Bonjour,
je recherche des informations sur le service volontaire européen, je souhaite commencer les démarches seulement je ne trouve pas les adresses en belgique, je ne trouve qu'en france; si vous avez des infos, ce sont les bienvenues.
Merci d'avance
Julien
Humanitarian aid and volunteering abroad
Offres de service destinées à des associations, conseils, ressources, réflexions sur l'aide humanitaire, etc.
Showing 5971–6000 of 7,148 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Pour l'instant je suis une ado de 14 ans (15 en septembre) mais plus tard je souhaite faire un métier ds la médecine (principalement chirurgien, médecin). C'est possible de faire de l'huanitaire sans être médecin... mais est ce possible en étant mineur ? en ayant moins de 16 ans ? Si oui, avec quelles assosiantion, ong ?
bonne soirée (/bonne journée)
sj*
Pour l'instant je suis une ado de 14 ans (15 en septembre) mais plus tard je souhaite faire un métier ds la médecine (principalement chirurgien, médecin). C'est possible de faire de l'huanitaire sans être médecin... mais est ce possible en étant mineur ? en ayant moins de 16 ans ? Si oui, avec quelles assosiantion, ong ?
bonne soirée (/bonne journée)
sj*
Bonjour,
Je suis une enseignante au primaire de la région du Québec. J'aimerais partir un mois durant l'été 2007 afin d'aller offrir mon aide dans une des régions de l'Afrique. Je suis disponible à partir du 4 ou 5 juillet. Si possible, j'aimerais être en contact avec les enfants.
Merci !
Merci !
Hola
J apprends acruellement l'espagnol et la maçonnerie à Cadiz en Andalousie et je chercherai à faire du bénévolat sur des chantiers en Amérique latine.
Merci des infos
Bonjour à tous,
Je recherche des contacts dans des asso brésiliennes qui s'occupent des enfants des rues. Dans le cadre de mes études en humanitaire et développement, je serai en stage de fevrier à aout 2007 et souhaite donc me rendre au Brésil. Si vous avez des pistes pour des asso s'occupant das crianças de rua, je vous remercie d'avance!
Bonne journée,
Maud
Je recherche des contacts dans des asso brésiliennes qui s'occupent des enfants des rues. Dans le cadre de mes études en humanitaire et développement, je serai en stage de fevrier à aout 2007 et souhaite donc me rendre au Brésil. Si vous avez des pistes pour des asso s'occupant das crianças de rua, je vous remercie d'avance!
Bonne journée,
Maud
Bonjour,
J'ai entendu hier, à la Télévision qu'il y avait 5000 bébés abandonnés, tous les ans (en moyenne) en Algérie.
Tout çà, à cause de la mentalité, de la religion, des coutumes.
Je suis une future retraitée, dans 3 ans j'aurais terminé de travailler, mais j'ai envie que l'énergie dont je dispose encore serve à quelque chose et surtout à quelqu'un.
Si j'avais la possiblité de pouvoir aller donner de l'amour et de l'affection à ces enfants, ce serait génial.
Si quelqu'un parmi vous, en Algérie, peut me dire quelque chose sur ces centres qui ont été créés et qui recueillent les enfants abandonnés.
Je sais que çà doit relativement être secret et caché, mais aidez-moi si vous pouvez.
Merci d'avance.
J'ai entendu hier, à la Télévision qu'il y avait 5000 bébés abandonnés, tous les ans (en moyenne) en Algérie.
Tout çà, à cause de la mentalité, de la religion, des coutumes.
Je suis une future retraitée, dans 3 ans j'aurais terminé de travailler, mais j'ai envie que l'énergie dont je dispose encore serve à quelque chose et surtout à quelqu'un.
Si j'avais la possiblité de pouvoir aller donner de l'amour et de l'affection à ces enfants, ce serait génial.
Si quelqu'un parmi vous, en Algérie, peut me dire quelque chose sur ces centres qui ont été créés et qui recueillent les enfants abandonnés.
