Bonjour!
je souhaite partir en humanitaire (Afrique) durant les trois dernières semaines de juillet, plus particulièremet pour faire du soutien scolaire. Cependant, j'avoue que cela me fait un peu peur de partir seule, alros je suis en recherche d'un ou d'une partenaire qui serait motivée!!!
Merci!
Humanitarian aid and volunteering abroad
Offres de service destinées à des associations, conseils, ressources, réflexions sur l'aide humanitaire, etc.
Showing 4741–4770 of 7,148 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
je serai très interessé pour participer à des missions humanitaires mais je ne sais pas à qui m'adresser.
je suis en licence d'espagnol à l'université.
Pourriez vous m'envoyé des informations, des numéros de telephone, des contacts.
Bonjour,
Avant mon départ du Maroc pour venir m'installer ici au Canada, on avait entamé moi et certain de mes ami une démarche de création d'association afin de venir en aide a nos jeunes dans notre quartier pauvre et ravager par la délinquance et le décrochage scolaire et la consommation des drogue de tout genre...
Aujourd'hui ce reve qui me tenait beaucoup a coeur, cette association a vu le jour et le volet qui a était choisis pour démarrer notre programme d'aide, et axé sur l'aspect sportif .on voudrait créer une équipe minime, cadet, et junior, afin de nous permettre d'approcher ces jeunes victime par quelque chose qui les intéressé et les ramènera vers nous pour faire passer nos messages de sensibilisation et d'aide au retour a l'ecole et d'orientation pour leurs avenir professionel.
La volenté et grande, les aînées que nous sommes, sont motivé, et nous y mettons déjà de nos propre moyen, mais cela reste encore insuffisant.
On aimerais savoir si entre vous quelqu'un ou quelquunE :) pour nous aider a bénéficier d'aide matériel pour des équipement sportif de football(Soccer) dans un 1er temp et aussi on serait tres interessé par toute aide ou idée que vous pouvez nous apporté.
J'espère que ce message trouvera echo, car on a vraiment besoin d'aide pour nous pousser a travailler encore plus .
Merci Beaucoup.
Bonjour,
Moi et mon conjoint partons en thailande du 04 sept au 11 nov,
est-ce que quelqu'un connait une asso pour des enfants car on aimerait apporter notre soutien lors de notre voyage
merci
Moi et mon conjoint partons en thailande du 04 sept au 11 nov,
est-ce que quelqu'un connait une asso pour des enfants car on aimerait apporter notre soutien lors de notre voyage
merci
Bonjour,
Je suis enseignant (gestion, économie, informatique….) en BTS tourisme et je cesse mon activité professionnelle en septembre. Je souhaiterais apporter, mes compétences et mon savoir faire à des associations algériennes, marocaines ou tunisiennes mais je ne sais comment prendre contact avec leurs responsables qui pourraient éventuellement être intéressés par ma proposition.
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner quelques pistes.
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner quelques pistes.
Bonjour, je suis à la recherche de coordonnées d'assos au Burkina ou au Togo. Si vous êtes responsable d'une assos, merci de m'écrire à l'adresse suivante : contact@humanitaid.fr. Merci d'avance. Frédéric
bonjour ! :)
je pars en mission humanitaire avec JSA TOGO du 17 aout au 07 septembre faire de la sensibilisation sur le SIDA.
Je recherche donc mes futurs coéquipiers ! et pourquoi pas faire le trajet ensemble !
On si d'autre hésite encore et veulent des infos pas de soucis ! 🙂
je pars en mission humanitaire avec JSA TOGO du 17 aout au 07 septembre faire de la sensibilisation sur le SIDA.
Je recherche donc mes futurs coéquipiers ! et pourquoi pas faire le trajet ensemble !
On si d'autre hésite encore et veulent des infos pas de soucis ! 🙂
Bien le bonjour a vous tous!
Après un voyage en routard de 5 mois en Europe de l'Est et de 2 mois au Mexique, je compte cette fois partir 9 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou et si possible en Bolivie). Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience je veux me rendre utile et pas me contenter d'observer. Je veux faire une premiere expérience dans l'humanitaire le bénévolat, j'ai besoin de conseils, plein de conseils.
