Air France pour l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un billet d'avion pour Adelaîde. Depuis Paris, je partirais avec la compagnie Air France. Je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie....j'habite en Suisse.. En plus, les voyages en avion ce n'est pas trop mon truc..

Pour un long trajet, qu'en pensez-vous, est-ce une bonne compagnie ?..(Paris - Singapour)

Merci d'avance pour votre réponse
JS Jstravel Regular ·
Salut,

Je te souhaite premièrement un très bon voyage. Tout d'abord, je risque de partir en Australie l'année prochaine (avec Air France/Qantaas ou Air Austral). Pour répondre à ta question, je ne sais pas vraiment quoi dire des long-courriers Air France : sur Montréal, c'était bof-bof et le service était moyen au retour. Pour le type d'avion, tu auras un B777-300ER, avion peu confortable aménagé en 3-4-3 alors que l'ancienne configuration normale était 3-3-3. Tu aura sûrement un bon système de distraction, surtout, parraît-il, sur Qantas, qui est, selon les divers avis une très bonne compagnie, bien meilleur qu'AF. Encore bon voyage😎😎.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
TG TGV Regular ·
Bien d'accord avec jstravel.

Si la nourriture et les distractions à bord sont d'habitude OK sur AF, cette compagnie est la seule compagnie "major" à oser mettre 10 sièges de front dans les 777-300, alors qu'elle en avait 9 auparavant (elle en a toujours 9 dans les 777-200, pour combien de temps).

La seule compagnie importante qui fasse cela, à ma connaissance c'est Emirates mais avec une augmentation du pas entre sièges, ce que n'a pas fait Air France.

Je conseille donc à toutes les personnes que je connais d'éviter absolument Air France en Eco si le vol doit être assuré par un 777-300.

N'y avait-il pas de possibilité pour l'Australie avec des compagnies genre Singapore Airlines, Cathay Pacific, Malaysian ? Pour moi c'est le choix à faire afin d'éviter AF et ses 777-300, compte tenu du niveau de confort inacceptable sur des vols de 10/12 heures.

Note : Si vous regardez le lien ci-dessous, qui donne le bilan de la plupart des vols que j'ai fait, vous verrez que je ne suis pas du tout anti-AF, au contraire (je suis Life Platinum sur FB), seulement anti 777-300 en 10 de front !
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
TI Tib Regular ·
Nous sommes partis en avril pour l'Australie. Billets achetés à Qantas, vols opérés par Air France pour Paris-Singapour puis Qantas pour Singapour Darwin - au retour Qantas popur Brisbane - Singapour puis AF. Constats : billets mois chers de 150€ environ (par billet) Enregistrement à Paris laborieux, AF n'ayant pas pu nous enregistrer pour la deuxième partie du vol, édition de billets papier, d'états divers, cartes d'embarquement valables uniquement avec le billet papier (3/4h au total), obligation de s'enregistrer à Singapour(1:2h) mais les bagages ont été enregistrés directement pour Darwin. idem au retour car pas de connexion des systèmes de réservation.

B777 d'air France : effectivement 10 sièges de front et espace entre les sièges moyen.

Qui d'autres dessert l'Australie : Emirates, excellente compagnie - vols via Dubaï et Singapour pour Sydney et Melbourne ou direct Dubaï Perth, excellentes prestations. Cathay Pacific via Hong Kong...
site personnel :

http://www.colautti.fr/
MA Max00019 Regular ·
Il y a aussi British Airways et Etihad Airways qui sont très bien
RA Rains091 Veteran ·
De toute façon, ses billets sont achetés donc on pourra dire du bien des autres compagnies, cela ne changera rien pour lui au final
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
TG TGV Regular ·
De toute façon, ses billets sont achetés donc on pourra dire du bien des autres compagnies, cela ne changera rien pour lui au final

Oui, mais cela peut servir à faire découvrir à d'autres le problème des 777-300ER (77W) en 10 sièges de front afin qu'ils fassent un autre choix qu'AF dans ce cas.

Il est important que cette information soit diffusée le plus possible pour que les futurs passagers puissent choisir en connaissance de cause.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
RA Rains091 Veteran ·
Oui, non, je sais bien, et pas seulement des 77W mais aussi des 77ER dans le futur!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
JS Jstravel Regular ·
Oui, non, je sais bien, et pas seulement des 77W mais aussi des 77ER dans le futur!

C'est triste. de plus, comme je l'ai indiqué sur un autre post, le gain de siège est de seulement 15 places, d'où la problématique (15 passagers gagnés certes), mais au moins 50 clients mécontent perdus (image de marque ternie et j'en passe).
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
TI Tinshi ·
Merci à tous pour vos réponses.

C'est bien ce qu'il me semblait, au niveau du confort cela doit être assez désagréable de voyager autant d'heures en étant assis dans un si petit espace.

Pour le prix des billets c'est vrai qu'ils ont été attractifs donc voilà c'est peut-être la raison de tout ça.

Tout ce que j'espère c'est que leurs avions sont en assez bon état pour faire autant d'heures de vol...

Merci encore

Bonne soirée

Tinshi

Similar discussions

You might also like