Air Canada: problème de taille d'un bagage cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous ! Cet été, je pars au Canada, et je m'y rend avec la companie "Air Canada". Je fais Paris-Toronto. Je voudrai avoir un bagage, qui me suiverait en cabine. Je pensai à un sac Longchamps (modele pliage taille L , http://img1.classistatic.com/cps/l/kj/09/6/5/866/r3/6776d8i_18.jpeg <= on se rend pas bien compte sur la photo de la taille réelle! Sa taille est d'environ 60cm en longueur, 35 en hauteur et de 23 en largeur Air Canada mentionne sur son site qu'ils acceptent les bagages de taille : 23x40x55 http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/carry-on.html

Je voudrai savoir si je pouvai passer avec ce sac en cabine, sans avoir d'ennuis, sans avoir à payer quelques chose... Merci d'avance de vos réponses !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ça ne devrait pas poser de problème.
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Si vraiment on vous faisait des difficultés à propos de la longueur, un morceau d'adhésif sur chaque extrémité, et hop! le sac passe à moins de 55cm de long... c'est la largeur qu'il faudra peut-être surveiller, parce que la largeur indiquée est probablement celle du fond, or souvent quand un sac est bien plein, le milieu est plus large que le fond.
Léa342 ·
La largeur mesurée est celle du fond ! Et puis, il faut vraiment que de toute façon je ne "bourre" pas mon sac. Etes vous vraiment sure pour le scotch ? Ils le font à l'aeroport ? L'avez vous deja fait ?
Léa342 ·
Et Air Canada, sont ils assez regardant en ce qui concerne les bagages cabine ?
TH ThoRi Veteran ·
Cela m'étonnerait grandement, c'est juste pour vous rassurer, si jamais par extraordinaire... Il doit bien y avoir des personnes ayant volé sur Air Canada avec un bagage à main "limite" pour nous le confirmer?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Nope. Tant que ça a l'apparence d'un bagage cabine normal, ils ne vont pas aller t'embêter à le mesurer.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A voir la photo, aucun problème.

Michel
IT Itineraire Regular ·
ça me semble  correct aussi, Air Canada n'est pas particulièrement regardant sur le sujet (à moins d'abus), ce qui n'est pas le cas ici à mon avis.
Léa342 ·
Donc d apres vous, si je ne le rempli pas fond, ça devrai aller ?

Similar discussions

You might also like