Pour commencer,
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)
N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?
Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!
Merci d'avance les amis😛
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)
N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?
Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!
Merci d'avance les amis😛
Bonjour,
Nous sommes 2 jeunes de 16 ans très motivées pour faire de l'humanitaire. Le problème est que nous sommes mineures et nous ne connaisons pas d'organisme qui accepte des mineures, mais j'en ai entendu parler donc je crois que ceci existe.
Je tiens à signaler que nous aimerions vraiment beaucoup partir pour aider, et non pas pour faire du tourisme. Nous somme très motivées.
Si quelqu'un pourrait nous donner des informations ou s'il connait des organisation qui acceptent des mineures, ce serait super !
Merci d'avance.
S'il est plus facile pour vous de me répondre par mail, voici mon adresse:
learoll@hotmail.com
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pluôt dans un pays hispanique. Je cherche, je cherche étant plus que motvée. J'ai arrété mon travail pour me consacrer à ce projet pour un bon bout de temps... Mais je ne trouve que des associations où l'on me demande un investissement de départ d'au moins 1000€...
De formation environnementale (eau, déchets, énergies renouvelables), je voudrais allier développement durable et solidarité internationnale...J'ai plusiers expériences dans le domaine...alors help help...si vous connaissez des ONg, asso, personnes qui cherchent des volontaires, n'hésitez à me contacter. plutôt attirée par l'Amérique Latine (pour améliorer mon espagnol), je suis motivée aussi par d'autres destinations...
Angélique
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pluôt dans un pays hispanique. Je cherche, je cherche étant plus que motvée. J'ai arrété mon travail pour me consacrer à ce projet pour un bon bout de temps... Mais je ne trouve que des associations où l'on me demande un investissement de départ d'au moins 1000€...
De formation environnementale (eau, déchets, énergies renouvelables), je voudrais allier développement durable et solidarité internationnale...J'ai plusiers expériences dans le domaine...alors help help...si vous connaissez des ONg, asso, personnes qui cherchent des volontaires, n'hésitez à me contacter. plutôt attirée par l'Amérique Latine (pour améliorer mon espagnol), je suis motivée aussi par d'autres destinations...
Angélique
Salut à tous.
Je suis nouvelle sur ce site et je suis impressionnée par l'intérêt et la sympathie qui règne sur les forums.
J'ai encore jamais voyagé mais je participe à une collecte de médicaments pour le Sénégal, avec une ONG (Secours Populaire).
Si vous souhaitez nous donner un coup de main en collectant des médicaments dans votre ville (surtout des antalgiques et antibiotiques) envoyez moi un tit mot 😉.
A+
Je suis nouvelle sur ce site et je suis impressionnée par l'intérêt et la sympathie qui règne sur les forums.
J'ai encore jamais voyagé mais je participe à une collecte de médicaments pour le Sénégal, avec une ONG (Secours Populaire).
Si vous souhaitez nous donner un coup de main en collectant des médicaments dans votre ville (surtout des antalgiques et antibiotiques) envoyez moi un tit mot 😉.
A+
😉
Bonjour,
Je désire venir au Maroc et participer à un chantier humanitaire au Maroc, région Ait Bouguemez, la vallée heureuse, merci de votre aide pour des adresses, des conseils.
Sonia
Bonjour,
Je désire venir au Maroc et participer à un chantier humanitaire au Maroc, région Ait Bouguemez, la vallée heureuse, merci de votre aide pour des adresses, des conseils.
Sonia
Bonjour,
J'ai une formation d'ingenieur generaliste et suis actuellement en stage de fin d'etudes a Dubai dans la construction. Je termine mon stage en septembre et souhaite me rendre disponible pour une mission de 1 a 3 mois a partir d'octobre.
J'ai une petite preference pour la cooperation au developpement par rapport a l'urgence, en particlier l'education et la formation, ayant eu a plusieurs reprises l'occasion d'encadrer des jeunes. Mais toutes les propositions sont evidemment les bienvenues !
Merci de me contacter par message perso si vous etes interesses.