Je sais que çà doit relativement être secret et caché, mais aidez-moi si vous pouvez.
Merci d'avance.
Bonjour.
J'ai 26 ans (euh, non, 27 aujourd'hui !! :-)) et je souhaiterais partir à Madagascar faire du bénévolat pendant 1 à 2 mois avant la fin de l'année. Je suis particulièrement attirée par ce pays puisque ma mère est franco-malgache et y a vécu jusqu'à l'âge de 20 ans. Je connais un peu la culture, la cuisine, les traditions malgaches (pas la langue, hélàs) mais je n'ai pas eu la chance pouvoir de découvrir ce pays directement. Je viens de finir mes études de droit, j'ai le diplôme d'avocate. Je ne tiens pas forcément à faire du bénévolat dans le secteur juridique mais si mes connassances dans ce domaine peuvent être utiles à une association, ce sera avec plaisir. Je pense pouvoir mes rendre également utile dans le domaine de l'éducation, du social, de l'organisation ou pour des travaux ne nécessitant pas une force extrême.
Je suis également intéressée par toute proposition concernant un pays d'Afrique anglophone.
Si vous pensez que je peux vous être utile, n'hésitez pas à me le dire ! Merci infiniment.
J'ai 26 ans (euh, non, 27 aujourd'hui !! :-)) et je souhaiterais partir à Madagascar faire du bénévolat pendant 1 à 2 mois avant la fin de l'année. Je suis particulièrement attirée par ce pays puisque ma mère est franco-malgache et y a vécu jusqu'à l'âge de 20 ans. Je connais un peu la culture, la cuisine, les traditions malgaches (pas la langue, hélàs) mais je n'ai pas eu la chance pouvoir de découvrir ce pays directement. Je viens de finir mes études de droit, j'ai le diplôme d'avocate. Je ne tiens pas forcément à faire du bénévolat dans le secteur juridique mais si mes connassances dans ce domaine peuvent être utiles à une association, ce sera avec plaisir. Je pense pouvoir mes rendre également utile dans le domaine de l'éducation, du social, de l'organisation ou pour des travaux ne nécessitant pas une force extrême.
Je suis également intéressée par toute proposition concernant un pays d'Afrique anglophone.
Si vous pensez que je peux vous être utile, n'hésitez pas à me le dire ! Merci infiniment.
Tout d’abord, bonjour a tous,
Nous cherchons des contacts au Maroc:
Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (14 pers.) ai partie en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.
Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Maroc (jusqu'a janvier 2007 ) afin de pouvoir préparer un échange et proposer gratuitement notre spectacles plutot orienter surles enfants nous pouvons aussi proposer des seance cinema et des enregistrements pour les groupes de musiques. Toutes les propositions nous intéressent, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂
NOUS SOMME ACTUELLEMENT A KINITRA ET NOUS PARTONS POUR FES DANS UNE SEMAINE PUIS DIRECTION OUARZAZATE PAR L ATLAS DONC LES LIEUX PAS TROP RECULE PAR RAPPORT A NOTRE ITINERAIRE NOUS INTERESSE AVEC ACCES EN BUS (PISTE TROP ENDOMMAGE A EVITER MALGRES NOS EFFORTS° MERCI D AVANCE
LE CABARET DE LA LUNE
jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (14 pers.) ai partie en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.
Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Maroc (jusqu'a janvier 2007 ) afin de pouvoir préparer un échange et proposer gratuitement notre spectacles plutot orienter surles enfants nous pouvons aussi proposer des seance cinema et des enregistrements pour les groupes de musiques. Toutes les propositions nous intéressent, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂
NOUS SOMME ACTUELLEMENT A KINITRA ET NOUS PARTONS POUR FES DANS UNE SEMAINE PUIS DIRECTION OUARZAZATE PAR L ATLAS DONC LES LIEUX PAS TROP RECULE PAR RAPPORT A NOTRE ITINERAIRE NOUS INTERESSE AVEC ACCES EN BUS (PISTE TROP ENDOMMAGE A EVITER MALGRES NOS EFFORTS° MERCI D AVANCE
LE CABARET DE LA LUNE
jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
salut a tous je me trouve actuellement a pondichieri (petit coin de france en inde c l'allu) et je compte me rendre a calcuta pour bosser avec l'assos de mere theresa. je sais que j'avais eu pas mal d'info sur ce site avant de partir mais j'arrive plus a mettre la main dessus. si quelqu'un peut m, indiquer l'adresse ou ou n'importe qu'elle info c'est le bien venu. merci d'avance
Bonjour
Je m'appelle Mélanie et j'ai 19 ans je sui étudiante.
