Air France: excédent de bagages pour le retour de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir les conseils de personnes qui ont fait Bangkok-Paris sur Air France, concernant les bagages...

Mon problème: Je vais quitter la Thaïlande avec Air France et doit faire tenir 9 mois de vie dans 20kg de bagages en soute et 12 kg en cabine je crois...autant dire mission impossible! Savez-vous si au départ de Bangkok, les hotesses sont aussi strictes qu'en France? Y a-t-il des chances qu'en faisant un sourire (ou en pleurant...) on me laisse passer avec mes kilos supplémentaires? Au cas où, combien coûte le kilo supplémentaire?

Merci pour votre aide Carole
MO Mottoth Regular ·
Concernant le staff à Bangkok, j'en sais rien... Concernant la politique bagages d'AF: 2 kgs d'excedents sont tolérés, au delà l'integralité de l'excédent est à regler, soit 30€/kg sur Bangkok-Paris. L'application plus ou moins stricte est du ressort du staff (et de son encadrement), ce qui nous renvoie à ta première question...
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
TC Tchaona Veteran ·
As-tu pensé à La Poste? ça marche bien la Poste en Thailande....

(J'attends avec impatience les réponses con de Notingtong alias wanphra, Observateur and C°)
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
SO Somtam Regular ·
😇salut,

il existe des pré paiement pour les excédents bagage, ce qui te fait gagner 30% de discount sur chaque kilo prépayé . sinon evites de dépasser + de 2 kgs par rapport à ta franchise, aussi les 12kgs du bag cabine évites de blinder ton bag cabine car il faut aussi respecter les dimensions en + du poids ....

attn pas de pitié donc inutile de pleurer...
VI Vince85 ·
moi, je te conseille d'aller a la poste a bkk ou ailleurs. ca marche tres bien, ton colis va mettre un mois et demi a arriver mais ca ne coute vraiment pas cher(pour moi 9 kg pour env 45 eur). bye bye
FO Foyan ·
Y'a une poste à l'aéroport ou pas ?

Similar discussions

You might also like