Air France: remboursement d'un MCO ("avoir") possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour a tous, j'ai obtenu un MCO de air france mais je ne compte pas voyager dans l'année a venir est-il possible qu'air france me le reprenne?

merci de vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est quoi un MCO ?

Michel
JM Jmarc95 ·
c'est un avoir en quelque sorte
TA Tatra Globetrotter ·
Et que signifie MCO ? Un avoir obtenu comment ?

Michel
JM Jmarc95 ·
je ne connais pas la signification exacte du sigle

c'est un avoir obtenu suite a l'annulaton d'un vol
PL Platypus14 Globetrotter ·
Miscellanous Charge Order Cela sert à payer des prestations diverses, comme son nom l'indique.

il faudrait peut-être demander à AF 😕 ?

transférez votre question sur "compagnies aériennes". Les gens d'AF sur le forum se feront un plaisir de vous répondre 🙂
JM Jmarc95 ·
merci

je serais moins bête ce soir
MY Mynameismud Veteran ·
En général les conditions sont inscrites sur le MCO: date de péremption, modalité d'encaissement...les 850EUR sont probablement liés à l'achat d'un autre billet sinon en cas d'encaissement sans achat le montant perçu est inférieur à la valeur faciale. Enfin le plus simple reste de contacter AF directement.
FÀ FàTahiti Veteran ·
le probléme du MCO est sa validité généralement d'une année, un passager fidélisé est remboursé en MCO mais c'est vrai qu'il vaut mieux demander du cash ou un virement de la Cie quand on ne voyage pas beaucoup, ce que tu aurais dû faire quand on t'a proposé le MCO... le MCO est un avoir en plus NOMINATIF donc ils ne le transformeront pas.. par contre tu peux négocier commercialement une extension de validité ... j'ai lu récemment qu'il y existait depuis peu un site internet pour lequel revendre des billets de trains et d'avions non remboursables...tu pourra regarder au cas où la Cie refuse tout geste commercial avec toi...
JM Jmarc95 ·
merci pour toutes vos reponses

je contacterai la compagnie et j'espère vraiment un geste de leur part
MG Mguibentif Globetrotter ·
oui, voir http://www.kelbillet.com/
Mathilde
MI Michelzen Globetrotter ·
merci pour toutes vos reponses je contacterai la compagnie et j'espère vraiment un geste de leur part

En principe tu dois avoir la reponse sur le MCO
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Traveldream Regular ·
Bonjour,

Les MCO ne sont pas remboursables. Ils sont valables un an sur toutes les lignes de la compagnie AF - pas d'extension possible sur KLM. Ils servent à l'achat de billets AF qui seront libellés au nom et prénoms du voyageur qui figurent sur le MCO. Pas de changement de nom possible, ni de report de dates. Pas cool hein ???!!! Martine
RS Rsztajn Regular ·
Sauf si ce sont des MCO émis dans le cadre d'indemnisation de surbooking, mais dans ce cas là le remboursement est minoré.

Similar discussions

You might also like