Air France: nouvel écart de conduite...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TO Tourigny Veteran ·
cet article est paru sur Eurocockpit et fait suite il y a quelques mois au sujet similaire d'un A340 AF endommagé au Nigeria - Port Harcourt, un aéroport que je connais bien - par des animaux se promenant en liberté sur les pistes. C'est probablement un go around (a confirmer par un pro SVP) qui ne s'est pas totalement bien passé si on analyse les diverses info parues sur le sujet - après vérification le plus agé des A340 300 d' AF a 12 ans..

http://www.airfleets.net/flottecie/Air%20France-active-a340.htm

on peut surtout parler d'un problème de mauvais fonctionnement d'infrastructures aériennes africaines, voir un journal africain qualifier de vieux et mal entretenu un Airbus A340, surtout vu leur passé aéronautique récent avec leur avion "poubelle" passé en liste noire.... c'est l'hopital de brousse qui se fout de la charité .... il est normal que des africains se vengent sur les transporteurs européens. c'est la réponse du berger à la bergère !! comme Toronto ...reste a savoir si l'équipage a été avisé de la contamination de la piste ou non : la réponse d' Asecna, organisme de sécurité aérienne en Afrique est clairement plus technique que la vindicte de la presse populaire Camerounaise...

pour mémoire Brussels (Sabena) a un problème exactement similaire au Rwanda en ce moment, un avion bloqué pour des motifs techniques... en représaille au blocage UE d'un avion en Belgique !!!

donc si vous avez un avion poubelle africain ou une compagnie nationale bloquée, faites la meme chose a un avion europeen et tout va s'arranger, on ne va pas dans le sens de la sécurité je le crains...

pour info article original de Radiocockpit contenant les liens mentionnés dans le post...--mercredi 22 février 2006 17:47 : Une verte un peu discrète -On vient d'apprendre que l'A340-300 assurant le vol Air France de Paris vers Douala dimanche soir a fini dans la verte, la piste étant détrempée. Il n'y a eu aucun blessé. Mais bien sûr l'avion n'est pas reparti vers Paris et comme la compagnie semble avoir appliqué une consigne de silence, on en parle beaucoup et on n'est pas très loin de la panique à Douala…
JU Jumpseat Veteran ·
Bonjour, je ne remets pas en cause l'incident 😐 Par contre c'est bizarre, dans les 2 articles on parle d'un responsable anonyme de ADC qui parle de vétusté d'un A340 😎. En plus j'ai l'impression qu'on ne parle pas du meme vol, il n'y a qu'a regarder les numéros.. ah sacrés journalistes 😊 Bon c'est encore trop tot pour tirer des conclusions 😇
TO Tourigny Veteran ·
autre article paru sur le sujet.... quelle imagination les Africains, les avions européens atteignent la vetusté en 12 ans et les leurs sont dans la jeunesse à 25

http://www.crash-aerien.com/www/news/article.php?id=2197&check=0
LI Littlejumbo Regular ·
lol Oui, les A340 vétustes à 12 ans, par contre leurs 737-200 de trente ans, eux sont tous neufs... 😎
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

Similar discussions

You might also like