A bientot
Pierre
J'ai une formation d'ingenieur generaliste et suis actuellement en stage de fin d'etudes a Dubai dans la construction. Je termine mon stage en septembre et souhaite me rendre disponible pour une mission de 1 a 3 mois a partir d'octobre.
J'ai une petite preference pour la cooperation au developpement par rapport a l'urgence, en particlier l'education et la formation, ayant eu a plusieurs reprises l'occasion d'encadrer des jeunes. Mais toutes les propositions sont evidemment les bienvenues !
Merci de me contacter par message perso si vous etes interesses.
A bientot
Pierre
Prof d'anglais ou d'informatique dans une école bouddhiste.
Bonjour, je suis actuellement volontaire à "l'Institut Bouddhiste de Shamarpa" qui est une grande figure du bouddhisme tibétain. C'est une petite école, avec un peu plus de 100 jeunes moines entre 6 et 22 ans. Shamar Rimpoche ainsi que le Karmapa (le Dalai Lama est le chef de la lignée Geluk, le Karmapa est le chef de la lignée Kagyu!) vivent à Kalimpong, à 1H30 d'ici. La réputée Darjeeling est à 45min.
L'école est située à environ 2000m d'altitude, tout est très vert. En ce moment c'est l'été, jusqu'en juillet. Vu que je rentre en France, ils ont besoin de qqn pour me remplacer, c'est-à-dire pour lire les leçons d'anglais du livre, faire faire les exercices, préparer une ou deux questions d'interros... (ce n'est pas sorcier) et si possible d'un prof d'informatique, ou l'un ou l'autre ou les deux.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter, Melle Stéphanie VAUTEY, sur yeshedreulma@hotmail.com ou sur voyage formum en répondant à ce message. C'est un endroit de calme, de repos, de retraite, près d'un tout petit village perdu dans la montagne... y a pas plus authentique! Avis aux amateurs... :) Namaste!
Bonjour, je suis actuellement volontaire à "l'Institut Bouddhiste de Shamarpa" qui est une grande figure du bouddhisme tibétain. C'est une petite école, avec un peu plus de 100 jeunes moines entre 6 et 22 ans. Shamar Rimpoche ainsi que le Karmapa (le Dalai Lama est le chef de la lignée Geluk, le Karmapa est le chef de la lignée Kagyu!) vivent à Kalimpong, à 1H30 d'ici. La réputée Darjeeling est à 45min.
L'école est située à environ 2000m d'altitude, tout est très vert. En ce moment c'est l'été, jusqu'en juillet. Vu que je rentre en France, ils ont besoin de qqn pour me remplacer, c'est-à-dire pour lire les leçons d'anglais du livre, faire faire les exercices, préparer une ou deux questions d'interros... (ce n'est pas sorcier) et si possible d'un prof d'informatique, ou l'un ou l'autre ou les deux.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter, Melle Stéphanie VAUTEY, sur yeshedreulma@hotmail.com ou sur voyage formum en répondant à ce message. C'est un endroit de calme, de repos, de retraite, près d'un tout petit village perdu dans la montagne... y a pas plus authentique! Avis aux amateurs... :) Namaste!
Bonjour, bonjour, Je sais que la question a déjà été posée presque 1000 fois mais comme je suis suisse avec seulement un passeport peut etre que ca change la donne (heu oui voyager avec un passeport à croix blanche c'est pas toujours facile)... Donc je suis à la recherche d'un orphelinat qui m'acceuillerai comme bénévole pendant environ 2 ou 3 mois (février-mars 2009)... Je n'ai pas spécialement de préférence pour la destination (j'adorerai le Nepal ou l'Ethiopie mais je reste ouverte à toutes autres propositions). Par contre, je parle francais (langue maternelle), anglais (niveau C1) et un petit peu l'allemand et l'italien!! Merci de me donner que des conseils sérieux!!! :) Merci beaucoup pour vos réponse!
