Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mathieu73460 21 years ago · Lande
Recherche stage 4 mois Afrique francophone
Madame ou Monsieur,

Actuellement étudiant en Master 2 analyses de crises et actions humanitaires à l’Université de Savoie à Chambéry (France), la validation de cette formation prévoit l'accomplissement d'un stage en entreprise.

Les connaissances que j'ai pu acquérir lors de mes années d'études, ma motivation mais aussi mon dynamisme constituent des atouts indispensables que je souhaite mettre à votre disposition.

Je tiens à vous préciser que ce stage, qui doit durer 4 mois minimum à partir du mois de février, sera régi par une convention de stage liant l'entreprise d'accueil, l'organisme de formation et l'étudiant.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Open
GU
Guillermina 21 years ago · Fifamé
Cherche association sur Rio de Janeiro
Je voudrais partir à Rio en aout 2006, j'aimerais être bénévole au sein d'une association, j'ai l'expérience de l'animation auprès d'enfants de différentes tranches d'âge. (8/11, 12/14 et 14/17); j'ai également passé un mois en Roumanie où je me suis occupée d'enfants orphelins. J'aimerais donc éventuellement travailler avec des enfants, ou sinon je parle espagnol et j'ai des notions de portugais (je suis partie deux mois et demi à Rio il y a deux ans et depuis je prends des cours de portugais), j'ai une mention FLE (Français langue étrangère) et un master d'espagnol ; je pourrais éventuellement donner des cours de français ou d'espagnol.

Si vous avez des contacts, merci de m'envoyer les adresses...
Open
JE
Jennilhippie 21 years ago · Christpat
Aide humanitaire en Afrique
Bonjour !!

Je suis partie en europe trois mois cet été et j'ai bien aimé ! Cependant, j'aimerais vivre quelque chose de nouveau et de complètement différent. Je veut partir en afrique l'été prochain 2006 ou été 2007, par contre en me renseignant sur les excursions dans les agences de voyage je me suis rendue compte que ca coûte une fortune et je n'ai pas envie nécessairement de faire un voyage purement touristique. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur des programmes communautaires ... partir la bas dans le but d'aider et de m'impliquer ! merci d'avance
Open
CO
Coco78000 21 years ago · Christpat
Métiers dans le paramédical pour l'humanitaire?
Bonjour, je suis interressee de travailler dans l'humanitaire dans quelques années le temps de finir mes études. Je fais atuellement des études pour devenir pharmacienne (qui consiste à controler, prescrire des médicaments, les préparer, ...). J'aurais donc voulu savoir s'il existe des professionnels ayant cette formation dans l'humanitaire. Sinon pourriez vous me donner les métiers que l'on peut exercer dans le paramédical dans l'humanitaire? Merci d'avance. bye :D .
Open
LO
Lollita 21 years ago · Unreve
Humanitaire à Madagascar
En ce qui me concerne, je me suis fixée l'année à venir comme une transition me permettant de découvrir comment je vais mettre à profit mes études, et surtout comment je vais mettre en place mon projet humanitaire à Madagascar.

Je souhaite y aller d'ailleurs très prochainement afin d'y apporter les colis que je collecte en France pour Madagascar avec mon association (écoles, lycées, asso, entreprises...)

Je ne dispose cependant pas de fonds en ce moment pour financer le voyage toute seule, car mon association est très active (26 collectes à son actif) mais ne dispose que de moyens matériels et humains (collecte de livres, vêtements, matériels informatiques...)

Peut être que quelques uns d'entre vous ont des idées, des pistes ou des contacts avec des assos soit déjà sur place, soit en France, qui seraient susceptibles d'être intéressé par tout ce que je peux apporter, tant au niveau de mes compétences qu'en matière de dons matériels.

Âgée de 25 ans et étudiante en 3 ème année de droit et d'origine malgache, je souhaite plus que tout pouvoir aider SUR LE LONG TERME mes frères malgaches.

J'ai de sérieuse références et dispose d'un réseau de connaissances large et varié en France (associations étudiantes, unions patronales, conseil général, région PACA, Mairie de Toulon, agence évènementiel...).

Motivée pour vous faire profiter de mes compétences juridiques et relationnelles, j'espère que l'on pourra travailler ensemble sur l'un ou plusieurs de vos projets ou tout au moins se rencontrer à Madagascar.

Je suis aussi à votre disposition si vous avez besoin d'aide dans l'un de vos projets concernant Mada.

Dans tous les cas, merci au webmasteurs et créateurs de ce site, car c'est une splendide initiative !!!

