Agence de voyage sérieuse pour visite du parc Canaima, trek Romaina? (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre au Vénézuela pour assister au mariage d'amis. Après le mariage je serai pendant 15 jours seul pour voyager dans le pays. On m'a conseillé, pour des raisons de sécurité, de passer par une agence pour organiser mes visites. Je voudrais me rendre dans le parc de Canaima, voir le Salto del Angel et faire un trek de plusieurs jours pour monter sur un tepui (Romaina probablement). Connaissez-vous des agences sérieuses que vous me recommanderiez sans problème? Tous les conseils et informations sont les bienvenus.

Merci par avance

Luc
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Luc,

en réalité, tu n'as pas d'autre choix que de passer par une agence pour aller à Canaima.

Si ce tour opérateur existe toujours (info de 2009), il est sérieux et fiable. C'est à Ciudad Bolivar et ça s'appelle "Total Aventura". Le contact s'appelle Tato, tel 0412 190 50 84 ou 0416 042 85 98

Le tour proposé fait 4 jours/3 nuits à Canaima.

Les prix changent vite là bas, donc inutile que je te donne les tarifs de l'époque, mais pour te donner un ordre d'idée c'était moitié prix de ce que proposaient les agences de l'aéroport. Tu pourras faire la comparaison par toi-même.

En plus ils t'offrent une chambre pour la nuit précédent ton départ et une pour le jour où tu reviens de l'excursion.

Possibilité également de voler sur Santa Elena, plutôt que de revenir à Ciudad Bolivar, afin de faire un tour à la Gran Sabana ou le trek du Roraima (Total Aventura peut te mettre en contact avec un partenaire à Santa Elena pour l'organisation du trek et la réservation de la posada).

Je répète, ces infos datent de 2009, l'agence peut avoir disparu ou modifié ses conditions 🙂

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas. Sinon, en utilisant la fonction "recherche" du forum tu vas tomber sur plein de discussions intéressantes sur le Venezuela (change, sécurité, transports, hébergements, etc...)
Faby
SA Saluc42 ·
Merci beaucoup pour ce message Faby, je vais regarder ça en détail. Merci

Similar discussions

You might also like