Bonjour, je suis actuellement étudiante en cinquième année d'ostéopathie et diplômée en Juin 2008. Je recherche, un projet ou une mission humanitaire, en rapport avec mon métier, je serais heureuse de pouvoir proposer mes compétences de thérapeute à des populations qui n'ont pas forcement la chance de pouvoir y accéder. Je suis très motivée, ça serait une bonne expérience avant de commencer mon activité en France. Je suis disponible au mois d'août et Septembre, et après au cours de l'année 2008-2009. N'hésitez pas à me répondre. A bientôt. Aline
Nous avons séjourné dans cette petite ONG de Jaipur en juillet 2007, par hasard. Il s'agit en même temps d'un centre d'études sur la philosophie de Gandhi et d'une petite Ong qui s'occupe de développer, entre autres l'éducation, la santé dans des villages. Nous sommes allés rencontrer des groupes de femmes, un centre d'apprentissage de tissage, une école etc... La famille qui s'occupe de ce centre est adorable, elle accueille aussi bien pour quelques mois que quelques jours. Ce fut pour nous très intéressant de quitter pour quelques temps notre vie de touriste et de rencontrer une "autre" Inde. Deux chambres simples mais très propres et fonctionnelles, une petite cuisine et terrasse pour les repas. Une modeste participation est demandé aux hôtes de passage, cela les aide à financer leurs projets. Voici leur site, n'hésitez pas à les contacter, notre passage chez ces gens reste notre meilleur souvenir de voyage en Inde.
http://www.kigs.org/
Bonjour,
Je souhaiterai partir durant le mois de Juin en Afrique subsaharienne notamment en Tanzanie ou Botswana en bénévole avec l'organisation Jeunesse & Reconstruction (J&R).
Certains sont-ils déjà partis avec cet organisme? Est-on sur si l'on postule d'être pris (si non pourquoi?) ?
Des réunions d'informations sont obligatoires avant le départ, y en a t il régulièrement?
Merci pour vos réponse
Simsim
Certains sont-ils déjà partis avec cet organisme? Est-on sur si l'on postule d'être pris (si non pourquoi?) ?
Des réunions d'informations sont obligatoires avant le départ, y en a t il régulièrement?
Merci pour vos réponse
Simsim
Salut à tous,
Après être monté tout un projet humanitaire au Burkina Faso, nous (4 jeunes de Paris ) voilà revenu, après un mois passé avec 80 enfants à faire de la prévention, de l’alphabétisation et de l’animation.
Cela devait être un projet éphémère, mais sur place nous avons réalisé, avec l’aide de notre contact, plusieurs projets : création d’un dépôt pharmaceutique, ouverture prochaine d’une bibliothèque gratuite et mise en place d’une correspondance avec une école française. Et bien d’autres projets sont prévus, mais pour cela, nous avons besoin de personnes volontaires !
De ce fait, il est impossible de s’arrêter là… Le projet grossit de plus en plus. Voilà pourquoi nous avons décidé de monter une association. Afin d’avoir un statut ainsi que des membres près à s’investir et à nous aidés dans ces projets. Le but durant l’année serait de récolter des fonds et du matériel en organisant différentes manifestations. Et à la fin de chaque année, nous souhaiterions faire partir un groupe sur place afin de contrôler la bonne utilisation du matériel et des fonds, organiser des activités avec les enfants démunis ainsi que de trouver d’autres contacts, d’autres idées pour développer ces projets.
Si vous souhaitez nous rejoindre dans ce type d’aventure, n’hésitez pas à me contacter !! Vous êtes les bienvenus, plus on est nombreux, plus ça avance !!!
Vincent 06.18.01.87.47 vincent_dal@hotmail.com Pour plus d’infos : http://burkinafaso2006.oldiblog.com
De ce fait, il est impossible de s’arrêter là… Le projet grossit de plus en plus. Voilà pourquoi nous avons décidé de monter une association. Afin d’avoir un statut ainsi que des membres près à s’investir et à nous aidés dans ces projets. Le but durant l’année serait de récolter des fonds et du matériel en organisant différentes manifestations. Et à la fin de chaque année, nous souhaiterions faire partir un groupe sur place afin de contrôler la bonne utilisation du matériel et des fonds, organiser des activités avec les enfants démunis ainsi que de trouver d’autres contacts, d’autres idées pour développer ces projets.
Si vous souhaitez nous rejoindre dans ce type d’aventure, n’hésitez pas à me contacter !! Vous êtes les bienvenus, plus on est nombreux, plus ça avance !!!
