Air France: heure d'arrivée à l'enregistrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Désirant choisir ma place sur un vol Air France pour San Francisco, combien de temps à l'avance faut il être présent à l'enregistrement (pour être parmis les premiers passagers) afin d'avoir une chance d'obtenir satisfaction. L'agence de voyage préconise d'être présent 3 heures à l'avance, le vol étant programmé à 10h15. Merci d'avance pour vos réponses.
MO Mottoth Regular ·
La veille, en t'enregistrant via internet... c'est la seule façon de choisir ta place, ce ne sera pas possible à l'aéroport de CDG.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Ludivere,

Je pense qu'il faut arriver vers 8h ou un peu avant 7h45 car souvent le personnel au sol AF arrive a l'heure, donc pour avoir le pont superieur si vous etes Silver, Platinium, Gold. Mais essayer d'appeler le service AF car vous pouvez deja reserver votre siege a l'avance. Enfin moi je viendrais quand meme trois heures a l'avance, enfin c'est mon opinion.

Amicalement Bon voyage
Prochains vols :
RE Replay Veteran ·
Rien ne sert d'arriver en avance car de toute facon, les 3/4 des places sont deja affectes soit aux passagers en transit a Paris qui sont deja enregistres, soit par les resas internet. La seule solution est de reserver ton siege des maintenant sur le site d'AF.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Même réponse que Replay : Sur un vol LC la plupart des sièges sont assignés dès la réservation (ou en tout cas bien avant le jour du départ).
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
NA Nadu Globetrotter ·
Les passagers pour les usa sont convoqués 3h à l'avance et la file est longue avec les contrôles ; beaucoup de places sont attribuées ; perso sur les vols longs courriers que ce soit AF, AA, DeltA, Ait tahiti nui, lorsque je réserve mon vol à mon agence habituelle ils regardent sur l'ordi, voient les siéges dispo et je choisis, l'agence bloque les n° que je souhaite ; autrement lorsque c'est un vol le matin j'arrive la veille et prend une chambre à roissy ou orly ( il y en a à tous les prix) par sécurité ; et en arrivant la veille avant d'aller à l'hotel je passe au stand AF à l'aéroport et ils bloquent
LU Ludivere ·
Merci pour tes conseils, mais pourrais tu m'indiquer jusqu'à quelle heure le soir (veille du départ) peut on s'adresser au guichet Air france de CDG pour bloquer un siège (horaire fermeture guichet). Faut il se rendre au même terminal ou l'embarquement est prévu. Merci d'avance.
NA Nadu Globetrotter ·
je n'ais pas les horaires mais il y a quelqu'un jusque tard le soir ( à 22h la derniére fois il y avait encore quelqu'un puisqu'il y a des avions ) il n'est absolument pas nécéssaire d'aller à l'endroit ou l'embarquement est prévu mais à n'importe quel guichet AF on profite même pour se faire placer pour le retour
EN Enera ·
si tu as un billet électronique tu peux choisir ta place depuis le site airfrance (peut etre meme si tu as un billet papier) de toute facon tu as toutes les infos sur le site airfrance salut

Similar discussions

You might also like