Air France disponible pour ses clients en non-stop sur les réseaux sociaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
La compagnie s'engage désormais à répondre à chacun de ses clients dans l'heure, via Facebook et Twitter, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le but est d'apporter sous 24 heures une solution aux problèmes de ses passagers. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MU Musclass Regular ·
Et les personnes qui sont réfractaires à Facebook et Twitter (comme moi), elles mettent leur mouchoir par-dessus ?
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
KU Kujila Globetrotter ·
Et les personnes qui sont réfractaires à Facebook et Twitter (comme moi), elles mettent leur mouchoir par-dessus ?

En effet, c'est vraiment pas malin de la part d'AF... Pourquoi ne tout simplement pas mettre un "chat" sur le site d'AF ?

Ce serait mieux que d'alimenter ces réseaux à la big brother et qui s'octroient tous les droits...
CH Christiang Globetrotter ·
Il est déjà possible depuis des années de déposer des remarques ou des réclamations sur le site d'Air France, discrètement... Donc si on est réfractaire à la vie en économie communautaire internautique (c'est mon cas aussi et on a le droit de ne pas avoir envie d'étaler sa vie privée à la terre entière, même si c'est désormais à la mode !😕) il est toujours possible de s'adresser en privé à Air France (ce que j'ai d'ailleurs fait il y a deux semaines et réponse de leur part aussi sous 24h) Donc le coup de Facebook & Tweeter est plutôt un bon coup "marketing"
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
AE Aerogusz Veteran ·
Ça m'aurait étonné que personne ne râle...(Et si AF délaissait FB et Twitter, d'autres s'en plaindraient aussi....) FB et Twitter sont deux canaux largement utilisés par les clients, ils deviennent efficaces H24. Ca ne peut être que positif. (hein Anthony !)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
DE Delanotre Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi ce post se retrouve dans la rubrique "actualité voyage/France" Pourquoi ça ne reste pas dans "compagnies aériennes" ?
SM Smartdogs Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi ce post se retrouve dans la rubrique "actualité voyage/France" Pourquoi ça ne reste pas dans "compagnies aériennes" ?

Il s'y trouve également à l'heure où j'écris ... 🙂 Sapristi !!!
" On voyait partout des sardines ... "
CA Carnarvon Globetrotter ·
Ça m'aurait étonné que personne ne râle...(Et si AF délaissait FB et Twitter, d'autres s'en plaindraient aussi....) FB et Twitter sont deux canaux largement utilisés par les clients, ils deviennent efficaces H24. Ca ne peut être que positif. (hein Anthony !)

Non, pas forcément positif, car ça serait partir du principe que les ressources de la compagnies sont illimitées. Or elles ne le sont pas.

Ainsi, avant de se disperser en affectant ses rares ressources à des canaux dont on ne voir pas l’utilité particulière, AF ferait mieux de répondre aux questions et suggestion de ses clients de manière moins désinvoltes qu'il ne le font actuellement quand ceux-ci s'adressent à elle directement.

Les utilisateurs de Twitter et autres gadgets savent également envoyer un message circonstancié à AF par intermédiaire du site web.

Le problème est que la qualité des réponses dans ce cas laisse plus souvent à désirer qu'autre chose. Ils feraient mieux d'affecter leurs ressources à la résolution de ce problème avant de sa lancer dans les Twitteries.
MA Macaron95 Veteran ·
n'en déplaisent aux réfractaires, ça reste une bonne nouvelle
BA Banb73 Veteran ·
Tout à fait.

Et puis les réseaux sociaux ne sont plus des gadgets.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MA Macaron95 Veteran ·
chaque fois que j'ai contacté le service client d'AF via leur site, le délai moyen de réponse, c'était entre 2 et 5 jours

et par twitter, ça excède rarement 2-3h

on va pas 's'en plaindre

le téléphone continue à exister pour ceux qui ne veulent pas utiliser internet ou les réseaux sociaux 😛
Tout à fait.

Et puis les réseaux sociaux ne sont plus des gadgets.

