L'Albanie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut. Je prépare un voyage d'un an autour de la Méditerrannée. Départ été 2004, en voiture avec une amie.

En principe on devrait traverser l'Albanie en arrivant de Grèce pour ressortir par la Croatie. A votre avis est-il prudent de se déplacer en voiture en Albanie, en longeant la côte ? 🏴‍☠️

Quelqu'un peut-il m'indiquer des endroits intéressants et/ou sympas le long de la côte ?

Merci. Julie.
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Giulietta !

J'ai été en Albanie en voiture en 1991. Les informations que je vais te donner ne sont donc peut être plus d'actualité ! 🤪

1 - Routes défoncées

2 - Barrages de police tous les 10 km. Les policiers inventent des infractions pour se faire de l'argent de poche !

3 - Tentatives de démontage de voiture dès que l'on laisse la voiture seule + de 2 minutes !

4 - Files d'attente aux station-services pour acheter de l'essence indice d'optane 70 - à l'époque 10 cts d'€ le litre. Mais pour les voitures non préparées l'essence optane 100 coûtait à l'époque 1 USD - + cher que chez nous à l'époque et très peu de ces stations service sur le territoire !

5 - Hôtels chers et très sales - pareil pour les restos beuâââââââârk .

J'éspère pour les Albanais que les choses ont évolué !

Ce qui est en revanche très étonnant et très beau ce sont tous ces lacs de pétrole que l'on peut voir au milieu de la verdure ! On a plutôt l'habitude de voir les lacs de pétrole dans les déserts !!!

Pour ma part ... à éviter l'Albanie !
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
SA Sankokaii ·
salut, je suis passé en albanie en aout 2002 pour me rendre en grece (donc dans le sens croatie - grece) .

pensant rencontrer des problemes, j'avais prévu de dormir avant la frontiere albanaise pour effectuer la traversée d'un trait.(la traversée ne faisant que 400km si mes souvenirs sont bons!)

je me suis apperçu que les routes étaient en tres mauvais état (j'ai mis de 9h du matin à 1h30 du lendemain pour faire la traversée).sinon j'ai pris des auto-stopeurs et je peux t'affirmer que les gens sont tres sympatique en tous points du pays.(aucune agression)

je me suis fait arreter par la police mais il n'y a eu aucun probleme (a part de langage!!)

pour les coins touristiques je n'ai rien trouvé de bien interresant (je ne me suis pas attardé!!) mis a part Tirana la capitale. par contre toute la cote croate est magnifique, c'est un peu la petite cote d'azur en moins touristique, ce qui fait son charme!
Sylvain je sais pas où je vais, mais j'y vais!!

Similar discussions

You might also like