Vincent 06.18.01.87.47 vincent_dal@hotmail.com Pour plus d’infos : http://burkinafaso2006.oldiblog.com
bonjour, je suis un marocain, je travaille dans une asso au maroc qui s'occupe de l'environnement, de la santé, du developpement durable..je vais venir au quebec à partir du 15 juillet 08 et je cherche à faire du benevolat auprés d'une asso au quebec, pour enrichir mon experience et pour me rendre utile....si quelqu'un pourrai m'aider j serai trés reconaissant.
merci
Hello tous,
Nous sommes deux filles de Suisse et nous souhaitons passer quelques semaines en Afrique en octobre 08. L'ideal serait de trouver un programme ou l on pourait aider/enseigner dans une ecole... Nous sommes bien evidement ouvertes a d'autres idees.
On attend vos suggestions avec impatience,
ciao
Nous sommes deux filles de Suisse et nous souhaitons passer quelques semaines en Afrique en octobre 08. L'ideal serait de trouver un programme ou l on pourait aider/enseigner dans une ecole... Nous sommes bien evidement ouvertes a d'autres idees.
On attend vos suggestions avec impatience,
ciao
bonjour,
nous partons en camping car depuis la france jusqu'en inde pour un an, et nous sommes ouvert à toute suggestion de quoi enmener ou troquer en inde?! qui pourrait être utile là-bas, ce qui est rare...je sais bien que ce ne sera qu'une goutte d'eau mais bon étant donné que nous ne partons pas en avion, nous avons de la place pour emporter des choses, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenues. d'autre part savez-vous quel assurance véhicule prendre en inde, il parrait qu'elles sont difficiles à trouver, donc si des personnes sont allés en inde en véhicule nous aimerions savoir assurance indienne vous avez utilisé(l'inde ne faisant pas parti de la carte verte d'assurance, il faut se débrouiller pour en trouver une sur place soi-même).
merci
nous partons en camping car depuis la france jusqu'en inde pour un an, et nous sommes ouvert à toute suggestion de quoi enmener ou troquer en inde?! qui pourrait être utile là-bas, ce qui est rare...je sais bien que ce ne sera qu'une goutte d'eau mais bon étant donné que nous ne partons pas en avion, nous avons de la place pour emporter des choses, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenues. d'autre part savez-vous quel assurance véhicule prendre en inde, il parrait qu'elles sont difficiles à trouver, donc si des personnes sont allés en inde en véhicule nous aimerions savoir assurance indienne vous avez utilisé(l'inde ne faisant pas parti de la carte verte d'assurance, il faut se débrouiller pour en trouver une sur place soi-même).
merci
bonjour,
je recherche des personnes TRES TRES motivé pour construire un projet de solidarité en direction du tibet. Le but étant de pouvor obtenir une bourse ( du style défi jeunes..) pour nous finnancer. Le mieux se serait d'être au moins cinq, venant d'orientations différentes et complémentaires ! je n'ai pas d'idée de projet bien définis, et je pense qu'il est important de le construire ensemble. alors si vous n'avez pas peur de vous engager dans ce genre de projet, contactez moi ! a bientôt
pascale
je recherche des personnes TRES TRES motivé pour construire un projet de solidarité en direction du tibet. Le but étant de pouvor obtenir une bourse ( du style défi jeunes..) pour nous finnancer. Le mieux se serait d'être au moins cinq, venant d'orientations différentes et complémentaires ! je n'ai pas d'idée de projet bien définis, et je pense qu'il est important de le construire ensemble. alors si vous n'avez pas peur de vous engager dans ce genre de projet, contactez moi ! a bientôt
pascale
Bonjour à tous,
J'ai emmenagé sur nancy depuis le mois de novembre. Je souhaite devenir bénévole et m'investir auprès d'une association humanitaire.
Je suis animatrice sociale dans une maison de retraite depuis le mois de janvier. J'ai un BTS economie Sociale et Familiale et fais la formation au diplome de Conseiller ESF.
Etant a 80% et ayant du temps libre je cherche une association qui travaille auprès de public en difficultés.
je n'ai pas de public privilégié étant donné que j'ai réalisé des stages aupres de personne SDF, enfants personnes handicapées, personnes agées.
