Agneau: information et recettes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a vous tous Simple question concernant l'ageau, on me dit que l'ageau en Algerie a une appelation spécial, non pas comme celui du Québec ou de la Nouvelle Zélande, on m'informe qu'il se retrouve sur l'embalage un sigle particulier en forme de H. et que signifie se sigle. Il appert que celui-ci est bien spécifique en Algérie. De plus si possible d'avoir une recette concernant un gigot d'agneau typique de votre pays. La mere d'un copain (algérienne) est présentement ici a Montréal pour voir ses petits enfants et je sais qu'elle adore l'agneau, donc j'apprécierais lui faire un grand plaisir. Ainsi que des plats d'accompagnements. Merci de votre aide.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonsoir elgatito, un bon tajine pourrait faire l'affaire (aux pruneaux ou aux abricots, c'est pas mal aussi) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elgatito Veteran ·
Bon hé bien je suis considérés comme un bon (sic ) cuistot. Malheureusement mais je ne connais pas votre pays, en terme culinaire, mais je me débrouille assez bien avec la cuisine de mon pays et de certains autres. Je me débrouille très bien avec les sauces ( J'ai un copain qui est saucier) ainsi que les épices (aromate) ainsi que la cuisoon de viande, poissons etc. Mais le terme TAJINE que tu me mentionnes m'est complètement inconnu. Alors j'apprécierais un peu plus d'information Mais un gros merci pour ta réponse rapide Remarque que pour le repas c'est dans environ une semaine,
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne suis pas originaire d'un des pays d'où vient le tajine mais, étant gourmand et j'espère gourmet, je m'y suis deja essayé avec succès, tu peux cliquer sur le lien dans mon message pour une recette a base de citrons confits (j'adore ça) mais en tapant "tajine d'agneau" dans Google, tu trouveras nombre d'autres recettes toutes aussi succulentes, bon appétit 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Je ne suis pas sûr mais je pense que le "H" doit signifier Halal. Autrement dit, cela certifie que l'agneau a été tué conformément aux rites et qu'il peut donc être mangé par un musulman. Sinon, en dehors du Tajine, tu peux aussi faire un simple gigot d'agneau ou bien une souris d'agneau. Ce dernier morceau peut se préparer de nombreuses manières. Cherches sur le net. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
EL Elgatito Veteran ·
Merci Zitoune C'est en plein l'information que je cherchais en fait cette dame est mulsulmane donc ton info s'avère exacte. Reste la foutue problèmatique de trouver ce genre d'agneau ici au Québec (Canada). De plus je vais vérifier sur les sites internets concernant une recette appropriée. Merci a vous deux c'est bien apprécier
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
BO Boumbastic Globetrotter ·
Dans n'importe quelle boucherie arabe tu trouveras de l'agneau halal (l'agneau est vidé de son sang, donc "pur"), zitoune (toujours de bon conseil) a raison, arrgh j'aurais du y penser 😉 Je ne pense pas qu'au Quebec vous ne trouviez pas cela 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elgatito Veteran ·
Merci Tu as raison je me suis renseigner et pres de chez moi mon boucher m'a donner l'adresse d'une boucherie qui se spécialiste dans ce genre de viande mais les proprios sont Marocains. Je ne voies pas la différence Merci de tes réponses et je te donnes des nouvelles.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CH Chefpatrick ·
bonjour vous allez sur notre site(gratuit) aftouch-cuisine.com et vous tapez en haut a droite :gigot d'agneau amicalement chefpatrick
chefpatrick
BO Boumbastic Globetrotter ·
vous allez sur notre site(gratuit) aftouch-cuisine.com et vous tapez en haut a droite :gigot d'agneau

ou Tajine 😉 votre site était deja dans mes favoris dédiés a la cuisine, il est très bien fait en effet, merci chef 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elgatito Veteran ·
Merci pour l'info Mais pour vous donner une idée cette personne est algérienne de religion musulmane, donc comme je m'y connais un peu en agneau du québec, mais je me dois de respecter certaines règles d'ethiques. On m'a dit que Halal était la facon dont l'agneau était tué et que cela était préférable pour eux Je ne désires pas que cette personne se sente mal a l'aise, a cause d'une bévue de ma part. Je vais de ce pas vérifier votre site. Je ne veux pas vous créer une obligation , mais j'apprécierais savoir quoi servir comme entrée et plat d'accompagnement. Nous serons dix personnes, Remarquez que je n'ai surement pas votre talent, mais j'ai fait un stage a l'école de l'hotellerie du Québec a Montreal, donc je suis capable de me débrouiller, et comme vous (enfin je crois) c'est pas mon épouse qui fait la bouffe a la maison , Un peu d'humour ne tue pas. UN GROS MERCI et une bonne journée Richard
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CH Chefpatrick ·
rebonjour pour un 1er repas ne vous embêtez pas trop vous faites un taboulé avec l'ajout d'un peu de crabe joliement présenté dans de jolies coupes puis le gigot rôti avec une purée de pommes de terre en remplaçant le beurre par un peu d'huile d'olive et un peu d'ail haché fin puis comme dessert une belle boule de glace vanille dans de jolis verres et une salade de fruits posée dessus avec 2 feuilles de menthe voila je pense qu'avec ce genre de menu vous ne serez pas "a côté" bonne soirée Chef Patrick
chefpatrick
EL Elgatito Veteran ·
Hé bien merci pour tout , c'est bien apprécier . J'ai visité votre site un seul mot FABULEUX, il est déjà dans mes favoris. J, ai déjà trouver ce que je cherchais) Je vous souhaite une bonne fin d'après midi et merci encore. C'est bien apprécier. Et ne vous en faites pas en général la table est bien montée et les assiettes joliment décorer d'une touche personnelle, je crois que c'est un devoir de bien présenter les choses, je dirais plus appétissant pour l'oeil et le palais.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like