Air Europa (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum voyage et j'aimerais savoir quelque chose.

Je vais, pour la première fois de ma vie partir loin loin loin (pas en Europe donc) ; je vais au Pérou pour trois mois.

J'ai acheté mon aller-retour avec AIR EUROPA, compagnie espagnole. Quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie? Je pars de Bruxelles pour m'arrêter à Madrid pour m'arrêter à Lima pour m'arrêter à Cuzco (dur).

Je voulais donc savoir :

- Il faut un billet d'embarquement (différent du billet imprimé, celui qu'on m'a envoyé par mail quand j'ai acheté les places)? A télécharger H48 avant le vol, c'est bien ça?

- Au niveau des sièges, j'ai lu quelque chose qui m'a un peu inquiété. J'aimerais savoir si je peux bien réserver mes sièges H48 avant ou si c'était mieux de payer plus pour réserver à l'avance

http://aea.aireuropa.com/waeam/be/estaticos/guia_pasajero/condiciones_billete.html "Passagers non admis dans l’embarquement Dû aux processus de réserve et de control des places en ligne régulière, peuvent se produire circonstanciellement des situations où, dû au manque de sièges pour le vol réservé, le passager n’a pas été admis même s’il est le titulaire d’un billet avec une place confirmée. Le règlement du conseil (CEE) nº295/91 du 4 février 1911, établi des normes communes à un système de dédommagement par dénégation d’embarquement dans le transport aérien régulier dès un aéroport de l’Union Européenne."

Merci d'avance et pardon si ces questions vous semblent un peu naze. Je m'inquiète pas mal et je voudrais vraiment que tout se passe pour le mieux : S

Hasta luego Alice
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez vous présenter à, l'aéroport muni seulement de votre billet électronique.

Mais c'est nettement mieux si vous vous enregistrez en ligne avant d'arriver à l'aéroport. Dans cette hypothèse vous imprimerez votre carte d'emabrquement.

Choix des sièges : c'est une question de confort personnel. Donc c'est à vous de voir.....

Refus d'embarquement même si on a un billet valable, qu'on s'est enregistré et présenté suffisamment à l'avance (ou retard important, ou vol annulé) : Allez voir sur mon blog en signature et vous y trouverez tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin. De toute façon, puisque vous avez acheté un seul et unique billet auprès de la même compagnie, en cas de survenance d'un des trois événements cités ci-dessus (y compris retard du premier vol qui fait rater la correspondance), vous serez rerouté sur le vol suivant gracieusement, on vous offrira la restauration et rafraîchissements "en quantité suffisante" si le retard dure un peu, et l'hôtel ainsi que le taxi si vous devez, en raison des ces événements, passer involontairement, une nuit sur place. Tout ceci en plus de votre droit à indemnisation forfaitaire.....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
EN Endorna ·
D'accord merci beaucoup pour votre réponse et votre lien : )

Similar discussions

You might also like