J'aime le contact avec les personnes, l'écoute est très importante pour moi. Ma formation m'a permis d'aquerir des connaissances en matiere d'accompagnement, d'aide sociale, ...
Je veux donner de mon temps libre et aider des personnes dans le besoin qui ne savent pas toujours vers qui s'orienter.
je peux aider à remplir des dossiers, maintenir des permanences, faire de l'aide aux devoirs, aider a monter des projets.
Je souhaite vraiment m'investir mais nancy est une grande ville et je ne sais pas vers qui m'adresser.
toute aide pour m'aider a m'orienter dans mon choix serait la bienvenue.
Merci a tous
Bonjour a tous!
Je suis en Australie depuis 6 mois et encore pour autant mais je voudrais me lancer dans une mission humanitaire a l etranger debut 2009. C est vraiment un projet qui me tient a coeur! Mais je n ai pas fait d etudes correspondant aux corps de metiers principalement recherches! J ai un BTS assistante de direction et apres ca j ai travaille dans les bars depuis 5 ans et voyage!!! Je sais pas si je pourrait donc realiser ce projet... Toute propositions est bonne a prendre! Merci d avance
Je suis en Australie depuis 6 mois et encore pour autant mais je voudrais me lancer dans une mission humanitaire a l etranger debut 2009. C est vraiment un projet qui me tient a coeur! Mais je n ai pas fait d etudes correspondant aux corps de metiers principalement recherches! J ai un BTS assistante de direction et apres ca j ai travaille dans les bars depuis 5 ans et voyage!!! Je sais pas si je pourrait donc realiser ce projet... Toute propositions est bonne a prendre! Merci d avance
Bonjour a tous,
je suis actuellement en Bolivie avec 2 amies et on souhaite aller a Santa Cruz pour faire du volontariat avec des animaux.
Pour l'instant on ne trouve que des agences qui demandent de payer (au moins $150 pour 2 semaines) et évidemment bien qu'on ne demande pas a être rémunérer on ne veut pas non plus payer pour travailler.
Bref si vous avez des contacts ou des idées a nous transmettre, ca serait super cool !
Merci a tous 🙂
je suis actuellement en Bolivie avec 2 amies et on souhaite aller a Santa Cruz pour faire du volontariat avec des animaux.
Pour l'instant on ne trouve que des agences qui demandent de payer (au moins $150 pour 2 semaines) et évidemment bien qu'on ne demande pas a être rémunérer on ne veut pas non plus payer pour travailler.
Bref si vous avez des contacts ou des idées a nous transmettre, ca serait super cool !
Merci a tous 🙂
salut,
je reviens d'un chantier au togo avec le collectif d'assos de cooperation togo et sans vouloir influencer qui que ce soit je conseille de bien se renseigner sur les assos. en effet, beaucoup ont créé des assos soit disant humanitaire car ils ont observé l'engouement des jeunes pr ce genre d'activité. pres de 70% de ces assos ne sont pas serieuses et se font de l'argent sur le dos des volontaires et des habitants. les missions sont loin d'etre humanitaire et certains sans scrupules ne se genent pas pr revendre les fournitures qu'on leur confie... de plus, les assos inscrits sur le site de cooperation togo profite de ce site d'hebergement (car ca n'est pas plus qu'un simple hebergeur) pour se donner une credibilité qui fait beaucoup defaut sur le terrain.
la prudence est donc de mise. verifier bien que l'assos est franco-togolaise ou suisso-togolaise. en gros qd il y a 2 presidents representant des 2 pays c deja un gage de plus de controle et de moins de derives. comme par exemple l'assos franco-togolaise "as oizou" que j'ai rencontré sur place qq jours avant mon depart. par contre je vous deconseille vivement AMI DU MONDE (asso avec laquelle je suis partie cet été), et ESPACE CULTURE (ils se sont associés pr un été).
je tiens tt de mm a dire que malgre cette mauvaise experience associative, le togo est un beau pays qui vaut la peine qu'on s'y interesse. la population est chaleureuse. alors si vous etes motivé pr aider ses habitants, choisissez bien vos interlocuteurs!
