Air Europa affrête un ATR de Swiftair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

J'ai réservé un billet d'avion sur edreams pour un vol sur air europa le 17 juin de bilbao à madrid,

en papillonnant sur le site d'edreams je viens de m'apercevoir que les horaires ont changeaient d'un quart d'heure, encore ca je m'en moque car c'est qu un detail, mais que la compagnie air europa avait affreté un atr d'une compagnie swiftair, je n'ai jamais entendu ce nom, victime d'un surbooking? car sur ma convocation il ' y a bien opéré par ae sur un embraer 190, j'ai l'habitude de prendre l'avion je n'aurais jamais réservé sur swiftair, j'appelle la compagnie la personne me dit que le personnel c'est air europa mais pas l'avion, ca me derange un peu quand meme car nous sommes pas du betaille, nous avons eu aucun mail pour le changement d'heures d'avion et de la compagnie surtout qu'est ce que je peux faire? si vous pouvez m'aider merci bcppppppppppppp

seb
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) en papillonnant sur le site d'edreams je viens de m'apercevoir que les horaires ont changeaient d'un quart d'heure, encore ca je m'en moque car c'est qu un detail, mais que la compagnie air europa avait affreté un atr d'une compagnie swiftair, je n'ai jamais entendu ce nom, victime d'un surbooking? car sur ma convocation il ' y a bien opéré par ae sur un embraer 190, j'ai l'habitude de prendre l'avion je n'aurais jamais réservé sur swiftair, j'appelle la compagnie la personne me dit que le personnel c'est air europa mais pas l'avion, ca me derange un peu quand meme car nous sommes pas du betaille, nous avons eu aucun mail pour le changement d'heures d'avion et de la compagnie surtout qu'est ce que je peux faire? si vous pouvez m'aider merci bcppppppppppppp (...)

Comment se fait-il que de gens qui fréquentent ce forum achètent encore leurs billets via edreams?

Pour le changement d'avion, si c'est une question de booking, c'est plutôt un sous-booking qu'un sur-bokking, un ATR étant plus petit qu'un E-190.

P.S. : A priori, c'est à l'agence de vous prévenir.
SE Sebastiendu6 ·
et oui j'assume lol j'ai réservé mon vol sur edreams car je n'avais jamais eu de soucy, et puis le probleme reste le meme que si j'aurais réservé mon vul sur kayak ou easyvol lol, bin l'agence nous a pas prevenu que nini ! je l'ai dans le baba, je sais pas si il y a moyen de nous faire basculer sur un autre vol la veille ou le surlendemain nous sommes flexibles
CA Carnarvon Globetrotter ·
et oui j'assume lol j'ai réservé mon vol sur edreams car je n'avais jamais eu de soucy, et puis le probleme reste le meme que si j'aurais réservé mon vul sur kayak ou easyvol lol, bin l'agence nous a pas prevenu que nini ! je l'ai dans le baba, je sais pas si il y a moyen de nous faire basculer sur un autre vol la veille ou le surlendemain nous sommes flexibles

Retour à la case départ : il faut demander à Edreams.
SE Sebastiendu6 ·
est ce que l'embraer etais complet lors de ma résa, et ils ont affrété un atr pour continuer à vendre ce vol peut etre
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour faire court le type d'appareil n'est pas un element du contrat de transport, c'est souvent evoqué ici, donc rien a faire sur ce point si ce n'est annuler le voyage avec les frais "prévus" ... pour le nouvel horaire, il aurait du etre confrmé par l'agence mm pour 1/4 h mais la aussi pas grand chose a faire pour un report si faible d'horaire Bon voyage tt de mm, un ATR sur Bilbao/Madid ce n'est tt de mm pas la mort🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Sebastiendu6 ·
merci de m'avoir repondu effectivement un atr pour 1 h c'est pas la mort mais c'est pas venue sur ce site lol, c'est la compagnie affrétée et les changements qui nous sont imposés, car sur ma convocation ce n'est pas ecrit la meme chose, on nous met au pied du mur, on nous laisse pas le choix de rester sur ae ou sur la swiftair perso j'en ai pas envi de voyager sur une compagnie dont je n'ai aucuns avis sur le net et je n'ai pas eu bcp de renseignements
KY Kyle68 Veteran ·
Swiftair est une compagnie espagnole crée en 1986 et basée à Madrid.

La principale activité est le transport de fret, en particulier pour l'opérateur de fret express Fedex

Ils effectuent également des vols au soudan pour les Nations Unies.

Leur flotte comporte 6 ATR 42, 7 ATR 72, 6 Boeing 737-300, 10 Embraer 120 Brasilia, 5 Boeing MD83, soit en cargo, soit en passager.

Remplacer un avion par un autre est une chose régulière et fait partie des aléas du voyage en avion mais ne peut pas etre invoqué dans le contrat de transport. Il me semble que la seule obligation est de vous en avertir lors de l'enregistrement au plus tard

Air France le fait également régulièrement: il y a quelques années un Embraer Ejet 190 de Baboo, une compagnie régionale Suisse, était basée à Paris CDG en "reserve chaude", de manière à remplacer à la derniere minute un appareil prévu. Plus récemment des avions d'une autre compagnie Suisse, Hello, étaient engagés dans certains cas (en particulier des grêves)

Les raisons peuvent etre pour compenser les retards d'un avion, un avion en panne, d'ajuster la capacité, à la hausse ou à la baisse. Dans votre cas, c'est peut etre pour ajuster la capacité de la ligne à la demande actuelle, Air Europa n'ayant pas d'appareil de petite capacité dans sa flotte, les Ejets 195 sont les plus petits, soit de remplacer un avion qui doit partir en entretien planifié.

Ces aléas peuvent arriver sur toutes les compagnies et quelque soit le canal de réservation. A noter que le site internet d'Air Europa ne donne pas, ou difficilement trouvable, le type d'avion engagé sur un vol. De plus cette information n'est qu'informative, quand bien meme vous pourriez réserver un siège dans l'avion.

Pour le changement du billet suite à ce changement d'appareil... aucune obligation et aucune raison de le faire!
SE Sebastiendu6 ·
Bonjour merci pour tous c'est renseignements c'est très gentil merci encore

Similar discussions

You might also like