Aller à Fethiye au départ de Paris: vol pour Dalaman et Dalaman-Fethiye? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Hello,

Apres déjà 2 treks en Turquie. Je vais y retourner 10 jours seule à Fethiye (je peux être en principe logée dans un appartement prêté par un ami turc) J'ai vu qu'il faut prendre un vol AR Paris Dalaman. Il faut compter 7 heures environ car il faut changer à Istanbul. Est ce bien le meilleur moyen ? Quelqu'un a-t-il fait ce voyage Paris Féthiye en arivant à Dalaman ? Est ce facile de se rendre à Fethiye depuis Dalaman? J'ai vainement demander des infos à l'office du tourisme Turque à Paris mais personne ne peut me rensigner sur les vosl pour Fethiye, les naveyyes etc...et sur Internet je ne trouve rien non plus en français pour préparer un peu ce voyage : cela semble être une trop petite ville... De plus quelqu'un sait-il où je pourais trouver depuis la France un plan de Fethiye pour trouver mon chemin une fois arrivée là-bas ? Je suis preneuse de tous tuyaux

Merci beaucoup de vos réponses Agnesa75
"Si tu rencontres deux êtres qui vivent en harmonie, sois sûr que l'un d'eux est bon"
EZ Eze Globetrotter ·
Peut être que sur ce lien tu trouveras ton bonheur

http://www.turkeytravelplanner.com (à copier/coller sur ton browser)
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AG Agnesa75 ·
ah oui mais ... c'est tout en anglais et je ne trouve pas les infos souhaitées merci beaucoup cependant de cette réponse

agnesa75
"Si tu rencontres deux êtres qui vivent en harmonie, sois sûr que l'un d'eux est bon"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la saison touristique tu as des vols direct pour dalaman.

et pour une carte, il suffit de demander a l'office de tourisme turque une carte routiere ou encore de taper dans google "map fethiye dalaman" ou encore "map turkey" ou "map turkiye" 😏

voici une carte routiere autour de dalaman
AG Agnesa75 ·
ah oui nemo merciii aussi Si quelqu'un a ou trouve un plan de la ville de Fethiye même et/ ou des environs pour rando (4-6jours)...
YA Yavuz Regular ·
Salut, pour chaque attérissage il y a une navette (HAVAS) correspondante à Fethiye et à Marmaris. Pour le retour à Dalaman de la ville Fethiye la navette part 2h30 avant le vol.

Le trajet dure 70 mn. et coute 17 YTL = 9 euros.

es-tu heureuse ? 😉 Bon vacance et vas voir Saklikent et la Mer Morte (Olüdeniz)

Yavuz..
Si quelqu'un a ou trouve un plan de la ville de Fethiye même et/ ou des environs pour rando (4-6jours)...

pkoi tu cherches pas toi-meme sur le net??? 😏

tu sais tu vas sur google et tu cherches 😛
AG Agnesa75 ·
yavuz merci car voilà une super info...
AG Agnesa75 ·
nemo... tu n'as pas lu mon post... si je demande c'est que je n'ai pas trouvé ...!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)))
nemo... tu n'as pas lu mon post... si je demande c'est que je n'ai pas trouvé ...!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)))--

la carte que je t'ai inseré je l'ai trouvé en qques ptits clics juste ne lancant une seule fois google 😏
AG Agnesa75 ·
Oui je t'en remercie infiment ; mais c'est un plan de Fethiye et des ses environs détaillés que je recherche pour randonnée à pied en étoile depuis Fethiye. Celle ci n'est pas assez précise. J'ai une carte routière de la Turquie où se trouve les éléments que tu m"as transmis ... Fais moi confiance si je demande c'est qu'il est difficuile de trouver depuis Paris ou sur Internet. mais merci encore
YA Yavuz Regular ·
nemo, parce qu'il y a un google vivant en Turquie donc il vaut mieux de lui demander 😕

Yavuz.😎
ah bon! tu pourrais donner son adresse 😏😏😏
CA Cado Regular ·
Bonjour, Fethiye est une petite ville plutôt sympa à mon avis. La carte IGN Turquie est bien suffisante pour rayonner. Pour Paris-Dalaman, regarde du coté des charters, le l'ai déja fait. Il est vrai qu'il y a de moins en moins de vols au profit de Paris-Bodrum qui peut le remplacer en ajoutant 3 à 4 heures de dolmus et car, via Milas-Mugla; l'aéroport dit de Bodum est à une douzaine de km de Milas. Le plus difficile et de rejoindre Milas, à l'aéroport il n'y a que des groupes qui montent sagement (plus ou moins) dans leurs cars : tu demande au premier car venu de te déposer au carrefour avec la route de Milas, là tu trouve un dolmus ou du stop, direction la gare routière (otogar) puis environ 180 km en car. Attention : Milas est une grande ville.

