Alitalia + Aeroflot = "dream team"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Apres l'echec d'AF-KLM, Alitalia entrerait en discussion avec Aeroflot pour un rachat! C'est ça abouti, on va vraiment vers la "dream team" en matiere de compagnie aerienne...
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La compagnie ainsi créée aurait une couverture mondiale impressionnante....

Michel
MA Mauricien93 Regular ·
Bonjour,

La compagnie ainsi crée aurait une couverture de mafieux mondiale impressionnante....

C'est mieux comme ça, je pense !!!
Peace And Love !!!
AV Aviaquito Regular ·
mon commentaire se référait à la notion de 'service client' 😏 ....mais il y a peut etre d'autres aspects tu as raison!
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
MA Mauricien93 Regular ·
Ah ok 😊
Peace And Love !!!
TA Tatra Globetrotter ·
D'un autre côté quand tu n'auras plus les moyens de payer les places et les rallonges carburants de AF tu seras peut-être bien content de voyager sur des compagnies que tu calomnies aujourd'hui.

Michel
MA Mauricien93 Regular ·
Mais toi aussi tu calomnies beaucoup mais pourtant tu voyages encore avec ??? Alors Mr. J'ai toujours la bonne parole, Fais ta vie comme on dis dans ma cité !!!

Tchuss
Peace And Love !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Je voyage avec qui ? Avec AF ? Non. Avec Aeroflot ? Pas l'occasion.

Michel
MA Mauricien93 Regular ·
RE !!!

Avec AF : jamais ? bientôt ?
Peace And Love !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Avec AF billet AF jamais. Un code-share ocacsionnel, mais j'essaie d'éviter.

Michel
MA Mauricien93 Regular ·
Si tu le dis !!!
Peace And Love !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
y a t il un mal a ne pas voyager avec AF?

😏
MA Mauricien93 Regular ·
Ah que OUI pour assez de gens ici !!! NON Mr Tatra ??? Moi perso AF ça me va même si il y a des choses a voir il y a bien sur mieux comme compagnie .
Peace And Love !!!
TA Tatra Globetrotter ·
" Ah que OUI pour assez de gens ici !!! NON Mr Tatra ???"

Vous n'avez pas compris.

Michel
MA Mauricien93 Regular ·
Bein explique nous ? J'ai tout mon temps je suis de repos aujourd'hui !!!
Peace And Love !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ah que OUI pour assez de gens ici !!!

pourquoi y aurait il un mal a ne pas voler avec AF?

peut-on avoir vos lumieres sur le sujet? 😏

PS: essaie d'ecrire des phrase completes pour que cela soit comprehensible, merci
JI Jipi Globetrotter ·
je voyage souvent avec air france et je me sens tres bien premier vol AF 1953 dernier vol dans 5 jours plus 53 compagnies au compteur mais plus de charter (jamais pris de low cost) pour les charter depuis un st louis du senegal bordeaux en 27 heures c est fini
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tatra Globetrotter ·
Oh, tu sais, c'est aussi une question de destinations... Je n'ai jamais eu à me forcer pour ne pas prendre AF, dans la mesure où ils étaient rarement compétitifs et intéressants sur les vols que je prenais.... Les fois où j'ai volé sur AF j'ai trouvé ça juste normal, rien de particulier, si ce n'est une drôle de désinvolture du personnel de cabine... Tu devrais essayer certaines low-costs, ou des compagnies qui sont maintenant intermédiaires entre low-costs et régulières.

Et puis, j'avoue, j'aime bien commencer le voyage dès l'embarquement et sortir dès lors de l'environnement français.