Bonne année à tous

Lollita

rakotolaurence@hotmail.com
Open
DI
Dimwatou 21 years ago · Guillermina
Mission humanitaire au Brésil, infos pratiques?
Je me suis inscrite pour une mission humanitaire au brésil Mais n'en ayant jamais fait j'aimerai avoir quelques infos. Par exemple le billet est il a ma charge?a quel frais dois-je penser? Si vous avez vécu une xpérience similaire merci de me donner plus d'infos et bon voyage a tous
Open
AD
Adrien25 21 years ago · Hok
Adresses d'ONG au Cambodge?
Bonjour a tous les amoureux de l asie Voici plus de cinq mois que voyage a traver l asie, et je dois dire que l apprecie vraiment l ambiance. Je suis maintenant au cambdoge, et je vois bcp de chose qui me deplaise, ayant voyager uniquement dans un but touristique, se qui commence a me peser, j ai maintenant envie donner mon temps et mon energie aupres des deserites, et connaitre plus en profondeur le malaise cambdgien. J aurrai aimai savoir si des personnes connaissent des ong ou association de qualite (dans le social ), il y en a tellement que l on ne sait plus de quoi on parle. J ai entendue bcp de bien de " pour le sourire d'un enfant".
Open
SA
Saerens 21 years ago
Cherche association humanitaire dans le monde
bonjour j ai 19 ans, est je cherche a faire de l humanitaire dans n importe quelle pays du tier monde en tant que peintre en batiment si mon savoir faire peu aider alors je serai ravi de venir donner un coup de main , donc si vous avez un tuyaux, des associations a me faire parvenir ou tou simplement vous vous voulez faire comme moi ba ecriver moi.
Open
JO
Joelle13 21 years ago
Faire de l'humanitaire?
bonjour

Comment faire pour trouver un chantier humanitaire si on a pas assez d'argent pour payer son billet d'avion ?

Je peux me permettre de ne pas toucher mon salaire pendant un mois et de payer mon gite et mon couvert mais pas mon billet d'avion

Merci de m'aider
Open
FL
Flyhighers 21 years ago
Besoin de convoyer du matériel en avion?
Bonjour à tous,

Je suis pilote privé et me propose de mettre à disposition d'une association ou d'une ONG un avion léger pour une durée de 2 à 4 semaines (ou pour seulement un convoyage de matériel si nécessaire) en Europe ou Afrique.

Si vous connaissez du monde qui peut avoir besoin de ce genre d'aide, ça m'intéresse ;-)

Florent
Open
FR
FrancoisT75 21 years ago · Snoopy789
Projet humanitaire pour les moins de 18 ans?
Bonjour, Je m'apelle François, j'aurais plus de 17 ans cet été et j'aimerais participer à un projet humanitaire durant les vacances d'été. Connaissez vous des organismes/associations qui organisent des projets huminataires pour les jeunes de - 18 ans? Je tiens à préciser que je suis motivé et qu'il ne s'agit pas de vacances pour moi(sinon je partirai en colo lol), suite aux discussions que j'ai pu lire sur ce forum. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
BA
Baba 21 years ago · Vanel
Humanitaire en Inde dans l'éducation
hello,

J'aimerais avoir des renseignement pour faire de l'humanitaire en Inde.Principalement dans l'éducation:lecture...

Merci d'avance.😛
Open
SO
Socrate11 21 years ago
Recherche lieu d'accueil au Pérou
Bonjour mes frères..

Je suis à planifier un périple de quelques mois au Pérou. J'ai besoin d'aide pour m'assurer un pied à terre lorsque j'y arriverai. Est-ce que vous pourriez me suggérer une organisation quelconque qui serait en mesure de m'accueillir? Je suis prêt à donner mon temps pour aider cette organisation à faire quoi que ce soit..aussi longtemps que ce soit..

J'ai une endurance physique et mentale à toute épreuve. Les convictions qui m'animent sont humbles et remplies d'espoirs...

Merci d'avance!!

