Air Mauritius: classe business ou first?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour à tous, Actuellement Air Mauritius fait d'excellentes promotions pour les voyages en affaires ou en first. Qui a déjà voyagé dans ces conditions. La classe affaires me conviendrait plus qu'amplement, mais manifestement, elle n'a pas l'air top (type classe grand large de Corsair). Avez-vous voyagé en First ou en Business. Que me conseillez-vous SVP. Quelles sont les différences ? Merci d'avance. Delphine
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour Je te conseillerais plutot la first car la business n'est pas terrible. En revanche tu peux acheter un billet business air mauritius et demander a prendre un vol air france qui opere en code share avec la compagnie:le siege de la classe business s'allonge en lit et est bien au dessus de la classe First d'air mauritius.Tu profites de la promotion Mk et en meme temps de la nouvelle classe aiffaire d'air france bref tu fais une pierre deux coups 😉
DD Ddyvelines Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse, Je vais effectivement me renseigner si il est possible de partir sur AF avec les mêmes promos, par contre pour le retour, je souhaiterais plutot MK car le vol est de nuit, on profite donc d'une journée supplémentaire (le vol AF étant en journée). Merci encore. Delphine
ZE Zenshua Veteran ·
demande alors si tu peux acheter l'aller en affaire(que tu effectueras avec AF) et le retour en first sur MK car crois moi leur business est tres tres tres depasse.Pas de repose pied integre, nourriture pas terrible et servie d'office en "bloc" alors qu en first tu a au moins + d'1 metre d'espace et le diner se fait a la carte et une meilleure inclinaison du siege😉
MI Milvo Regular ·
Où as tu eu connaissance de ces promos?
DD Ddyvelines Regular ·
Kuoni et Jet Tours (dans leur dernier catalogue printemps été). Connaitrais-tu la différence entre les deux compagnies, as-tu déjà pris les Fisrt / Businesse sur l'une des deux ?
MI Milvo Regular ·
jE NE SUIS PARTI AVEC EUX QU'EN ECO mais même si leur business sembe moyenne. le prix du suplément est en effet compétitif et permet de bénéficier des avantages d'une business; (salons) siege a inclinaisons 127°, c'est mieux qu'une classe eco plus! Pour la first, le supplément est tout de même trés important
VI Vilcanota Globetrotter ·
Votre discussion m'intéresse car je pars le 13 mars à Maurice et mon agence me certifie que la Business est hors de prix!!!!! Partant sans passer par JT ou Kuoni, pouvons nous obtenir de telles remises. Qu'appelez vous "le prix du suplément est en effet compétitif " de quel ordre ce supplément? Merci pour vos tuyaux.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MI Milvo Regular ·
D'aprés les brochures, c'est à partir du 1 er mai ....et à priori sslmt surles vols avec un appareil Air Mauritius, avec un supplément autour de 600 à 700 euros
VI Vilcanota Globetrotter ·
Merci pour la réponse, mais mai c'est trop tard car je pars en mars 😕
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Melville Regular ·
Bonsoir, j'ai voyagé plusieurs fois dans les deux classes : je te déconseille la Business qui est pas terrible : peu d'espace, 7 sièges par rangée ( 6 normalement en business sur Airbus 340 ), nourriture tres moyenne . La business d'AF est nettement meilleure sur cette ligne . En revanche la First d'Air Mauritius est tres bien ; beaucoup d'espace, fauteuil confortable ( mais pas inclinable à 180 ), nourriture excellente et service First
MI Milvo Regular ·
Melville,

Certes le business a l'air moyenne. Mais si le supplément à payer tourne autour de 600 euros, cela me semble un rapport qualité prix correct ( acces salons, siege cuir...), meilleur qu'une classe alisée d'Air France ou grand large de corsair Qu'en penses-tu??

La first est par contre bcp plus chere. La business D'air France à partir du 1er mai, date où les prix baissent sur Air Mauritius, est bcp plus chere et n'est plus combinable avec celle de MK

Merci😄

MILVO
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour je dirais meme que la business d'air france est bien mieux que la first d'air mauritius!😉
ME Melville Regular ·
Bonjour, la classe Business AF bien supérieure à celle de MK : tout à fait d'accord avec toi, mais personnellement je trouve la First MK meilleure que la Business AF, certes les sièges ne s'inclinent pas à 180, mais restent large et confortables, l'espace est nettement supérieur dans la F class de MK ; la nourriture et le service ( service First sur charriot ) ainsi que la qualité des vins est bien supérieure sur F MK que sur C AF ; il y a un écart de qualité et confort énorme entre la business et la First chez MK, je mettrais la business d' AF entre les deux, mais plus près de la First MK quand meme . bien cordialement
HA Hapatoni ·
j'ai voyagé en First sur Air Mauritiius bien mais service standard...pas de siége lit !! au retour en buisness très décu service standart et espace entre les sièges très ' limite ' pour une buisness vaut mieux choisir Emirates ou Qatar Airways ou AF qui aurait les nouveaux Espaces de dispo sur cette ligne. Bon vol
DD Ddyvelines Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils. J'en prends bonne note. Delphine
GO Gowest ·
Bonjour à tous, Actuellement Air Mauritius fait d'excellentes promotions pour les voyages en affaires ou en first. Qui a déjà voyagé dans ces conditions. La classe affaires me conviendrait plus qu'amplement, mais manifestement, elle n'a pas l'air top (type classe grand large de Corsair). Avez-vous voyagé en First ou en Business. Que me conseillez-vous SVP. Quelles sont les différences ? Merci d'avance. Delphine

salut

AF vient de proposer en ligne des réductions en Espace Affaire, sur son site jusqu'à 65 per cent de réduction, je n'ai pas encotre été voir mais on se sait jamais, va voir pour comparer
ER Eryck Regular ·
MISS "je sais tout" a encore frappé sur le site en nous bassinant avec ses compliments sur AF et ses remarques désagréables sur les autres. Comment prendre au sérieux de tels arguments quand on voyage uniquement avec AF et des billets payés par sa boite et a titre perso uniquement avec des billets prime flying blue! Tout cela en devient vraiment désolant!.......
Des îles et des ailes pour voyager....

Similar discussions

You might also like