Air France: renouvellement des miles, quelle solution?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

après des recherches approfondies, je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitais. Voila j'ai recu un petit mail d'airfrance en septembre me disant que fin aout mes miles "périmaient"

Je possède en effet 38 002 miles. N'ayant pas voler avec airfrance depuis 2 ans (merci easyjet) Je souhaitais faire un vol pour NY, profiter de mes miles mais il me faut 50 000 miles pour y prétendre. Personne autour de moi ne dipose de 25 000 miles pour que je puisse faire l'aller avec mes miles et le retour avec les siennes :/ Je ne me vois pas non plus acheter pour plus de 300euros de miles.

De plus je ne prevois aucun voyage mis à part celui à NY mais s'il se fait sans mes miles ce sera avec Jet Airways

Bref je cherche néanmoins un moyen de les renouveler. Si j'achète 2 000 miles cela va-t-il les renouveler ? Quel autre moyen de les renouveler ?

Je suis étudiante, j'ai déjà étudié la possibilité de la carte AMEX mais je n'ai pas des revenus/depenses de 20 000 euros par an :/

Merci c'est assez urgent. Je me suis déjà rendu dans une boutique Air France... mais je suis tombée sur un rigolo qui a essayé de me vendre un billet d'avion à 2 000 euros :S au lieu de repondre à mes questions
CA Carnarvon Globetrotter ·
Les règles sont claires : il faut faire un vol qualifiant ou générer des miles qualifiant. Acheter 2000 miles ne servira à rien.

Donc acheter un AR pour n'importe où en Europe, sur la journée ou avec un nuit sur place avec AF ou KLM ou toute compagnie Skyream.

Autre possibilité, acvheter un AR au départ d'une ville étrangère, aller en train dans la ville en question et rentrer à Paris en avion (laissez tomber le retour).

Bref, il faut faire un vol.

En tout cas, un bon point pour FB qui prévient que les miles vont expirer.
NO Nordikcam Veteran ·
Eh oui...il faut faire AU MOINS un vol qualifiant ( un aller suffit ) pour conserver les miles. Cela dit je partage votre avis, sur JFK ou EWR, Jet Airways est sans doute le service le rapport qualité prix est sans doute un des meilleurs...bon vol !
LE Leadership Veteran ·
Si vous voulez partir en sept/oct, vous avez Dallas, Houston, Los Angeles et Atlanta en primes(at)promo primes c'est à dire à 25000miles AR. (puis après ce rendre à NYC de l'une de ses villes).
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
KE Keewon2 Regular ·
Bonjour,

après des recherches approfondies, je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitais. Voila j'ai recu un petit mail d'airfrance en septembre me disant que fin aout mes miles "périmaient"

Je possède en effet 38 002 miles. N'ayant pas voler avec airfrance depuis 2 ans (merci easyjet) Je souhaitais faire un vol pour NY, profiter de mes miles mais il me faut 50 000 miles pour y prétendre. Personne autour de moi ne dipose de 25 000 miles pour que je puisse faire l'aller avec mes miles et le retour avec les siennes :/ Je ne me vois pas non plus acheter pour plus de 300euros de miles.

De plus je ne prevois aucun voyage mis à part celui à NY mais s'il se fait sans mes miles ce sera avec Jet Airways

Bref je cherche néanmoins un moyen de les renouveler. Si j'achète 2 000 miles cela va-t-il les renouveler ? Quel autre moyen de les renouveler ?

Je suis étudiante, j'ai déjà étudié la possibilité de la carte AMEX mais je n'ai pas des revenus/depenses de 20 000 euros par an :/

Merci c'est assez urgent. Je me suis déjà rendu dans une boutique Air France... mais je suis tombée sur un rigolo qui a essayé de me vendre un billet d'avion à 2 000 euros :S au lieu de repondre à mes questions

Bonjour,

effectivement il n'y a pas d'autres solutions que de voler.

Si vous êtes toujours étudiante, il existe des tarifs "sympa" sur AF (approx 55€ le vol AS) paris<->province. Et si en plus vous êtes flyingblue jeune, un aller-retour vous rapportera 2000miles, portant votre solde a 40 000miles, (en prolongeant leur validité de 20mois, ce qui et l'objet premier). Ça pourra être l'occasion de "zieuter" vers les destinations lointaine avec les prime "promo". (destinations Nord Americaine a 25 000miles, Asie a 40 000... http://flyingbluenews.com/promotions/spendingmiles/promoawards.html)
FL Floetrom Veteran ·
effectivement il n'y a pas d'autres solutions que de voler.

Si vous êtes toujours étudiante, il existe des tarifs "sympa" sur AF (approx 55€ le vol AS) paris<->province.

C'est finalement le B-A BA de ce programme 😉

En effet, les Miles seront prorogés "à vie" avec un simple vol tous les 20 mois.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
YO Yohcha Regular ·
Le programme de fidélité Air France ou autre est pour moi une vaste fumisterie.

J'y ai adhéré il y a 13 ans maintenant et il était indiqué que les miles étaient attribués à vie. La règle a changé en cours de route. 1er mauvais point.