Michel
JI Jipi Globetrotter ·
je voyage bcp avec les compagnie africaine : ASI, air burkina, air ivoire, RAM, air gabon;air mad;etc..... jamais eu de pbs tres grave j aime pas mais alors pas du tout les charters et pour les lows costs ce que m en a dit mon fils me suffit amplement donc je reste un fidele des sieges bloques sur vols regul et point a la ligne vouloir a tout prix un prix mini sur le vol n est pas mon but de toutes les façons de province il faut ajouter 180 euros pour rejoindre paris a ajouter au prix
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"de toutes les façons de province il faut ajouter 180 euros pour rejoindre paris a ajouter au prix"

Tel est bien le problème ; les vols de province avec AF sont trop chers, souvent au moins le double pour ce qui est de mes destinations favorites et fréquentes qu'un billet TGV ou une voiture puis un billet LH, LX ou autre.

Michel
LO Lowcostfan Globetrotter ·
en major, Rien ne vaut Lufthansa, sa qualité, ses services, son confort et ses prix . En low cost Easyjet, Skyeurope et Ryanair sont plutot bons en Europe, bas prix et tenue des horaires, peu d'annulation ou de modification horaire . En charter ....connais pas
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
JI Jipi Globetrotter ·
eh bien en preacheminement l A/R sur roissy 30 euros a plus
TA Tatra Globetrotter ·
Et tu le trouves où ce tarif de préacheminement ? 🤪 De toutes façons, AF est tellement loin d'être le moins cher que même gratuit ce serait peu intéressant.

Michel
JI Jipi Globetrotter ·
pour moi je suis pas obsede par le prix du vol c est le voyage complet de chez moi a destination qui compte exemple corsair sur madagascar 830 euros + 180 euros pour A/R bordeaux orly = 1010 euros air france = 1100 euros difference 90 euros le pb c est qu auretour tu arrives avec corsair a 23h dans le meilleur des cas (souvent apres minuit) plus rien pour bordeaux donc nuit sur place = chambre d hotel autour aeroport a cet heure la c est 100 a 150 euros voila benefice net =perte au final deplus 46 kg en soute pour AF et 25ou30 pour corsair et des qu il y a un kg de plus c est 10 euros voila
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

Moi non plus je ne suis pas obsédé par le stricte prix du billet ; c'est pourquoi par exemple je ne considère même pas les offres des charters, parce que les éventuellement économies sutr le prix des billets sont mangées presque à coup sûr par l'impossibilité de prévoir l'acheminement à moindre coût du fait de l'annonce tardive des horaires exacts. Les low costs sérieuses par contre sont très jouables, et puis avec un peu de chance elles ont le bon goût d'éviter l'effroyable Roissy CDG....

Michel
JI Jipi Globetrotter ·
donc au fond nous sommes raccord mais sur mes destinations pas trop de low cost a part qqes compagnie un peu trop space a mon gout a plus
NE Nejmeddine Veteran ·
AVIAQUITO salut apres ll"echec du rapprochement AF_KLM_AZ....du au temperament mediterraneen des parties prenantes en ITALIE....tabler sur un dream team AZ_SU n'est pas si evident....aussi le renflouement des caisses d'ALITALIA par le gouvernement ITALIEN est mal percu par BRUXELLES.... D'ici juin les choses seraient clarifiées.....

njm
njm
AN AnitaHR Regular ·
mon commentaire se référait à la notion de 'service client' 😏 ....mais il y a peut etre d'autres aspects tu as raison!

En termes de service client, je m'étais jurée d'éviter de reprendre Alitalia sauf pour des raisons de vie ou de mort... confort sommaire, amabilité itou (curieux pour des Italiens !), bagages perdus à Malpensa. Peut-être qu'ils ont besoin d'être renfloués pour redevenir aimables ??? Pas eu à me plaindre jusqu'à présent d'Aeroflot, pourtant Dieu sait qu'il est difficile de leur décrocher un sourire même quand le service est correct. Je ne sais pas si la mayonnaise va prendre entre les deux compagnies. Quant aux fonds mafieux, ils ne sont pas l'apanage de la Russie ni de l'Italie...

Similar discussions

You might also like