Aide soignant souhaite s'installer en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je suis aide soignant et je souhaite m'installer en nouvelle calédonie en janvier 2010, j'ai essayé d'appeller les établissements mais ils sont tous un peu frileux à m'assurer qu'il y a du travail dans ce domaine en ce moment.. Si certains d'entre vous sont au courant, cela pourrait me permettre de mieux me préparer, merci à tous...
MA Magniolia Regular ·
bonjour ce que je peu te dire c'est que dans ce métier, sur c'est priorité a l'emploi local!! car il y a une école d'aide soignant sur le territoire.actuellement je n'ais pas vu d'annonces d'offres d'emplois dans ce secteur(je cherche aussi du boulot!!)par contre j'ai vu quelques demandes dans le nord..........je pense que si tu trouves un job ça seras qu'un cdd...... c'est vraiment trés dure actuellement, il faut le savoir et s'attendre aux pires...........j'espere pour toi que tu as des sous, du courage, et ton billlet de retour au cas ou??? moi apres un contrat de 5 mois, je n'ais plus rien!!! et je galére grave!!! bon courage et surtout bonne chance..........
MA Maunpo ·
bonjour et merci magniolia, quand tu parles de demande dans le nord, il s'agit de dispensaires? si c'est le cas cela pourrait serieusement m'interesser, à vrai dire, j'ai moins envie de quitter la france pour retrouver les galeres de la ville... alors si il y a des postes dans des endroits moins touchés par l'urbanisme, et que cela peut permettre d'avoir plus facilement et rapidement des contacts avec les locaux, ce serait le top.. En tout cas merci de m'eclaircir c'est pas facile d'obtenir des infos depuis la france, je te souhaite de vite trouver un autre poste, peut etre à bientot dans les services..
MA Magniolia Regular ·
salut je te donne le lien de la province sud pour consulter les offres d'emplois(toutes les nouvelles vacances de postes sont mis a jour le vendredi)c'est:drhfpnc@gouv.nc (direction des ressources humaines de la fonction public) je viens de rencontrer mon ancien chef de service qui me disait qu'actuellement il n'y avait pas de remplacements, et qu'il venait de rejeter 30 candidatures pour des postes infirmiers...........?? j'espére que le boulot vas repartir bientot, car dure dure!!!! actuellement il y a un poste a pourvoir en province nord, mais c'est un hopital..... pour les dispensaires j'en ais vu, mais cela fait déja quelques temps........... je peu pas t'en dire plus pour l'instant.........si je vois des annonces concernant les dispensaires, je t'en ferais part........ de part mon expérience sur le territoire, je peu te dire que le boulot est différent de la métropole, c'est en général plus cool......... mais je te parle de ma propre expérience...............bon courage
PO Pouci ·
bonjour, Je suis infimirmière et j'aimerais m'installer en Nouvelle-Calédonie. Je vois que le travail n'est pas facile a trouver là-bas. J'ai très peur de me retrouver sans rien. Qu'en penses-tu?
JU Jugan Regular ·
bonjour je par tenter l aventure en nouvelle caledonie en janvier 2013 je suis aide medico psychologique, ya t il un peu de travaille dans ce secteur ? MERCI
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/

Similar discussions

You might also like