Achat de miles Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Actuellement pour les membres FB Elite, il y a la promotion suivante : "Achetez des Miles-Prime entre le 1er février et le 31 mars 2011 et recevez un bonus de 50% *. Certains d'entre vous l'ont-il fait ? Ça vaut le coup ? Merci de vos réponses. @lain
NE Neptunéa Regular ·
Bonjour Il m'est arrivée une fois d'en acheter dans les mêmes conditions. J'avais besoin de 160000 miles et je n'en avais "que" 150000 approximativement. Je pense qu'acheter des miles ne vaut le coup que s'il vous en manque peu et surtout pour être utilisés en long courrier et en affaires. Sinon, vu les tarifs appliqués, il vaut mieux acheter son billet en éco !
CA Caussat Globetrotter ·
Pour avoir fait très récemment le calcul et quelques simulations : je suis tout à fait d'accord avec Neptunéa. Ca ne vaut le coup que pour compléter les "miles manquant" pour un billet!
BI Bibi97430 Regular ·
Bonjour,

Merci de vos réponses; c'est à peu près le calcul que j'avais fait; acheter des miles à ce tarif permet éventuellement de pouvoir faire des allers simples pour un coût final avoisinant environ 50% du prix d'un aller-retour (en haute saison pour moi); ce qui permet de panacher avec d'autres compagnies selon les dates et les prix. @lain
SU Superpiouf Regular ·
La règle générale concernant l'achat de miles est de n'en acheter que si l'on en a vraiment proche de la prime miles visée. Sinon, la promo est insuffisante pour justifier l'achat direct car il faut aussi compter que le ticket obtenu n'est pas gratuit chez Air France il faut rajouter les taxes et surtout les surcharges. De plus, ce ticket ne rapportera pas de miles au contraire d'un billet acheté. Le seul avantage est la flexibilité du billet. Il facilement possible de le modifier.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/

Similar discussions

You might also like