Kaneka
je reviens d'un chantier au togo avec le collectif d'assos de cooperation togo et sans vouloir influencer qui que ce soit je conseille de bien se renseigner sur les assos. en effet, beaucoup ont créé des assos soit disant humanitaire car ils ont observé l'engouement des jeunes pr ce genre d'activité. pres de 70% de ces assos ne sont pas serieuses et se font de l'argent sur le dos des volontaires et des habitants. les missions sont loin d'etre humanitaire et certains sans scrupules ne se genent pas pr revendre les fournitures qu'on leur confie... de plus, les assos inscrits sur le site de cooperation togo profite de ce site d'hebergement (car ca n'est pas plus qu'un simple hebergeur) pour se donner une credibilité qui fait beaucoup defaut sur le terrain.
la prudence est donc de mise. verifier bien que l'assos est franco-togolaise ou suisso-togolaise. en gros qd il y a 2 presidents representant des 2 pays c deja un gage de plus de controle et de moins de derives. comme par exemple l'assos franco-togolaise "as oizou" que j'ai rencontré sur place qq jours avant mon depart. par contre je vous deconseille vivement AMI DU MONDE (asso avec laquelle je suis partie cet été), et ESPACE CULTURE (ils se sont associés pr un été).
je tiens tt de mm a dire que malgre cette mauvaise experience associative, le togo est un beau pays qui vaut la peine qu'on s'y interesse. la population est chaleureuse. alors si vous etes motivé pr aider ses habitants, choisissez bien vos interlocuteurs!
Kaneka
Bonjour!!
Je vais prochainement déménager pour rejoindre ma copine Parisienne...
Et je souhaite profiter de ce changement pour réaliser un vieux rêve:
Repartir en Afrique pour une mission humanitaire!
En effet, j'y suis déjà allé 2 mois il y a 10 ans quand j'étais étudiant.
C'était au Bénin, j'étais prof de math pour du soutien scolaire.
Je souhaite y consacrer au moins 2 mois cet été. Je suis ingénieur en Informatique (5 ans d'exp.) Chef de projet dans le domaine industriel (Naval). J'ai vraiment besoin de vos conseils pour m'orienter dans la jungle de l'humanitaire et des ONG!!!
J'aimerais pouvoir mettre à profit mon expérience, pas forcément informatique, mais de gestion de projets pourquoi pas... Je sais que la durée est courte, mais ça peut être l'occasion d'une prise de contact...
Je souhaite y consacrer au moins 2 mois cet été. Je suis ingénieur en Informatique (5 ans d'exp.) Chef de projet dans le domaine industriel (Naval). J'ai vraiment besoin de vos conseils pour m'orienter dans la jungle de l'humanitaire et des ONG!!!
J'aimerais pouvoir mettre à profit mon expérience, pas forcément informatique, mais de gestion de projets pourquoi pas... Je sais que la durée est courte, mais ça peut être l'occasion d'une prise de contact...
Bonjour a tous,
Je serai a Rio en Janvier et Fevrier 2009 avec mon amie et recherche desesperement des agences de volontariat, pour des aides communautaires ou aide a la participation au carnaval. J'ai trouve qques agences anglaises mais elles sont assez cheres.
Connaitriez vous des agences francaises, ou espagnoles/portugaises?
Merci d'avance pour vos conseils,
Laurent
Je serai a Rio en Janvier et Fevrier 2009 avec mon amie et recherche desesperement des agences de volontariat, pour des aides communautaires ou aide a la participation au carnaval. J'ai trouve qques agences anglaises mais elles sont assez cheres.
Connaitriez vous des agences francaises, ou espagnoles/portugaises?
Merci d'avance pour vos conseils,
Laurent
Bonjour,
Je souhaite partir avec un ami pour une mission humanitaire. Différentes destinations nous tentent (Mauritanie, Ghana, Mali, Népal, Thailande...) Nous aimerions agir plus particulièrement au sein d'une mission ayant pour projet l'accès à l'eau ou auprès d'enfants en orphelinat.
Je recherche des infos, des conseils, des assoc que vous connaitriez.
Merci
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?