Outres les excursions déjà notées, tu peux aussi aller vers Dalyan (l"esprit Dalyan"), partir de Fethiye en goélette pour différentes ballades (en ne prenant pas le plus bas de gamme c'est vraiment bien), aller voir les chantiers navals tout au sud de la ville, en France ce serait un éco-musée. Le marché hebdomadaire mérite une vite, comme ailleurs. Tu peux manger -très bien- au marché au poisson, tu achètes au marché et tous les restos alentours te le prépare (Pub : j'aime bien celui qui fait l'angle à gauche de la sortie nord, tenue par une dame sympa), sinon de nombreuses gargottes un peu partout tout à fait correctes. Et tu pourras éviter les restos sur le quai face aux goélettes, autant aller à Munich. S'il y a peu de français d'autres y vont. Bon voyage
AG Agnesa75 ·
Merciiiiiiiiiii cado pour ces précieuses infos. Tu es donc aller là-bas? Je ne manquerais de chercher de trouver et d'aller au pti resto tenue par une femme sympa... J'ai regardé Paris bodrum etc... mais en effet c'est plus long et pas moins cher. Il faut compter de toute façon environ 600 E pour le vol AR Paris Dalaman pour 6/7 heurs de trajet. Je prendrais la navette conseillée par yavuz. Il semble que je trouverais plan et carte envirosn sur place à l'office du tourisme de Fethiye.

merci à tous à+ agnesa75
CA Cado Regular ·
Sans faire de recherche, j'ai regardé rapidement : on trouve facilement du PARIS-BODRUM direct entre 360 et 430 €, sans compter des tarifs dernière heure à moins de 150.... et ce doit être dans les 3heures, 3h30. La seule contrainte est d'accepter un vol charter.

J'ai du aller une douzaine de fois vers Fethiye. Même sans plan tu ne ty perdras pas; de mémoire il doit y d'ailleurs avoir un petit plan bien suffisant pour les rues dans le "Routard" c'est tout en longueur le long de la mer, coupé en deux à peu près à hauteur du théatre, le quartier sud est moins vivant, surtout résidentiel.

Des petits tuyaux: Pour Saklikent :attention au dimanche, c'est le jour de sortie des turcs et il peut y avoir beaucoup de monde, d'un part si c'est la grande foule cela sature, mais c'est aussi l'occasion de moins de contacts; j'ai pu, un jour calme, remonter les gorges avec des jeunes mariés turcs, il en reste le genre de souvenir ému indescriptible qui marque un voyage et le justifie.prévoir des sandales capables de te permettre de marcher dans l'eau, sinon un adorable papy en loue à l'entrée des gorges, et pour y manger deux solutions : soit un truite toute fraîche juste à la sortie des gorges, là où le torrent bouillonne dans les rochers, soit sur la route qui y mène une des nombreuses paillotes ou une maman te préparera -ou t'apprendra à te préparer- des crêpes à la mode turque tout en s'occupant de ses enfants. Ca peut être un petit coin de paradis.

Pour se loger à Fethiye, si c'est là qu'est ton logement, pas de problèmes, sinon il est à mon sens bien de consulter l'un des guides en anglais qui recommande des "pansyon", tu notes les adresses et tu vas dans les autres : les jeunes australiens, neo-zélandais et autres qui courent leurs "incontournables" s'y entassent et y expriment sans vergogne leur complexe de supériorité; (aucune généralisation de ma part, j'en ai vu de sympas) et ils peuvent te gâcher tranquillement le séjour.

Bon voyage
AG Agnesa75 ·
oh merci encore cado pour le logement en principe un mai turc me pretera un petit appart dans Fethieye c'est justement pour cela que ce sera mon point de chute.

je reviendrais raconter cela fin mai à retour
KR Kr0l Regular ·
Il y a de très belles balades/randos à faire le long de la côté après Oludeniz (par contre le trajet Fethiye-Oludeniz est assez atroce): Vallée des Papillons, etc... Les plans/cartes ne sont pas vraiment utiles (en tout cas nous on s'en est très bien passé), l'office de tourisme est assez "pauvre" en informations mais demande aux chauffeurs de dolmus (il y en a plein), ils sauront très bien t'indiquer ton chemin. bon voyage!
AG Agnesa75 ·
Krol... que veux tu dire par "le trajet est assez atroce" ? est-ce impossible à pied ?

merci
KR Kr0l Regular ·
Je pense que c'est faisable à pieds. Personnellement j'ai pris le dolmus entre Fethiye et Oludeniz et la route empruntée traverse une succession de villages vacances qui m'avait choqué! (c'est pour ça que je disais atroce) C'est une route assez fréquentée, surtout en été, et qui présente assez peu d'intérêt mis à part la possibilité d'observé une faune de touristes et un nombre incalculable de magasins de plage, hotels, résidences, bars et restaurants .. A ma connaissance, il n'y avait pas d'autre route pour rejoindre Oludeniz, c'est pour ça qu'on a pris le dolmus, mais renseigne toi sur place, on était peut-être mal informé! Après Oludeniz, la route qui longe la côte est un cul de sac, assez peu fréquenté, avec des points de vue époustouflants!
AG Agnesa75 ·
ah oui alors en effet c'est une route que je prendrais pas... à pied dans ce cas j'aime les endroits sauvages sans les hordes de touristes. :-))

Similar discussions

You might also like