Air France: préavis de grève du SPAF (syndicat des pilotes) autour du 10 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
PARIS, 1er juin (Reuters) - Le Syndicat des pilotes d'Air France (Spaf), qui représente environ un quart des pilotes de la compagnie aérienne, déposera jeudi un préavis de grève de deux à quatre jours pour la fin de la semaine prochaine, a déclaré mercredi à Reuters son président Grégoire Aplincourt.

Le Spaf souhaite coordonner son mouvement avec le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire au sein d'Air France, pour protester contre de nouvelles mesures mises en place à partir de ce mercredi qui baisseront les rémunérations des pilotes, a-t-il ajouté.

Le SNPL, dont une majorité des adhérents ont voté en faveur d'une grève de six jours ou plus au cours d'un référendum, n'était pas disponible pour un commentaire dans l'immédiat. La filiale d'Air France-KLM n'était pas immédiatement joignable.

Une grève à la fin de la semaine prochaine coïnciderait avec le coup d'envoi de l'Euro 2016 de football en France, le 10 juin, au moment où des mouvements se multiplient contre le projet de loi Travail. (Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

fr.reuters.com/...uroRpt/idFRP6N17U007
YA Yadin Veteran ·
bah un de plus...

on ne fait même plus attention...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
JU Jude77 Regular ·
je pars de Montréal le 7 juin en espérant que tous soit ok 🙂
PA Parptp Veteran ·
Easyjet va être content !!
EL Elgordo Veteran ·

Les long courriers sont rarement touchés par les grèves de ce type, surtout au début. Le 7 en plus vous partez avant. Ensuite avec les rotations c'est plus compliqué. Mais AF essaie de sécuriser au maximum ses LC.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
FR Fred418 Regular ·
Le 2e syndicat de pilotes d'Air France, le SPAF (21% des voix), a déposé, jeudi 2 juin, un préavis de grève du 11 au 14 juin, a confirmé à des journalistes le PDG de la compagnie Frédéric Gagey, en marge de l'assemblée générale de l'Association du transport aérien international (IATA) à Dublin. Le Syndicat des pilotes d'Air France (SPAF) avait annoncé mercredi son intention de déposer jeudi un préavis de grève pour les 11 et 12 juin, "voire les deux jours suivants", pour défendre l'emploi et les salaires.

AFP Mis à jour le 02/06/2016 à 14:07 Publié le 02/06/2016 à 14:05
DA Dangarcia ·

Les long courriers sont rarement touchés par les grèves de ce type, surtout au début. Le 7 en plus vous partez avant. Ensuite avec les rotations c'est plus compliqué. Mais AF essaie de sécuriser au maximum ses LC.

Bonjour,

Savez-vous s'il est courant que des vols soient annulés au depart de l'étranger ? Ou les annulations concernent-elles uniquement les vols au depart de France ? J'ai un vol Paris-Barcelone le 9 juin avec un retour le 13 juin. J'hésite à réserver un autre vol retour sur une autre compagnie, par sécurité.

Merci
AL AlyssaM Regular ·
bah un de plus...

on ne fait même plus attention...

Mdr c'est vrai tu n'as pas tort... J'ai pris un vol direct Paris - Téhéran le jour où Air France a fait sa première période de grève ( 3 juin ) mais heureusement tout s'est bien passé !

Similar discussions

You might also like