Alitalia: pièce d'identification pour billet électronique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
J'ai acheté sur Internet un Paris-Sofia-Thessalonique-Paris par Alitalia. Comme c'est un billet électronique, je devrai me présenter au comptoir de la compagnie avec mon n° de réservation et ma pièce d'identification, en l'occurrence ma carte bancaire.

Comme c'est la première fois que j'utilise un billet électronique je me pose plusieurs questions:

1) Est-ce bien au comptoir de la compagnie, avec ses jolies hôtesses, que je dois me présenter ou au comptoir d'enregistrement ? 2) Va-t-on me donner un billet pour le retour le jour du départ ou aurai-je besoin à nouveau de présenter ma carte bancaire et mon n° de réservation quand je repartirai de Thessalonique ?

Le petit souci est que ma carte bancaire avec laquelle j'ai réservé le billet sera encore bonne le jour du départ mais plus valable au retour. 3) J'arrive donc à la dernière question: Est-ce que le fait que ma carte bancaire ne sera plus valable au retour a une quelconque importance ?

Merci d'avance !
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu dois aller à l'enregistrement, pas au comptoir de la compagnie. Il faudra refaire pareil à Thessalonique. La péremption de la carte n'a pas d'importance.

Michel
AS Askar Veteran ·
Oui, le mail me disait d'aller au comptoir de la compagnie mais ça me semblait bizarre.

Merci !
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
TA Tatra Globetrotter ·
Disons au comptoir d'enregistrement de la compagnie !

Michel
MO Mottoth Regular ·
Je confirme ce que dit tatra: pas besoin de refaire la CB. Il te suffit de: une piece d'identité (= passeport ou carte d'indentité, mais pas de permis de conduire) du recu de billet electronique recu par email, qu'il te faudra imprimer... c'est juste au cas où, en cas de problèmes avec les vols ou avec ta reservation, car sans ça personne pourra t'aider à l'aéroport.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"du recu de billet electronique recu par email, qu'il te faudra imprimer..."

Ce n'est même pas vraiment nécessaire ; il faut au moins avoir le numero... C'est surtout utile pour le contrôle de police s'il est avant l'enregistrement.

Michel
MO Mottoth Regular ·
"Ce n'est même pas vraiment nécessaire ; il faut au moins avoir le numero... C'est surtout utile pour le contrôle de police s'il est avant l'enregistrement."

Si c'est utile, en cas de problème : si le vol est annulé, si un dysfonctionnement ou une erreur fait que le billet / la reservation est annulé, en cas de correspondance manquée, en cas de panne informatique à l'aéroport, etc... 95% des cas, la compagnie n'aura pas besoin de ce reçu, mais si pour une raison ou une autre elle en a besoin et bien vaut mieux l'avoir.
TA Tatra Globetrotter ·
C'est que que j'entends par "pas vraiment nécessaire". dans les cas que tu cites, sauf la panne informatique, rien n'empêche de retrouver le billet avec son numéro.

Michel
MO Mottoth Regular ·
C'est que que j'entends par "pas vraiment nécessaire". dans les cas que tu cites, sauf la panne informatique, rien n'empêche de retrouver le billet avec son numéro.

Michel

Le numéro, c'est en effet une des premières choses que l'on regarde, mais il est où ? Sur le reçu de billet electronique... Sur ce reçu figurent pleins d'autres choses interressantes, comme la classe de transport, la base tarifaire, la franchise bagages, les eventuelles restrictions du au tarif, et, le plus important: les Nom/Prénom des voyageurs ! Et oui, les gens inversent parfois nom et prénom en réservant sur internet, et c'est une erreur qui bloque l'enregistrement et qui est très dur à detecter si on a pas ce recu sous les yeux.
TA Tatra Globetrotter ·
On peut très bien simplement noter le numéro sur un carnet ou dans une mémoire de téléphone.... Une fois le numéro ressorti, tout le reste doit suivre..... Les compagnies ont inventé le billet électronique pour leur avantage, qu'elles n'aillent pas maintenant reporter la responsabilité sur le passager. Mais, bon, sur l'essentiel, nous sommes d'accord.

Michel

Similar discussions

You might also like