Départ d'Angleterre pour les États-Unis: besoin d'un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, je compte partir aux Etats-Unis à partir de Londres Heathrow. Je suis de nationalité francaise, avec le nouveau passeport qui permet normalement de ne pas demander de visa, mais j'ai lu sur internet que si le départ vers les USA se faisait en dehors de son pays d'origine, il fallait demander un visa... du coup je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire demander un visa quand on part d'un autre pays que la France, en l'occurence pour moi, si on part d'Angleterre... je suis désolée si la question a déjà été posée mais appeler l'ambassade des Etats-Unis a propos des visa coute 14, 50€ et en ce moment mon porte monnaie est vide... Merci pour vos réponses !
OL Olwagner Veteran ·
mais j'ai lu sur internet que si le départ vers les USA se faisait en dehors de son pays d'origine, il fallait demander un visa...

J'ai utilise mon imagination pour trouver un site assez bidon pour poster des infos pareilles. Mais visiblement, je n'ai pas assez d'imagination.

C'est evidement faux.

N'hesite pas a nous poster la source, pour qu'on se marre un bon coup.
WO Woostine Regular ·
Surtout que certaines compagnies vous font passer par d'autres capitales. Pour aller aux Etats-Unis, je suis passée par Amsterdam, ou encore Londres et Madrid...
JA Jadorry Globetrotter ·
NON ! la seule chose qui compte est ta citoyenneté, en aucun cas d'où tu arrives ! Tu peux faire CDG/Pékin/Los Angeles et tu seras toujours français en arrivant à LA !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

il y a peut-etre confusion avec le fait que les passeports d'urgence francais ont pose des problemes a certains passagers qui voulaient transiter par d'autres pays de l'UE, l'Espagne en particulier. VF a eu une discussion a ce propos il y a un an ou deux.

Michel
CA Calamiter ·
Bonsoir .

moi meme j'ai lu cela sur un site et je doit dire que vivant en angleterre avec un passeport francais, jai eu la trouille en lisant cela .

j'ai pose la question a mon tour operateur ..qui ne ma pas repondu d'ailleurs.

Mais je suis allez a New york sans soucis donc..

Quand au site il me semble que c'est sur "la maison des etats unis" ou un truc du genre consacrer aux etats unis..si je le trouve je le post.

Similar discussions

You might also like