Air France-KLM veut un A380 plus grand
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Le président d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, a indiqué qu'il serait "preneur" d'une version plus grande de l'avion géant d'Airbus, l'A380, que celle existant actuellement, quand l'avionneur européen "décidera de le faire".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/06/02/01011-20080602FILWWW00714-air-france-klm-veut-un-a-plus-grand.php

cette version est déja réclamé par d'autre compagnie ek, cx, vs ...etc
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
NE Nejmeddine Veteran ·
CHRISWILLIAM salut au lieu que ce soit AIR FRANCE c'est SINGAPORE AIRLINES qui a éte servie la premiére en A380.... maintenant AF preneuse d'une version hypothetique super geante de l'A380...est ce un message de courtoisie à l'egard d'AIRBUS ?!!! au delà des versions et des configurations il est prematuré d'evaluer l'apport à la navigation aérienne des commandes en gestation de ce type d'appareil...dont les livraisons en differé ...ont laissé de nombreuses cies sur leur faim...et des options d'alternatives....

njm
njm
MI Michelzen Globetrotter ·
... maintenant AF preneuse d'une version hypothetique super geante de l'A380...est ce un message de courtoisie à l'egard d'AIRBUS ?!!!

ou justifier le travail du service prospective 2020/2050 qui a trouvé qu'avec 100/150 pax de plus dans un A380 AF gagnerait 3.5 € sur un CDG Narita ! Ok je deconne mais pas a 100% AF semble se foutre royalement du retard annoncé de 3 ou 4 mois de son 1er A380, comme si ça "tombait" bien vue la conjoncture !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TU Tulska Regular ·
Mouais... Je suis bien d'accord. Tout ceci ressemble à un effet d'annonce. On se demande ce que AF a à qui gagner.

Mais pour rester factuel, je m'interroge: à supposer que la demande d'AF soit sérieuse, ce nouvel appareil excéderait sûrement le 80x80m auquel Airbus s'était astreint lors de la conception de la version actuelle, et ce pour tenir compte des contraintes d'encombrement des aéroports, sauf à demander une vraie refonte des infrastructures.

Compte tenu des efforts déjà consentis par les plates-formes, je les vois mal en train de tout repenser à nouveau pour accueillir un avion encore plus grand. Je pense par exemple à LAX: j'ai déjà du mal à penser que le terminal Tom Bradley arrive à accueillir plusieurs A380 actuels, tellement l'espace m'y a semblé compté.

Ou alors, pour ne pas rallonger son avion, peut-être Airbus proposera-t-il un A380 avec un niveau supplémentaire, avec une bosse façon 747? 😉. Beurk, je ne veux même pas y penser. Et pensons-y, il faudrait donc trois niveaux de passerelles!!!! Quel b....el! 🙂

Bref, wait and see (m'est avis que l'on va surtout wait mais pas vraiment see)

Ph
AI Aixois54 Veteran ·
Mais pour rester factuel, je m'interroge: à supposer que la demande d'AF soit sérieuse, ce nouvel appareil excéderait sûrement le 80x80m auquel Airbus s'était astreint lors de la conception de la version actuelle, et ce pour tenir compte des contraintes d'encombrement des aéroports, sauf à demander une vraie refonte des infrastructures.

Sauf erreur la version de type 900 est envisagée depuis plusieurs années (par AIRBUS) en " extrapolation " de la version actuellement en service. Le A380-900 n'aurait pas une envergure supérieure car les aîles seraient celles du modèle 800 (79, 80 m). La longueur du modèle 800 est de 73, 00 m et peut donc voir ajouter des tronçons (de cellule) en restant dans un gabarit inférieur à 80, 00 m. Ceci est transmis " sous réserve " car les informations que j'ai consultées datent de 2006.
RA Rains091 Veteran ·
Non ce n'est pas vraiment un effet d'annonce! Un A380-900 mesurerait 79m, contre 85m pour un A380-1000. Avec la hausse du prix du baril, les gros porteurs sont imbattables par rapport à la consommation avec des très faible consommation par siège. Un A380-800, par exemple, coûte 1% plus cher à opérer qu'un 744 contre au moins 13% de capacité en plus. Aujourd'hui, beaucoup d'analystes prévoient des ventes meilleures pour l'A380-900 que la version de base, le 388. En effet, Airbus a construit le 380 en l'optimisant sur la base du 380-900, en gros, en matière de cout, il sera imbattable, pulvérisant tous les chiffres actuels. L'augmentation des coûts sera très faible comparés aux revenus supplémentaires. C'est à dire que pour toutes les compagnies qui auront eu une demande suffisante pour remplir l'A380-900, celui-ci sera très interessant à exploiter. Virgin Atlantic, Singapore Airlines, IFLC, Emirates et maintenant Air France ont déclaré pulbiquement leurs interêts... Et Qantas l'a dit à demi mot... Pour une version de l'A380-900, Air France serait interessé par environ 8 appareils, et plus avec des possibles options. Ce n'est pas vraiment donc un effet d'annonce..!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
AI Aixois54 Veteran ·
Pour information (publié par Tourigny sur radiococo) gabarit des 2 versions :

CH Chriswilliam Veteran ·
cathay pacific est aussi intéréssé par l'A380-900 ...
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
RA Rains091 Veteran ·
Oui en effet, je l'avais aussi oublié...! Ca commence à faire pas mal de compagnies intéressées! Aujourd'hui, si l'A380 n'avait pas connu autant de retard, l'A389 serait sûrement déjà lancé depuis peu. Aujourd'hui, il faudrait attendre encore deux ans pour être lançer. Avec le ralentissement de l'économie et le pétrole cher, on aurait pu voir une quarantaine de commande, puisque BA était bien parti pour lever ses 7 options, SQ était aussi murmuré tout comme Qantas. De plus, AF devait aussi normalement ses deux options... Cette année, on devrait voir Qatar Airways commandé 4 appareils, Iberia en commandé 6, 8. Le reste reste de l'expectative.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.

Similar discussions

You might also like