J'aimerai partir pendant 1 mois de l'été 2007 en voyage humanitaire de préférence en afrique. Je souhaiterai dans le cadre de ce voyage travailler dans un orphelinat.
Vous pouvez m'envoyer toutes les adresses mails, les sites qui existent pour m'aider car là je déspere un peu de trouver.
Merci d'avance.
Mélanie
Je travaille en hôpital.
Grâce aux mises aux normes européennes, beaucoup de matériel se trouve réformé....
J'en ai récupéré la valeur d'un grand contener à destination d'un hôpital de Dakar où travaillent mes amis.
Je ne sais comment ou par quelle voie sure faire parvenir ce matériel.
Quelqu'un a-t-il une piste sérieuse ?
Merci.
Annick
Salut à tous!
Je m'appelle Cécile, j'ai 23 ans, je travaille dans un collège et étant libre pendant les vacances d'été, je recherche une mission humanitaire dans un orphelinat, de préférence en Asie ou en Afrique mais je ne sais pas vraiment par où commencer!!! Si vous avez des pistes, des conseils ou des associations à me communiquer, n'hésitez pas!!
Merci d'avance pour votre aide!
bonjour je suis un ptit français blanc de 20 ans avec un projet hummanitaire en tete allé en afrique rapporté bcp de chose pour un peuple un orphelinat ou qui sait puis prendre des photos et écrire un carnet de voyage ds le but de publié un livre dans le but de parrainé des enfants et construire des points d eau potable si la ténacité reste en vigueur mais ayant jamais été en afrique j aimerai de l aide pour me guidé vers mon premier pays ou je pourré etre bien acceuilli ou je pourrai prendre des photos sans importuné les gens et si je pourrai vivre avec leurs coutume sans avoir vraiment peur kil y ai des risque aidez moi et vs aiderai un peuple merci
Bonjour, je suis actuellement au Maroc pour des vacances/travail. Je voudrais prendre contact avec diverses associations qui recherchent des bénévoles dans ce pays pour début 2007. Donc si vous êtes à la recherche de bras ou de tetes faites moi signe.
Merci, au revoir.
Merci, au revoir.
SALUT
je suis au togo, depuis 5mois deja et je recherche des personnes qui pourrait aider conseil etc pour nous aider a contruire une ecole dans un village que j'habite .
il n"y a pas d'electricite et tel mais la ou je suis le paysage la vie et les gens me suffise et surtout une cascade encore vierge .
voila ma demande c'est donc si y des gens interresser pour m'aider a construire et aider pour se projet
je suis seul francais avec deux jeunes togolais qui faisont ce que nous pouvons pour aider ce village.
prendre contact avec mois pour plus de detail
merci de votre aide tous bienvenu et bonnes vacance s
mauy
Je suis étudiante française qui étudie la kinésithérapie (2ème année) en Belgique et je recherche des projets de volontariats à effectuer principalement en Afrique durant l'été 2007.
Toutes propositions sont les bienvenues!
Vous remerciant par avance,
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et souhaiterai faire du volontariat en Rép Dominicaine cet été 2007. Je suis franco-dominicaine, et vit en France(enfin normalement car pour l'instant je fais mon master en Angleterre). J' aimerai vraiment pouvoir retourner en Rep Dom et découvrir ce pays que je ne connais que d'un point de vu touristique, autant dire que je ne connais pas. Je n'en ai que tres peu de souvenirs (j'avais 5 ans quand nous sommes venus en France) et je n'ai plus personne de ma "famille dominicaine" qui vit la-bas.