Serge T.
Open
SE
Sesmoi 21 years ago
Aide humanitaire au Pakistan
bonjour à tous et a toutes!

je me présente: je suis un étudiant canadien et je projette de faire de l'aide humanitaire au pakistan pendant les vacances de noel. j'ai cependant un probleme: je partirais dans environ 1 mois et demi et j'ai absolument rien d'organisé. connaissez-vous des pakistanais fiables qui accepteraient de prendre qqcn en pention contre de $$ bien entendu? ou connaissez-vous des gens qui sont là-bas et qui font de l'aide humanitaire qui pourraient m'aider une fois rendu au pakis? bref je suis ouvert a toutes les suggestions, recommandations, conseils et si vous avez des contacts qui pourraient accepter de me donner un coups de main je vous en serais vrm reconnaissant! en faite je sais pas à qui m'adresser pour l'aide humanitaire...jai déja contacté la crois rouge mais ils envoient seulement des gens formés comme les médecin les sages femmes ou les infermieres. moi je suis rien de tout sa. jsuis encore jeune mais jveux m'impliquer dans le monde et je crois que c'est une bonne occasion pour moi! alors j'attends de vos nouvelles avec impatience!

merci beacoup! seb
Open
MA
Mamoutcho 21 years ago · Assozia
Donner un coup de main humanitaire
Nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans Nous partons en septembre 2006 pour un tour du monde sur mini 5ans et aimerions filer un coup de mains lors de notre passage à des associations humanitaires il nous faut des adresses et des contacts merci beaucoup
Open
QU
Quita 21 years ago · Assozia
élève infirmière cherche stage humanitaire à l'étranger pour l'été 2006, notamment en Afrique
Salut tout le monde!

je suis eleve infirmiere de 2e annee, je recherche un stage de 4 a 5 semaine a la periode juillet / aout 2006 a l etranger. j etudie toute proposition et a l ecoute de tout conseil, experience. Je ne sais pas trop ou partir du moment que ce soit pour aider et essayer que certains qui n ont pas grand chose puisse avoir un minimun grace a nous.

Merci beaucoup d avance . quita 🙂
Open
CO
ColombeMath 21 years ago
Voyage chez les soeurs de Mère Téresa en Inde
Bonjour ! Je cherche des gens qui pourraient témoigner de leur expérience chez les soeurs de mere theresa Nous voudrions partir a deux en juin en inde, pour leur rendre visite, mais par quoi commencer, ou faut il aller, quelle langue faut il parler, ...... L'envie est là mais les details nous sont inconnus merci pour vos nombreuses réponses 🙂
Open
PP
Ppun 21 years ago · Carlab
Recherche bénévoles pour l'Afrique
les petites associations existent aussi et perdurent grace aux bénévoles qui s'investissent. Tous sont bienvenus: vous avez sûrement des qualités particulières; tous secteurs et tous bénévoles: allez visiter notre site tout nouveau…www.ppun.fr à bientôt? Aline
Open
ON
Ongpartenair 21 years ago · Marie13
OSI recherche bénévoles
Bonjour,

L'association Partenaires est une organisation de Solidarité Internationale créée en 1991 nous avons conduit des programmes au Nigéria (santé, eau), en Inde (promotion féminine) et au Brésil (programme eau, reconstruction de l'habitat, projet agricole) et sommes actuellement au Bangladesh (foyer enfants des rues), en Birmanie (accés à l'eau potable, programme prévention SIDA), en Bolivie (Programme agricole) et en Moldavie ( aide aux enfants handicapés mentaux). Nous envoyons des volontaires qualifiès sur le terrain pour un minimum de deux ans. Néanmoins nous sommes intéressés par toute personne ayant de l'expèrience dans l'animation avec les enfants pour monter des activités dans les internats et les orphelinats moldaves. En outre l'association recherche des bénévoles afin de soutenir ses actions en France et pour participer à des programmes de sensibilisation au développement dans les écoles. Consultez nos sites : www.partenaires-association.org (encore en construction, informaticiens bienvenus) et www.dhakastreetchildren.org (le site de notre foyer au Bangladesh).
Open
CH
Chileuse 21 years ago · Mayara
Recherche mission humanitaire en Amérique Latine
bonjour tout le monde!

je recherche une association humanitaire en Amerique latine et plus specifiquement a Cuba, Venezuela ou Colombie. Si vous connaissez quelque chose, pourriez vous m'aider. Je ne sais pas trop oú orienter mes recherches pour le moment! merci d'avance et bon voyage à tous.

Amanda
Open
NU
Nurse 21 years ago
Voyage humanitaire au Canada
Alors voilà je vous explik: Nous sommes cinq eleves infirmieres françaises et on doit, dans le cadre de nos etudes, effectuer un stage optionnel au mois de Juillet. Pour celui ci nous avons décidé de partir au Canada. En fait on souhaiterait l'effectuer dans un orphelinat ou centre de jeunesse proche de Montreal ou d'Ottawa. Nous sommes actuellement en pleine recherche de lieu de stage mais c difficile. On appelle les differents contacts que nous avons trouvés mais sans grand resultats pour le momen... 😕alors si quelqu'un peu nou aider ds notre demarche.... Nous sommes aussi a la recherche de financemen car comme tout le monde le sait, partir aussi loin coute cher.... En esperan qq reponses....😉
Open
PT
Ptitalice 21 years ago
Infos pour effectuer une mission humanitaire en Afrique
Coucou tout le monde!

je suis en première année de medecine, j'ai 18 ans, et j'aimerai cet été ou l'été prochain effectuer une mission ac d'autres personnes en afrique.

