Où aller en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je souhaite partir en Corse cet été mais je ne sais pas quel coin choisir?j'y vais surtout pour le soleil, la plage et les sorties :-D merci à vous pour ces renseignements
Qui ne tente rien n'a rien
GI Giliano ·
Bonjour,

Si c'est juste pour le soleil, plage... Un peu de partout...Saint Florent, Calvi, Propriano, Porticcio... Vous comptez prendre l'avion, le bateau ? Seul en famille ? Loger en gîte ou camping ?... Et le temps que vous pensez rester....Et je vous donne plus de détails..
FR Fredo99 ·
Merci pour ta réponse, je pars en avion entre amis et surment hôtel je ne sais pas trop encore!nous partons deux semaines!
Qui ne tente rien n'a rien
GI Giliano ·
Porticcio, peut être l'endroit pour vous...L'aéroport de Campo del oro d'Ajaccio est seulement à dix minutes, sur place, restos, hôtels, boutiques... Plages sympa... Il vous suffira de taper sur votre moteur de recherche office de tourisme de Porticcio et vous verrez... Et si voulez prendre la fraicheur, il suffit d'aller faire un tour au lac de Tolla ( env. 25 mn en voiture, ou prendre plus de hauteur au val d'Ese pour un pic nic ( env. une heure en voiture ), rencontre avec les cochons sauvages garantie...
FR Fredo99 ·
Lol je dis oui pour les cochons!merci pour ces réponses gulliani!à bientôt!viva corsa!
Qui ne tente rien n'a rien
DU Dudu31 ·
Salut, si c'est les plages et les boites qui te branchent, il faut aller dans le sud sans hésiter...Porto-Vecchio serait une bonne halte d'après moi !

Bonnes vacances !
MA Mariececileg Regular ·
Moi j'y serai en septembre

J'aime les petits villages, petits cafés et de beaux paysages

j'aime discuter avec les locaux

alors, moi je vais ou? quel itinéraire devrais-je prendre?

J'arrive à Bastia par avion
Mariecécileg
CH Chnoupi Globetrotter ·
A ta question "où aller en Corse?", je répondrais "soit le long des 1 000 km de côtes, soit dans les terres... En Corse quoi... 😏 "
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Mariececileg Regular ·
J'aurais souhaiter un peu plus de précisions...

Si tu viens au Québec, ca me fera plaisir de t'indiquer les endroits qu'on ne retrouve pas nécessairement dans les guides touristiques mais qui sont ''à voir ou à vivre''

De t'indiquer les endroits qui, selon moi, sont les meilleurs pour s'arrêtr dormir.

de t'indiquer les endroits ''attrape-touristes'' à éviter

en fait, un peu ce qu'on aime savoir avant d'aller dans un endroit qu'on ne connaît pas du tout

Merci
Mariecécileg
GI Giliano ·
Bonjour Marie,

Peut-tu nous donner + d'infos, à pied ou en voiture... Si tu pars de Bastia tu peux descendre par le Cap côté ouest par Saint Florent, l'ile rousse, Calvi, puis direction Porto et Piana... Tu verra la différence de paysage couleurs de granit....Puis Carghese, Ajaccio et son Golfe (la parata) avec les Iles sanguinaire...Porticcio, Propriano (pas loin filitosa des menhirs et dolmen du néolithique...) Sartène village en retrait de la mer (pas loin le lion de Rocapine) Bonifacio et ses falaise de calcaire (possibilité de faire de la plongée, d'aller en bateau en Sardaigne...) tout dépend après du temps, du budget, du moyen de transport...
MA Mariececileg Regular ·
Merci Giliano, super gentil ta réponse

Eh oui, nous (moi et mon conjoint) seront en voiture que nous aurons loué à Bastia. Nous arriverons par avion à Bastia et repartirons 15 jrs plus tard par avion toujours à Bastia.

