Air Asia sur long courrier en low cost
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
air asia projette de ce lancer sur le long courier version low cost ..

Air Asia X promet de casser les prix sur les longues distances

http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=152707

Air Asia crée une compagnie long courrier à bas prix et va acheter des Airbus La nouvelle compagnie commencera ses vols en juillet et reliera Kuala Lumpur à plusieurs ville d'Europe, de Chine et d'Asie, a précisé Tony Fernandes, magnat malaisien du transport aérien, indiquant qu'elle proposerait des billets pour Londres à partir de 9, 99 ringgits, soit 2, 17 euros.

http://www.latribune.fr/info/Air-Asia-cree-une-compagnie-long-courrier-a-bas-prix-et-va-acheter-des-Airbus-~-ID4248A4DE0DB09985C125725A002EDF1E-$Db=Tribune/Articles.nsf
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
RA Rains091 Veteran ·
L'acquisition des 100 320 n'est pas nouvelle, cela fait longtemps que l'on sait que Air Asia est en négociation pour une nouvelle commande, par contre, il est vrai que l'on parlait de 30-50 appareils... Mais il y'a quelque chose qui me tracasse, c'est pour l'acquisition de long courrier.. Ils disent qu'il y'a comme choix le 333 ou le 77W... Certes.. Le 333, tout d'abord, profiterai d'une famille d'Airbus et les couts sont faibles pour un PNC de passé du 320 au 330, ce qui facilite la tache pour une low cost, maintenant, il faut voir les "liens" entre les deux compagnies si elle en crée une nouvelle... Du coté du 333, Air Asia a demandé des droits vers Birmingham, Manchester et Londres. Mais le problème, c'est que l'avion n'a pas assez d'autonomie pour cela, disons qu'il a les pattes trop courtes, donc soit il y'aurais aussi du 332 pour les destinations anglaise... Après, a savoir que le 330 serait une porte ouverte au 359 dans 10ans, et c'est toujours cela de gagné.. Le 77W, très bon avion, le rayon est suffisant, sauf que commencé une destination avec un 77W, ce n'est pas rien, car en config "lowcost", il atteindra surement les 400 sièges, si ce n'est environ 470 comme AF sur les COI, ce qui est quand meme un gros début pour ouvrir une nouvelle destination long courrier, surtout qu'il faut pouvoir lutté sur LHR avec tout de suite un nombre de fréquence importante, cad en quotidien... Qui vivra verra mais il est vrai que je pense que le 332 est la meilleur solution aujourd"'hui pour les destinations européennes, et le 333 sur les destinations asiatiques lointaines...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
BA Balipari Regular ·
si il arrive a faire un londres KL a moins de 150 euros comme prevu voir comme il dise 3 euros en periode de promo...on va se regaler...WAIT & SEE 😇
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
LI Littlejumbo Regular ·
si il arrive a faire un londres KL a moins de 150 euros comme prevu voir comme il dise 3 euros en periode de promo...on va se regaler...WAIT & SEE

Ouais, mais bon, Low Cost = Pas de service à bord... Alors un LHR-KUL sans le moindre service à bord, ça fait un peu peur non? 🤪
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
RA Rains091 Veteran ·
N'oublie pas que de dedans, tu n'a aucune taxe, et pour les taxes, tu peux rajouté au moins 200€ pour un allé simple.. Et a ce prix la, a 2€, c'est par exemple, seuleument 10billets dans l'avion...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
BA Balipari Regular ·
bien sur je n'oublie pas les taxes qui sont en general fort elevees...merci de le rapeller quand meme au cas ou certain pensaient partir pour KL a 3 euros l'aller simple 😮

BA Balipari Regular ·
si le service est bien la mais forcement a ce prix la meme le coca est au prix fort mais qui va s'en plaindre..il faut savoir ce que l'on veut😏

RA Rains091 Veteran ·
Oui ca c'est sur...😉 Perso, je pense que les compagnies du golfe auront encore pendant quelque années le meilleur rapport qualité/prix, surtout avec l'arrivée de l'380 où Emirates a vraiment l'intention de réduire les prix des billets d'avions...
CH Chriswilliam Veteran ·
le 380 serait éffectivement un bon avion pour le low-cost long courrier pour les vol asie-europe ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
RA Rains091 Veteran ·
je le pense aussi.. Et c'est aussi pour ca que Qatar Airways ne s"arretera pas au 2+2 380 q'u'elle a commandé... Meme si Qatar, est en négociation pour 20 nouveaux 77W en plus des 14 77W et 6 77LR commandé, elle a encore une marge de manoeuvre pour un avion plus gros dont l'A380, une commande pour bientot n'est pas du tout a exclure pour moi... Dans le genre, de 10 appareils, voir plus...
MI Michelzen Globetrotter ·
Ouais, mais bon, Low Cost = Pas de service à bord... Alors un LHR-KUL sans le moindre service à bord, ça fait un peu peur non? 🤪

C'est pas exactement ça Tous les services a bord mais en PAYANT
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like