Depuis 4 ans maintenant, je ne prends plus Air France pour voyager car la différence de prix entre Air France et la compagnie que je trouve est très importante. 2ème mauvais point Ex : Montpellier-USA par Air France en été pour 5 personnes : 5000€. Via Londres (Easyjet puis United) : 3200€. Autre exemple : Marseille-Paris par Air France : 200€. Via Ryanair : 30€. Et le plus rigolo c'est que quand on veut utiliser ses miles pour faire Marseille-Paris avec Air France, cela coûte 50€ (plus cher que Ryanair). 3ème mauvais point.

Récemment, mes 48000 miles sont passés à 0. Sur le coup, j'ai été déçu mais en refaisant mes calculs sur les trajets que j'ai effectués sur d'autres compagnies, je suis largement gagnant. Je n'adhère pas non plus aux programmes de fidélité des autres compagnies, ils doivent surement fonctionner sur le même principe. Je préfère chercher le bon prix au moment où je projette un voyage. C'est selon moi la meilleure méthode.
Les programme de type Fb sont des FFP (Frequent Flyer Programme), donc effectivement si on ne voyage pas beaucoup, il mieux vaut aller au coup par coup.

P.S. : tout de même, comparer AF et Ryanair.... Il faut oser. Vous l'avez fait. 😮 😏
FL Floetrom Veteran ·
Depuis 4 ans maintenant, je ne prends plus Air France

Récemment, mes 48000 miles sont passés à 0.

CQFD : un programme de fidélité ne fonctionne que si l'on s'en sert. Vous avez la question et la réponse dans votre texte.

Je pense que si le programme était une fumisterie (et ce quelle que soit la compagnie), aucun d'entre eux ne cumuleraient respectivement 19 millions de membres pour Star et 18 millions pour FB.

Vous avez peut etre raison.. pour vous.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
GR Grosnavion Regular ·
Ben il faut prendre une carte Amex FB ! Les miles sont valables tant que l on utilise la carte amex ! Je vole rarement mais je frole les 200 000 miles ( bon ok j ai mis des annees lol ) Extrait du site AF a la rubrique carte de paiement : Gagnez des Miles Flying Blue sur tous vos achats

Ces Miles s´ajoutent automatiquement à ceux que vous gagnez avec le programme Flying Blue. Vous accédez ainsi plus vite aux Primes de votre choix : billets d´avion, nuits d´hôtel, locations de voitures… de plus, la validité de vos Miles est également automatiquement prolongée de 20 mois supplémentaires à chaque utilisation de la carte.
MO Moogy Regular ·
Moi je vole très souvent entre la province et Paris puis Paris et l'international. Mon compte miles est régulièrement mis à 0 pour d'obscures raisons. 1 seule fois j'ai pu ' bénéficier ' d'un billet prime pour un province /londres. Manque de bol pour moi le jour de mon retour il y avait grève du personnel Air France. AF m'a appelé en Angleterre me demandant de prendre le vol plus tôt que prévu pour Paris. Arrivée à CDG sans soucis. Puis route vers Orly et comme j'avais un billet prime, AF ne pouvait plus rien pour moi. Juste pour ma pomme une nuit d'hôtel à mes frais et un retour le lendemain en train car je devais payer un billet plein pot pour rentrer sur BIQ.

Maintenant je n'indique même plus mon n° FB, ça ne sert absolument à rien, sauf de voler en 1ère ou autre. Je priviligie les low-costs. Si je perds, c'est peu par rapport à AF.
FL Floetrom Veteran ·
Moi je vole très souvent entre la province et Paris puis Paris et l'international. Mon compte miles est régulièrement mis à 0 pour d'obscures raisons..

Pas compliqué. On perd ses Miles si l'on a pas volé sur une compagnie membre de Skyteam pendant plus de 20 mois.

Sinon vos Miles sont valables.

Pas obscur donc...

Il faut juste donner son numero de carte : - à la résa, - ou à l'enregsitrement, - ou rétroactivement par internet.

Si vous ne le faites pas, les Miles ne sont pas crédités et donc pas comptabilisés.
Moi je vole très souvent entre la province et Paris puis Paris et l'international. Mon compte miles est régulièrement mis à 0 pour d'obscures raisons. (...)

Votres "cas" mérite étude, car s'il st une chose qui fonctionne bien , c'est le crédit de miles. Jamais vécu ça..... Votre compte "mis à zéro"?????? C'est impossible....
YV Yvos Regular ·
Bonjour,

en regardant les partenaires permettant théoriquement de gagner des miles flying blue, je suis tombé sur Jet Airways. Est-ce que selon vous l'achat d'un vol sur Jet Airways permettrait de prolonger les miles accumulés avant?

D'avance merci
(...) En regardant les partenaires permettant théoriquement de gagner des miles flying blue, je suis tombé sur Jet Airways. Est-ce que selon vous l'achat d'un vol sur Jet Airways permettrait de prolonger les miles accumulés avant? (...)

Selon le site AF :

Remarques ² Les Miles gagnés sur les vols Jet Airways ne compteront pas pour la détermination de votre statut d’adhérent. Vous recevrez toutefois des Miles-Prime que vous pourrez utiliser pour réserver des billet prime.

Or, les mile primes ne prolongent pas la durée de vie des miles FB.

Pour prolonger la durée de vie des miles il faut opérer un vol qualifiant sur une compagnie Skyteam ou effectuer un achat avec une carte co-brandée Amex/AF.

Similar discussions

You might also like