Je regarderai sur une carte les endroits que tu as mentionnés et chercherai les chambres d'hôtes ou petits hôtels sympatiques... je crois que nous resterons 2 jours par endroits ou nous dormirons
Mariecécileg
GI Giliano ·
en Septembre c'est cool il fait encore bien chaud et le flot de touristes est sur le continent, si tu veux une carte et plus d'infos contacte moi en mp.... Je te donnerai mon adresse mail ma famille est du nord, mais j'ai vécu dans sud près d'Ajaccio où j'ai tous mes amis d'enfance... Je connais bien le Québec...Et j'ai été super bien accueilli...🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ben c'est vrai quoi ! Faut nous dire comment tu vas te déplacer (moto, automobile, à pied, à dos d'âne, en train, autocar, en jet-ski ou en moto-neige...), ce que tu préfères découvrir (la nature, les hommes, l'histoire...), etc. On VEUT tout savoir ! 😏
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Mariececileg Regular ·
Je te remercie Pat

mais je vais m'acheter un bon bouquin sur la Corse et j'espère que j'aurai le bonheur de rencontrer des Corses sympathiques

Bonne fin de semaine
Mariecécileg
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ah, il semble que l'humour ne passe pas... Dommage 😕 Ma réponse est destinée à l'initiateur du sujet (Fredo99), pas à Gabrielle.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
GI Giliano ·
moi j'ai sourit Chnoupi... ;) pour le déplacement à dos d'âne... Car je l'ai fait enfant.. a prestu !
CH Chnoupi Globetrotter ·
L'art - de la magagne en l'occurrence - est affaire de goût...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
NE Neléo Regular ·
Bonjour Je prépare un voyage pour la corse et j aurais besoin de tes conseilles Je prévois partir de Montréal le 17 juillet pour Nice et de prendre le traversier le 18 au soir ou le 19 Je ne sais pas si je dois louer une voiture ? Je dispose de 2 semaines Quel ville me conseille tu , je ne veux pas parcourir toute l île et j aimerais avoir quelque temps à la plage et à la montagne Est ce réalisable ? Toutes tes informations seront les bienvenue Merci Nellie
DU Dudu31 ·
Bonjour, j'ai passé 3 semaines en Corse il y a quelques années et j'ai mis mis notre carnet de route en ligne. Il contient toutes les randos qu'on a effectuées et nos photos, ça devrait te donner des idées pour préparer ton séjour. http://www.nos-vacances-en-corse.fr/

Si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésite pas @+
CH Chnoupi Globetrotter ·
Fais tes résas assez vite (janvier 2014 par ex.) car c'est vite complet et les bateaux ne pratiquent pas le surbooking. Idem pur la voiture de location qui est indispensable sauf si tu veux rester 2 semaines au même endroit. Tu as un tas de sujets pour les choses à faire, à voir sur 15 jours ; montagne et mer, c'est faisable sans problème ! Ce que tu dois décider, c'est l'hébergement : un seul lieu ou deux. Actuellement, un pote Canadien est ici et il rayonne partout en voiture (je suis son guide).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
NE Neléo Regular ·
Bonjour Comme je ne connais pas les distances dis moi comment est ce possible de voir Ajaccio , Bonifacio et Bastia , avec une voiture Quel serait leur meilleur endroit pour débuter et finir le voyage Je pense arriver a Nice et prendre le Corsica Merci Nellie
CH Chnoupi Globetrotter ·
Si tu prends la Corsica à Nice, tu vas arriver normalement à Bastia. Tu peux faire le tour de Corse en une journée comme en 15 ! Le meilleur départ : là où tu arrives et la meilleure arrivé : là d'où tu reviens... Si tu restes deux semaines, le mieux serait de prendre - une semaine dans la région Balagne (Ile-Rousse par ex.) : faire la Balagne, le Cap Corse, la montagne, les calanches de Piana - une semaine vers le sud (Solenzara, Porto-Vecchio par ex.) : faire Bavella, les villages de montagne, Bonifacio...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SU Sundae Regular ·
Nous l'avons fait l'an passé, arrivé Bastia, 1 semaine à l'ile Rousse de là on à fait tout le nord, de Bastia à Calvi, les distances sont plutôt courtes pour nous les québécois ;) tu peux donc avoir pied à terre pour la 1ère semaine. Après une semaine nous sommes passé par le centre, à Corte arrêt d'une demie-journée, ensuite direction Porto vecchio et Bonifacio, qques nuits là et ensuite nous sommes partis pour Ajaccio pour qques nuits(notre vol repartait de là) en arrêtant ici et là dans le sud. Si vous avez des questions ne vous gênez pas :)
SI Signoria ·
Moi je vous recommande Calvi qui est une très jolie ville avec de belles plages.

Similar discussions

You might also like