Où aller en Thaïlande en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à tous,

Je viens de reprendre une crise de "virus voyage" qui veut me faire partir en aout sur l'Asie. Je reviens déjà du Sri Lanka et je voudrais cette fois bouger sur la Thaïlande car les vols sont abordables. J'y vais avec ma fille de 16ans. Mais qu'en est-t-il de la météo (mousson) et où dois-je aller, au sud ou ailleurs? Ou....dans une autre région...?

Puis-je y passer un mois et où? Vos conseils sont plus que bienvenus...!

Merci de votre réponse,

Jean-Michel
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.
BE Bellicorne ·
JM, Je viens d'envoyer un e-mail sur le Forum concernant le temps en Thailande. Je pars en aout et je me pose la meme question que toi sur Koh Phi Phi mais aussi Koh Lipe. J'espere que si nous joignons nos forces nous finirons par trouver une reponse. Dis bonjour a Vannes de ma part, j'adore cette ville et ses habitants. E🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bonjour voisin.

J'ai répondu au message de Bellicorne. Tu poses d'autres questions. Peux-tu y passer un mois ? ben oui, bien sûr. Pour les précipitations, la côte ouest est déconseillée en août, plus parce que la mer est agitée qu'à cause de la pluie. Il vaut mieux aller dans le golfe de Siam.

Ma fille a passé le mois d'août dernier entre Pha Ngan, Tao et Bangkok et elle a eu seulement 3 ou 4 jours gâchés par la pluie. Elle est rentrée ravie de son voyage.

Tu peux aussi aller dans le nord ou l'est, bref où tu veux en évitant juste la côte ouest.
LA Laurent186 Veteran ·
Je crois que lepiaf t'as donné la meilleure option.

Petit conseil néanmoins: Il se peut que la mer soit agitée à cette période (prévoir des cachets contre le mal de mer pour la traversée)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
JM JM168 Regular ·
Bonjour,

Merci à vous pour ces précieux renseignements. Il fallait le savoir...

Kenavo
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.
PE Peps ·
+1 lepiaf

Toutefois si on est sur le versant ouest du Golfe Siam, il ne faut pas hésiter à contrôler la météo sur les chaines Thai et à basculer très vite vers les paradis que sont Phi Phi etc

Je dois d'ailleurs vous communiquer ma profonde déception à ce sujet: Cette île paradisiaque va bientôt être défigurée pas une........route. En effet, le groupe Accor est en train de construire une gigantesque complexe aux environs de Laem Thong et à tracé une route (pas encore goudronnée) vers Ton Sai😠. De plus, les nouveaux shops dans Ton Sai sont le reflet du changement de Phi Phi. Dans pas très longtemps cette île va ressembler à un Phuket mignature alors à bon entendeur ...

Dépéchez-vous d'y aller avant qu'elle ne change définitivement
LA Laurent186 Veteran ·
Merci Peps de ton conseil

C'est ce genre d'info qui fait la force de ce forum; être d'avant garde vis à vis de guides touristiques par le biais de la solidarité des voyageurs que nous sommes

A charge de revanche...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
DO Domariep ·
salut à tous

je reviens ce jour de thailande, merveilleux voyage.

en ce qui concerne le temps bangkok et et la cote pattaya rayong beneficient de belles journees.Nous avons fini notre sejour sur ko samui: tres peu de pluies, temps merveilleux plages tranquilles surtout sur maeman 😏qui ne subit pas encore l installation de grands complexes touristiques. Quant à lamai et chaeweng c'est trop touristique🏴‍☠️.bon voyage à tous

domariep

Similar discussions

You might also like