Bref. Tout ca pour dire que je suis vraiment motivée pour "renouer contact avec mon pays ".
Si certain d'entre vous ont des contacts, noms d'asso que je pourrai contacter cela serait vraiment sympas de les partager avec moi. J'aimerai bien travailler avec des enfants, donc orphelinats, écoles, ou autres sont les bienvenus!!!!!
De même si vous etes deja partis la-bas et que vous voulez me faire part de votre expérience, n'HESITEZ PAS!
Merci d'avance pour vos réponses
Marie-Anne
J'ai 21 ans et souhaiterai faire du volontariat en Rép Dominicaine cet été 2007. Je suis franco-dominicaine, et vit en France(enfin normalement car pour l'instant je fais mon master en Angleterre). J' aimerai vraiment pouvoir retourner en Rep Dom et découvrir ce pays que je ne connais que d'un point de vu touristique, autant dire que je ne connais pas. Je n'en ai que tres peu de souvenirs (j'avais 5 ans quand nous sommes venus en France) et je n'ai plus personne de ma "famille dominicaine" qui vit la-bas.
Bref. Tout ca pour dire que je suis vraiment motivée pour "renouer contact avec mon pays ".
Si certain d'entre vous ont des contacts, noms d'asso que je pourrai contacter cela serait vraiment sympas de les partager avec moi. J'aimerai bien travailler avec des enfants, donc orphelinats, écoles, ou autres sont les bienvenus!!!!!
De même si vous etes deja partis la-bas et que vous voulez me faire part de votre expérience, n'HESITEZ PAS!
Merci d'avance pour vos réponses
Marie-Anne
Je me demande si c'est possible de faire un voyage humanitaire avec un enfant et où il serait préférable d'aller???
Bonjour!
Je suis etudiante kine a besancon.
Cet été 5 étudiants (kine et medecin) sont partie au viet nam dans un orphelinat pour aider les enfants handicapés (atteints par l'agent orange)
Cette année nous sommes plus nombreux, nous avons donc créé une deuxieme assoc et nous cherchons un orphelinat qui pourrait acceuillir 4 personnes pendant l'été 2007.
Nos actions: Apporter du materiel médical Prévention des maladies rééducation et appareillage des adultes et des enfants handicapés Organiser des activités pour divertir les enfants Organiser un echange avec une ecole primaire francaise Et beaucoup d'autres suivants les besions
Nous cherchons donc un contact en Asie ( Viet nam, cambodge) ou en Afrique. Nous n'avons pas vraiment de preference, nous irons où on a besoin de nous. Merci d'avance pour votre aide.
Nous cherchons donc un contact en Asie ( Viet nam, cambodge) ou en Afrique. Nous n'avons pas vraiment de preference, nous irons où on a besoin de nous. Merci d'avance pour votre aide.
bonjour
je m'appelle frederique et j'ai 43 ans .maman de 6 enfants de 23à 13 ans et divorcée je suis fonctionnaire au ministere de la defense en tant que personnel civil depuis le 1er janvier 2001.
je pense avoir fait le tour global de ma situation et voici ma ou plutot mes questions :
j'ai toujours souhaité faire du benevolat et je m'emploie a petite echelle d'aider mon prochain
enfant je n'avais pas la tele a la maison et les seules fois où on pouvait la voir c'etait des documentaires sur l'afrique .
les fesses posees sur le pupitres je gobais les images .
