Air Berlin est-elle en difficulté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je fais appel aux connaissances des observateurs attentifs du secteur aérien...

Air Berlin me propose un AR, MXP/LED, à 180 €, mais en lisant un peu la presse, il semblerait que cette compagnie rencontre actuellement des difficultés (suppressions de routes, cours en bourse à la peine...).

Sérieuses difficultés et simple mauvaise passe ?

Catherine
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

en effet, à ma connaissance, Air Berlin est pas mal en difficulté en ce moment. C'est également ce que l'on entend en Allemagne. Ils prévoient notamment la suppression de 12 liaisons pour l'année prochaine. Donc 12 destinations à leur programme qui ne seront plus desservies... C'est beaucoup!

Personellement, je trouve également que depuis quelques temps, Air Berlin n'est plus une compagnie compétitive. Un exemple. Leur plaque tournante est basée à Nuremberg. Pendant un moment, on trouvait toujours des Nuremberg - Paris aller et retour à des prix très bon marchés (environ 60 €) et il ne fallait pas obligatoirement s'y prendre très à l'avance. Maintenant, il faut réserver au moins 3 mois à l'avance pour avoir ces tarifs. Et ils souffrent de la concurrence des lignes régulières. Air France, NON. Désolée, mais je n'apprécie pas forcément Air France. Par contre la Lufthansa elle fait des efforts. Ils font tout le temps des promotions et ont par exemple très souvent des Nuremberg - Paris aller et retour à 100 €. Et ces tarifs là en achetant seulement 3 semaines à l'avance!!!

Personellement, je pense que le problème de Air Berlin est le fait que ce soit une compagnie "entre deux". Officiellement, c'est une low-cost, mais la qualité de leurs prestations se trouve en fait entre celles des low-costs et celles des compagnies de ligne. Ils veulent offrir le meilleur et ce au prix des low-cost. Enfin, c'était leur politique au début. Mais cela n'est malheureusement pas possible... Et je pense qu'ils en ressentent les conséquences.

Ce n'étaient que mes impressions. Mais sujet intéressant...

Bonne journée! Sophie
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

Merci pour ces impressions.

Le "problème" est qu'après Air Berlin à 180 €, c'est Alitalia à 300 (et je ne parie pas 1 kopeck sur l'éventualité de vols Alitalia en février), puis LH à 360, soit le double...

Milan-Berlin puis Berlin-Saint-Pétersbourg me semblent de grosses lignes, qui ne seront sans doute pas les premières à être supprimées.

Un simple assainissement du fonctionnement de la compagnie (par suppression de quelques lignes peu rentables) est-il susceptible de la remettre à flot ou les difficultés sont-elles vraiment très sérieuses ?

Bonne journée à toi,

Catherine
MI Michelzen Globetrotter ·
... Air Berlin me propose un AR, MXP/LED, à 180 €, mais en lisant un peu la presse, il semblerait que cette compagnie rencontre actuellement des difficultés (suppressions de routes, cours en bourse à la peine...).

Tu trouveras une 10 aine de Cies dans la même situation en Europe alors ??? A priori c'est le long courrier qui plombe la situation de AB mais apres impossible d'en dire plus si ce n'est peut etre ... mieux qu' Alitalia 😎
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

" A priori c'est le long courrier qui plombe la situation de AB mais apres impossible d'en dire plus si ce n'est peut etre ... mieux qu' Alitalia "

Et je ne vise pas des vols longs courriers...

C'est intéressant ce que tu dis, ici (en Italie), il se dit que c'est justement l'abandon des vols longs courriers qui a été l'erreur fatale de la "compagnia di bandiera"...

Catherine

Similar discussions

You might also like