Air Nippon (Montréal/Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
QUelqu'un pourrait me donner ref. sur Air Nippon a/s service, confort, qualités des appareils. Merci et meilleurs souhaits de bonne année a tous les membres de v.f
LE LeDragon Veteran ·
Je les ai pris en novembre 2002 et en garde un très bon souvenir. Notez cependant que, lorsque j'ai vérifié leurs prix par la suite, ils étaient toujours notablement plus cher qu'Air Canada. Vous devrez d'abord joindre Washington, probablement avec Air Canada. ANA fait partie de la même alliance ( Star ), vous pourrez donc accumuler des points valides sur le programme d'Air Canada ( Aeroplan ). Ca en donne presque assez pour aller sur la côte ouest ( un peu plus de 22 000 vs 25 000 ). Le vol vers Washington, qui pourrait avoir un prix comparable de Québec ou de Montréal, sera en CRJ de Bombardier. Cela implique un petit appareil, sans repas chaud et sans système de divertissement. Mais, c'est court et vous vous reprendrez ensuite. Le vol # 1 d'ANA entre Washington et Narita est en Boeing 777. Assez spatieux, bon dégagement aux jambes; TV privée avec bon choix de programmes ( généralement choix entre anglais et japonais, ils avaient un film japonais disponible sur chaque vol. Une reprise de la TV, Friends, était cependant disponible dans une troisième langue... la français !!! ). Très bonne nourriture, japonaise évidemment, sauf un pain fourré qu'ils m'ont donné qui était pas terrible. N'ayez crainte, ils ne vous feront pas manger de "netto". Mais, surtout, personnel très disponible et d'une extrême politesse. Toutes les agentes avec qui j'ai fait affaire parlaient suffisamment l'anglais pour faire leur travail. C'est tout de même toute une expédition, l'horaire parle de 14 heures, c'est probablement "gate to gate" avec une marge pour des retards possibles. Je veux dire, vous ne passez pas 14 heures dans les airs. Avec un vol si long, il faut se lever de temps en temps. Ils pensent cependant à vous en vous offrant un petit vidéo d'exercice que les japonais suivent en majorité... évidemment ! Volant dans le même sens que le soleil, si je peux dire, vous connaîtrez la plus longue journée de votre vie ( sauf si vous avez passé le cercle artique...). Ils vous demanderont cependant de fermer les rideaux pour dormir et vous adapter à l'heure d'arrivée. Le vol a une trajectoire un peu surprenante : ils mettent le cap sur les Grands Lacs, puis passent aux Territoires du Nord-ouest près de l'Alberta avant de survoler brièvement l'Alaska. Vous changerez d'avion à Narita, en banlieue de Tokyo. Étape trop courte pour quitter l'aéroport, enfin ce fut le cas en 2002 : 3 heures. Détail utile lors d'un si long périple : à Narita, il y a des douches accessibles même à la "basse classe". A l'époque j'avais payé 3 $US ( ces billets sont acceptés ). Ca en vaut vraiment la peine, ils vous accordent 30 ou 45 minutes dans une chambre de bain parfaitement propre avec tout le nécessaire : brosse à dent, dentifrice, rasoir, déodorant, séchoir à cheveux, etc. Autre détail, les boutiques de Narita sont bien moins chères qu'on pourrait le croire dans un pays réputé parmi les plus chers du monde, vous pouvez y jeter un coup d'oeil pour passer le temps, ne serait-ce que pour manger une crème glacée au thé vert ( "macha" ). Le vol suivant fut en 747, plus vieux en terme de sièges et de systèmes de divertissement. C'était un vol de soir, de seulement 6 heures "gate to gate". Mais, le service est toujours excellent. Quand je suis retourné au Japon, en 2004, j'ai un peu compris ce que ça veut dire le service pour les japonais. Pour eux, c'est sérieux et j'ai vite appris à modérer la façon de faire une demande ou de manifester une insatisfaction : prendre garde de ne jamais élever le ton, de ne pas montrer le moindre signe d'impatience, de ne pas avoir l'air de se plaindre. De toute façon, ils feront de leur mieux pour répondre à vos attentes, mais si vous avez l'air de vous plaindre, ils vont paniquer. C'est la ligne aérienne dont je garde le meilleur souvenir, mais les gens disent la même chose de la plupart des lignes asiatiques. Cela dit, je persiste à croire que vous trouverez les meilleurs prix en vous adressant aux agences de voyage du quartier chinois de Montréal. Si vous ne pouvez pas y aller, contactez-moi par MP. Bon séjour, la Thaïlande, c'est super ! Yvon
RO Roger2 Regular ·
Merci pour vos info, interessante et pertinente Roger Beaudry

Similar discussions

You might also like