es ce a ce moment que m'ai venu cette attirance a aider ceux que je pensais plus demuni que moi ? petite fille de hlm qui mettais les affaires de mes freres mais au moins moi j'avais de quoi me mettre quelque chose sur le dos et je me permettais meme de bouder les tartines de confitures que maman nous faisais pour le gouter parce que je n'aimais pas ca
mais apres avoir visionne des reportages je les mangeais mes tartines consciente de ma chance
a ce jour mes derniers enfants ont 13 et 14 ans
ma vie est a 1000 /heure mais il me manqu qq chose
non pas faire pour faire mais je sens au fond e moi que je dois accomplir un but
ce qui ma empecher de le faire jusqu'a prsent c'est d'abord elever mes enfants puis la societe materialiste qui nous met un boulet a la patte
aujourd'hui je dis stop a tout ca (sauf a mes enfants bien sur)
je me dis qu'il est peut etre temps pour moi de realiser ce que j'ai toujours voulu :
aider ailleurs
mais je me pose plein de questions:
combien de temps dure la "mission"?
faut il des vaccins ?
y a t'il une prise en charge du transport?
quels sont les dates de departs ?
vers quels pays ?
y a t'il une preparation a faire avant ?
comment faire envers son employeur ?
et bien d'autres questions
ca va vous paraitre bete mais je ne suis pas riche loin de la et les sites que j'a consultes me ramene a des missions ou on doit payer pour faire du benevolat ne eux t'on pas aider si on est pauvre mais riche d'amour ?
et bien d'autres questions
ca va vous paraitre bete mais je ne suis pas riche loin de la et les sites que j'a consultes me ramene a des missions ou on doit payer pour faire du benevolat ne eux t'on pas aider si on est pauvre mais riche d'amour ?
🙂🙂🙂Je suis une passionnée du sénégal. Début juillet, j'y suis allée. Avec l'instituteur du village, nous avons échangé par mail durant un an, le chef du village est en accord avec notre projet. J'ai donc durant mon séjour de 14 jours partagé la vie des villageois. Nous sommes partis de l'existant et de leurs besoins. Nous allons créer une association et un site internet d'ici la fin de l'année. Il est vrai que dans ce village certaines actions ont été menées par des ONG, mais il n'y a pas de suivi, donc les choses s'arrêtent d'elles-mêmes. Les villageois ont exprimé un soutien dans le temps. C'est ce que nous allons essayer de réaliser dans la durée. Exemple, il y a une case santé toute neuve, elle n'est pas fonctionnelle, par manque de personnel formé, de matériel, de médicaments.
Dans ce village, il y a un potentiel et une volonté des villageois importants.
Les jeunes de 18 à 40 ans ont créé une association afin d'éviter l'exode rural, ces jeunes ont besoin d'aide.
Le groupe des femmes, elles sont une trentaine, cultive un terrain en commun, chacune s'occupe de sa parcelle. En discutant avec elles, je leur ai demandé pourquoi elles ne se regroupaient pour faire du maraichage, elles auraient plus récoltes et pourraient vendre le surplus et se partageraient ainsi la recette. Elles n'y avaient pas songé. Elles ont besoin de diverses graines (je leur en ai emmené).
Au niveau de l'école, il y a aussi des besoins, cahiers, crayons.....
Si vous avez des idées, des adresses, une aide, nous sommes intéressés.
Bonjour !
J'ai 18 ans et je voudrais partir cet été en Afrique pour apporter mon aide au peuple africain soit dans de l'aide humanitaire ou encore assister des scientifiques pour lutter contre les problemes d'environements! Je suis prêt à m'investir beaucoup dans une mission humanitaire afin d'aider le peuple africain à s'en sortir enfin je pourrai au moin aider quelque personne ce qui sera pour moi une grande satisfaction!
Je suis ouvert a toute propositions!!
Mes salutations distinguées!!
Thomas
J'ai 18 ans et je voudrais partir cet été en Afrique pour apporter mon aide au peuple africain soit dans de l'aide humanitaire ou encore assister des scientifiques pour lutter contre les problemes d'environements! Je suis prêt à m'investir beaucoup dans une mission humanitaire afin d'aider le peuple africain à s'en sortir enfin je pourrai au moin aider quelque personne ce qui sera pour moi une grande satisfaction!
Je suis ouvert a toute propositions!!
Mes salutations distinguées!!