Le choix d'un métier est extrement important, je reve de travailler pour "medecin sans frontière"mais je n'ai jamais efectuer de telle mission....dc j'aimerai essayer en partant ac un petit groupe de personnes mais je cherche et aucune réponse

dc si vous avez des infos, contactez moi SVP!!!!!

merci à tous!bisous

alice🙂
Open
DA
Damdamdeo 21 years ago · Tanss
Humanitaire Inde du Sud
je desirerais partir en humanitaire et pour ce je voudrais realiser une collecte de medicaments pouvez vous m aider pour le type de medicament a apporter (antalgique, antidhiarretique, ) par rapport aux maladies que je risque de rencontrer et de les donner a une association... si vous en connaissez tenez moi au courant.... merci dam
Open
CC
Ccile 21 years ago · Elisec
Recherche de mission humanitaire
Bonjour,

Je viens de finir des études de commerce (ESC) et apres m'etre investie dans diverses associations humanitaires en France, j'aimerai partir comme volontaire en mission humanitaire. Mais voila, mon profil ne correspond pas à ce que recherche beaucoup d'ONG: trop jeune (23 ans) et pas suffisemment d'expérience professionnelle. Pourtant il me semble que d'autres y arrivent...si vous avez des idées d'ONG ou d'associations que je pourrai contacter n'hésitez pas.

Pour info: je cherche, en priorié, une mission de dvt durable. J'aimerai m'occuper de la gestion administrative/comptable/logistique etc... de celui ci ou former/aider des personnes à gérer leur entreprise ou à mettre en place des structures de microcrédit.

Merci d'avance
Open
MA
Mandoo 21 years ago · Naoed
Népal/Inde: volontaire dans les camps de réfugiés tibétains
Je suis très libre cet été (2006) et aimerait bien faire quelque chose de mes 10 doigts pour la cause tibétaine que je défend depuis pas mal d'années... malheureusement vu mon jeune âge je ne sais pas trop quoi faire, ni où....Savez-vous si en Inde ou au Népal on peux faire qq chose ?? merci !!
Open
AD
AdelaideS 21 years ago
Cherche missions en Afrique
connaissez vous des ONG qui proposent des missions en afriques ou ailleurs je cherche a m'integrer dans un projet afin de pouvoir partir dans un pays du tiers monde par avance merci stephanie
Open
AN
Andao 21 years ago · Yado
Cherche stage pour étudiants infirmiers
Bonjour, Nous sommes 4 étudiants infirmiers en début de 3ème année. Nous avions un projet de stage humanitaire dans un dispensaire au Sénégal du 21 novembre jusqu'à la fin décembre 2005, mais l'association qui devait nous accueillir vient de nous informer que notre venue ne sera pas possible pour des raisons diverses.. A 3 mois du départ, nous nous retrouvons sans destination, et très déçus de ne pouvoir partir. Aussi, nous aimerions rentrer en contact avec des partenaires avec lesquels il serait possible de monter un projet dans le délai imparti, toujours dans le domaine de la santé en priorité. Nous attendons avec impatience de nouvelles perspectives de voyage. Merci Andao
Open
AM
Amelie0621 21 years ago · Yado
Recherche association ou contacts pour l'Afrique
Bonjour a tous!

Un ami et moi désirons partir en Afrique durant cette année scolaire ci (2005/2006), pour miminum 3 et maximum ... a definir encore, pour réaliser un projet humanitaire. Nous n'avons pas encore d'idée précise de quel genre de travail nous voudrions faire là-bas. Nous voulons etre au contact de la population, que ce soit des enfants, des adolescents, des adultes... Si vous etes une association ou des personnes qui ont déjà vécu cette expérience et qui ont des contacts merci de penser à nous! Nous sommes tres motivés et avons hates de vivre cette expérience... Nous sommes tous les deux éducateurs mais nous ne voulons pas partir en tant qu'éduc, nous voulons juste que ce soit un plus pour partir et aider une association. nous partirions en tant que bénévoles!

Attends contacts avec impatience erci d'avance! Bien à vous! Amelie
Open

Recommended for you

Previous Page 224 of 239 Next