Cherche une personne avec qui partir en voyage humanitaire en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour! je souhaite partir en humanitaire (Afrique) durant les trois dernières semaines de juillet, plus particulièremet pour faire du soutien scolaire. Cependant, j'avoue que cela me fait un peu peur de partir seule, alros je suis en recherche d'un ou d'une partenaire qui serait motivée!!! Merci!
EV Evian59 ·
Bonjour, ton annonce m'intéresse je cherche également quelqu'un avec qui partir en juillet, un hic, je ne serai majeure que fin aout ...
CL Cleketum ·
re, je pense que si tu es majeure fin aoput, il faut davantage que tu cherches sur les camps chantiers internationaux dans lesquels je pense qu'il y a plus d'encadrement. Après, je sais pas, si tu as contacts avec des assoss qui prennent les mineurs, ben tiens moi au courant et on verra ça!!!! metci en tout cas pour ta réponse! à bientôt
FO Fobs ·
Bonjour, ton annonce m'interesse. Mais t'es tu renseigné auprès d'une asso. Ou en es tu dans tes demarches. Moi j'ai le même projet mais je commence seulement mes recherches.
CL Cleketum ·
salut, ben en fait, jsui en pleine recherche d'association, j'essaye plus particulièrement d'en trouver une pour faire du soutien scolaire, mais i ly en a tellement que c'est difficile de faire le tri...! Enfin, je suis preneuse de toutes les infos que l'on peut me donner, donc je ne sais pas si tu as des pistes toi....? Pour ma part, je souhaiterais partir les trois dernières semaines de juillet. Voilà, n'hésite pas a me recontacter!
AD Adjoviici Regular ·
Bonjour,

Tu sais une fois inscrite tu peux toujours demander à avoir les contacts des autres bénévoles afin de pouvoir t'organiser pour fare le voyage avec l'un d'eux ! Pour ma part, j'ai été bénvole l'année dernière auprès d'une association basée au Togo "le Rônier" (www.leronier.org) qui est composée de personnes vraiment géniale. Certes, il ne font pas de soutien scolaire mais ce n'est pas pour cela que ce qu'ils proposent ne peut pas te plaire bien au contraire, un coup d'oeil sur leur site n'engage à rien ! Et puis peut-être que leur démarche te donnera envie de participer à un de leurs camps qui sait ? En tout cas je serais ravie de pouvoir t'en dire plus, répondre à tes questions, t'aider dans tes démarches ou toutes autres choses...
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour, je te conseille de visiter d'abord notre site au www.sadcam.superforum.fr apres quoi tu pourras nous recontacter si jamais tu es interessé par nos activités. en ce moment trois benevoles pour fin juin sont en plein negociation pour harmoniser leur date d'arrivée afin de pouvoir voyager en groupe j'attend ta réaction
La vie est trop courte pour la vivre tristement
PA Passamde Regular ·
Bonjour Nous sommes toujours à votre ecoute car notre association debutera ses cours de soutien le 08 juillet 2008 pour une durée de trois semaines. Pour l'heure noous avons des volontaires de Toulouse qui arriveront bientôt. Nos cours de soutien sont accompagnés aussi par des animations où les enfants font connaître leur talents. A la fin des cours un repas communautaire est organisé à leur intention suivi de remise de fournitures scolaires aux enfants necessiteux. Nous serons très heureux de vous compter parmi nos volontaires. Bon courage à vous et aussi au plaisir de vous lire. Nous sommes prêts à vous accueillir avec vos coequipiers.

Similar discussions

You might also like