Thomas
Bonjour a tous je recherche un moyen de partir rapidement en mission humanitaire je ne suis pas criminel ni deserteur de quoi que ce soie. Il y a long temp que je souhaite faire cette experience. Mais ma separation d avec la mere de ma fille m affecte beaucoup et je souhaite m eloigner un moment pour me remetre de cette rupture, et de ce fait, faire une action pour les autres. Je suis ambulancier et j ai des connaissance en mecanique ce qui je pense peut etre utile pour certaine population ou certaine mission.
Bonjour,
J e suis photographe indépendant, je prévois de partir en Roumanie de 3 à 6 mois à patir de juillet 2006. Je ferai un travail sur les beautés et le trésors de ce pays, sur les campagne, culture et tradition. Mais égalemnt j'aimerai porter un regard humanitaire, faire des portraits des personnes, petites associations qui consacrent un peu de leur temps aux autres (enfant, orphelinat, femme etc.... Mes images leur seront gracieusement offerte pour leur besoin en communication, journal internes etc.. (En 1999 j'ai travaillé pour une association qui lutte contre la prostitution des enfant au cambodge.)
Si vous avez des infos, des personnes à contactez en Roumanie (ou en France)... Merci
bonjour, nous sommes deux jeunes canadiennes(montrealaises) de 24 et 25 ans qui desirons participer a un projet d'aide humanitaire en amerique latine/caraibes, mais nous ne savons pas comment nous y prendre pour trouver les ressources necessaires pour mettre notre projet a terme...
Si vous connaissez des organismes qui cherchent un coup de mains ou avez de bons conseils a nous donner, nous vous remercions grandement de votre aide, c'est tres apprecie
merci!!!! marieve et karine
merci!!!! marieve et karine
Salut a tous!
Je m'appel sandra et je vais bientôt partir au Burkina faso pour un voyage humanitaire dans le cadre de ma formation pour etre une futur infirmière!!!
J'aurais aimé avoir quelques renseignements de ceux qui sont déjà parti dans ce pays!
Pour aller dans ce pays est ce que la compagnie d'avions Point afrique est fiable? Que dois-je emmener là bas en vêtements personnels (sachant que je pars au mois de mars période des grandes chaleurs là bas) Est ce que c'est mal vu de mettre des débardeurs fines bretelles? Que me conseillé vous comme sorte de chaussures?
Et oui j'ai beaucoup d'autres questions comme celles ci encore!!C'est pas comme si je partais tout simplement à la plage...
Merci de me répondre et de me renseigner si vous le pouvez!
A bientôt sur le forum!!!
Bonjour à tous et à toutes,
Avant toute chose je vais me présenter afin que vous cerniez le personnage. Je suis une jeune fille de 22 ans étudiante en école d'ingénieurs par alternance. Mon école est spécialisée en génie industriel (gestion de production, de projets, ...) et mon entreprise est une industrie pharmaceutique spécialisée dans la fabrication de liquides stériles. J'ai également à mon actif un DUT hygiène, sécurité, environnement spécialisation protection du milieu naturel et je suis reserviste gendarmerie. L'an passé, j'ai effectué ma 1ère année d'alternance au sein d'une industrie chimie/textile et mon projet etait l'optimisation de la gestion des déchets du site (réduction des déchets à la source, filières appropriées, sensibilisation du personnel). Maintenant que nous avons fait le tour de ma personne, je formule ma demande... Mon école me demande d'effectuer un stage à l'étranger de 9 semaines étalées durant la période de juin à septembre 2007 (Inclus). En y réfléchissant bien, je trouve intéressant de faire du bénévolat plutôt que de m'investir dans une entreprise étrangère. Apporter mon aide à des gens défavorisés serait plus qu'enrichissant et ce sur de nombreux plans. Je ne vous cacherai pas que j'apprécie les petits conforts de la vie mais je suis prête à les laisser de côté pour vivre cette expérience qui, j'en suis consciente, risque d'être extrêmement difficile. J'ai commencé par une présentation pour que vous puissiez vous faire une idée de mes compétences notamment en matière environnementale, celle ci pouvant peut être vous intéresser... Evidemment si vous aviez d'autres propositions dans d'autres domaines je serai également partante. Je suis une personne sensible, à l'écoute des autres, volontaire et persévérante. Je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez me contacter: karolinewm@hotmail.fr Je vous remercie de vous être pris le temps de me lire
