Où aller en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour, le voyage m'apele mais je ne n'arrive pas a me décidé cela fais plusieurs années maintenant que je souhaite faire cette découverte des paysages asiatiques, de l'histoire et de cet esprit ; c'etait l'une de mes principales motivations pour travailler, alors j'ai pris le temps de m'instruire, de me renseigner et  d'essayer de comprendre cette civilisation avec des bases tout a fait autres que celle de l'occident. j'ai étais longtemps attiré par l'Inde mais aussi un intêret étrange pour la Birmanie, puis le vietnam, le laos, indonésie , etc  aujourd'hui ma destination serai le cambodge qui d'après mes maigres connaissances et differents témoignages m'interpellerai le plus auriez vous des avis, conseils, opinions ... a me faire partager 😉   
on voyage pour changer non de lieu mais d'idées, pour façonné la forme de sa pensée sur le monde et la vie ....
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Dilooe.

auriez vous des avis, conseils, opinions ... a me faire partager

Sur quoi? 🤪 Si c'est le Cambodge qui "t'interpelle le plus", vas au Cambodge! Que te dire de plus? 🙂
LU Lucq Globetrotter ·
salut tous les pays d asie sont intetressants et differents;cela depend de ce que tu veux j ai vecu trois ans en chine et maintenant je suis au viet nam et entre temps j ai passé quelques tempqs au laos.

ce qui va grandement differencier les pays , pour toi, c est le niveu de l infrastructure touristique presente. pour ca, le viet nam c est l enfer(cela depend des endroits, bien sur, mais moi qui vit a ha noi , je m en passerai bien des touristes et de tout ce qui va avec!!!)

la chine t apportera un experience entierement differente...

tout depend du temps que tu veux passer ici en asie... si tu voyage lentement et que tu prends le temps de comprendre les choses, il devrait pasz y avoir de problemes... a mon avis eviter les lieux trop touristiques( bien sur il faut aller dans des villes comme ha noi ou sai gon ou meme vientiane, car ce sont aussi des lieux de vie...) comme ha long bay ou sa pa au viet nam ou ba da ling en chine...

il ne faut pas oublier une chose, le voyage en asie n est pas facile et les asiatiques pensent que si tu viens chez eux, tu dois un peu connaitre leur culture....bien sur cela est rarement le cas et la majorite des touristes qui debarquent en asie ne connaissent rien, ce que les "locaux"prennent pour un manque de respect... ces malentendus culturels ne sont pas a négliger car bien souvent ce sont eux a la base des arnaques et autres... vers quelle epoque veut tu venir??????
AL Alexis42 Regular ·
pour ca, le viet nam c est l enfer(cela depend des endroits, bien sur, mais moi qui vit a ha noi , je m en passerai bien des touristes et de tout ce qui va avec!!!)

Salut

Il y a un truc que je ne comprends pas , certes je suis hors sujet du post d origine ... j ai cru comprendre que tu vas sur Vang Vieng bossé un peu ( dans le domaine du tourisme biensur) et le tourisme en Asie apparement te sort par les yeux ???

bon voyage
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour dilooé,

Si tu es très attirée par l'Asie, et si tu as un peu "étudié" les différents pays que tu cites, écoutes ce que te dictent tes envies, va donc au Cambodge....!🙂

C'est déjà bien d'avoir réussi à savoir quel pays t'attire le plus, en fonction de tes goûts, on voit souvent sur le forum des membres qui posent la même question mais sans s'être renseignés auparavant, comme si on pouvait décider de ce qui est bon pour eux sans les connaître, et comme si ils ne savaient pas de quoi ils ont envie...😕

Au Cambodge, tu trouveras sûrement ce que tu cherches, paysages, temples, gens, etc... C'est un pays attachant, intéressant pour ceux qui se donnent la peine de connaître un peu son histoire. Tu ne dis pas de combien de temps tu disposes, ça serait bien si tu pouvais en profiter pour voir un autre pays, par exemple le Laos. Il est assez facile d'accorder les 2 voyages, avec un temps minimum.

- Au Vietnam, il y a beaucoup de choses à visiter, et un mois est indispensable si on veut aller du Nord au Sud par exemple. - La Birmanie est un voyage inoubliable aussi, et nécessite également un mois. Les conditions de voyages pour un premier voyage, sont peut-être plus difficiles, les transports très longs. Peu de touristes. - L'Indonésie est un très beau voyage, c'était mon 1er et c'est une très belle introduction pour l'Asie ! - Quant à l'Inde, aussi magique soit-elle, je ne la conseillerais pas pour un premier voyage, fascinant mais beaucoup trop dur, il me semble qu'il faut être un peu rôdé avant pour pouvoir apprécier et y aller quand on est prêt psychologiquement....

Voilà mon avis. Pour le Cambodge, c'est le pays que je connais le moins, mais il y a quelques passionnés sur le forum qui pourront t'aider, tu as dû lire déjà de nombreux comptes rendus ou questions sur ce pays ! De toutes façons, je suis sûre que quelque soit le pays que tu auras choisi, tu feras comme moi et beaucoup d'autres, tu n'auras plus qu'une envie, retourner en Asie visiter d'autres pays !
KA Karolus Veteran ·
Le Myanmar, régionalement c'est le pays le plus sûr, le plus acceuillant, les restaus les plus copieux et une civilisation originale.

Cela change de la jungle de BKK !

Pour le Cambodge, m'ouais, bof, j'y ai passé trop de temps ces dernières années pour être enthousiaste à l'égard d'un pays gouverné par des Khmers rouges se pavanant sur les champs élysée avec Sarkozy le 14 juillet dernier.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
LU Lucq Globetrotter ·
je suis eurasien...rien n est facile ici pour moi; j adore voyager mais je sais aussi la realite de l asie;ce que les asiatiques ressentent et percoivent vraiment de la presence des touristes. ce qu ils ne disent pas...mais je n ai pas besoin qu ils le disent, je ressens ces choses en ce moment, ce qui les interessse c est la tunes des laowai pour bosser c est parfois difficile , surtout en periode d affluence touristique car les employeurs ne veulent pas des touristes enfin et je vais a vang vieng pour moi aussi faire un peu de thunes en attendant un vrai boulot

si tu comprend pas c est pas grave
DI Dilooé ·
j'aimerai y aller vers le mois de décembre, je souhaiterai partir minimum un mois, je suis totalement d'accord ke le voyage en soit ne représente pas grand chose je cherche vraiment a comprendre et découvrir les suptilité d'un pays je veux pas juste voir et m'en mettre pleins les yeux, la rencontre, l'échange avec la population locale, la culture, l'histoire et leur quotidien sont plus mes motivations. on parle d'humanitaire, a mon humble avis l'humanitaire commence dèjà par le respect et l'interresement réelle a la population, ce ki est pour moi une valeur humaine il n'ya pas ke les choses materiel qui nous permettre de faire évoluer certains pays, le respect de ces différences mm si nous resterons des touristes koi ke nous fassions

on voyage pour changer non de lieu mais d'idées, pour façonné la forme de sa pensée sur le monde et la vie ....

Similar discussions

You might also like