Leur utilisation par des sociétés qui ont mieux à faire ailleurs, si

Si AF ne sait pas expliquer pourquoi nombre open jaws ne sont pas accessibles à un prix acceptable, pourquoi un open jaw en V non plus, pourquoi un AMS/BOD/CDG n'est pas possible sur leur site (et vendu 1400 euros par téléphone), alors qu'un AMS/BOD/CDG/AMS oui, alors AF ferait meiux de s'occuper de ces problèmes là plutôt que de payer des salariés à répondre sur Twitter.

AF ne cesse de perdre de l'argent et des clients, notamment du fait de son incapacité à proposer des produits qui répondent aux attentes de ses clients.

Certains dirigeants AF préfèrent épater le monde avec des annonces du genre de celles-ci plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes.

Ainsi, je parlais hier avec un employé de l'ex ligne Club. Ancienneté = 10 ans. 40 clients par jour. Il sait tout (et ses collègues aussi) de ce que les clients AF veulent ou ne veulent pas.

Ils ne sont jamais interrogés. Et pourtant, ils sont compétents et motivés.

AF préfère payer des enquêtes hors de prix dont les questions sont telles que les résultats sont connus d'avance. Mais se sont des résultats qui font plaisirs aux chefs.
BA Banb73 Veteran ·
Vous pensez que les open jaw est ce qu'AF vend le plus ? Je ne crois pas...

Leur nouvelle politique est clairement de cibler une autre clientèle.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
Vous pensez que les open jaw est ce qu'AF vend le plus ? Je ne crois pas...

Ais-je dit cela? Ce n'était que des exemples de ce qui pousse les clients ailleurs. Entre un open jaw hors de prix chez AF et deux one way ailleurs, que pensez-vous que les clients fassent?

Leur nouvelle politique est clairement de cibler une autre clientèle.

Laquelle donc? Si c'est clair pour vous, ça ne l'est pas pour tout le monde. Pouvez-vous expliquer la claire politique d'AF?
BA Banb73 Veteran ·
Communication sur les réseaux sociaux, création du produit Hop!, développement de Transavia France (augmentation de la flotte prévue), réduction de la flotte court et moyen courrier, réduction de l'activité des bases, etc.

Ils promettent une offre business repensée, mais j'ai quand même l'impression qu'ils courent vers le loisirs et low cost ?!
Le problème est que la qualité des réponses dans ce cas laisse plus souvent à désirer qu'autre chose. Ils feraient mieux d'affecter leurs ressources à la résolution de ce problème avant de se lancer dans les Twitteries.

C'est selon moi le principal risque que prend Air France ! Le principe narcisso-mégalomaniaque de Facebook et de Tweeter, à savoir "tout ce que je fais ou que je dis à tout instant de la journée est suffisamment passionnant pour que j'éprouve l'envie de le communiquer immédiatement au monde entier" 😕 risque de saturer assez rapidement Air France de questions insipides et donc de nuire encore davantage a la qualité des réponses !
C'est selon moi le principal risque que prend Air France ! Le principe narcisso-mégalomaniaque de Facebook et de Tweeter, à savoir "tout ce que je fais ou que je dis à tout instant de la journée est suffisamment passionnant pour que j'éprouve l'envie de le communiquer immédiatement au monde entier" 😕 risque de saturer assez rapidement Air France de questions insipides et donc de nuire encore davantage a la qualité des réponses !

Tout à fait. Le principe de la réponse "immédiate", no pensée, qui n'est pas le fruit de recherches aboutira à des réponses standard et robotisées, irritantes et in fine contreproductives.

En paraphrasant François Pienaar dans Invictus, je dirais à AF "you need to focus, focus, focus!". Et ils ont gagné la coupe du monde.

Malheureusement, AF fait le contraire et se disperse.
J'ai une interprétation perfide (et humoristique) ! Tous les personnels au sol qu'Air France a récemment prévu de licencier vont être recasés avec un casque sur les oreilles dans une salle obscure face a un ordinateur glauque, et obligés d'écouter 8h par jour (ou par nuit) les billevesées pathétiques d'adolescents attardés de Facebook ou de Tweeter.. En principe, ce genre de harcèlement étant insupportable même pour des cerveaux normalement dimensionnés, ils devraient tous démissionner d'eux-mêmes sous deux semaines, trop fatigués pour oser demander une prime de licenciement, ce qui évitera à Air France le coût pharaonique d'un nouveau plan social !😏
BA Banb73 Veteran ·
Tout à fait. Le principe de la réponse "immédiate", no pensée, qui n'est pas le fruit de recherches aboutira à des réponses standard et robotisées, irritantes et in fine contreproductives.

