fait de leur première soirée mais le matin ils ne semblaient pas avoir de pbs de conduite... Le deuxième soir, le propriétaire de l'hôtel où nous étions les a prévenus pour leur dire que monsieur Madikéra n'allait pas bien du tout. Ils sont venus prendre des nouvelles (pas de médecin à 100 kilomètres à la ronde dans ce coin) et pour envisager avec moi tous les possibles. Ils sont revenus à 7 heures le lendemain et cela nous a permis de tout réorganiser...
J'ai sentie toute l'équipe très impliquée et en parfaite adaptation avec la situation. L'an dernier des proches ont fait appel à Tupiza Tours et ont été très satisfaits...
Je te rejoins sur el fait que l'important est le comportement du tandem chauffeur/accompagnateur (cuisinière ou autre). Et ces tandems travaillent pour diverses agences.
Nous avons partagé deux déjeuners de midi avec nos chauffeurs, deux pique-nique. Par contre à Isla Incahuasi, nous avons déjeuné de manière séparée.
Ils se sont intéressés à nous en nous demandant de leur apsser de la musique martiniquaise... Nous avons eu des échanges sympathiques sur un tas de sujets. Par contre, je reconnais que ce n'était pas des guides professionnels et que les explications géologiques... étaient succinctes. Mais elles étaient au niveau correspondant à notre attendu, donc c'était OK.
J'ignore ce qu'ils ont fait de leur première soirée mais le matin ils ne semblaient pas avoir de pbs de conduite... Le deuxième soir, le propriétaire de l'hôtel où nous étions les a prévenus pour leur dire que monsieur Madikéra n'allait pas bien du tout. Ils sont venus prendre des nouvelles (pas de médecin à 100 kilomètres à la ronde dans ce coin) et pour envisager avec moi tous les possibles. Ils sont revenus à 7 heures le lendemain et cela nous a permis de tout réorganiser...
J'ai sentie toute l'équipe très impliquée et en parfaite adaptation avec la situation. L'an dernier des proches ont fait appel à Tupiza Tours et ont été très satisfaits...
Je te rejoins sur el fait que l'important est le comportement du tandem chauffeur/accompagnateur (cuisinière ou autre). Et ces tandems travaillent pour diverses agences.
C'est une entreprise et pas une œuvre philanthropique. Quand vous achetez un billet d'avion, de train, une croisière, une excursion si vous n'êtes pas à l'heure après les qqs minutes potentielles d'attente on part sans vous ! Et , on ne vous rembourse pas (sauf si c'est prévu dans le billet), c'est donc tant pis pour vous. En tous cas partout où je suis passée.
Je suis entièrement d'accord. Même si les formes n'ont peut-être pas été mises sur le moment avec l'intéressé.
Je te rejoins sur el fait que l'important est le comportement du tandem chauffeur/accompagnateur (cuisinière ou autre). Et ces tandems travaillent pour diverses agences.
Nous sommes parfaitement en phase.
L'an dernier des proches ont fait appel à Tupiza Tours et ont été très satisfaits...
Dans ce que j'avais pu voir, les comportements non professionnels étaient sans doute le fait de 2-3 têtes brûlées, d'ailleurs peut-être encouragées par leurs passagers. Sur la dizaine de 4x4 Tupiza Tours du jour, donc minoritaires. D'ailleurs, lors des étapes, c'était un peu la caravane. Mais je reconnais que cela semblait correspondre à ce que recherchaient les clients du moment. Alors que notre équipage (1 néerlandaise et 1 flamand avec moi) recherchait plutôt le calme.
Il faudrait pouvoir contractualiser avec les bons "entrepreneurs", car dans mon cas, Javier était responsable sur l'ensemble de son budget, alimentation (il a fait le plein au marché avant de partir de Tupiza), hébergements, carburant. Il avait une enveloppe avec laquelle il lui fallait se débrouiller.
Mais comme nous touristes, faisons notre marché auprès des agences, il nous faut au moins rapporter les bonnes et mauvaises expériences avec les tandems chauffeur/accompagnateur (cuisinière ou autre).
Je m'en veux de ne pas avoir demandé à Javier ses coordonnées, pas même son nom de famille.
Fabrice
Je suis entièrement d'accord. Même si les formes n'ont peut-être pas été mises sur le moment avec l'intéressé.
Je te rejoins sur el fait que l'important est le comportement du tandem chauffeur/accompagnateur (cuisinière ou autre). Et ces tandems travaillent pour diverses agences.
Nous sommes parfaitement en phase.
L'an dernier des proches ont fait appel à Tupiza Tours et ont été très satisfaits...
Dans ce que j'avais pu voir, les comportements non professionnels étaient sans doute le fait de 2-3 têtes brûlées, d'ailleurs peut-être encouragées par leurs passagers. Sur la dizaine de 4x4 Tupiza Tours du jour, donc minoritaires. D'ailleurs, lors des étapes, c'était un peu la caravane. Mais je reconnais que cela semblait correspondre à ce que recherchaient les clients du moment. Alors que notre équipage (1 néerlandaise et 1 flamand avec moi) recherchait plutôt le calme.
Il faudrait pouvoir contractualiser avec les bons "entrepreneurs", car dans mon cas, Javier était responsable sur l'ensemble de son budget, alimentation (il a fait le plein au marché avant de partir de Tupiza), hébergements, carburant. Il avait une enveloppe avec laquelle il lui fallait se débrouiller.
Mais comme nous touristes, faisons notre marché auprès des agences, il nous faut au moins rapporter les bonnes et mauvaises expériences avec les tandems chauffeur/accompagnateur (cuisinière ou autre).
Je m'en veux de ne pas avoir demandé à Javier ses coordonnées, pas même son nom de famille.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Bonjour,
Comme tu le dis, ils fonctionnent presque tous avec un enveloppe forfaitaire leur servant à l’achat de la nourriture, aux frais divers et inclus et à se payer. C'est ce que nous avait expliqué nos chauffeurs. A eux de bien gérer pour pouvoir "bien" se payer...
Le premier que nous avions eu sur la partie autour de Tupiza, également de TT, nous avait expliqué que très peu d'agences ont des chauffeurs salariés - lui était un des rares de TT. La plupart des autres sont "indépendants" et donc travaillent à la commande.
Il en est de même pour les voitures. Elles appartiennent à de gros proprios et sont louées par les agences...
Comme tu le dis, ils fonctionnent presque tous avec un enveloppe forfaitaire leur servant à l’achat de la nourriture, aux frais divers et inclus et à se payer. C'est ce que nous avait expliqué nos chauffeurs. A eux de bien gérer pour pouvoir "bien" se payer...
Le premier que nous avions eu sur la partie autour de Tupiza, également de TT, nous avait expliqué que très peu d'agences ont des chauffeurs salariés - lui était un des rares de TT. La plupart des autres sont "indépendants" et donc travaillent à la commande.
Il en est de même pour les voitures. Elles appartiennent à de gros proprios et sont louées par les agences...
Log in first, then come back to this page.