Avant toute chose je vais me présenter afin que vous cerniez le personnage. Je suis une jeune fille de 22 ans étudiante en école d'ingénieurs par alternance. Mon école est spécialisée en génie industriel (gestion de production, de projets, ...) et mon entreprise est une industrie pharmaceutique spécialisée dans la fabrication de liquides stériles. J'ai également à mon actif un DUT hygiène, sécurité, environnement spécialisation protection du milieu naturel et je suis reserviste gendarmerie. L'an passé, j'ai effectué ma 1ère année d'alternance au sein d'une industrie chimie/textile et mon projet etait l'optimisation de la gestion des déchets du site (réduction des déchets à la source, filières appropriées, sensibilisation du personnel). Maintenant que nous avons fait le tour de ma personne, je formule ma demande... Mon école me demande d'effectuer un stage à l'étranger de 9 semaines étalées durant la période de juin à septembre 2007 (Inclus). En y réfléchissant bien, je trouve intéressant de faire du bénévolat plutôt que de m'investir dans une entreprise étrangère. Apporter mon aide à des gens défavorisés serait plus qu'enrichissant et ce sur de nombreux plans. Je ne vous cacherai pas que j'apprécie les petits conforts de la vie mais je suis prête à les laisser de côté pour vivre cette expérience qui, j'en suis consciente, risque d'être extrêmement difficile. J'ai commencé par une présentation pour que vous puissiez vous faire une idée de mes compétences notamment en matière environnementale, celle ci pouvant peut être vous intéresser... Evidemment si vous aviez d'autres propositions dans d'autres domaines je serai également partante. Je suis une personne sensible, à l'écoute des autres, volontaire et persévérante. Je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez me contacter: karolinewm@hotmail.fr Je vous remercie de vous être pris le temps de me lire
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1° année dans une école de commerce et je dois partir cet été en stage. J'aimerais me tourner vers une ONG, association ou entreprise qui s'occupe de projets de micro-crédit ou de micro-finance en Afrique ou à Londres, car c'est un secteur qui m'intéresse énormément (je suis déjà membre active d'une telle association en France) et que j'aimerais découvrir de plus près. Alors si quelqu'un avait de bonnes adresses pour moi, ou pouvait partager son expérience, cela me serait d"un grand secours !
Merci bien
Ootsie
Je suis actuellement en 1° année dans une école de commerce et je dois partir cet été en stage. J'aimerais me tourner vers une ONG, association ou entreprise qui s'occupe de projets de micro-crédit ou de micro-finance en Afrique ou à Londres, car c'est un secteur qui m'intéresse énormément (je suis déjà membre active d'une telle association en France) et que j'aimerais découvrir de plus près. Alors si quelqu'un avait de bonnes adresses pour moi, ou pouvait partager son expérience, cela me serait d"un grand secours !
Merci bien
Ootsie
Bonjour,
Y'a-t-il des aides mises en place en Coree du nord? Est-il possible d'y faire du benevolat?
Merci de vos reponses.
Bonjour,
Je suis infirmière depuis un an et j'aimerais trouver une petite association ou un dispensaire où je pourrais me rendre utile pendant un mois cet été. J'ai déjà eu l'occasion de participer à la vie d'un dispensaire au Mali pendant mes études, et ça me plairait beaucoup de découvrir le Sénégal cette année, en donnant un petit coup de main pendant quelques semaines...
Mon ami est étudiant en médecine en quatrième année, et non souhaitons vraiment partager ce projet...
Si vous connaissez un endroit où une petite aide saisonnière serait bienvenue, n'hésitez pas à nous contacter, merci beaucoup!
A bientôt
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!