Je suis abonnée à quelques pages FB de différentes compagnies (AF, MSC Croisières, Air Transat, etc).

J'ai eu recours quelques fois à leur service car, oui je le reconnais, il était plus simple que je prenne contact par ce biais.

Mes demandes ont toujours été traitées de façon personnelle, les délais étaient très rapides (jamais plus de 24h pour la 1ère réponse), et une solution a toujours été trouvée en moins de 48h, même pour les questions les plus "complexes".

Bien loin du standardisé ou robotisé ! 😉
BO Bostontv Regular ·
le téléphone continue à exister pour ceux qui ne veulent pas utiliser internet ou les réseaux sociaux

Ou pour ceux qui ont été banni de la page Facebook d'AF le jour où ils y ont posé top de questions pas assez sages.

Enfin, si vous êtes réfractaires à Facebook et en panne de téléphone, je vous conseille de créer un blog.

Vous verrez, y'a des gens de la compagnie qui viennent le lire, et réagir, sans même que vous n'ayez à vous connecter à une quelconque twitterie, facebookerie ou autre weberie aux couleurs de la compagnie...
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
MA Macaron95 Veteran ·
le téléphone continue à exister pour ceux qui ne veulent pas utiliser internet ou les réseaux sociaux

Ou pour ceux qui ont été banni de la page Facebook d'AF le jour où ils y ont posé top de questions pas assez sages.

Enfin, si vous êtes réfractaires à Facebook et en panne de téléphone, je vous conseille de créer un blog.

Vous verrez, y'a des gens de la compagnie qui viennent le lire, et réagir, sans même que vous n'ayez à vous connecter à une quelconque twitterie, facebookerie ou autre weberie aux couleurs de la compagnie...

faut vraiment y aller fort pour se faire blacklister par une compagnie

t'as sûrement abusé comme le rabbin qui s'est mis Delta à dos aux US 🤪
CH Chatokay Globetrotter ·
Quand on voit son "blog" entièrement à charge contre AF, on ne peut pas s'étonner s'il a été banni de leur Facebook. Sérieusement, le Daily Mail est plus crédible que ça, c'est peu dire.
MA Macaron95 Veteran ·
je doute que vu le ton du blog, cela n'attire l'attention des employés de la compagnie si ce n'est négativement

faire un blog pas drôle à décharge contre la compagnie = mauvais conseil
CH Chatokay Globetrotter ·
Exactement. Mais bon, ça permet de se croire important.
BO Bostontv Regular ·
faut vraiment y aller fort pour se faire blacklister par une compagnie t'as sûrement abusé comme le rabbin qui s'est mis Delta à dos aux US 🤪

J'ai simplement posté une image et un titre: www.airnapoleon.com/2013/03/14/corruption-zero-2000-membres

Tout ce que j'avais pu dire avant n'avait pas donné de réaction, mais il y a des tabous qu'on ne doit pas lever...

Salutations à S. Binyomin Ginsberg.
MA Macaron95 Veteran ·
http://airnapoleon.com/about/

Motivation

"Après plus de 300 vols et 100 courriers de réclamation au service clientèle de votre Compagnie, je fais le constat que je paie – plutôt cher – non seulement des prestations souvent imparfaites mais aussi la rédaction de réponses toujours improductives à mes messages

300 vols = 100 courriers de réclamation

quand je vois les chiffres, je pense en effet au rabbin aux US qui est en procès contre Delta 🤪

je comprends pourquoi il est blacklisté chez AF 🤪 🤪 🤪

AF a sûrement dû créer un flag juste pour lui

pardon mais envoyer 100 lettres de réclamation, ça relève de la pathologie...

à part aller consulter un psychiatre, y a pas de solution
BO Bostontv Regular ·
Exactement. Mais bon, ça permet de se croire important.

Ou de passer pour un fou, ou autre chose en 3 lettres.
BA Banb73 Veteran ·
Je n'ai jamais lu un blog aussi inintéressant, haineux et amer.

Quelle vie passionnante pour avoir autant de temps à perdre...

Similar discussions

You might also like